Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!

Aller en bas 
+17
mimi
beebop
zoétoune
Flora
chica
Gaénonin
faco
taromit
zeineb
jess40
Louve
karolinka
Confiance
mimikief
vita
baboun
nalahneige
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:06

vcrmo a écrit:
Heureusement qu'on peut materner sans allaiter ! aav



abc

Je confirme!
JE suis ton post d'un peu loin, mais je comprends grandement ce que tu vis, puisque nous l'avons nous meme vécu pour ma mimi...
Ce choix d'arrêter l'allaitement t'appartient, et quoi que tu choisisses, dis toi que c'est ni bien ni mal. C'est juste un ressenti important à ce moment là, que tu juges que c'est ce qu'il y a de meilleur pour vous 2. Moi aussi nos relations s'envenimait au final et je me suis dit qu'il vallait mieux du LA et une maman sereine plutot que du LM et des pleurs des 2 côtés.

A coté de ça, on est hyper proche de notre fille, et si en plus tu gardes les tétées plaisir alors ce sera que du bonheur pour elle...

L'important je pense est de peser le pour et le contre afin que tu puisse te requinquer un peu, parce qu'à te lire, on sent fort bien ton questionnement et ta fatigue. aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:19

Flo a écrit:
ail vaut mieux un bébé nourri au lait artificiel avec une maman bien dans ses baskets qu'un bébé nourri au lait maternel avec une maman qui pète les plombs 0059_G

pour moi Flo a tout dit
tu t'écoutes et tu écoutes tes limites et tes besoins et ca c'est juste primordial...
et tu fais du mieux que tu peux!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:01

Je suis d'accord avec les filles. Et je pense aussi à quelque chose : est-ce que tu puce ne sentirait pas que tu as autre chose en tête qui te bouffe l'esprit et qui nécessite toute ton énergie (ta situation difficile à ton boulot), et du coup elle déciderait elle de laisser de l'espace à sa maman ?

En tout cas, ta décision est pleine d'amour et cela se sent, tout comme ta volonté de bien faire et tes questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:57

Faire rimer tétée avec plaisir, en voilà une bonne idée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:27

Ola les filles!

Je viens vous donner quelques nouvelles de nous content050
Visite chez le médecin ce matin, Maïa a pris 600g, elle pèse maintenant 4,900kg, 60 cm et 39,5 de PC.
On a beaucoup parlé de cette histoire d'allaitement et elle m'a beaucoup déculpabilisée, ça m'a fait du bien! aav
Il est probable que les tétées que fait Maïa ne soient plus très nutritives mais ce sont quand même des moments très tendres qui nous font beaucoup de bien a toutes les deux alors on continue comme ça.

Le développement de la puce est nikel chrome, au taquet des acquisitions donc aucun souci a se faire pour sa courbe de poids, c'est juste un petit bébé rien de plus!

Pour ma part elle m'a conseillé de ne pas me prendre la tête avec l'allaitement et de me concentrer sur ce qui me cause énormément de soucis en ce moment, à savoir ma carrière. Elle m'a donné des pistes pour avancer, il faut que je commence a m'y pencher sérieusement.

Elle m'a trouvée épuisée physiquement et psychiquement et m'a conseillée de ne pas me battre sur tous les fronts a la fois car je vais finir par y laisser des plumes.
Du coup cure de vitamine D3 et de calcium marin et on se revoit le mois prochain pour faire le point.

Voilà voilà, je commence a lâcher prise tout doucement et à intégrer que même si je nourris ma fille au biberon ça reste du lait et de l'amour et c'est le plus important 0059_G

Merci de m'avoir soutenue pendant cette période très difficile... je vous adore 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:51

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:33

Chouette d'avoir un médecin à l'écoute comme ça !

Et super chouette de garder les tétées câlins 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:48



Heureuse de lire ces belles nouvelles 0059_G
Tu as su t'écouter, prendre soin de toi tout en prenant soin de ta fille. Bravo !!!
Et super pour les tétées calins 0001_G
Je te souhaite de l'espace et du temps pour te reposer, refaire le plein d'énergie pour vivre au mieux tous les "défis" qui t'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:13

aav 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:48

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:26

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:40

Prend soin de toi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:14

Je suis certaine que tu nourris ta fille avec ce qu'il y a de mieux : tout l'amour du monde !

Prends bien soin de vous, de toi ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:50

vcrmo a écrit:
Je suis certaine que tu nourris ta fille avec ce qu'il y a de mieux : tout l'amour du monde !


+1

Prend soin de toi, ta fille le sentira aussi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma fille ne grossit pas beaucoup
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...
» ma fille et ses coucouches !! (Edit : questions)
» A-t-il assez de lait?
» a-t-elle assez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: