Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 faites que je ne tombe pas sur elle...

Aller en bas 
+7
Moody
Louve
Touille
tinkelbell
Nadëa
Eäré
zia
11 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:02

aujourd'hui, je suis allée consulter en urgence à la clinique où je vais accoucher.
J'ai encore une vaginose (la 4ème depuis le début de la grossesse), j'ai attendu avant d'y aller cette fois ci pour éviter les ovules etc, et du coup depuis 15 jours je faisais un traitement à l'epp.
Sauf que là, c'était plus supportable, j'avais tellement mal (la vulve et le vagin tellement irrités que je ne pouvais presque plus marcher)
Donc, j'ai été prise par l'associée de la gynéco qui doit m'accoucher et qui elle aussi est suceptible d'être là le jour J.
Elle est très agréable quand elle parle, parcontre son discours ne me convient pas du tout. Elle est absolument contre l'accouchement à domicile, les projets de naissance et pratique l'épisio sans limite... J'ai pas voulu discuter de ça avec elle, mais elle tentait parce qu'elle avait vu le nom de la sage femme qui me suivait et qu'elle sait qu'elle fait des AAD et qu'elle la déteste. Je me suis dis que c'était pas le moment de se lancer dans un débat... je venais pour une infection, par pour parler de ma vision de l'accouchement.
Elle m'a ausculté, un vrai bourrin... j'en saigne encore... je suis écoeurée...
Ce qui me dégoute, c'est qu'elle fait sa gentille, qu'elle prend une voix douce mais en fait je trouve que c'est une vraie sorcière... mon doudou trouvait qu'elle avait été super... ben pas moi.

J'ai vraiment l'angoisse de tomber sur elle le jour de l'accouchement et que mon chéri soit pas capable de lui "résister" et de m'épauler face à elle...

J'avais juste envie de vous en parler parce que ça me panique, d'autant plus que j'ai pas vraiment envie d'accoucher à la clinique (j'ai vu le reportage sur M6 tout à l'heure, ça m'a donné trop envie) mais bon, j'essaye de rester mobilisée sur mon projet, mais en voyant des personnes comme elle ça décourage un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:37

Je ne sais quoi te dire Maud... Courage surtout tu as un beau projet en tête, il n'est pas dit qu'elle sera le jour J, je sais que cela reste angoissant malgrè tout, mais ne la laisse pas tout gâcher ! C'est ton projet après tout, et quoiqu'elle puisse en penser, si malgrè tout ton gygy est avec toi, c'est l'essentiel !

Tiens bon ! aav

Gros gros poutous!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:43

olalalala mon dieu! je suis écoeurée pour toi!!!!!!!!!!! elle a profiter d'un moment de faiblesse en plus. Qui est bien quand on a un "bobo" à cet endroit?

je sais pas quoi te dire pour ma première grossesse je me suis laissé trop faire. là j'ose parler et dire non! c'est super important. mais dans un cas comme celui là où je suis en attente de soin, donc vulnérable, ne me serais-je pas laisser faire comme tout le monde? tu saignes encore pascontent149 je ne comprend pas comment des femmes peuvent faire subir ça à d'autre femme pascontent190 je suis super triste pour toi pascontent061

tu ne peux pas en parler à ton gynéco? lui dire ce qui c'est passé, ce que tu as ressenti,... pourquoi voulait-elle absolument rentrer dans un débat????
tu es obligé d'être "assister" (le mot est bien fort pour ce qu'ils font) par un gynécologue? tu ne peux pas seulement avoir une sf? Si c'est l'autre furie de garde n'as-tu pas le droit de refuser qu'elle soit là? Il n'y a pas d'autre médecin dans cette clinique?
tu as fait un projet de naissance qui avait été bien accepté je crois. je me trompe?

et je crois qu'il va falloir rebrifer chéri! là dessus je crois que je n'ai plus peur! mon chéri est remonter à bloc pour me soutenir et balancer quelques claque s'il faut content050 il est bien entrainer!!!! lol mais il en a fallu du temps pour ça. Il a fallu qu'il fasse son chemin pour ne pas considéré que l'accouchemnt était forcément à haut risque, il a fallu qu'il comprenne que sa femme avait le droit d'être respecter quoi qu'il arrive et qu'elle n'avait pas à être traiter en bout de viande. En acceptant tout ça il a fallu qu'il se rende compte qu'il n'avait rien fait la première fois, qu'il m'avait laisser souffrir impuissant et il a fallu l'accepter pour aller de l'avant.
Il a compris/accepter/assimiler/.... tant de chose. Des choses que beaucoup de femmes ne comprendront même jamais.

Si jamais on doit aller à la mater je sais qu'il sera là pour moi. Mais pas sûr qu'il aurait pu être comme ça pour un premier bébé.

en tout cas je te fais plein de chouboudoudou parce que ça a du te foutre un coup au moral! aau
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 2:20

merci les filles... ça va mieux, j'ai moins mal et je ne saigne plus mais il est 4h du mat' et je n'arrive toujours pas à dormir vraiment, j'alterne cogitations et rêves bizarres...
J'ai rêvé que j'accouchais dans un appart (mais pas le mien) et qu'il y avait ma mère et ma soeur (qui est à l'autre bout du monde) et que je me reveillais à l'hopital en n'ayant aucun souvenir de l'accouchement. C'est en allant sur mon blog depuis ma chambre d'hopital que je découvrais les photos (prises par mon doudou) de mon accouchement dans cet appart... trop bizarre...
Je crois qu'il va falloir que je me rebooste pour cette naissance, que j'affronte mes angoisses et que je m'affirme... et surtout il va falloir que je trouve un soutient pour l'accouchement, ce qui m'angoisse le plus, c'est que je pensais pouvoir compter sur mon homme, et que j'ai l'impression que ça va être compliqué.
Je sens qu'il a envie, parce qu'il m'accompagne à chaque rdv, qu'il prend soin de moi, mais il est complétement terrorisé...
On a fait une séance d'haptonomie aujourd'hui, il a failli faire un malaise... pourtant, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus impressionnant content103
Heureusement, il me reste encore 2 mois et demi... on doit encore pouvoir progresser...
Sur ce, je vais retourner essayer de dormir !!!
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 3:26

coucou

Je debarque un peu et je ne sais plus trop quel type d'accouchement tu prepares (à l'hopital avec un projet c'est ça?)

Tu as raison de t'inquieter maintenant. Peut être que tu pourrais voir avec ta sf/gyneco avec qui tu as décidé d'un projet de naissance, quelles sont les garanties de les avoir avec toi le jour J. Dis leur que c'est très important pour toi de savoir. Est ce que tu peux envisager un alternative si jamais tu n'as pas une réponse sûre? (je pose des questions hein, tu m'excuses si tu as déjà expliqué tout ça ailleurs!)

Pour le papa je compatis. C'est souvent l'intérêt d'avoir aussi une doula. Est ce que tu y as pensé? La doula ne prendra pas sa place mais pourra au contraire faire en sorte qu'il prenne sa place et gérer le lien avec l'extérieur pendant le travail... Ou peut etre une amie?

Finalement je voulais aussi te dire (avec un grand sourire) que personne ne va t'accoucher, tu vas t'accoucher toi même!!!!
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:32

Comme je comprends ton désarroi!
Je pense aussi qu'il est important d'aller voir ta gyné et de lui expliquer. Pas forcément tout, parce que si c'est son assistante, elle ne va de toute façon pas être objective (ou pire, remettre ta parole en question), mais que certaines choses sont importantes pour toi et que tu as peur qu'elles ne soient pas respectées.

Pour ce qui est de la demande de plus de support à ton compagnon, j'hésiterais quand même un peu. D'après ce que je comprends, il est de super bonne volonté mais c'est dur pour lui. Si c'est bien ça, je n'en ajouterais pas trop non plus sur ses épaules et j'essaierais de voir quelle doula/kiné/sf peut m'accompagner ce jour-là. Pas question de le mettre sur le côté, hein, mais pas la peine non plus de lui demander de tenir un rôle trop difficile pour lui. Il n'est pas professionnel de la naissance. Après tout ça sera un grand moment dans sa vie à lui aussi et il aura déjà pas mal de choses à gérer lui-même. Et une doula/kiné/sf peut l'aider à s'impliquer tout en étant soutenu.

Sur ce, bon repos et bon cocooning. Fais-toi du bien 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:47

J'ai déjà parlé de mon PN avec la gygy, et elle était d'accord sur presque tous les points, j'en ai parlé aussi avec une des SF qui trouvait ça super... Le souci, c'est que dans cette clinique il y a 8 gynecos susceptibles d'être là pour l'accouchement (encore, le gygy je me dis que j'aurai peutêtre la chance de passer au travers si tout se passe bien) pour ce qui est des SF il y en a 17, donc c'est la loterie.

J'ai bien pensé à une doula, mais il n'y en a pas dans ma région.
C'est bien dommage parce que ça m'aurait soulagé.
Sinon, la SF qui m'a préparée est "interdite" de séjour à la clinique (elle se fait jeter de quasiment de tous les établissements du coin vu qu'elle fait des aad) et je pense que c'est pas une bonne idée qu'elle soit là, ça ajouterai plus de tension encore...
Je n'ai hélas pas d'amie à qui je puisse demander d'être là, et la seule personne que j'aurai voulu c'est ma soeur, mais elle est partie à Nouméa...
Donc, je vais devoir faire avec ce que j'ai : Moi et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:56

J'imagine bien ton désarroi, les SF bouchères devraient peut être revoir un peu leur a priori sur les accouchements.

Je te conseillerais de faire confiance à ton homme, lui expliquer clairement ce que tu as ressenti lors de cette visite avec cette SF et surtout l'investir au maximum pour ton projet de naissance, car si tu ne peux pas être accompagnée, seul lui pourra te défendre si tu tombe sur des nazes.

Essaies peut être de revoir la SF qui avait été d'accord avec ton PN et reparles en avec elle et parle lui de tes craintes et une fois de plus du rendez vous avec la barbare. Essaies de voir avec elle ce qu'elle peut faire (comme par exemple s'arranger pour que toute l'équipe médicale soit au courant de ton projet de naissance.

Tout plein de courage en tout cas et tout plein de poutous aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:57

Je comprends ta douleur (morale et physique), mais je ne sais pas trop que dire de plus... Est-ce que ta soeur ne prévoit pas de rentrer quelques semaines, aux alentours de ta DPA? Ce serait le rêve...

Plein de chaudoudoux, et plein de bonnes ondes pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:09

Fanni a écrit:
Je comprends ta douleur (morale et physique), mais je ne sais pas trop que dire de plus... Est-ce que ta soeur ne prévoit pas de rentrer quelques semaines, aux alentours de ta DPA? Ce serait le rêve...

Plein de chaudoudoux, et plein de bonnes ondes pour toi aav
J'en reverai, mais le billet d'avion, c'est carrement hors de prix !!! j'ai bien peur qu'on ne se voit pas avant longtemps malheureusement pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:52

Un tit mot pour te souhaiter plein de courage et de la confiance en toi et ton homme pour que tout se passe au mieux!
Il vous reste encore du temps, tout peut se transformer nature49
Je t'envoie plein de douceur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:40

NON.
ça ne doit pas être "la loterie".

ton projet, tu peux l'adresser à l'ensemble des gynécos (sils interviennent sur 1 accouchement normal, ce qui est rare), s'il y en a 7 ou 8, tu demandes leurs noms, tu paies 8 timbres.

pour les sf, tu demandes à rencontrer la cadre sf, tu causes avec elle, tu transmets le pdn en demandant à ce qu'il soit évoqué en réunion d'équipe. C'est ce que j'ai fait et ça a marché.

tt le monde nous "connaissait" un peu quand on est arrivés. On a eu la paix.

Cet épisode avec la gynéco a un bon côté : tu peux lui écrire, lui parler de ce que tu as ressenti. Si j'étais toi, j'éviterais de défendre l'aad (c'est pas le lieu, surtout que tu as choisi l'hosto) mais focalise-toi sur ce que tu risques de subir, toi : en l'occurence, pour l'épisio, la matière ne manque pas pour souligner à quel point ce geste est décrié, interdit dans certains pays, etc... les gens du Ciane ont fait un super boulot à ce sujet...

ne t'inquiète pas, il te reste assez de temps pour leur expliquer que tu n'es pas un numéro et ton bb non +

bisous
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:48

Ziagora je suis désolée de te savoir si mal.
C'est dingue ce type de gynéco. (mon médecin généraliste m'a un jour sorti que l'épisio c'était systématique; qu'elle en avait eu une pour chacun de ses enfants. A ses yeux je n'étais qu'une chochotte qui se documente trop)

Comme le dit Tinkelbell, tu devrais essayer de trouver une doula. Même s'il n'y en a pas dans ton coin, peut-être peux-tu essayer de voir dans les départements limitrophes. S'il ne peut pas être présente pour l'accouchement, au moins pourrait-elle prendre du temps pour discuter avec ton homme, lui donner les moyens de te "défendre" au mieux.

Pleins de pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:17

je suis ecoeurée pour toi !!
lors de la visite de ma mater, j'ai vu une auxiliaire de pueri' qui m'a degoutée : elle nous a dit qu'il n'y avait rien a ""negocier" en terme d'accouchement physiologique. Je savais que certaines sf etaient tres ouvertes, d'autres moins, et j'ai angoissé une partie de ma fin de grossesse a cause de ca...
Comme toi, il a beaucoup de sf ( 20 ) et le coté "loterie" me faisait tres peur.
Mon pdn etait dans mon dossier. J'ai appelé la mater pour leur dire que nous arrivions pour accocuher 1h apres. La sf avait deja lu le pdn et nous en a parlé avant meme que je lance le sujet : c'etait ok pour elle dans la mesure où tout allait bien pour bb et moi !
j'etais soulagée !
En ce qui concerne ma doula.. je n'ai pas fait appel a elle pour l'accouchement : Zhom preferait qu'on vive ce moment avec le moins de monde possible et puis, je ne voulais pas braquer les sf... bah, oui, j'avoue avoir eu peur des reactions. Finalement, nous nous sommes envoyé des sms et puis, comme je l'avais vu la veille, j'avais tout plein de choses en tete !!!
oups, c'est l'heure du bain ! je re!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 3:16

fabienne&quelqu'un a écrit:
NON.
ça ne doit pas être "la loterie".

ton projet, tu peux l'adresser à l'ensemble des gynécos (sils interviennent sur 1 accouchement normal, ce qui est rare), s'il y en a 7 ou 8, tu demandes leurs noms, tu paies 8 timbres.

pour les sf, tu demandes à rencontrer la cadre sf, tu causes avec elle, tu transmets le pdn en demandant à ce qu'il soit évoqué en réunion d'équipe. C'est ce que j'ai fait et ça a marché.

tt le monde nous "connaissait" un peu quand on est arrivés. On a eu la paix.

Cet épisode avec la gynéco a un bon côté : tu peux lui écrire, lui parler de ce que tu as ressenti. Si j'étais toi, j'éviterais de défendre l'aad (c'est pas le lieu, surtout que tu as choisi l'hosto) mais focalise-toi sur ce que tu risques de subir, toi : en l'occurence, pour l'épisio, la matière ne manque pas pour souligner à quel point ce geste est décrié, interdit dans certains pays, etc... les gens du Ciane ont fait un super boulot à ce sujet...

ne t'inquiète pas, il te reste assez de temps pour leur expliquer que tu n'es pas un numéro et ton bb non +

bisous

Merci Fabienne, ce que tu as écrit me travaille depuis des heures cette nuit. Je crois que je vais prendre rendez vous avec la cadre SF pour en discuter avec elle. Pour les gygy, je m'inquiète un peu moins car si tout se passe bien je n'aurai pas besoin d'eux... et si ça ne se passe pas bien et bien ma foi, ils seront là justement pour faire leur travail... En effet, ça ne me coute que le timbre et au moins, ils seront avertis de notre projet.
J'ai un peu plus d'appréhension en ce qui concerne les SF car la cadre, je l'avais vu le jour de la présentation et j'avais pas super accroché... et je crois qu'elle m'avait cataloguée comme une chieuse parce que je posais des tonnes de questions... c'est surement mieux d'aller provoquer la discution avant pour pouvoir envisager le jour J plus sereinement.

Pour ce qui est de mon homme, je suis pas sure qu'il comprenne vraiment mes préoccupations... j'ai beau essayer de discuter avec lui, de le pousser à me parler de cet accouchement, de ce qui l'angoisse... mais je crois que lui c'est pas du tout son truc l'accouchement... enfin c'est ce qu'il pense... je sais très bien que l'intensité du moment peut le changer (c'est ce qui s'était passé avec mon ex, qui avait vachement évolué pendant la grossesse et grace à l'accouchement)
Mon souci, c'est que j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose d'en parler avec lui... c'est pas un grand bavard et les discussions ben je crois que ça le saoule, surtout quand ca fait réfléchir ou se remettre en question... l'introspection c'est pas son truc !!! il trouve que je me prend trop la tête et que je ferai mieux de laisser faire les choses.

Moi, je ne sais pas, peutêtre qu'il a raison que je devrais arrêter de cogiter et plus me faire confiance, mais ça c'est plus facile à faire qu'à dire... je suis trop cérébrale pour lacher le morceau tant que tout n'est pas "sous contrôle", d'ailleurs, ca c'est un autre soucis pour le jour J, va falloir que j'apprenne à lacher prise si je veux pouvoir réaliser mon projet de naissance, parce que ça sert à rien de se battre avec les SF, si derrière je suis pas capable de vivre mon accouchement comme j'avais envie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faites que je ne tombe pas sur elle... Empty
MessageSujet: Re: faites que je ne tombe pas sur elle...   faites que je ne tombe pas sur elle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faites que je ne tombe pas sur elle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle change elle même son rituel...
» Arret de pillule depuis mai 2012
» Plan de naissance au cas où l'ANA tombe à l'eau!
» Quand le cordon est tombé?
» Au secours les filles....la fièvre ne tombe pas :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: