Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin de vos témoignages !

Aller en bas 
+14
celya
Myrtille
milie
Sheerazade
Nadëa
Flora
Saphaëlle
Mathou
Mistinguette
zoétoune
mimikief
Louve
baboun
karolinka
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:51

il y a quelques temps, j'avais posté au sujet de la crèche de mon loulou, et puis les choses s'étaient tassées, et là il a reprit depuis 1 semaine et ça repart de plus belle !

en allant le chercher ce midi, on m'annonce que mon enfant ne mange pas assez pour son age (ce qui me rassure, c'est qu'elles ont aussi remarqué qu'il ne mangeait pas assez à la crèche), non pas parce que je n'apporte pas ce qu'il faut (mère indigne que je suis), mais parce qu'il refuse de se nourrir... il mange des moitiés de petits petits pots et boit autour des 60 ml de lait pour le repas et idem au gouter... alors je sais qu'il se rattrape la nuit au sein et que ca ne pose pas réellement de problème, mais l'infirmière liée à la crèche m'a "convoquée" demain pour me faire ch*** à ce sujet.
et vu les échos que j'ai eu aujourd'hui, je m'attend au pire... c'était du genre: "votre fils est de toute facon trop fusionnel avec vous, mais on n'en fera rien tant que vous continuerez à l'allaiter. quand il sera passé au biberon, là on pourra lui mettre en place un véritable rythme" (sous-entendu, je fous en l'air tout leur boulot avec mon allaitement à la demande)

bon et puis, il crie trop fort aussi, avec un pleur qui "agresse les oreilles de ses petits camarades ! et vu qu'il pleure quand on le couche, et bien il les réveille et les énerve", et puis bon mon fils, il a besoin d'être bercé dans les bras pour s'endormir, mais ça c'est pas possible, parce qu'il faut s'occuper des autres aussi... donc il faut trouver une solution pour qu'il s'endorme SEUL et SANS pleurs !
et vu que c'est un enfant porté, quand ca ne va pas, il demande les bras (j'ai bien tenté de leur laisser un porte bébé pour qu'elles le mettent dedans ses mauvais jours, mais c'est peine perdue).

donc si on récapitule:
- il demande les bras à longueur de journées,
- il réveille ses copains à l'heure de la sieste,
- il est super difficile à endormir,
- il ne mange pas assez.

alors je fais quoi ??? j'aimerai trouver des choses à leur proposer au lieu de continuer à m'en prendre dans les dents sur mes choix éducatifs qui leurs compliquent la vie ! donc si vous avez des pistes, que ce soit pour améliorer les choses ou des manières de leur amener les choses, je suis preneuse ! parce que là gros raz le bol pascontent149

désolée si mon message est un peu décousu, mais je l'écris à chaud alors j'ai un peu de mal à structurer...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:56

déjà gros câlin!

et puis, nos fils ont sensiblement le même âge et c'est pareil chez moi (en ce moment il demande beaucoup les bras).

j'ai envie de te dire: change de moyen de garde si tu peux car là, c'est pas sympa. j'espère qu'elle ne font pas de remarques déplacées en sa présence (quand elles s'en occupe).

sinon, j ne peux t'aider vu que je n'ai pas besoin d'un moyen de garde mais tu as tout mon soutien dans tes démarches!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:06

Gros câlins aussi karo aau aau aau

Je suis d'accord avec baboun : si tu le peux orientes toi vers un autre mode de garde parce que là tu ne t'en sortiras pas puisqu'en gros les seules solutions :

- tu restes avec ton choix éducatif (logique vu que bon quand "accessoirement" tu es sa maman !!) et tu t'en prendras dans la tronche un paquet assez démesuré de fois.
- tu laisses tomber et tu laisses pleurer loulou pour qu'il dorme seul et tu le gave avec un entonnoir pour qu'enfin il mange façon moule pour crèche.

Je pense que le choix est déjà fait, non?

Déjà l'infirmière tu l'envoies bouler : il est
- dans les courbes niveau poids et taille
- pas franchement en retard niveau développement

DONC elle n'a RIEN à dire, il mange comme il peut et en fonction de SES besoins, point barre.

Pour la sieste là c'est plus chaud à défendre car comme elles sont en sous effectif complet (franchement 1 puer pour 8 bébés qui peut tenir le coup en étant REELLEMENT au tauqet niveau surveillance sécurité et occupation des bébés/enfants ?!!! mimique121 ) elles ne peuvent pas gérer un gamin qui a besoin de bras pour s'endormir (chier quand même de refuser le porte bébé !)

Y a vraiment aucune nounou pas hors de prix et potable dans ton coin ou une crèche familiale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:09

ohh caro... désolée de lire cela...
je ne dirai pas mieux que baboun et Louve...
réfléchis peut etre à un autre mode de garde...
moi j'avais pré inscrit zélie en crèche et on a renoncé après la visite de la crèche...
je pense que collectivité et continuité du maternage ne font pas bon ménage... et en collectivité il faut rentrer dans les "normes" encore plus qu'ailleurs je trouve...
bon courage et ne les laisse pas pas te faire douter de toi!! aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:19

Pour avoir fait le tour de quasi toutes les crèches de ma ville et évoqué chaque fois les pb de sommeil de mon fils, on m'a toujours dit "on s'adapte", c'est à dire, on prend dans les bras etc... quand il le faut.

Les 2 premiers mois, il dormait avec les autres, mais dans un transat (il avait 14 mois), juste à coté de la puer'. De temps en temps, elles retentaient le lit mais n'insistaient pas, si il bronchait, elle l'enlevaient aussitot.

Toutes ont toujours dit "on n'a aucun interet à laisser un bébé pleurer, ça perturbe le groupe de toute façon, alors, on s'adapte de notre mieux à ses besoins (dans la mesure du possible évidemment!)".

J'ai plusieurs fois vu des gamins s'endormir en vrac sur un tapis ou dans un transat au milieu de l'agitation ambiante, avant qu'une puer aille le coucher délicatement sans le réveiller, parce que, je suppose, c'était la meilleure façon de faire pour ces bébés là, à moment là.

Moi, je trouve que c'est assez hard ce qu'on te renvoie... je chercherais autre chose aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:21

Quand mon loulou est entré à la crèche, il avait 18 mois, s'endormait au sein, était porté, ne mangeait pratiquement pas (je ne te dis pas le stress lol) Il a heureusement assez vite (enfin, tout est relatif) compris qu'il y a une différence entre "à la maison" et "à la crèche", et l'exemple de ses petits camarades lui a visiblement permis de commencer à manger davantage et à s'endormir seul (à la crèche, pas à la maison...). Cependant, il leur est arrivé de le promener dans les bras pour l'endormir, il leur arrive encore de lui proposer autre chose à manger (il aime les gervais, elles le savent donc lui en proposent (parfois!) s'il a refusé à la fois le pti déj, la soupe et le repas), il reste parfois avec les puéricultrices s'il ne veut pas dormir. Elles s'adaptent, quoi...

Il y est depuis combien de temps? Peut-être qu'il a encore besoin d'un moment d'adaptation? Cela dit, même si c'était le cas, ça fait quand même pas mal de remarques, là. Elles pourraient lacher du lest sur certaines choses. Il ne mange pas assez? ok (le mien non plus : il passait des journées entières sans manger, au début), il se rattrape à la maison. Il pleure à la sieste? il ne doit pas être le seul... J'espère comme Baboun, qu'elles évitent ces remarques en sa présence...

J'ai quand même le sentiment que la confiance est sacrément engagée, là... Une de mes amies a aussi subi une certaine pression pour arrêter l'allaitement, parce qu'il ne voulait pas le biberon et qu'elles refusaient de lui donner son lait à la tasse ou à la cuillère. Elle a fini par changer de mode de garde, et tout se passe beaucoup mieux (et il refuse toujours le biberon ;) )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:24

pascontent060 pascontent060 pascontent060
Vous m'achevez là les filles ! Je l'ai retiré d'une 1ère nounou où il pleurait non stop, je me suis battue pour obtenir cette place dans cette micro crèche bio (a part la bouffe, pas grand chose de bio mais passons), elles sont dans des conditions de luxe: 1 puer pour 4 et pas 8... Tout ca pour ca ! Ca me met les larmes aux yeux franchement !
Louve je n'ai que trop bien compris ce que tu exprimais en disant qu'ils casent facilement les enfants dans une case type "hyperactif" parce que le gosse ne rentre pas dans les critères théoriques...

Je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:29

Il y est depuis mi mai donc pour la periode d'adaptation, c'est suffisant il me semble...
Il a fait de gros progrès puisqu'il ne prenait pas non plus le bib au début et qu'il s'y est mis, il refusait la cuillère a la diversification et s'y est mis, hurlait 1h a chaque endormissement, maintenant ca peut se faire sans une larme si on le berce... Mais elles voudraient toujours plus, qu'il soit "comme les autres" mais mes choix éducatifs ne vont pas dans cette direction effectivement !

Je verrai demain avec l'infirmiere et vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:31

comme les autres.... pffff que ça m'énerve!!!!

mais il est comme les autres, c'est juste que lui, il sait qu'il a le droit de s'exprimer et il le fait et ces personnes ne veulent pas l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:35

Attends elle sont dans des conditions classiques d'assistante maternelle là mimique045 mimique045 mimique045

Elles ont quoi de bio les nanas là!! Rien, un jolis logos pour surfer sur la vague "natuuuuure" (avé l'accent s'il vous plaît) et ainsi augmenter les prix à loisirs mais dans le fond rien ne change, la vache quoi....
Les nounous c'est comme les kinésio, tu peux tomber sur le pire comme le meilleur : c'est une question de personne, de feelling : je ne me souviens plus combien de nounous j'ai pu voir depuis la naissance de lilith, combien de coup de fil on a passé avec questionnaire sous les yeux pour tester, doser dès le coup de fil si ça pourrait le faire ou pas.

Je suis désolée Karo, vraiment 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:36

Ah, merde, je comprends... J'ai aussi arreté avec une nounou pour le mettre en crèche... et ça m'aurait "achevée" aussi que, de nouveau, ça le fasse pas...

Comme tu dis, elles semblent avoir de bonnes conditions quand meme...

Ton fis est aussi à un age où, de base, c'est dur.... Le mien était "inconfiable" à cet age là, à qui que ce soit, mais vraiment. Je suis resté en congé parental pour qu'il passe ce cap, à 1 an.

Alors, je t'aide pas en disant ça, mais juste pour te dire que ton fils n'est pas une exception. Parfois, c'est pas forcément une histoire de mode de garde, mais aussi de difficultés à la séparation, faut voir si les puer sont capables de faire la part des choses et de l'aider comme il faut... Si déjà, il est capable de calmer ses pleurs en étant porté, caliné etc... c'est bien (du point de vu de ma propre expérience, je dirais meme que c'est énorme!).
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:52

karolinka a écrit:
Il y est depuis mi mai donc pour la periode d'adaptation, c'est suffisant il me semble...
Il a fait de gros progrès puisqu'il ne prenait pas non plus le bib au début et qu'il s'y est mis, il refusait la cuillère a la diversification et s'y est mis, hurlait 1h a chaque endormissement, maintenant ca peut se faire sans une larme si on le berce... Mais elles voudraient toujours plus, qu'il soit "comme les autres" mais mes choix éducatifs ne vont pas dans cette direction effectivement !

!

et bien tu leur dis ça justement, qu'il a déjà fait de sprogrès en 3 mois et qu'il va continuer d'en faire.
et puis il a 9 mois ton loulou là, c'est un peu la période des angoisses de séparation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:33

tout d'abord je t'envoie plein de courage et de calin aau aau aau aau

ensuite ton fils a 9 mois c'est la période où ils angoisse beaucoups, ils ont des peurs qui arrive a cette age
de plus si ton fils passe dans les courbes de poids et de taille...tu l'envoie bouler l'autre...attends elle te prends pour qui !!

j'imagine comme tu dois être stressée pour demain, donne nous des nouvelles, je suis ton post aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:10

Oh punaise, je n'ai ABSOLUMENT rien de constructif à t'apporter, là je bondis juste sur ma chaise. Faudrait peut-être qu'elles comprennent qu'elles ont pas des poupées qui disent maman et dorment dès qu'on pousse un bouton déjà, et que non désolée, tu n'es pas du genre à dresser ton gamin de 9 mois (attends quoi !!! IL A NEUF MOIS !) pour qu'il fasse tout bien comme les adultes veulent.

Ah punaise. Désolée, ca doit être mes hormones !

Viens ici pour un gros câlin, je repasserai demain pour être plus constructive !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:25

Nan Maud, c'est pas que tes hormones, moi aussi ça m'énerve !

Karolinka, j'espère que la rencontre avec l'infirmière se passera mieux que tu ne l'imagines aau (rho punaise ça va être dur de ne pas lui rentrer dans le lard...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:14

Sad

mon loulou est rentrée à la crèche à 18 mois. Elles se sont adaptés. Mais elles sont pas beaucoup. DOnc j'ai bien compris qu'il faudrait pas le laisser toutes la journée.

pour chiara ça n'avait pas poser de pbm, elles l'endormaient dans les bras et petit à petit elle s'endormait seul (là-bas! ).


je suis choquée par tout ça... encore plus d'une créche dites bio fou36


aau


Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:29

Bon, prépare toi à cet entretien.
Mets en avant les progrès qu'il a déjà faits,
son âge,
et tes propres tentatives pour l'accompagner dans son sommeil, notamment.

Pour l'aspect "infirmière/alimentation", sors les arguments de l'OMS, une instance...
Evoque aussi ta pédiatre. Il est dans les courbes, point! on n'a rien à te dire! Il mange selon ses besoins. Point.

Evoque calmement si tu le peux (sinon, ne le faois pas) que tu ressens une certaine pression vis-à-vis de l'allaitement long.

Essaie de rester calme (rescue avant, et après!)

Tu n'es pas fautive! ne les laisse pas te mettre ça en tête!

aau



Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:23

Karolinka, je dois dire que comme les autres, je suis vraiment surprise de la façon dont les puers abordent les enfants dans cette creche.
Que ce soit dans la creche de mon fils (creche parentale) ou celle de mon neveu (creche municipale classique), les réactions ont été comme pour Zoetoune en témoigne : aucun intérêt de laisser pleurer l'enfant car ça perturbe le groupe. Donc les enfants sont portés dans la mesure du possible (combien de fois ai-je vu les puers avec un enfant dans chaque bras), pour ceux qui ont du mal avec le "dortoir", endormissement dans la structure, sur des transats, avec quelqu'un à côté pour le bercer, et pour les plus difficiles, qui ont du mal sur le long terme (comme mon neveu), une puer reste à côté de son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme, dans une chambre à part.

Donc tout ça pour dire qu'elles ne sont pas très open dans ta crèche.

Ce n'est pas très encourageant pour toi, je suis désolée, mais je ne vois pas les efforts faits de leur côté. Chaque enfant évolue à sa façon. Et ça n'a rien à voir avec ton mode d'éducation.
Mon fils, allaité 18 mois, porté +++, en couche lavable (même à la crèche) s'est adapté super vite.
D'autres enfants avec lui, pas allaité, pas porté spécialement, hurlent encore alors que ça fait un an qu'ils sont là (et bien sur, ils sont souvent dans les bras pour les aider à passer le cap de la séparation).
Mon neveu, allaité, porté, a eu du mal aussi. Il y a eu une tentative de culpabilisation de la mère (trop fusionnelle, on lui a même sorti qu'elle avait caché (vous racontez votre vie vous lorsque vous rencontrez des gens?) que ses parents avait divorcé et que les difficultés de son fils venaient de là, bref, de grosses c........). Elle s'est énervée et depuis, changement radical de la directrice de la crèche qui l'a laissé en paix. Mais même en cherchant à culpabiliser la mère, les puers s'occupaient quand même un max du petit (comme je disais en le portant, en restant pres de lui ...).

Dans tous les cas, je te souhaite vraiment bon courage. Le principal c'est que ça se passe au mieux pour ton fils.

Pour demain, je ne sais pas trop quoi te dire. J'aurai tendance à leur dire que le mode d'éducation de mon fils ne relève que de mes choix (et du papa) et que si elles n'arrivent pas à gérer certains enfants, elles ont qu'à le reconnaitre et admettre leurs limites à elles et qu'ELLES fassent un choix si elles ne se sentent pas capables de gérer. Ce n'est pas à toi de changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:32

Je suis vraiment désolée...
Je rejoins Louve, pour la nourriture tu peux lui dire que de toute façon il est bien en rapport poids/taille, qu'il est bien éveillé et surtout dis-lui bien que ce n'est peut être pas la peine de chercher à le faire manger plus pour devoir lui faire faire un régime plus tard pascontent184 (cf l'obésité grandissante en France!!!). J'ai vécu la même avec ma fille sa première année...
Pour le reste je n'ai pas trop de solutions à te proposer... mais je te fais un gros câlin aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:37

merci shee aav
je n'ai pas assez le réflexe rescue, mais c'est une très bonne idée ! je vais le prendre avec moi pour la journée !

pour ce qui est du reste, ce qui me sidère, c'est qu'elles sont moitié moins chargées que dans les crèches "classiques" en France et elles ont le culot de me dire qu'elles n'ont pas le temps de le prendre dans les bras pour le bercer le temps qu'il soit endormi ou presque (si il est à point en moins de 10 minutes c'est fait)
et d'autant plus quand je vois vos exemples, j'y vois de la mauvaise volonté de leur part...

bon et puis, la crèche a fermé 3 semaines, réouvert la semaine dernière, et là, il faudrait qu'il soit aussi bien dans ses baskets qu'avant ces 3 semaines, voir même mieux ! (pas le moindre temps de réadaptation admis visiblement)
oui, nos enfants sont poussés à donner le meilleur d'eux dès la crèche ! ils doivent se surpasser sans cesse ! et pour les y aider, il faut faire la sourde oreille quand ils "se plaignent", ça les endurcit ! pascontent054 (franchement j'exagère à peine... en fait j'exagère pas, et c'est bien ce qui m'inquiète...)

et au fait, merci pour votre soutien les filles ! je me sens un peu moins "folle"...
d'ailleurs la rencontre avec certaines d'entre vous m'aura été bien utile, l'homme me suit à 100% dans l'optique maternage maintenant, il est meme pret à venir leur expliquer la vie ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:40

karolinka a écrit:

et au fait, merci pour votre soutien les filles ! je me sens un peu moins "folle"...
d'ailleurs la rencontre avec certaines d'entre vous m'aura été bien utile, l'homme me suit à 100% dans l'optique maternage maintenant, il est meme pret à venir leur expliquer la vie ! lol !
content103 content103 content103
en tout cas, c'était avec plaisir et j'espère qu'on pourra se revoir!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:02

Reçois mon soutien moral Karolinka, d'autant que je risque de vivre le même genre de cata à la micro-crèche où on a finalement une place (mais pas dans la micro-crèche que j'espérais, celle où on est est justement "bio superficiel"). On va voir en pratique, mais grâce à ton témoignage je pense que je vais me préparer à affirmer les besoins de ma fille tels qu'ils sont, non négociables en tant que besoins primordiaux.

Alors pour forcer un bébé à manger mais quelle grosse connerie !! Un bébé a la chance de manger quand il a faim, la quantité dont il a besoin, et cesse de manger quand il n'a plus faim, mais c'est merveilleux, il faut l'aider à conserver cela le plus longtemps possible ! Effectivement il faut s'appuyer sur du rationnel, du tangible. Ses courbes poids et taille sont bonnes, il est énergique, la peau douce et le poil brillant, il fait pipi et caca ? Alors tout va bien et basta.

L'infirmière qui convoque les parents... Je trouve ça hallucinant. Génial que le papa et toi vous puissiez faire bloc ensemble.
Mais merde enfin, convoquer les parents parce que le bébé mange peu... Mais ils veulent quoi, en faire des oies gavées ? C'est un être humain ton petit, pas un animal d'élevage à engraisser !!

aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:17

bon j'y vais avec des arguments...
par chance nous avions rdv ce matin chez le médecin pour la visite des 9 mois... et bien môsieur a prit 800g en 1,5 mois, et il est en avance pour son age au niveau psycho-moteur (d'après les tableaux des médecins), donc il m'a dit: "tu dis oui oui devant et tu fais ce que tu veux derrière ! c'est juste une magouille pour te faire arreter l'allaitement parce que tant qu'il est allaité, vous avez une relation privilégiée qui le rend plus "difficile" à cadrer..." y a des jours, je l'aime mon médecin ! (quand il ne s'agit pas de vaccins...)
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:30

karolinka a écrit:
bon j'y vais avec des arguments...
par chance nous avions rdv ce matin chez le médecin pour la visite des 9 mois... et bien môsieur a prit 800g en 1,5 mois, et il est en avance pour son age au niveau psycho-moteur (d'après les tableaux des médecins), donc il m'a dit: "tu dis oui oui devant et tu fais ce que tu veux derrière ! c'est juste une magouille pour te faire arreter l'allaitement parce que tant qu'il est allaité, vous avez une relation privilégiée qui le rend plus "difficile" à cadrer..." y a des jours, je l'aime mon médecin ! (quand il ne s'agit pas de vaccins...)

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé ce matin et que je voulais te dire.
Bon le seul truc c'est que tu pourras pas leur faire croire que t'a arrêté de l'allaiter si tu leur donnes des bib de lait maternel... Mais bon ça ne t'empêche pas de leur dire que tu l'as sevré la nuit (même si c'est pas vrai...hum pas bien de mentir content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:53

Quand même, là ça me met en colère tout ça!!!
Quand on est enceinte, il faut se soumettre aux règles, surtout ne pas déroger au protocole même s'il contient des absurdités!!! Ensuite pour accoucher, ben c'est pareil, la pauv' madame elle ne sait pas faire, il faut qu'elle fasse comme on lui dit. Et ensuite, le bébé qui grandit, ben faut pas l'allaiter trop longtemps, faut pas s'en occuper trop, faut lui faire des piquouse qui rapportent plein de gros sous aux labos ... parce que là encore la madame elle ne sait pas ce qui est bon pour son bébé; et puis on ne sait jamais, des fois qu'elle en fasse quelqu'un de bien et d'équilibré ouh la la!!!
Désolée Caro de polluer ton post... c'est mon coup de gueule du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos témoignages ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos témoignages !   besoin de vos témoignages ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos témoignages !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos témoignages
» besoin de temoignages!!
» Besoin de témoignages d'accouchements respectés
» besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier
» besoin de témoignages : sevrage de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: