Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Deuxième grossesse et aîné

Aller en bas 
+3
cordi
EliMäeLou
Lovely
7 participants
AuteurMessage
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:42

Voilà deux semaines que Raph ne s'arrête plus de me parler de sa petite soeur.

D'ailleurs depuis qu'il a apprit à l'école ce qu'"est" une petite soeur, il m'en parle sans cesse. Ce que j'adore 0059_G

Il embrasse mon ventre, le caresse, parle à Cassie.
Seulement il dit aussi qu'il a un bébé dans le ventre, qu'il a Cassie dans le ventre.

Alors je lui dis en rigolant que non y'a que maman qui à un bébé dans le ventre, que les petits garçons ne peuvent pas "porter" de bébé dans leur bidou.

Mais il insiste, il lève son tee-shirt, il le caresse, essaye de l'embrasser content103

Vos grands font ça aussi ?

Du coup je pense que si il regresse aussi au niveau propreté c'est surement dût au fait que ça le travaille bcp de savoir que maman va avoir un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:57

Oulà ... ton sujet m'interpelle aussi !!! aav

Alors, pour ma part, exactement pareil, sauf que Louann est une fille ! content103
Mais voilà, ce que je me dis, c'est que malgré le fait que petit garçon ou petite fille savent de quelques sexe ils sont grace à leurs attributs ... et je ne sais pas à quel point ils sont conscients de leur "devenir" et de leur capacité à enfanter en tant qu'adultes !
Donc, pour ma part, fille ou garçons (de cet age) c'est un peu similaire !

Louann a eu son "bébé-frère" dans le ventre pendant 7 mois (les 6 mois où j'ai eu connaissance de ma grossesse, et un mois après)
Elle avait tantôt mal au ventre à cause de son "bébé" (somatisation), tantôt se caressait le bidon, se regardait dans le miroir etc ... un vrai mimétisme quoi !

Aujourd'hui, son petit frère, c'est une vraie passion !!!
Elle agit donc comme j'agis avec Timméo ... elle le mets au sein et lui fait faire un "rototo", (j'ai des photos sensationnelle d'ailleurs) lui change la couche, le berce, l'embrasse, le promène dans son écharpe !!!
C'est extraordinaire je trouve, mais le mérite nous en reviens non ?
Ma Mère m'a dit que c'était génial d'investir les enfants dans une grossesse, une naissance à ce point. Bébé fait déjà parti de la famille avant d'être physiquement là. Je suis sûre que ça joue aussi (un peu) sur les relations, la jalousie etc ...
C'est vrai qu'à l'époque de notre conception (même si tu es plus jeune que moi), nos parents nous investissaient moins que nous le faisons avec nos enfants!

Profites de ces moments ... immortalise un maximum ... c'est trop mignon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:18

Pour le moment la mienne ne percute pas trop. Il faut dire que pour le moment je ne suis qu'à trois mois et du coup on ne voit pas encore vraiment mon ventre.
Mais parcontre je sais que pour mon grand frère qui a quand même huit ans de plus que moi, pour lui ça été l'horreur!!! Il a compris très vite où et qui j'étais, mais du coup il étrait impatient de me voir et il demandait toujours les jours à ma mère qi j'allais enfin sortir...
Alors je pense que cela dépends beaucoup aussi de l'âge que l'ainé a quand le deuxième arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:37

Je pense que ça dépend aussi beaucoup de l'âge de l'enfant quand nous tombons enceinte.
Anaé avait 17 mois quand on a commencé a parler de bébé dans mon ventre. Pour elle, c'était absolument totalement abstrait.
L'investissement qu'on va y mettre dépendra sans doute aussi du degré de compréhension de l'enfant à ce moment là.
Par contre, depuis qu'elle a deux ans et demi je lui montre des tas de bouquins sur la naissance, des photos de sa propre naissance, moi enceinte en train de l'attendre, enceinte de sa soeur etc...
Comme je suis accompagnante, j'ai plein de livre sur l'évolution de la grossesse, notamment le livre de Lennart Nilsson 'Naitre'. Mes deux filles sont littéralement subjuguées par les photos (tout comme leur mère d'ailleurs)

La jalousie entre frère et soeur est saine lors de l'arrivée d'un autre enfant de toutes façons parce qu'elle est aussi une des manifestations du fort lien d'attachement que l'on a avec ses parents, d'ou la difficulté d'admettre que l'objet de notre amour absolu puisse être partagé avec quelqu'un d'autre ;)
Certains enfants la manifeste par une attention excessive vis à vis du bébé, d'autre par un rejet, certains mènent la vie dure aux parents etc...Mais s'il n'y avait absolument aucune manifestation de jalousie, ce serait presque inquiétant!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:04

pour notre grande aussi il y a un bébé dans son ventre....et elle regarde bcp Dora en ce moment, donc hier elle me dit "je trouve que Dora a un gros ventre aussi" content050
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:56

content103 oki merci les filles pour vos réponses content050
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:14

Chez nous aussi, il y a des bébés dans le ventre... Des poupées ou des peluches qui tètent, aussi ! content050
Romane a été enceinte de pas mal de monde : des peluches, ses poupées, sa soeur/son frère, le chat, des amis ou des animaux imaginaires... mimique121 Des fois ça fait un peu bizarre, mais bon... Je crois qu'elle s'interroge mais fait bien la différence entre les histoires qu'elle se raconte et la réalité.
Il y a un livre à la médiathèque, "Maman ourse a un gros ventre". Elle aimait bien que je lui lise, c'est l'histoire d'une maman ourse qui a un gros ventre car 2 bébés dedans. Les bébés sortent et au bout d'un moment ce sont eux qui ont un gros ventre... Et en soulevant un volet, on voit que c'est parce qu'ils ont mangé plein de gateaux ! content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:21

Luléa a écrit:
Il y a un livre à la médiathèque, "Maman ourse a un gros ventre". Elle aimait bien que je lui lise, c'est l'histoire d'une maman ourse qui a un gros ventre car 2 bébés dedans. Les bébés sortent et au bout d'un moment ce sont eux qui ont un gros ventre... Et en soulevant un volet, on voit que c'est parce qu'ils ont mangé plein de gateaux ! content050 0059_G

Trop mimi!!!
Tu te souviens de l'auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:07

Merci pour vos réponses !!

Dis Luléa, bon ça n'a rien à avoir, mais hier je lisais mon livre "attendre bébé autrement" et il y avait un témoignage sur une des pages (vers la fin du bouquin) c'est pas le tien ??? lol content103
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:35

Je ne sais plus le nom de l'auteur, mais je regarderai ! Wink
Lovely, je suis en photo (de dos ! content103 ) dedans avec Claire, dans la partie blessingway ! content050
Pour les témoignages, je ne sais même plus ce que j'avais raconté !! mimique121 Faudrait que je l'achète, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:23

Ah super ! donc j'avais bien reconnu ! hihi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:56

Marina a été "enceinte" de l'age de 2 ans à l'age de 3 ans et quelques mois... elle a maintenant mis au monde son petit frère et sa petite soeur.
Et depuis quelques semaines (3 ans et demi) et bien qu'elle parle toujours de "mon petit frère et a petite soeur" elle en réclame de VRAIS et TOUT DE SUITE... divers189

pour l'anecdote, un jour elle m'accompagne pour une visite coulos chez le gygy. Elle chuchotte dans la salle d'attente ou il y a 4 couples. Très poli? Va chercher un magazine. le range. en prend un autre. et tout à coup dit à tue-tête "tu sais moi, maman, z'ai un touuuuuuuuuut petit bébé dans mon ventre!" 8 paires d'yeux affolés directs sur elle et moi. Elle avait 2 ans et demi....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:24

Maya77 a écrit:
pour l'anecdote, un jour elle m'accompagne pour une visite coulos chez le gygy. Elle chuchotte dans la salle d'attente ou il y a 4 couples. Très poli? Va chercher un magazine. le range. en prend un autre. et tout à coup dit à tue-tête "tu sais moi, maman, z'ai un touuuuuuuuuut petit bébé dans mon ventre!" 8 paires d'yeux affolés directs sur elle et moi. Elle avait 2 ans et demi....

J'aurais aimé être là! J'aurais explosé de rire moi! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième grossesse et aîné Empty
MessageSujet: Re: Deuxième grossesse et aîné   Deuxième grossesse et aîné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième grossesse et aîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annoncer la grossesse à l'aîné
» Comportement de l'aîné pendant la grossesse
» allaitement, grossesse, ainé...plein de questions !
» Regression de l'ainé ...
» deuxième grossesse et manque de patience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: