Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Envie du deuxième...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Envie du deuxième... Empty
MessageSujet: Envie du deuxième...   Envie du deuxième... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:34

Coucou les nénettes,

Voilà un post qui ne va pas servir a grand chose mais bon, j'aime bien venir ici quand il se passe des trucs bizarres dans ma tête content107
Maïa approche de ses 6 mois et elle se porte comme un charme.
L'équilibre a 3 est nickel, on est très très heureux.
Mais voilà depuis quelques semaines l'envie d'une nouvelle grossesse commence a me titiller sérieusement...
C'est assez paradoxal parce que si je tombais enceinte maintenant j'aurais un peu l'impression de trahir ma fille, de lui voler des instants précieux, seule avec nous.
Mon homme n'est absolument pas open pour mettre en route un bébé maintenant même si il entend parfaitement cette envie.

Au final je me demande si j'ai vraiment envie d'un autre enfant maintenant ou bien si c'est une résurgence mélancolique des sensations de grossesse + le contact ultra privilégié avec un tout petit nourrisson accroché a mon sein toute la journée qui me font envie.

Au départ on s'était plutôt entendus sur un bébé tous les 2ans1/2 ou 3 ans mais bon, là du coup ça me semble loiiiiiin!!!!!!!
J'ajoute que professionnellement parlant ça ne serait pas très opportun de mettre en route une grossesse aussi tôt.
Bon bref, le coeur ou la raison... l'éternel débat content050
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Envie du deuxième... Empty
MessageSujet: Re: Envie du deuxième...   Envie du deuxième... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:49

Et bien, j'aurais pu écrire presque mot pour mot le même message.

Quand j'analyse mes sentiments, je retrouve le même désir, les mêmes sensations que lorsque le désir d'enfant a pointé le bout de son nez, bien avant l'arrivée de Bout'chou. Pour le moment, la raison l'emporte, justement parce que je n'arrive pas à savoir si c'est un réel désir ou si ce sont des résurgences.

Et pour l'homme, il a un peu de mal. Sans aucun doute parce qu'il a mal vécu l'arrivée du n°2 chez lui, à cause de l'ambiance familiale, de la relation de ses parents et de tout un tas d'autres choses. Je sens, lorsqu'on en parle, poindre en lui le petit enfant blessé. Il a du boulot à faire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Envie du deuxième... Empty
MessageSujet: Re: Envie du deuxième...   Envie du deuxième... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:16

Je me dis aussi que ça peut être très hormonal ce désir... Ici sans contraception et avec un allaitement longue durée, le désir d'un 2ème est bien là 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Envie du deuxième... Empty
MessageSujet: Re: Envie du deuxième...   Envie du deuxième... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:31

Alors, prenant la pilule et sans allaitement (dieu que ça me manque en ce moment, j'aimerais qu'il me chope le sein pour s'y rassasier mais ça fait quand même 5 mois que la boutique est fermée), ce n'est pas une question d'hormones chez moi. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'être faite pour avoir des enfants.

Ça m'émeut tous ces désirs plus ou moins conscients. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Envie du deuxième... Empty
MessageSujet: Re: Envie du deuxième...   Envie du deuxième... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:55

Pour moi aussi l'allaitement est fini et ça fait un baille que j'ai eu mon retour de couches...
Je pense par contre que chez les femmes en particulier tout est plus ou moins une question d'hormones.

Avant d'avoir Maïa je me disais que deux enfants ce serait un maximum, depuis qu'elle est là c'est une autre histoire... content103
Autant mon mari que moi on pense du coup en avoir au moins 3 content050

Pour me consoler je me dis que le temps passe vite et qu'on aura pas dit "ouf" qu'elle aura déjà 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie du deuxième... Empty
MessageSujet: Re: Envie du deuxième...   Envie du deuxième... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie du deuxième...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veux pas de deuxième !!!
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» un deuxième ?
» Deuxième grossesse et aîné
» L'amour pour le deuxième...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: