Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma fille ne grossit pas beaucoup

Aller en bas 
+3
Majka
Claire
Pitoulou
7 participants
AuteurMessage
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:14

Voilà, nous sommes allés aux urgences pédiatriques d'aVignon hier soir car Liv avait 39.3° de fièvre et elle a 7 semaines. Mon fils ne m'ayant jamais fait ça on est allé à l'hôpital.
Résultat : on y a passé la nuit, ma fille a une rhino mais la fièvre reste toujours à 38° passé.
Bon, ma question est pour autre chose. Ils l'ont pesé et on s'est donc rendu compte qu'elle n'a pris que 275g en 20 soit soit à peu près 10g par jour alors qu'elle est censée en prendre 30 par jour.
Je me demande si j'ai pas eu un loupé sur son pic de croissance où elle chouinait bcp et avait donc sûrement faim et je ne lui ai pas donné assez et je voudrais savoir comment faire pour rendre mon lait plus nourrissant ?
Je ne bois pas assez, j'ai commencé à remédier à ce pb.
Je me sens vraiment coupable car c'est moi qui nourrit ma fille et du coup qu'elle soit "maîgrelette" fait qu'elle est moins résistante aux bactéries.
Merci bcp pour votre aide
bises
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:32

mon sumo m'a fait une bronchio tu sais... Et pour le poids, c'est peut etre simplement qu'elle prend son temps. Noa avait pris 150gr les 3 premieres semaines...
Regarde ta puce, si elle va bien, c'est que tout va bien. Si elle est eveillée, qu'elle ne pleure pas de faim sans cesse, tu n'as pas à te culpabiliser.
Pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:54

Je te dirais comme Claire, pour les prises de poids, chaque bebe est différent; Surtout que les courbes et les normes sont prevues pour des bebe au bib, pas au sein!
Peut etre aussi qu'elle a un peu perdu ou stagné ces derniers jours du fait qu'elle etait pas trop dans son assiette...
Ceci dit si ca coute rien de "relancer" la lactation: bien boire, mettre ta puce au sein souvent pour qu'elle stimule bien la production, eventuellement prendre des granules de galactogyl ou de la biere sans alcool.
Pis surtout stresse pas et focalise pas la dessus. C'est pas toi qui l'a rendue malade. Et si tu la trouve bien c'est qu'elle se sent surement bien.
bon courage en tout cas, je suis sure qu'as la prochaine "pesee" tu auras une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:47

moi aussi ma puce avait pas pris beacuop de poid mais c'est vrai que c'était vers ses 6 mois ;)

ne stress pas c'est pas grave ;)


question elle a été peser au urgence c'est ça???? donc une autre balance que ton pédiatre??? alors ne t'y fie pas trop ;)

nous ça nous a fait pareil quand on est allée au urgence ;) on se dit tiens elle a pris beaucoup de poid notre puce! arrivé chez le pédiatre 2 semaines aprés elle en avait perdu!!!! et ma pédiatre a dit que fallait toujours prendre la même balance en référence sinon ça veut rien dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyVen 31 Mar 2006 - 5:44

et la question qu il faut tjrs se poser c est: comment va ta fille? mouille t elle ses couches? semble t elle heureuse?

rassure toi, pour moi l exemple ici de la crevette en forme c est Louis, le fils de choupi, par rapport a nos petits boudhas il prenait quasi pas... mais il en est pas moins en forme...
Tiens... d ailleurs.. choupi.. comment ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyVen 31 Mar 2006 - 7:30

pour ma part, je pense que ton lait EST assez "nourrissant" pour ta fille, c'est même ce qui lui convient le mieux; ne te laisse pas culpabiliser par une balance...
Par contre, n'hésite pas à la mettre plus soivent au sein, surtout si elle a de la fièvre en ce moment (enfin, je dis ça, je ne sais pas comment tu gères ton allaitement!!) donc à la mettre souvent au sein, sans attendre qu'elle pleure: guette les signes d'éveil, les petits machonnement, les bruits de langue, le "fouissement"... qui sont des indices qu'elle est prête à téter.
Pour s'assurer que les tétées sont efficaces, assures toi que ta puce avale bien le lait (quand tu entends un bruit de déglutition après les mouvements de succion) et effectivement tu peux surveiller les "sorties" (selles et urine)
Et sinon, est-ce qu'elle a une sucette?
Le poids en lui-même ne veut pas dire grand chose, il faut prendre en compte l'ensemble, et aussi le comportement de ton bébé comme cela a déjà été précisé...
bises, ça va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyVen 31 Mar 2006 - 8:21

Merci les filles pour vos réponses.
La fièvre est tombée hier soir, maintenant elle a 36.4°, ça nous paraît peu mais du coup on la couvre, de toute façon je vois qd même mon doc demain matin.

Alors, je la mets au sein assez souvent, en fait dès qu'elle est réveillée et que je la sens prête, de toute façon quand elle veut plus elle me le signale en criant et en rejetant le sein.
Oui, elle a une tétine mais je ne pense pas que sa influence sa prise de sein, car elle ne l'a pas systématiquement.

c'est vrai qu'avec mon mari on se s'est pas inquiété sur son poids, d'ailleurs on avait l'impression qu'elle prenait bien, puisqu'elle est tonique, elle nous regarde, nous sourit etc...
Un beau bb quoi !!!! Et puis c'est rigolo de puis heir soir elle nous parle bcp.

Ma mère m'a dit aussi que ma nièce prenait très peu de poids bb, c'était entre 100 et 250 g par mois et le doc de ma soeur ne s'est pas affolé non plus.

je n'ai que l'expérience de mon fils qui était un vrai glouton du coup c'est vrai que ça m'inquiète. Enfin, si j'étais pas allée à l'hôpital je ne me serais pas inquiétée.

Voici une photo de ma fille Liv

Ma fille ne grossit pas beaucoup Liv3nr.th

D'ailleurs vous avez déjà fait un passage aux urgences. Chez moi, ils étaient pas très agréables, avec un regard limite accusateur, du style "faut veiller si cet enfant est bien traîté", bouhhhhhhhh, j'étais mal à l'aise, en plus d'être inquiète

Et une dernière question, j'ai les seins mous le matin, c'est normal ?
Punaise j'ai allaité Nils 7 mois et je ne me souviens plus, j'ai l'impression d'être débutante en allaitement

Bises et merci
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:27

pas facile c vrai quand un si petit bébé fait de la fievre ! en tout cas, pour son poid, je te dirais ca : les bébés perdre très vite aussi - et oui, et si elle etait malade elle a peut etre puiser plus que d'hab dans ses reserves, ca se trouve 2 jours plus tot elle avait 100g de plus (100g c si peu...).

En exmple ma fille a eu une infection urinaires avec des pics a plus de 40 (elle avait plus de 12 mois) et en 1 semaine, elle a fondu - elle a facilement perdu 1 kg alors qu'elle avait du mal a depasser la barre des 9kg. Apres prise de sang, mon pediatre en a conclus qu'elle avait peut etre un probleme d'assimilation des protéines (bah oui apres 5 jours de diete mais avec tété - ca lui a sauvé l'episodde hopital d'ailleur) elle etait surement pas loin d'etre carencée. bref on a fait des tests super stressant... pour rien car elle a repris le dessus et elle est vraiment en forme. Mon doc n'a meme pas penser à me dire que le resultat qui l'avait alarmé pouvait aussi montrer que l'enfant n'avait que très peu manger (voir pas) pendant quelques jours... bref mimique045.

je dirais comme les autres, si malgré sa rhino ta petite reste tonique quand la température est a nouveau basse, elle est en bonne santée !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:11

Alors c'est pas parce que tu as les seins mous que tu n'as plus de lait. Le lait est produit aussi en direct pendant la tétée. Certaines personnes stockent plus que d'autres mais ça n'a rien à voir avec la quantité de lait totale produite. S'ils sont redevenus plus souples c'est peut être simplement que ta lactation s'est adaptée aux besoins de ta fille et c'est du coup aussi plus confortable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:19

Pitoulou a écrit:
Voilà, nous sommes allés aux urgences pédiatriques d'aVignon hier soir car Liv avait 39.3° de fièvre et elle a 7 semaines. Mon fils ne m'ayant jamais fait ça on est allé à l'hôpital.
Résultat : on y a passé la nuit, ma fille a une rhino mais la fièvre reste toujours à 38° passé.
Bon, ma question est pour autre chose. Ils l'ont pesé et on s'est donc rendu compte qu'elle n'a pris que 275g en 20 soit soit à peu près 10g par jour alors qu'elle est censée en prendre 30 par jour.
Je me demande si j'ai pas eu un loupé sur son pic de croissance où elle chouinait bcp et avait donc sûrement faim et je ne lui ai pas donné assez et je voudrais savoir comment faire pour rendre mon lait plus nourrissant ?
Je ne bois pas assez, j'ai commencé à remédier à ce pb.
Je me sens vraiment coupable car c'est moi qui nourrit ma fille et du coup qu'elle soit "maîgrelette" fait qu'elle est moins résistante aux bactéries.
Merci bcp pour votre aide
bises
Chris

Pitoulou,
est-ce que la pesée était faite sur la balance sur laquelle elle est habituellement pesée ?
est-ce qu'elle dort beaucoup ?
combien de couches mouille t elle dans la journée?
combien de caca fait-elle ?
est-ce qu'elle a des périodes de calme, de jeu, est-ce qu'elle sourit ? est-ce qu'il lui arrive de pleurer ? (vigoureusemt ?)

pour ce qui est des microbes, y'a pas grandchose à dire, à part aérer 10mn chez toi TOUS lesjours, bien te laver les mains...
pour l'aider à se remettre tu peux la porter (elle sera en sécurité, elle n'aura pas à réguler sa température et elle pourra mieux se concentrer sur les maladies... tétée à volontée (et même un peu de stimulation aussi ...)

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:00

Antinéa a écrit:
Pitoulou,
est-ce que la pesée était faite sur la balance sur laquelle elle est habituellement pesée ? non, la pesée a été faite à l'hôpital mais et pas chez mon doc, ni chez moi d'ailleurs
est-ce qu'elle dort beaucoup ? oui, elle dort pas mal dans la journée et très bien la nuit aussi
combien de couches mouille t elle dans la journée? je la change facilement 6 fois par jour
combien de caca fait-elle ? pratiquement à chaque couche, une vraie usine content103
est-ce qu'elle a des périodes de calme, de jeu, est-ce qu'elle sourit ? est-ce qu'il lui arrive de pleurer ? (vigoureusemt ?) oui à tout

pour ce qui est des microbes, y'a pas grandchose à dire, à part aérer 10mn chez toi TOUS lesjours, bien te laver les mains...
pour l'aider à se remettre tu peux la porter (elle sera en sécurité, elle n'aura pas à réguler sa température et elle pourra mieux se concentrer sur les maladies... tétée à volontée (et même un peu de stimulation aussi ...)

groubiz
Antinéa



je l'ai mise assez souvent au sein, je la porte dans l'écharpe.
Sa fièvre est descendue, elle mange bien et son rhume s'était calmé mais aujourd'hui nous avons passé la journée dehors et elle a une autre fois le nez pris, bref, on poursuit le traitement.

En tous cas, Antinéa en voyant tes questions je me trouve bien co***. Ben oui dès fois on s'inquiète vraiment pour rien. content050
Et quand je me relis aussi, enfin, le stress m'a fait dire un peu n'importe quoi, pffffffff divers131 je vais me reposer un moment content093
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:17

Citation :
En tous cas, Antinéa en voyant tes questions je me trouve bien co***. Ben oui dès fois on s'inquiète vraiment pour rien. content050
Et quand je me relis aussi, enfin, le stress m'a fait dire un peu n'importe quoi, pffffffff divers131 je vais me reposer un moment content093

une maman ne s'inquiète jamais pour rien.
le stress augmente les angoisses.
Personne ne connait mieux ton enfant que toi.
Il faut toujours prendre au sérieux les inquiétudes des mamans.

ce qui me fait plaisir c'est que tu as l'air sereine ce soir, le rhume est toujours là mais tu es plus forte pour aider ta fille, félicitations.

je suis vraiment contente qu'avec juste quelques questions tu aies trouvé les réponses qui t'ont rasseréné.

groubiz à vous 2
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyLun 3 Avr 2006 - 7:15

Pitoulou a écrit:

En tous cas, Antinéa en voyant tes questions je me trouve bien co***. Ben oui dès fois on s'inquiète vraiment pour rien. content050
Et quand je me relis aussi, enfin, le stress m'a fait dire un peu n'importe quoi, pffffffff divers131 je vais me reposer un moment content093

euh, je ne crois pas que TU te sois inquiétée pour rien, tu as géré avec les infos qui t'ont été données à l'hôpital, dans un contexte déjà bien stressant en soi... Tant mieux si tu es rassurée, mais je crois que tes questions étaient loin d'être c***!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:02

Voilà les dernières nouvelles
Je me suis mise à boire bcp, parce que là c'était un peu limite. Et puis j'ai repris l'allaitement comme je le faisais pour mon fils aîné, à savoir les 2 seins à chaque tt
Résultats des courses, pour son 2ème mois elle a pris 950g et 3 cm.
Finalement, tout va bien, je vais pouvoir l'allaiter tranquillement sans me faire de soucis, tout fonctionnne comme il faut

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements

Chris, maman heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:35

quelle merveilleuse nouvelle Smile

continue Smile

grougroubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne grossit pas beaucoup   Ma fille ne grossit pas beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille ne grossit pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille ne grossit pas assez! EDIT : c'est la criiiiiise!!!
» Ma puce a grossit!!!!!!
» Mon bébé ne grossit pas...
» Bébé grossit (maman aussi???!!)
» Beaucoup de tétées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: