Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon plan de naissance

Aller en bas 
+2
Claire
paruline
6 participants
AuteurMessage
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:50

Alors voici le plan de naissance que j'ai écris, je le présente à mon méedecin accouheur dans 2 semaines, Je vous dirai si totu à été accepté.

Pendant le travail :
0 Épidurale
Pas d’induction pour accélérer
Pas de rupture de la poche des eaux pour accélérer
Pas de sérum, veine ouverte seulement
Droit de boire
Monotoring strict minimum, pas en continue
Déplacement à ma guise
Emploi du moniteur sans fil
Son du moniteur au plus bas
Faire le travail dans les positions désirées
Présence du conjoint et de la doula en tout temps
Accès au bain thérapeutique si possible

Phase d’expulsion :
Position désirée qui facilite la descente
Pas d’épisiotomie
Lumière tamisée
Sexe du bébé SURPRISE, donc c’est à papa ou maman de découvrir
Clampage du cordon quand il aura cessé de battre
Coupe du cordon fait par maman
Peau à peau maman-bébé immédiatement après la naissance
Nettoyage, pesée, administration vitamine K et autre soins après que papa-maman-bébé auront fait connaissance
Pas d’injection de pitocin pour l’expulsion du placenta

Après la naissance ( soins maman et bébé):
Maman puisse se lever dès qu elle le désire après l’accouchement puisque pas d’épidurale
Bain remis au retour à la maison
Tout les soins du bébé fait en présence de papa ou maman
Pas de suce pour bébé
Ni glucose, ni suppléments, ATTENTION bébé avec allergies
Cohabitation en tout temps
Laisser maman et bébé se reposer le plus possible. Retarder les soins qui sont pas nécessaires immédiatement lors des repos
Pas de stagiaires pour les soins de bébé ou maman
Sortie de l’hopital le plus tot possible
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:39

tres bien. Tu nous tiendras au courant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:24

Je pense que tu devras négocier certaines choses. Tiens nous au courant !

abc
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:50

bon j'ai vue le médecin hier et à ma grande surprise elle a tout accepté!

exception que j,avais ajouter pas de moniteur à la phase d'expulsion , ça c'est impossible. et aussi pour l,injection d'ocytocine pour la délivrance du placenta, on attends 15-20 minutes et si rien ne se passe là ils vont me la donner, parait que chez les grande primipare c'est plus risqué la rétention du placenta.

donc pour la pesée, les soins on peut attendre 2-3 heures. je peux sortir quand je voudrai.

franchement je regrette de pas avoir fais de plan de naissance à ma 3e, vu l'ouverture du médecin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:42

Ho ben j'en reviens pas !!!!! Franchement, c'est vraiment génial ! Je suis contente pour toi ! Ca fait plaisir en effet de voir du changement dans les maternités !!!!! Super, tu pourras vraiment savourer ton accouchement ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:20

C'est super! cpmme quoi, ça vaut le coup de se demander ce qu'on veut vraiment et de le DIRE... C'est la seule chance d'être entendue... J'espère que tu seras respectée dans tes choix et que tout se passeras pour le mieux: c'est bien parti ;)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:12

je suis ravie pour toi!!! Y a plus qu'a..!!
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyJeu 6 Avr 2006 - 16:49

Ce qui est écrit dans mon plan de naissance c'est tres`semblable ``a ce que j'ai vécu pour mon 1er AVAC........et j'ai eu tout ça sans le demandé, le médecin m'a fait ça le plsu naturellement possible excepté que j'ai été provoqué pour dépassement.

à ma 3e je me suis pas méfié, je croyais que c'était comem ça partout, mais j'avais changé de région. donc j'ai simplement redemandé ce que j'ai vécu à ma 2e pour ce 4e accouchement.
en plus à ma 2e on m'a offert d,accocuher dans l'eau mais j'ai dis non j'étais tanné d'être dans l,eau............et c,est il y a plsu de 6 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:39

Tu en as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:54

génial !!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:35

super 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:43

heu je vais ptet poser une kestion bete mais je croyais que c t assé dangereux(je pense à la rupture ) d'etre déclencher sur un utérus cicatriciel??
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:58

oui !

ma meilleure amie a été déclenchée pour son deuxième, alors que sa première = césarienne, elle a eu une rupture ...

il me semblait que c'était interdit de déclencher après une césarienne ... quid ?
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:35

effectivement c'est plus rsiqué un déclenchement.

dans mon cas il y a eu plusieurs discussions et tout un protocole. le médecin à attendu le plus tard possible, l'hopital allait jusqu'à 41 SA après déclenchement, moi j'ai été jusqu'à j+10 ( sur mes papier elle a écrit 40 6/7).

ensuite il y a eu entente avec le gynéco. la gynéco est resté dans son bureau, en face de la chambre des naissances, totu le long de l'accouchement et elle est venue me voir à plusieurs reprises. mon médecin accoucheurà resté en permanence dans l'hopital et j'ai eu une infirmière en tout temps avec moi. La salle d'opération à été averti et il était prêt `a me recevoir en quelques minutes en cas de rupture.

ils ont commencé par faire un test en mettant peut d'ocytocine pour voir la réaction de mon utérus et du bébé. ensuite il ont augmenté la dose tranquillement, après 2 heures et la dose au maximum logique avec un utérus cicatriciel tout semablait être ok...............et j'ai accouché environ 4 heures après.

donc, ils L,ont fais avec moi car j,ai signé des formulaires de décharge et pleins de protocoles, mais une fois très très informé.

donc c'est possible et pas refusé par l'ordre des gynécos du canada mais avec beaucoup de précautions.

et si je me souviens les risques étaient de 2% au lieu de un avec un déclenchement, les statistiques n'était pas très élevé.

et je rapelle que dans le temps que j'ai eu ma césarienne j'ai eu une double suture et ce n,est plus le cas depuis les année 2000, une suture simple c'est trop risqué un déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon plan de naissance Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de naissance   Mon plan de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plan de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau!
» Bon plan futon
» Le plan d'Elizabeth Pantley
» Pour celles qui débutent les lavables!!!
» Mon plan de diversification, j'ai des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: