Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier

Aller en bas 
+9
bee
Selkis
Ephémère
kairossetti
mimi
minou
Elyne
karolinka
beebop
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:09

c'est koi le kiddy 2?

en kiddy j'ai le confort
et en cybex j'ai le solution X

c'est encore une crevette ton loulou selkis, tu peux pas le laisser encore dos à la route pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:14

Selkis : oui, c'est super d'avoir pu tester un siège avec bouclier, car c'est vraiment différent des harnais et surprenant au départ.

Alors ... mon avis ...

De ce que je pouvais voir sur les photos des sites, déjà au départ il me semblait bien que le pallas était large, même le 2 par rapport aux kiddy. la largeur ne me gênait pas dans mes choix dans le sens où nous n'emenons pas souvent du monde dans notre voiture (lorsqu'on fait des trucs à plusieurs, les copains ont des enfants donc prennent aussi leur voiture!), et que nous ne souhaitons pas de bb2.
Le guardian pro 2 prend légèrement plus de place que la coque Atton2. Mais reste dans les dimensions d'une personne (c'est à dire qu'il n'est pas plus large que du bord de banquette à l'attache de ceinture. )

Ensuite, je pense en effet que 7kg7 est encore un peu léger. Mais tout dépend s'il est grand ou non ton loulou Selkis. Ma mimi est longue, menue, mais tonique et musclée. Elle y est bien dedans. (niveau dimension)

La version guardian pro 2 s'incline. Alors ça fait pas le meme effet que la coque, c'est sûr, ça reste un siège. Cependant, entre l'inclinaison et le support pour permettre d'allonger les jambes, je pense qu'elle est confortable si elle souhaite dormir. Les protections au niveau de la tête, c'est pareil, je trouve que si elle dort, elle peut incliner sa tete et la poser dessus.
Ou alors se poser sur le bouclier.

Le seul bémol des sièges à bouclier , c'est que la ceinture attache le tout : siège, enfant et bouclier. Donc quand on enlève l'enfant, et qu'on veut rouler sans enfant, bas faut raccrocher le bouclier et le siège, sinon ça vole !! La ceinture ne passe pas dans le siège comme les sièges classiques à harnais.

Mimi: Tu dois avoir raison pour la fille de mes amis. Question d'habitudes je pense.
Concernant la sécurité, c'est sûr que c'est pas le critère de sélection de tout le monde !! (la vendeuse m'a même dit que des gens faisaient des choix esthétiques qui ne dénnotent pas avec l'intérieur de la voiture... !!)
Moi aussi j'ai un passif avec la route .Je pense que ça nous emmène dans la vigilence+++ car on y est beaucoup plus sensible.


Selkis, si tu le souhaites, je vais aller me balader cet aprem, lorsque ma mimi sera dans le siège, je peux te faire quelques photos que je te ferai suivre en MP. Ca te parlera peut être plus.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:20

c'est pour ça que le coté isofix c'est pas mal aussi tu n'es pas obligé de rattacher le siege vide pour pas kil soit un projectil

sinon il y'a un harnais chez cybex pour les sieges qui n'ont pas l'isofix pour kil soit tout le temps retenu
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:21

C'est cool pour les voitures munies d'isofix !! Mais la mienne n'en fait pas partie malheureusement ! content034
D'ailleurs Selkis, tu as une voiture munie de ce systeme toi?? Parce qu'a priori, le guardianfix pro est mal noté aux crash test...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:57

c'est pour ça que je parle du harnais que cybex a fait pour retenir ses sieges au lieu de le rattacher constamment, je trouve l'idee pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:16

Merci les filles pour tous ces précieux conseils 0059_G 0059_G 0059_G

Minou, kiddy 2 c'était le gardian pro 2, j'ai voulu faire vite....

Si le Kiddy prend plus de place que la coque aton 02_05_The-Definition (j'ai la base, je ne sais pas si ça fait encore plus gros, faudrait que j'essaye sans)
Alors oui notre voiture actuelle a l'isofix..........mais je pense qu'on va garder le siège plus longtemps que la voiture content107 (on en est à notre cinquième en 5 ans!)

Minou, très intéressant le harnais, j'avais pas fait attention à ce "détail"

Beebop, avec grand plaisir pour les photos, parce que j'ai pas vu l'installation en vrai (j'entend par là dans une voiture!)
à puis nous on veut d'autres enfants....donc j'imagine aussi pour l'avenir aav
et puis nous c'est pas pour tout de suite pour le mettre dans ce siège mais c'est pas sur que quelqu'un puisse nous l'emmener d'ici l'année prochaine, donc là aussi je dois envisager pour l'avenir content050

Sur la notice du gardian 2 il est écrit qu'il est possible de mettre le siège dos à la route, je trouve ça aussi top aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:19

pour le harnais il est à ht en plus je precise hein

je connaissais pas j'ai vu ça la dernière fois en vente privee
pour celui de bastien il a pas l'isofix j'étais un peu raide à l'époque c'est bien dommage, donc je pense que j'en commanderai un, en meme temps que le pallas pour bluenn qu eje prendrai en isofix se coup ci, la voiture l'ayant et au pire comme tu le souligne selkis, meme si on change de voiture je sais que c'est rétractable sur se siege là

comment le guardian se met dos à la route? je vois pas comment il peut tenir et comment on peut attacher le boutchou du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:46

Je sais pas du tout Minou...je ne l'ai jamais vu en vrai.
Mais si tu télécharges le mode d'emploi là, à la page 6 (installation), ils disent que c'est possible de le mettre dos à la route....
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:18

Selkis a écrit:
Je sais pas du tout Minou...je ne l'ai jamais vu en vrai.
Mais si tu télécharges le mode d'emploi là, à la page 6 (installation), ils disent que c'est possible de le mettre dos à la route....
Je pense que le siège est mettable dos à la route sur un siège dos à la route, dans les véhicules types monospaces.
Pas sur un banquette "ordinaire".
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:16

Je vois comment le fixer dos à la route d'après le shéma (pas été essayer en vrai, il fait nuit et je ne veux pas retourner dehors ! content107 )
En fait, je pense qu'il se fixerait comme une coque et que la ceinture qui passe au dessus des jambes de bébé dans une coque servirait dans cette situation là à fixer le bouclier... Je testerai demain si j'y pense!

Selkis, je pense que le pallas prendrai encore plus de place que le Guardian pro 2 . Mais moi j'avais pas la base hein pour le Atton2. Peut être que ça prend autant de place que la base en fait ...

J'ai fait les photos, j'essaie de te MP ce soir aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:01

beebop a écrit:
Je vois comment le fixer dos à la route d'après le shéma (pas été essayer en vrai, il fait nuit et je ne veux pas retourner dehors ! content107 )
En fait, je pense qu'il se fixerait comme une coque et que la ceinture qui passe au dessus des jambes de bébé dans une coque servirait dans cette situation là à fixer le bouclier... Je testerai demain si j'y pense!

Selkis, je pense que le pallas prendrai encore plus de place que le Guardian pro 2 . Mais moi j'avais pas la base hein pour le Atton2. Peut être que ça prend autant de place que la base en fait ...

J'ai fait les photos, j'essaie de te MP ce soir aav
Moi je ne vois pas du tt même en regardant les schémas et je suis certaine qu'il ne peut pas être utilisé dos à la route !
Il doit y avoir un soucis de traduction dans la notice ou bien comme je l'ai dit plus haut, il peut petre utilisé mais sur un fauteuil qui est lui aussi dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 7:07

Elomelo : as tu ce siège chez toi??
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:03

beebop a écrit:
C'est cool pour les voitures munies d'isofix !! Mais la mienne n'en fait pas partie malheureusement ! content034
D'ailleurs Selkis, tu as une voiture munie de ce systeme toi?? Parce qu'a priori, le guardianfix pro est mal noté aux crash test...
Tiens, je rebondis là-dessus. En effet, le guardianfix pro a été mal noté. Mais le pro 2 existe en version isofix qui lui est bien noté. C'est celui que nous avons pris. Et l'espace d'un instant, j'ai eu peur de m'être planté à l'achat et d'avoir pris la version guardianfix pro. Gloups...
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:07

Ah voilà!!! c'est celui là que je voulais acheter!!!
à voir si le grand acceptera le bouclier mimique121
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:32

pour les plus grands à priori, les enfants n'étant pas habitués au bouclier, c'est un peu plus complexe pour eux...

Mimi : à priori, le guardianfixpro a échoué à 1 des 16 crash test, et kiddy a tout de suite fait des recherches pour améliorer le suivant. Je pense que malgré tout, kiddy reste meilleur que les sièges d'occas un peu vieux, ou encore certains sièges de grande distribution.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:40

On est d'accord. Mais, comme tu disais l'autre jour, quand on a un passif avec la route, on fait plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
cador77
Construit son nid
cador77


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2013

besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 6:45

Bonjour à toutes ! Et bonjour à toi Kairossetti ! content034 ravie de te revoir ici lol !

Excellent site que securange ! Et très bons conseils !

En ce qui concerne le bouclier, je suis adepte et pour ma part, j'ai pris un kiddy guardian pro2 : pas encombrant, simple à utiliser meme par le papa nul en siège auto et confortable pour mon fils de 27 mois ! Je voulais à la base prendre le pallas 2 fix de cybex, mais plus cher et encombrant....donc j'ai opté pour le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier   besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de vos témoignages !
» Besoin de vos témoignages
» besoin de temoignages!!
» Besoin de témoignages d'accouchements respectés
» besoin de témoignages : sevrage de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: