Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau!

Aller en bas 
AuteurMessage
babouche
Construit son nid
babouche


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/12/2012

Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau! Empty
MessageSujet: Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau!   Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau! EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:58


Bonsoir à tout le monde!
Et voilà c'est notre tour! Bon nous l'avons fait à la dernière minute ce soir pour rdv demain, j'espère que nous n'avons rien oublié...
Dites moi ce que vous en pensez. Bon c'est assez long je sais...


" Madame, Monsieur les professionnels de la Naissance,
" Au-delà des règles seulement justifiées par vos habitudes ou pour le bon fonctionnement des services de votre établissement, – en dehors de tout risque majoré, d’anomalie, de pathologie et d’urgence du travail, de l’accouchement, et des premières heures post-partum –, nous souhaiterions que vous teniez compte de nos souhaits. " Nous vous prions de ne pas interpréter péjorativement notre démarche. Nous souhaitons seulement vivre le plus pleinement, consciemment et chaleureusement l’accueil de notre enfant, et surtout de manière responsable…
D’une manière Générale :
• Cette naissance est la quatrième pour la maman, mais la première pour le papa, aussi nous aimerions qu’il soit informé tout au long de l’accouchement lors des différentes étapes.
• Le papa souhaite être présent à chaque étape de la naissance.
• Nous souhaitons qu’il y est le moins de personnes possibles présentes tout au long de cette naissance, afin de préserver notre intimité.
• Nous souhaitons que tout nous soit expliqué et que rien ne soit entrepris sans nous avoir consultés avant.
Lors de l’admission :
• La mère ne souhaite pas subir de lavement du rectum, de rasage du périnée, de pose de sonde urinaire…
• La mère ayant la phobie des aiguilles et encore plus de la pose d’une voie intraveineuse nous souhaiterions éviter ce stress pour la mère et l’enfant à naître. Si toute fois ce n’est pas possible au sein de votre établissement, une pose de voie intraveineuse retardée au maximum et posé dans le bras plutôt que la main serait appréciée.




Lors du travail :

• Nous souhaiterions être installé dans une salle au calme, avec le moins d’aller et venus possible. Lumière tamisée et si possible pouvoir amener de la musique douce.
• La mère souhaite un minimum de toucher vaginaux toujours avec accord préalable, et par la même sage-femme si aucun changement de garde n’intervient.
• Nous refusons le monitoring en permanence et préférons une auscultation par intermittence et toujours avec accord au préalable.
• Nous ne souhaitons pas que le travail soit déclenché ou accélérer chimiquement ou mécaniquement (perfusion d’ocytocine, rupture artificielle de la poche des eaux, décollement des membranes…)
• La mère souhaite pouvoir se déplacer librement et adopter les postions qui lui conviendront. Elle souhaite également pouvoir utiliser un ballon si la maternité en possède un et si celui-ci est disponible.
• La mère accepte avec plaisir le soutien empathique de la sage-femme, ses conseils pour soulager la douleur des contractions, la guider dans les positions qui soulagent, sa présence, sa tendresse…
• La mère ne souhaite pas avoir recours à la péridurale. Par contre bains, acupuncture homéopathie et soutien seront les bienvenus
• La mère souhaite pouvoir s’exprimer librement (cris, chants etc) dans la gestion de sa douleur.
• La mère souhaite pouvoir se désaltérée et manger en cas de grosse fatigue même très légèrement.

lors de l’accouchement :
• La mère souhaite pouvoir accoucher dans la position physiologique qui lui conviendra et pouvoir changer de position si le travail n’avançait pas comme prévu.
• La mère souhaite attendre le réflexe de poussée et ne pas subir de poussée dirigée.
• La mère préfère subir une déchirure plutôt qu’une épisiotomie.
• Nous souhaiterions pouvoir toucher la tête de notre bébé pendant la phase d’expulsion.
• Le père souhaite pouvoir accueillir son enfant de ses propres mains.
• Nous souhaitons attendre que le cordon arrête de battre (et dans l’idéal attendre l’expulsion du placenta) avant de le couper et que celui-ci soit coupé par le père.
• Dans la mesure où tout va bien, même si la délivrance tarde, la mère ne souhaite aucune médicalisation. Elle préfère l’attente et les méthodes douces (telle que la mise au sein) pour provoquer les contractions.
• La mère refuse l’exploration de la cavité utérine systématique.
• Nous souhaiterions récupérer le placenta, et qu’il nous soit montré et expliqué au préalable.

APRES LA NAISSANCE :
• La mère désire garder sur elle son enfant autant qu’elle le souhaite.
• Nous souhaitons que notre bébé soit allaité, et donc avoir une mise au sein dès son arrivée. Nous souhaitons également qu’aucune autre substance (médicament, eau sucrée, vaccin, vitamine, alimentation) ne soit administrée à notre bébé autre que le lait maternel.
• Nous ne souhaitons aucune manipulation intrusive pour notre bébé (sondage, aspiration, goutte dans les yeux, injection…) et tout acte médical inutile.
• Nous souhaitons que la pesée et la mesure soient effectuées avec le papa et uniquement au moment où la mère sera en train de faire ses propres soins. Nous ne souhaitons pas que notre bébé soit baigné le premier jour.
• Nous souhaitons que notre bébé soit toujours accompagné de son papa.

En cas de problèmes :
• Si pendant l’accouchement la mère se retrouve inconsciente nous souhaitons que le père soit le premier à prendre contact avec le bébé.
• Nous souhaiterions être informés, au mieux, de l’anomalie, des avantages et des inconvénients à court, moyen et long termes des thérapeutiques que vous nous proposerez. Sauf urgence, nous voulons rester responsables de notre santé et de celle de notre enfant.

• Dans le cas ou notre bébé devrait être placé en couveuse, nous préférons qu’il soit pratiqué la méthode kangourou sur son papa.
En cas de besoin le lait de sa mère lui sera administré par pipette, cuillère … mais pas par une tétine de biberon.
• En cas de transfert nous souhaiterions que la mère soit transférée avec l’enfant.





EN CAS DE CESARIENNE :

* La mère préfère une rachi anesthésie plutôt qu’une anesthésie générale.
* La mère souhaite voir sortir son bébé et l’avoir sur elle avant qu’il ne parte pour les soins avec son papa si son état est satisfaisant.
* Le papa souhaite être présent pendant la césarienne

DEPART :
Nous souhaitons quitter le chu après les deux heures de surveillance et ne pas monter en chambre. Nous préférons le suivi à domicile par une sage-femme où les manipulations physiques visant au diagnostic d’éventuelles anomalies pourront être alors effectués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau! Empty
MessageSujet: Re: Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau!   Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:31

Sincèrement j'espère que c'est une maternité ouverte et que se sera bien pris.

Moi ton PDN ne me choque pas mais pour une maternité lambda ça risque d'être trop directif (ils sont succeptibles parfois)
Revenir en haut Aller en bas
babouche
Construit son nid
babouche


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/12/2012

Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau! Empty
MessageSujet: Re: Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau!   Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:45

Coucou

Ca y est retour de la maternité! résultat du rdv super!! Les seules choses qui ne sont pas possibles chez eux c'est la présence du papa lors de la césarienne, et l'absence de voie intraveineuse. Mais du coup elle s'est plongé dans ses remèdes homéopathiques pour gérer la phobie des aiguilles!
Ils ont une salle de travail avec ballon, suspension et autre matériel pour se mouvoir comme on le souhaite. On est descendu au dernier moment en salle d'accouchement, et elle m'a même donné les coordonnées des sages femmes à contacter un peu en avance pour gérer le retour à la maison et prodiguer les soins au bébé et à maman!
Bref soulagée déjà de voir qu'ils sont bien ouvert à tout ça!
content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau! Empty
MessageSujet: Re: Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau!   Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echarpes de portage LANA Bio Suiss Design
» Arret de pillule depuis mai 2012
» faites que je ne tombe pas sur elle...
» Mon plan de naissance
» carrelage qui bouge et maison qui tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: