Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 reconnaitre position de bébé??

Aller en bas 
+2
minou
emy27
6 participants
AuteurMessage
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

reconnaitre position de bébé?? Empty
MessageSujet: reconnaitre position de bébé??   reconnaitre position de bébé?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:14

Bonjour,

Petite question, est ce que vous étiez capable ou etes capable en étant enceinte de reconnaitre la position de bébé??
Moi j'y arrive pas du tout, quelquefois je sens bien la colonne (un truc tout dur avec une bosse un creux une bosse un creux) mais je suis incapable de dire ou est la tête et ou sont les fesses, et ses coups ne m'aident pas beaucoup??
Vous avez des astuces??
Des fois je me dis que c'est peut etre mieux de pas savoir, afin de pas se stresser pour rien!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

reconnaitre position de bébé?? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre position de bébé??   reconnaitre position de bébé?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:46

moi j'y arrivé mais pour LiLys pour les deux premiers non
je pense que ça vient du suivit pour mon AAD ou ma sage femme me montrait avec ma main ou se trouvais mon utérus et mon bébé par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

reconnaitre position de bébé?? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre position de bébé??   reconnaitre position de bébé?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:44

Moi je n'ai jamais réussi à dire!
Dommage, ça m'aurait bien évité des angoisses le dernier mois: à la dernière écho, il était tjs en siège, or pour ma SF, s'il y restait c'était une contre-indication à l'AAD...
Bon, il a fini par se retourner, mais je suis incapable de dire quand, et j'ai stressé jusqu'à ce qu'on me dise qu'il avait bien la tête en bas (en fait ça s'est vu sur le scanner de la pelvimétrie, qu'ils m'ont fait à l'hosto dans l'hypothèse d'un siège en VB)...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

reconnaitre position de bébé?? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre position de bébé??   reconnaitre position de bébé?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:03

Coucou ! Pour Noam, j'étais la plupart du temps incapable de savoir comment était situé le loustic. Des fois, je repérais un pied, ou sa tête (mais il avait une méga tête faut dire), mais sinon..
En fin de grossesse ptet, je pouvais savoir que sa tête était en bas (il appuyait bien sur le col, alors bon, dur de le rater !). Cela dit, ça ne m'a jamais angoissée non plus ! aav

Mais pour le prochain, je me ferais bien de l'haptonomie pour changer de la sophro. (Et d'autres cours en piscine. J'ai adoré ça !)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

reconnaitre position de bébé?? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre position de bébé??   reconnaitre position de bébé?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:55

Voilà le truc... C'est qu'avec l'hapto... Mais bon quand zhom ne veut pas sa complique souvent l'accès à ce type de prépa...

Sinon je te rassure je sais que c'est soit ses fesses ou sa tête mais c'est tout!!! Lol!!! Et c'était pareil pour la première!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

reconnaitre position de bébé?? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre position de bébé??   reconnaitre position de bébé?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:08

Ok merci pour vos réponses!!

Chawacee, je vais faire de la sophro également en prépa, j'espère que ce sera bien!!
L'hapto malheureusement le papa n'est pas là pour cause de travail et ne me rejoindra que un mois avant la DPA, du coup c'était mort et j'avais pas envie de faire ça avec quelqu'un d'autre que lui mais peut etre pour un prochain également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaitre position de bébé?? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre position de bébé??   reconnaitre position de bébé?? EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:40

Moi je n'ai jamais su, mais comme il a eu la tête en bas dès le début et qu'il n'a jamais voulu se tourner c'était plus simple.
Remarque en mauvaise maman que je suis, je n'ai même pas réussi à sentir les premiers mouvements du petit chéri, quand je les ai enfin senti... j'ai cru que j'avais une gastro looooooooooool il faut dire qu'il est passé du stade " je ne bouge pas" au stade " catcheur" du jour au lendemain...
Je regrette de ne pas avoir pu faire de l'hapto (j'ai voulu m'inscrire trop tard, je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire si tôt)
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

reconnaitre position de bébé?? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre position de bébé??   reconnaitre position de bébé?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:16

pour quentin c etait assez vague mais pour lou-ange beaucoup plus distinct..
la ou tu sens des petits coups evidement ce sont les memebres, donc son dis est a l'oposé. Ensuite tu peux l'atirer vers le haut de son uterus en appuyant doucement sur le haut de ton ventre, en principe le mouvement de liquide amniotique provoqué par ta mains appuyée le fait remonter. donc tu as mieux acces a ce qu'il se passe dans ton bas ventre. donc en bas de ton vent,e une fois couchée sur le dos tu peux palper, et meme bien tripoter sans avoir peur pour voir si tu sens plutot une masse informe, ou une boule dure (les fesses ou la tete) . Pour bien sentir tu te met allongée (sur le dos content050 ) et tu met tes mains en V "la pointe vers le pubis" et tu appuie avec la tranche de la main (je suis claire la ..???je me souviens avoir fait ca plein de fois mais ca me marait comliqué d'un coup !


faut juste faire gaffe a le faire bien remonter avant parce que si la tete est bien baselle peut etre dans le bassin et qu tu sente dans ton bas ventre un masse qui seras en fait le dos ou les epaules, et pas la tete, alors qu'en vrai elle st quand meme en bas...rho je me sens pas claire du tout la!!! mdr

bon, dans tous les cas, a un moment ou a un autre, on le sent bien ! lol t es a quel terme la ?


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

reconnaitre position de bébé?? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre position de bébé??   reconnaitre position de bébé?? EmptySam 27 Fév 2010 - 9:19

Merci mamanoé, oui c'etait clair quand meme ton explication!!
je suis a 30 SA alors c'est peut etre pour ca que je suis pas sure encore de ce que je sens et puis c'est le premier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaitre position de bébé?? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre position de bébé??   reconnaitre position de bébé?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaitre position de bébé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de bébé et position pour dormir
» Position du bebe
» Gros doute sur la position de bébé...
» Bébé dans la grande baignoire...quelle position ?
» je sais pas reconnaitre une mycose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: