discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 11 Jan 2013 - 18:29

Voilà les filles, j'en ai gros sur la patate... ma pépette ne grossit pas assez pascontent061
Ce mois ci elle n'a pris que 100g, elle pèse 4kg300 à 4 mois, je m'en veux mais je m'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On a mis ses nuits ultra difficiles et ses crises de larmes sur le compte du déménagement et de ma reprise du boulot et on a oublié de penser a l'essentiel! pascontent127

Je ne tire pas assez de lait avec le tire lait donc elle a des biberons de lait de riz depuis ma reprise du boulot quand je ne suis pas là, par contre je continuais a l'allaiter exclusivement les week end et les demi-journées ou j'étais présente à la maison.

Là du coup on est obligés de lui filer un petit bibi après chaque tétée (elle prend les deux seins + 125 mL).

Quand je ne suis pas là elle prend des bibi de 180mL (elle prenait 150 et visiblement ça ne lui suffisait pas).

Je n'ai vraiment pas du tout envie de laisser tomber l'allaitement, j'aime tellement ce contact privilégié avec elle, les yeux dans les yeux...
Je me demande donc si il est possible d'augmenter ma lactation et si oui comment?
J'ai essayé de joindre la LLL aujourd'hui et je n'ai pu avoir personne.

Je sais que culpabiliser d'avance à rien mais là franchement j'ai pris une énoooooorme claque dans la figure 02_05_The-Definition

Dernière édition par nalahneige le Ven 18 Jan 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 11 Jan 2013 - 18:40

rhaaa zut! tu peux voir sur le site de la lll s'il y a une réunion bientôt près de chez toi?
là c'est vrai qu’elle est petite pour son âge...
Pour augmenter ta lactation, il faut stimuler +++ peut être la mettre très souvent au sein quand tu es avec elle (la nuit quoi) ... à moins que tu le fasses déjà...

aau
vita
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 11 Jan 2013 - 18:58

Ecoutes, le plus important c'est que tout le monde soit en bonne santé.

Des kilos "en retard", ça se rattrape.
On n'est pas obligé d'arrêter l'allaitement parce qu'on donne un ou deux biberons de lait maternisé pour aider à remonter la pente.

Ta fille voudra toujours la tétée, même si elle a des biberons.

Je comprends que la situation soit très difficile à vivre, et que tu ne puisses pas t'empêcher de culpabiliser.
Mais saches que tu feras tout ce qu'il faut pour que ta fille soit en forme ! C'est évident.

Il n'y a pas de quoi s'alarmer. Il faut rectifier un peu les choses. Pour que ça redemarre un peu, et puis vous pouvez ouvrir cette parenthèses pour la refermer quand tout ira mieux.
En plus, les médecins ont tendance à augmenter le trait. Peut-être que ta fille est un petit gabarit, et du coup ele prend un peu moins de poids pour l'instant.

En attendant, je te conseille de suivre les directives de ton pédiatre.
Ensuite de "t'entraîner" plus arduement au tire lait. Il faut persévérer, et surtout, garder tout ce que tu peux comme stimulis pour ta lactation. Surtout pendant les heures que tu es absente.

Une petite bière sans alcohol une ou deux heures avant de tirer ton lait pour te donner un coup de peps.
Un gratin aux fenouil avec une pincée de cumin le midi.
4 produits laitiers par jour ! Et surtout du fromage le matin !
Du pain complet !
Et ma dernière trouvaille pour un 4 heures "lacté" : du pain d'épices ! (Avec de l'anis vert ou anis étoilé dans le mélange d'épices !) Je t'envoie un message privé avec une recette !

Ce n'est pas le lait que boit ta fille qui défini la relation que vous avez !
Tout se passera bien ! Tu verras ! Sois positive, et gardes toutes tes forces pour aller de l'avant avec Maïa !
Je vous envoie toute mon amitié ! aau aau aau
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 11 Jan 2013 - 19:13

déjà gros câlins aau parceque pour avoir eu pdt longtps une crevette, je sais que c'est chaud à gérer qd on a tjs la trouille au ventre que son enfant n'ai pas assez...

je pense qu'il faut que tu l'écoutes, si elle a besoin de complément donne lui en, mais commence tjs pas une tétée, voir commencer et terminer par une tétée...
je ne sais pas , c'est une idée, mais peut être qu'un DAL pourrait t'aider à stimuler en la mettant au sein, tout en lui apportant une supplémentation, au moins quand toi tu es là...

sinon tu lui donnes quoi comme lait en complément? peut être qu'il en existe des plus "riches"?

ensuite n'oublie que chaque enfant à son gabarit, ma fille a eu vraiment un petit poids pdt longtps et elle prenait vraiment peu tous les mois, mais c'est sa morphologie, elle est longue et fine...
à ce que je vois sur les photos vous avez l'air très fin tous les deux... donc c'est peut être sa morphologie aussi....

comme dit vcrmo, rien n'est irrattrapable... tu as/vous avez identifié le pb, vous allez trouver des solutions...
tu peux effectivement prendre des produits galactogènes,

le stress entraine une baisse de lactation donc essaye d'être relax, confiante ( oui je sais facile à dire)

bon courage vraiment... aau
et n'oublie pas tu es la meilleure maman pour ta puce, elle t'a choisie, et tu es ce qu'il existe de mieux pour elle 0059_G 0059_G

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 11 Jan 2013 - 19:27

aau aau aau plein de soutien pour toi ...

Comme c'est normal que tu sois inquiète. Si tu le peux, sois douce envers toi-même. Tu fais de ton mieux. Tu ne peux être responsable (ou coupable telle que tu le ressens) de tout.
Je suis d'accord avec les filles. Il existe vraiment différents gabarits de bébé, le principal c'est que tu la sentes en forme.

Cela dit, tu nous avais bien parlé de ses nuits qui se dégradaient et la faim peut être une raison. Pour les compléments, peut-être essayer d'autres laits végétaux plus riches que le lait de riz ???

Et pour relancer la lactation, lui proposer le sein dès que tu te sens disponible et lui faire confiance. Plus elle stimulera, plus ta production de lait augmentera.
En tisane, il y a la tisane bio "Maman Bébé" que je trouve délicieuse et efficace.

Suite à une intervention chirurgicale, je me suis retrouvée "sans lait" avec un bébé qui criait sa faim. J'ai bien cru devoir arrêter l'allaitement vu ma fatigue.
Pas une goutte au tire-lait. Une asso pro-allaitement m'a conseillé de laisser mon bébé au sein au moins 3 jours et d'éviter les compléments si possible pendant ces 3 jours.
Mon fils est resté au sein non-stop pendant 2 jours (pff ... épuisant) et .... le lait s'est remis à jaillir - vraiment jaillir !
Je te souhaite de retrouver de la sérénité et d'avoir l'espace et le temps pour passer de longs moments les yeux dans les yeux avec Maïa qui tête ton bon lait.

Courage,
Tiens nous au courant

karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 11 Jan 2013 - 19:31

aau rho je suis désolée de te lire comme ça !

je suis tout à fait d'accord avec Mimi et Vcrmo ! donc je ne répéterais pas ce qu'elles ont déjà dit...
je voulais juste ajouter un petit truc... pour stimuler +++ quand tu es avec ta puce, tente la super alternance, c'est pas évident, ais ça booste à fond la lactation ! vraiment mécaniquement et hormonalement j'entend ! tu lui donnes 30 sec un sein, 30 sec l'autre... etc... pas à chaque tétée, mais quelques fois ! et tu fais pareil avec le TL !

et petite question comme ça... tu serais pas un peu claquée aussi ? entre le déménagement, ta reprise (qui n'est pas des plus top)... le boulot est physique et ça pompe de l'énergie moralement aussi ! la fatigue est vraiment LE truc qui fait chuter la lactation ! essaie de te reposer un max les week ends et de faire des siestes avec ta puce quand tu es chez toi les aprems (il me semble que tu bosses le matin de tête)...

pour ce qui est de la complémenter, c'est sur que c'est pas évident à accepter moralement, mais en même temps, tu réponds à sa demande ! n'hésite pas à recontacter la LLL demain pour avoir un soutien en direct ! ce sera quand meme le plus simple !

plein de courage aav
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 11 Jan 2013 - 21:37

Merci les filles pour votre si précieux soutien 0059_G

Pour le lait je n'ai pas trouvé autre chose que ce lait végétal qui soit adapté a un bébé de moins de 6 mois! Elle a l'air de bien l'aimer...
Je pense qu'elle doit être bien plus calée que d'habitude parce qu'elle est beaucoup plus calme et chose inédite jusqu'à maintenant : elle nous fait des vraies siestes de 2h l'après midi!!

Pour ma lactation pour l'instant je bois des tisanes d'allaitement 3 fois par jour et je donne les deux seins en alternance (Karo j'ai essayé de changer toutes les 30 secondes mais punaise que ça passe vite!! content103 ).
Je ne bosse pas de demain midi a mercredi aprem donc je vais en profiter pour la mettre au sein +++ pour stimuler.
Demain soir mes parents la prennent pour la nuit pour qu'on puisse un peu se retrouver mon mari et moi et faire enfin une vraie nuit de sommeil content050 Je vais donc me servir du tire lait pour continuer à stimuler.

Je suis effectivement épuisée, il y a eu le déménagement fin novembre + reprise du boulot+ nuits de 4h maxi + reprise du boulot... ça fait vachement beaucoup 02_05_The-Definition
Mercredi je me suis littéralement effondrée en larmes en parlant au téléphone avec ma mère tellement je me sentais épuisée et démunie. J'avais l'impression de ne plus avoir d'énergie pour rien!
Je me sens aussi assez stressée car au travail ça ne se passe pas bien du tout, je m'y attendais mais pas à ce point.

Je vais essayer de reprendre confiance en moi et de prendre le taureau par les cornes!!
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 11 Jan 2013 - 21:59

heuuuuuu y a que moi que ça ne choque pas +100g à 4 mois ?

A 4 mois les pioupious s'activent plus et du coup la courbe s'infléchie un peu.
Ne JAMAIS oublier que pour une bébé allaité l'évolution du poids seule ne veut pas dire grand chose : faut aussi voir la taille et le PC car bien souvent (si tout va bien) les périodes où ils ne prennent pas beaucoup de poids, bizarrement y a un gros pic de croissance ou de PC donc à contrôler avant de t'accuser d'affamer ta puce.

Sinon ben je plussoie karo la super alternance est la technique à mes yeux la plus efficace pour augmenter sa production.
Je rappelle que les galactogènes augmentent principalement la quantité de pré lait et pas de lait gras donc pas le plus important a priori pour toi aav

Ne te blâmes pas trop vite :
comment est ta puce ? éveillée ?
Sa taille ? Son PC ?
De base, ta puce est du genre crevette, non ?

aau aau aau aau

jess40
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Sam 12 Jan 2013 - 9:32

Louve a écrit:

Ne JAMAIS oublier que pour une bébé allaité l'évolution du poids seule ne veut pas dire grand chose : faut aussi voir la taille et le PC car bien souvent (si tout va bien) les périodes où ils ne prennent pas beaucoup de poids, bizarrement y a un gros pic de croissance ou de PC donc à contrôler avant de t'accuser d'affamer ta puce.

si si moi aussi ça me choque pas du tout!!! la mienne est resté plus de neuf mois au même poids!!!! et pourtant elle grandit sa tête aussi et elle est en parfaite santé! content034

oublies le poids, concentre toi sur vous deux.... faites des siestes à poil à poil à poil.... elle va se gaver de toi, de ton amour, de ta chaleur, de ton lait et toi tu vas faire de même et tu vas te sentir bien plus légère (à part au niveau des seins content103 ) et reposée....

et puis ne culpabilises pas, quand vous avez commencé a vous rendre compte qu'il y avait un soucis avec ses nuits même si vous aviez dés lors essayé de la complémenter elle n'en aurait peut-être tout simplement pas voulu.... avec les enfants rien ne sert de regarder tout le temps en arrière.... c'est le moment présent qui est le plus important, vous avez compris le/les soucis c'était le travail le plus compliqué, trouver des solutions sera bien plus aisé.....

bises et bon courage 0059_G
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Sam 12 Jan 2013 - 9:58

moi c'est pas le + 100g qui me fait bizarre mais le poids à 4 mois. elle est née en pesant combien cette petite? Parce que oui, quand j'ai lu + 100g je ne me suis pas inquiétée mais j'aimerai savoir si elle a pris au moins 500g les deux premiers mois et si elle semble être repue... et on dirait que ce n'est pas le cas dans les propos de nahlaneige. après, nahlaneige, ne te blâme pas, des solutions y'en a!
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Sam 12 Jan 2013 - 15:42

Alors les filles pour répondre à vos questions (j'espère que je ne vais pas en oublier content050 ), Maïa pesait 2kg950 a la naissance, elle a pris 500 g dans le premier mois puis 500 g dans le deuxième mois et le reste sur les deux autres mois soit 350 g sur ses 3ème et 4ème mois.

La toubib ne semble pas inquiète pour son périmètre crânien ni pour sa taille, tout ça poursuit sa croissance harmonieusement. Son poids ne l'inquiète pas non plus plus que ça, ce qui l'inquiète plus c'est mon état de fatigue content103 et le fait que la miss est agitée en permanence et ne dort que très peu dans la journée et dans la nuit.
Depuis que j'ai repris le boulot les nuits étaient réduites à peau de chagrin, à tourner en rond en poussette dans la maison jusqu'à 5h du mat' et a essayer de l'endormir au sein toutes les heures... EPUISANT !

Je vous retranscris grosso modo ce qu'elle m'a dit l'autre jour : elle pense que comme j'ai été très stressée a la reprise du travail (juste après le déménagement en plus) ça a fait baisser ma lactation. Elle m'a rappelé qu'ocytocine et adrénaline ne font pas bon ménage et que c'est pour ça que le stress peut entraver l'allaitement. Comme j'avais de toute façon un rdv déjà programmé pour le 23 janvier elle m'a dit d'ici là on essaye de complémenter et d'augmenter la quantité de lait de riz qu'elle prend quand je suis absente. De mon coté je prends les tisanes et j'essaye de devenir super pote avec mon TL. J'ai aussi bébé accroché sein depuis hier soir 0059_G
On fera le point le 23 et on avisera en fonction des évolutions.
Ma toubib est géniale, elle est très à l'écoute et pas du tout culpabilisante, en plus de ça elle est à fond pour l'allaitement. Je lui fais confiance pour se remettre en questions si les conseils qu'elle m'a donnés ne portent pas leurs fruits.

Là ça va déjà franchement mieux, on a retrouvé un bébé tout sourire et les nuits semblent se réguler petit à petit, toujours avec au moins deux tétées mais sans réveils intempestifs entre, donc je me sens déjà un peu requinquée.

Bon ce qui est rassurant c'est qu'elle grandit quand même puisqu'on lui met enfin du 3 mois, en largeur elle ne le remplit pas mais en longueur ça va a peu près content050
Au niveau des acquisitions, elle est toujours au taquet content103 C'est une flèche cette petite, elle arrête jamais!

Voilà ou on en est, j'espère que j'ai répondu a tout le monde!
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Sam 12 Jan 2013 - 18:40

ah ah là, avec les détails, je ne trouve pas ça inquiétant du tout alors!

Le plus important c'est retrouvé une lactation correcte: donc open bar pour ta fille!!!
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Sam 12 Jan 2013 - 19:04

baboun a écrit:
ah ah là, avec les détails, je ne trouve pas ça inquiétant du tout alors!

Le plus important c'est retrouvé une lactation correcte: donc open bar pour ta fille!!!

+1 ! aav
0 inquiétude ! repos et open bar sont maitres mots ! et PROFITEZ !!! content050
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Sam 12 Jan 2013 - 19:44

Louve a écrit:

Sinon ben je plussoie karo la super alternance est la technique à mes yeux la plus efficace pour augmenter sa production.
Je rappelle que les galactogènes augmentent principalement la quantité de pré lait et pas de lait gras donc pas le plus important a priori pour toi aav

Ne te blâmes pas trop vite :
comment est ta puce ? éveillée ?
Sa taille ? Son PC ?
De base, ta puce est du genre crevette, non ?

aau aau aau aau

salut

exactement ! je n'ai jamais jamais calcul le poids de mes enfants, s'ils tetent bien, sont de bons vivant je m'arrete la !! meme si elle grossit peu et grandit peu du moment qu'elles prend kkchose et ne reste pas a son poids et taille et puis en un mois je fait pas gaff je regredrais tout kes 3 mois encore, car moi par exemple 4 mois = marcher a 4 pattes = 1ere dents du coup beaucoup de mouvement d'agitation, et puis les bébés allaités ne grossissent pas comme les bébés aux laits en poudre
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Sam 12 Jan 2013 - 20:47

Le mien à 4 mois est passé à hors courbe à dans les courbes voir même le milieu de celle du poids. Mais idem tentative de 4 Pattes et presque assis, il etait occupé à autre chose il a stagné plusieurs mois (en hiver) avant de reprendre sa croissance au printemps comme les fleurs content050
je ne vois rien de'inquiétant pour ta puce non- plus elle est juste crevette et si déja elle à l'air plus appaisee c bon signe aav
vita
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Dim 13 Jan 2013 - 18:26

Comme ça fait du bien de te relire dans un autre état d'esprit, plus positif !
Si déjà, à nous ça nous fait du bien, de te voir aller de l'avant, de prendre le temps de te poser, et de te centrer sur ta poupette, alors elle doit également ressentir sa maman moins stressée, plus sûre, plus disponible, et hop ! C'est reparti pour votre petite famille !

La preuve, elle a l'air d'aller très bien déjà en savourant les journées open bar !

aav
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 18 Jan 2013 - 15:25

Voilà quelques nouvelles de notre allaitement chaotique... Et bien ce n'est pas mieux, c'est même de pire en pire!

En fait je me rends compte que le problème vient plus d'une énorme confusion sein-tétine que de ma lactation (bien relancée par les galactogènes).
Elle est devenue hyper faignante a cause du bibi, du coup quand je veux lui donner le sein elle s'énerve parce que ça ne vient pas assez vite. Ca tourne a la cata souvent avant que la montée de lait se fasse. Bref, je pense qu'a l'heure actuelle elle ne prend pas énormément de mon lait même si je la mets au sein le plus souvent possible.

Du coup je ne sais pas comment m'y prendre, est ce que c'est encore rattrapable? Faut il que je lui achète une tasse d'apprentissage?

Le tire lait n'est toujours pas mon ami, je tire 3 fois par jour et les quantités sont comment dire... ridicules pascontent127 50mL par jour tout au plus... pfff saloperie de machine

Bon voilà, je ne vous cache pas que le moral n'est pas au top.
faco
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 18 Jan 2013 - 15:33

Mince mince mince...

Peut être en appelant une conseillère en lactation qui saurait te donner des pistes ???
Voir le profil de l'utilisateur http://clonature.unblog.fr/
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 18 Jan 2013 - 16:05

J'ai eu les conseils d'une amie de ma mère qui est animatrice LLL, je les ai tous appliqués sans exception mais rien n'y fait, même en lui donnant le lait a la cuillère ou a la seringue elle refuse le sein de plus en plus.

Bon après avoir écrit mon post de cet aprem je me suis posée pour réfléchir et je pense que je vais prendre la décision d'arrêter l'allaitement.
L'aventure a été très belle jusqu'à ses 4 mois et j'ai envie de rester sur cette bonne impression.
Là ça ressemble plus a un calvaire qu'à autre chose et mes relations avec elle s'en ressentent.
Ca me crève le coeur, surtout que je pensais partir pour un allaitement long mais j'ai aussi de grave soucis a gérer au travail et je n'ai pas l'énergie pour tout gérer.
Je suis de plus en plus énervée et c'est mon couple qui en pâtit.
Je me dis que je peux continuer a materner le plus possible même sans l'allaiter.
Ca fait un mois que je m'acharne, là ça devient trop dur et il n'y a plus aucun bénéfice a cet acharnement.

Je sais que personne ici ne me jugera pour ce choix, j'apprendrai de toute façon de ce choix et je ne reproduirai pas les mêmes erreurs avec mes prochains bébés.

Je vais essayer d'aller de l'avant et de ne pas me dévaloriser pour ne pas être allée au bout de ce que je voulais faire.

Gaénonin
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 18 Jan 2013 - 16:15

Plein ce câlins.... aau aau

Tu as raison de dire que ça doit rester un plaisir. Si c'est trop dur pour toi et que ça devient une contrainte, ECOUTE-TOI et si tu penses qu'arrêter vous convient, alors n'hésite pas.

Tu peux peut-être si tu as envie juste garder des tétées plaisir et câlins (peut-être pour s'endormir, après un chagrin ou autre...) mais plus des tétées repas qui te mettent la pression....

Et qui sait....

Bises aav

chica
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 18 Jan 2013 - 16:19

4mois d'allaitement c'est très très bien,hélas on fait tjs comme on veut
écoute toi,sa doit être un plaisir avant tout,tu a d'autre moyen de materner
aav
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 18 Jan 2013 - 16:33

aau Comme j'avais dit à ma soeur quand elle a arrêté d'allaiter son fils, il vaut mieux un bébé nourri au lait artificiel avec une maman bien dans ses baskets qu'un bébé nourri au lait maternel avec une maman qui pète les plombs 0059_G

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 18 Jan 2013 - 17:20

Oui c'est bien ce que je me dis, du coup je vais garder les tétées plaisir qui se passent bien (ici c'est la nuit et le matin) et pour le reste ce sera bibi avec tout mon amour 0059_G
Je vais quand même persévérer avec le TL parce que je me dis que sur un malentendu ça peut marcher et au moins elle aura un peu de mon lait de temps en temps.
vita
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 18 Jan 2013 - 18:22

Heureusement qu'on peut materner sans allaiter ! aav

Je pense que tu ne dois écouter que toi, ton corps, ta fille, ton mari.
Il y a beaucoup de mamans qui n'ont jamais eu cette chance, de pouvoir allaiter 4 mois en exclusif comme ça.
Il ne faut pas culpabiliser pour ça, bien au contraire ! Tu as tout essayé, et au final, tu as pris la décision qui convient au mieux pour vous, mais surtout pour ta fille.

abc
zoétoune
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   Ven 18 Jan 2013 - 20:40

Je découvre tout juste ton post......

Biensur que quelque soit ton choix, ce sera le bon.
Quand on a un fort désir d'allaitement, il faut certes une grande force pour le mener, mais il en faut une encore plus grande pour accepter d'y renoncer, si l'on sent que ce sera le mieux pour soi et pour bébé aav

Comme je vois que tu n'exclues pas de continuer à tirer ton lait et donner le sein de temps en temps, je voulais juste te donner un conseil question biberon (peut-etre déjà donné, dans ce cas, je m'en excuses, je n'ai pas tout lu!).

Ma soeur qui a eu une grosse baisse de lactation aux 2 mois de son bébé, a acheté sur les conseils donné ici le biberon "calma" de medela. L'orifice dans la tétine est tout petit, petit et le bébé doit fournir un effort proche de celui fourni ou sein pour faire sortir le lait.
Je ne sais pas si c'est venu de ça ou pas, mais elle a pu continuer d'allaiter malgré plusieurs mois en mixte sans gros soucis de confusion (mais les bébés ne sont pas tous "égaux" face à ça).

Vois aussi, si tu le souhaites, si tu as vraiment ce qui te conviens en tire-lait (je crois que beaucoup de femmes se sentent mieux et y arrivent mieux avec l'électrique, mais il y a des modèles mieux que d'autres, y'a des posts déjà là-dessus sur le forum).

Quand je vois comme ma soeur est revenue de loin (très grosse baisse de lactation à deux mois et impossibilité de trop booster sa lactation car cela lui causait des mastistes) et qu'elle allaite toujours et maintenant sans soucis son loulou de 13 mois, sache que quoiqu'il arrive, ton choix actuel ne signe pas forcément la fin de ton allaitement à court terme.
J'ai aussi une amie qui a repris le boulot aux 4 mois de sa fille, ne donnait le sein que matin, soir et week-end, ne tirait pas et a allaité jusque 10 mois.

Je veux dire par là qu'avec 4 mois d'allaitement dans les pates, tu peux lever le pied un moment, continuer les tétées calin, relancer (ou pas) ta lactation plus tard si tu en ressens l'envie et en a l'énergie etc....
Chaque histoire d'allaitement est vraiment unique et dépend de tellement de facteurs...
C'est vraiment à toi et ton bébé d'inventer la suite de l'histoire, à votre façon aav

Dernière édition par zoétoune le Sam 19 Jan 2013 - 19:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!   

Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant