Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bébé grandit... fuite avec les langes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Bébé grandit... fuite avec les langes... Empty
MessageSujet: Bébé grandit... fuite avec les langes...   Bébé grandit... fuite avec les langes... EmptySam 23 Fév 2013 - 16:18

Bonjour,

Voilà, j'utilise des couches lavables depuis 4-5 mois, système lange + culotte, et je suis super contente.
Seul bémol, l'apparition de fuites...
Alors, d'abord, en journée, solutionné par le développement de l'HNI "à ma sauce" ;-) (= je le mets à certains moments clés de la journée sur le pot: résultat plus aucun caca dans la couche, tous sur le pot, et plus de fuite dans la journée car une grosse partie des pipis dans le pot)
Puis fuites la nuit: solution deuxième "lange insert".
J'utilise comme "lange couche" ça: http://www.monpetitoko.com/OkoCouches-65-89-3-couches-lavables-bio-doublures-inserts-langes-classiques--x3-.html#haut et comme "lange insert" ça: http://www.monpetitoko.com/OkoCouches-65-90-3-couches-lavables-bio-doublures-inserts-langes-molletonnes--x3-.html#haut
Et là, malgré le 2ème insert, ça se remet à fuir (fuite au matin 2 jours de suite).
Faut il que je rajouter un insert? Clairement ça me semble la solution, mais je trouve ça moyen parce que déjà avec 2, j'ai un peu de mal à faire une couche qui tienne la route, qui ne se barre pas parce que trop grosse.
Alors, changer de pliage? Je fais un pliage "en pointe" (je ne sais pas si ça s'appelle "officiellement" comme ça...)

Précision supplémentaire: bébé tète encore la nuit...

Vous avez déjà rencontré des situations similaires?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé grandit... fuite avec les langes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit... fuite avec les langes...   Bébé grandit... fuite avec les langes... EmptySam 23 Fév 2013 - 17:57

j'avais rencontré le même problème que toi, à un moment, les langes ne pouvaient plus absorber assez pour la nuit.
J'ai réutilisé un moment les couches lavables du grand du coup, mais au final, ce que j'ai trouvé de plus simple (et un eczema plus un inconfort clairement manifesté) c'est l'hni la nuit aussi... Smile je ne sais plus par coeur, mais je pense que c'était vers ses cinq ou six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Bébé grandit... fuite avec les langes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit... fuite avec les langes...   Bébé grandit... fuite avec les langes... EmptySam 23 Fév 2013 - 18:23

Je ne peux hélas pas t'aider...

Ici, un post it sur les langes
https://bebe-nature.forumactif.com/t16601-les-langes-je-lange-nous-langeons
peut-être y trouveras-tu des infos intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Bébé grandit... fuite avec les langes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit... fuite avec les langes...   Bébé grandit... fuite avec les langes... EmptySam 23 Fév 2013 - 22:57

Hé ben Fille du vent, 5-6 mois, c'est super tôt pour les fuites la nuit!

L'HNI la nuit, franchement, je sais que je ne le ferai pas. Déjà j'ai adapté l'HNI parce que je ne me sentais pas de gérer ça, alors la nuit, franchement, je sais que je n'aurais pas le courage...

Je viens de lire qu'il y avait des booster pour la nuit. J'en avais en déjà entendu parler (enfin, lu!) mais je pensais que mes langes pliés en trois étaient l'équivalent.
Est-ce que c'est vraiment plus absorbant pour moins de volume?

Merci Sheerazade pour le fil sur les langes. Je l'avais déjà parcouru il y a longtemps, je rejette un coup d'oeil du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Bébé grandit... fuite avec les langes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit... fuite avec les langes...   Bébé grandit... fuite avec les langes... EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:36

Pour la nuit, tu peux peut-être essayer d'abandonner les langes pour des couches de nuit, genre en bambou bien absorbante, avec une culotte de protection?
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Bébé grandit... fuite avec les langes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit... fuite avec les langes...   Bébé grandit... fuite avec les langes... EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:34

Claire25 a écrit:
Pour la nuit, tu peux peut-être essayer d'abandonner les langes pour des couches de nuit, genre en bambou bien absorbante, avec une culotte de protection?
Depuis quelques jours que je réfléchis, c'est aussi ce à quoi j'étais arrivée...
Bon, va falloir que je me relance dans une étude de marché... Pfffff..... Y'a trop de choix dans les CL je ne m'y retrouve pas!
Reste plus qu'à trouver une solution pour les voir, je n'arrive pas à me faire une opinion avec une photo sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé grandit... fuite avec les langes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé grandit... fuite avec les langes...   Bébé grandit... fuite avec les langes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé grandit... fuite avec les langes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langes quand bébé grandit ?
» Bébé grandit ...
» bébé grandit ... oui oui oui ...
» Masser bébé qui grandit
» bébé grandit et la propreté ????????????????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: