Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon plan de diversification, j'ai des questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon plan de diversification, j'ai des questions Empty
MessageSujet: Mon plan de diversification, j'ai des questions   Mon plan de diversification, j'ai des questions EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:10

Bonsoir,

au 5mois passés de ma fille, j'ai rencontré ma SF conseillère en lactation pour causer diversification.

J'ai plusieurs objectifs : que m'a fille n'ai si possible jamais de LA, et qu'en janvier quand je reprend le travail la tété du matin, du soir et les nocturnes suffisent.

Elle m'a donc établie un plan de diversification qui m'a bien convenu :

en gros

à partir de 6mois (mais pas au jour près hein) :
le midi : tétée + légumes à volonté + 10g cru de céréales (millet, riz, sarrasin, quinoa ou riz, enfin le poids cru mais je les fait cuire hein !!) en augmentant jusqu'à 25g vers 7mois

à partir de vers 7 mois on rajoute 1 compote + 1 purée d'amande ou de sésame à 16h (enfin la tété qui se rapproche du 4h)

je m'arrete là car pour le moment elle va sur ses 7 mois et mes questions se posent ici !

là je prépare 20g de millet cru par exemple, mais après cuisson ça donne 100g cuit !!! ce qui me parait énorme surtout qu'elle mange peu en quantité. Vous en pensez quoi ??? en aucun cas je la force à manger, mais j'ai tellement peur qu'en janvier elle tienne pas sans téter...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon plan de diversification, j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de diversification, j'ai des questions   Mon plan de diversification, j'ai des questions EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:39

Et bé euh dis donc c'est rudement bien calé chez toi!!! content103

Je ne pourrai pas trop t'aider car ici on a surtout fait de la DME.....

je poste pour suivreles réponses aav


Dernière édition par Passiflore le Mar 25 Oct 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon plan de diversification, j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de diversification, j'ai des questions   Mon plan de diversification, j'ai des questions EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:14

alors ici on rajoute souvent à la compote ou à la purée ( quand il n'y a pas de viande) des céréales ( sous forme de flocons à rajouter à la préparation chaude)
j'avoue que je ne pèse jamais rien, je mets assez de flocons pour obtenir la texture souhaitée...
donc je dirai que par petit pot ca correspond à 2 cac de flocons...
je ne sais pas si ca t'aide...

par rapport à ta crainte qu'elle n'est pas assez, je te dirai ce que m'ont dit les filles à l'époque...: un bébé ne se laisse pas mourir de faim, et je rajouterai que de tte facon tant qu'il peut tétér à volonter matin, et soir + nuit ben pas de soucis...
ici zélie n'a jamais eu de LA , ne boit plus que de l'eau chez sa nounou depuis ses un an, mange vraiment peu et se développe pourtant à merveille! c'est pour ca que de peser ou compter ca n'aurait été qu'anxiogène pour moi...
je pense aussi que malgré les petites qtés , ce que zélie mange est très complet, fruits ou légumes, céréales complètes, purée amande sésame (2/3 - 1/3 ) fruits sec etc, ce sont des aliments très nutritifs...

globalement la nourriture est qqch de très complexe je trouve, ca varie bcp... d'un enfant ou d'une famille à l'autre
ici je suis encore en phase d'apprivoiser les choses et d'essayer de lacher prise!
donc bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon plan de diversification, j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de diversification, j'ai des questions   Mon plan de diversification, j'ai des questions EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:23

en fait c'est que je me rend absolument pas compte des proportions...

C'est mon mari qui cuisine pour nous et je suis incapable de doser des nouilles ou du riz pour nous, donc j'avais besoin de repert quantitatif pour Enola, mais ce qui est dur c'est qu'elle mange ce qu'elle souhaite en quantité.

Tes flocons c'est comme des flocons d'avoine ? mais ça se fait pas cuire ça ?

Je ne suis pas assez à l'aise avec la cuisine pour faire une DME... malheureusement, j'ai besoin de repère pour moi déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon plan de diversification, j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de diversification, j'ai des questions   Mon plan de diversification, j'ai des questions EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:26

non ce sont vraiment des flocons précuits, de ce type: http://www.natiloo.com/bouillie-flocons-davoine-holle-apres-4ieme-mois-250-p-6100169.html

j'ai avoine, riz, millet ( c'est le premier que j'ai donné) et muesli
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon plan de diversification, j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de diversification, j'ai des questions   Mon plan de diversification, j'ai des questions EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:35

20gr ça doit faire à peu près 2 CaS... Moi et mes 75 Kg d'avant grossesse pour te donner une idée, on en mangeait que 3 à 4 CaS de céréales (quantité crue)! content103
Je pense que si tu as eu besoin d'un repère au début c'est pas mal d'avoir une idée des quantités, mais l'alimentation ça varie beaucoup d'un bébé à l'autre, je pense que ta fille sait ce dont elle a besoin, et si elle s'arrête de manger c'est qu'elle n'a plus faim, tu as raison de ne pas la forcer! aav

Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon plan de diversification, j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de diversification, j'ai des questions   Mon plan de diversification, j'ai des questions EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:15

en fait c'est surtout pour la préparation, j'en fait de tro pour le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon plan de diversification, j'ai des questions Empty
MessageSujet: Nouvelle question   Mon plan de diversification, j'ai des questions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:57

Nouvelle question :

à partir de quel âge : tapioca, maizena...
pour faire des flans des LV ou épaissir des purées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon plan de diversification, j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de diversification, j'ai des questions   Mon plan de diversification, j'ai des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plan de diversification, j'ai des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! plein de questions sur la diversification !
» questions bio/écolo concernant la diversification
» Mon plan de naissance
» Bon plan futon
» Plan incliné 30 %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: