Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'amour pour le deuxième...

Aller en bas 
+5
Claire
Célinette
néo
kinout
fantine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:42

Je me pose encore des questions existentielles!eh vi content050
Voilà mon tilou a 7 mois et demi et déjà on me demande :c quand le ti frère ou la tite soeur...
C'est envisagé mais pas pour tout de suite vu mon parcours.Seulement voilà,vu ma fusion avc tilou j'ai beaucoup de mal à me projeter avc un autre ti bébé,comme si je ne pouvais pas partager,comme si c'etait un peu mettre au second plan mon loulou...je sais bien que vs allez me dire que j'aimerais bien entendu tout autant le deuxième,j'en suis déjà convaincue ms avt de frnchir le pas,est-ce-que vs vs êtes aussi posées cette question?avez vous eu cette crainte et ces questionnements? mimique045
ou suis -je tte seule à délirer divers144 ,j'ai lu un article de presse à ce sujet dc c'est tet que je ne suis pas si isolée que ça ds ce sentiment ...j'ai bcp bcp d'amour à donner ms pour l'instt j'ai l'impression que je ne peux l'offrir qu'à Pierric
fou18
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:47

Paniques pas, t'es pas folle, j'ai souvent les mêmes interrogations alors que je sais qu'on ne mesure jamais l'amour que l'on donne à ses enfants, il est infini, mais c'est cette obsession que l'on a de toujours vouloir tout leur donner qui nous amène à se poser ces questions......................Haaaaaaaaaaaaaaa la nature humaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:54

Quand je m'imagine enceinte à nouveau c'est toujours de Luhan. QUand je m'imagine accoucher à nouveau, c'est de Luhan, j'ai un désir probable de grossesse, mais pas de désir d'autre enfant. Je peux pas imaginer que quiconque se mette entre nous (peut pas retourner bosser, peut pas le confier, même pour aller chez le coiffeur, je vous dit pas ma tête )
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:57

fais gaffes néo, tu vas finir avec des Dreadlocks !!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:58

Néodina,on ne serait pas soeurs jumelles? aav
content103
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:05

c'est drôle, je me pose régulièrement la même question ! Avec mon mari, on aimerait faire un autre bébé et on a aussi le projet d'adopter un enfant...mais je me demande si je pourrais les aimer autant que j'aime mon fils, ma relation avec lui est comme la votre, totalement fusionnelle ! Enfin je suis bien contente de voir qu'on est bcp dans le meme cas silly ... ca rassure. Et puis sans doute que quand notre second sera la, on se demandera comment on a bien pu vivre sans lui ou elle !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:15

je connais peu de mamans (ou papas) qui ne se posent pas cette question. Avant et pendant la grossesse. Surtout que come tu as dejà un petit à gerer, t es moins dispo psychiquement pour cette nouvelle grossesse; Mais une fois bb là, tu ne te demandes plus rien. Un jour tu te dis "mais coment j'ai pu me dire ça". Tu as juste cette evidence, tu aimes ce bb, tu donnerais tout autant ta vie pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:23

Bon ça va,suis pas tte seule alors,vais bien dormir! aau dodo34
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:25

kinout a écrit:
fais gaffes néo, tu vas finir avec des Dreadlocks !!!! content103

Ben tiens ça me rappelle que j'en ai toujours voulu et que ma mère voulait pas. L'occasion si ça se trouve, je vais gagner du temps en démelage de cheveux, et je suis sûre que je peux trouver quel'qu'un qui me les fasses dans le quartier.
V'la que j'y pense sérieusement !!! content103

fantine a écrit:
Néodina,on ne serait pas soeurs jumelles?


Possible, tu as des tignons dans les cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:28

Non pas de tignon mais juste le même comportement!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:31

Même quand quelqu'un le prend et que je suis là je sens que je mets une grosse pression vu les regards que je reçois, je fais confiance à personne, ça doit être épouvntable pour ma bm (en même temps elle est pas douée)
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:35

Ben me rappelle pas m'etre pose la question
par contre j'ai beaucoup culpabilise pendant ma grossesse de pas prendre de temps pour le bb qui allait arrive

par contre si ca peut te rassurer je crois que je suis autant fusionnelle avec l'un que l'autre

et la on a remis ca, et franchement je n'ai pas de crainte
je me demande juste comment je vais faire, j'ai que 2 jambes et 2 bras
pour les porter les 3 en mm tps ca va etre folklo, vive l'echarpe, hihihi
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:35

Tout pareil,je mets une énorme pression aux personnes qui approchent mon tilou même les plus expérimentées tremblent ! content103
C'est dingue d'être comme ça, c'est très maman ms en même tps très épuisant car personnellement j'ai tendance à m'oublier,voire négliger ma tite pers!de là ma coupe de cheveux inexistante qui colle bien à mon image de "belle des champs!" content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:53

Citation :
être épouvntable pour ma bm (en même temps elle est pas douée
Vilaine belle fille content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:58

Je te rassure je suis encore pire avec ma mère content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 6:59

ben moi je me sens plutot zen...
pas beaucoup de temps avec bb dans le bidon mais apres tout il est la 100% du temps et il bouge bien assez pour se faire remarquer...
Bon je bosse à plein temps aussi.

enfin je ne sais pas j'ia du passé le cap de la fusion totale avec ma puce, meme si je l'aime plus que tout au monde 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:40

Moi non plus je ne me pose pas trop de questions à ce niveau... Je crois que c'est acquis qu'ils seront tous adooooooooorés. en plus, c'est vraiment décidé depuis quelques mois : j'en veux 3, alors il va bien falloir partager maman ! 0001_G Mais bon, chéri est pas d'accord d'accord, donc il y aura négociation. ce que je ressens c'est que j'ai plein d'amour en moi pour pleins d'enfants et qu'au contraire au plus il y en aura au plus cette amour grandira et me comblera... Un peu zarb la fille, non ? content093
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:26

Même combat à la maison Marie.......j'en veux 3 et mon homme me dit "mais 2 c'est bien"...............oui mais trois c'est encore mieux !!!! content103
Depuis que je suis maman, j'ai même une idée de reconversion professionnelle qui me trotte dans la tête : travailler dans le secteur de la petite enfance. je laisse murir pour le moment love
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:39

Trop fort, Kinout!!!!!!!!! C'est depuis que j'attends chloé que je veux me reconvertir aussi. Et ben, tu vois, de la pub je suis passée à l'enseignement aux plus petits. Je passe mon concours les 11 et 12 mai prochain et j'ai même trouvé un boulot alimentaire (je vais vendre des chaussures et je trouve ça super rigolo de revenir ds la vente où j'ai bossé pour payer mes études !) pour anticipé l'échec possible et pour pouvoir attendre le prochain concours de 2007 !!!!! C'est vrai que la grossesse peut changer une femme : moi ça m'a rendu folle amoureuse des enfants et très consciente qu'un enfant a 1 besoin viscéral d'être compris et aimé !!!!! C'est trop drôle, on a eu la même prise de conscience ! On se tient au courant pour le petit 3è ! Des jumeaux, peut-être ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:22

faites un autre du même sexe, ca donne une bonne excuse pour le 3e!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:26

Citation :
faites un autre du même sexe, ca donne une bonne excuse pour le 3e!!!


même idée! content103
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:34

en tout cas ici ca a marche
je pense pas que si on avait eu un gars une fille j'aurais pu avoir mon tit dernier
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:02

Et bien ça alors Marie c'est hallucinant !!! tu devineras jamais ma formation de base : communication et stratégie publicitaire (BTS et 2 années de plus....je sais faut être folle !!!!!!!!!!!)
Bon les jumeaux, c'est sur que ça résoudrait le problème du troisième, sauf que moi je veux 3 grossesses 0059_G , à croire que j'aime être grosse content103 et puis ne me porte pas la poisse s'il te plait, j'ai un risque de grossesse gémélaire très élevé : mon père a un frère jumeau, ma mère a eu 2 grossesses gémélaires sur 3 (mais elle a perdu un BB à chaque fois, très tôt pour mon frère mais bcp plus tard pour ma soeur), mes cousins sont faux jumeaux, y'en a mêmes en remontant aux arrières grands parents !!!!!! mimique045
enfin je vous tiens au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyVen 28 Avr 2006 - 6:52

Ahhhhhhhhhhhh... Kinout, c'est vrai que tu as de fortes (mal)chances d'avoir une grossesse gémellaire !!!!!!!!!!! Mais, tu sais, y'a du bon, aussi... C'est rigolo des jumeaux (à ce qu'il paraît) et pis tu pourras faire les émissions d'M6 content103
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... EmptyVen 28 Avr 2006 - 6:54

Claire, c'est exactement ce que m'a dit mon mari : "Ah, c'est sur, si on a une 2de fille, je serais un peu déçu de pas pouvoir faire des trucs de mec...". Là, j'ai senti que la faille était présente... Le problème, c'est qu'on est allé consulté une voyante y a 2 mois mimique121 qui nous a vu à chacun (on a consulté séparément) un petit garçon vers 2007 ou 2008... Bon, on verra... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour pour le deuxième... Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour le deuxième...   L'amour pour le deuxième... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour pour le deuxième...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie du deuxième...
» un deuxième ?
» Il ne veux pas de deuxième !!!
» Arrivée du deuxième
» ma deuxième écho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: