Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peur du noir? Angoisse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Peur du noir? Angoisse? Empty
MessageSujet: Peur du noir? Angoisse?   Peur du noir? Angoisse? EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:17

Depuis quelques soirs Miss K. ne veut plus dormir. Elle s'endort une première fois pendant 20-30 minutes vers 20h puis une fois réveillée, elle regarde vers le salon, vers la lumière du couloir en pleurant. Et ça dure, ça dure, même dans nos bras elle pleure pendant 1h voire plus;

A 8 mois elle me paraît bien jeune pour avoir peur du noir, surtout que ça ne lui a jamais posé problème jusqu'à présent.
Est-ce que ça peut être une signe d'angoisse de séparation?

Elle regarde la lumière en direction du salon mais si je la remmène dans la salon et que je la pose elle recommence à pleurer. Si je retourne dans la chambre, elle pleure même dans mes bras.

Je ne sais plus trop quoi faire et surtout je me demande ce qui lui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Peur du noir? Angoisse? Empty
MessageSujet: Re: Peur du noir? Angoisse?   Peur du noir? Angoisse? EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:57

Il me semble que c'est vers cet âge que ma grande a commencé à avoir des angoisses au moment des séparations (coucher mais aussi et surtout le matin chez la nounou).
Nous lui avons beaucoup expliqué que même si nous nous séparions un instant, plus ou moins long, nous nous reverrions plus tard. C'est à ce moment là qu'elle a commencé à avoir un petit doudou (mon écharpe au début).
Je me trompe peut être mais il me semble que c'est effectivement un peu tôt pour la peur du noir.

Bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Peur du noir? Angoisse? Empty
MessageSujet: Re: Peur du noir? Angoisse?   Peur du noir? Angoisse? EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:09

Ça me semble possible aussi que ce soit l'angoisse de séparation qui commence. Je me demande d'ailleurs si Bout'chou ne commence pas également. Ou alors, la situation familiale actuelle ne le travaille. En tout cas, hier, il me cherchait clairement dans la journée et s'est scotché à son doudou à la fin de la sieste, doudou qui ne quitte d'ordinaire pas son lit. Et ce matin, il ne voulait pas que je le remette dans son lit.
Bon, il a aussi les dents qui le travaille. Hum, pas facile à décrypter.

Ta pucinette n'a pas de soucis physique : dents, constipation, reflux ou que sais-je encore ?

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Peur du noir? Angoisse? Empty
MessageSujet: Re: Peur du noir? Angoisse?   Peur du noir? Angoisse? EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:15

Idem ici l‘angoisse de séparation apparaît vers 7-8 mois il est probable que ça soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Peur du noir? Angoisse? Empty
MessageSujet: Re: Peur du noir? Angoisse?   Peur du noir? Angoisse? EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:51

Mon bonhomme a 7 mois et il fait pareil depuis quelques temps... Mais j'ai toujours l'impression que c'est nous, plus que la lumière qu'il regarde... Il se réveille plus qu'avant et me rappelle plusieurs fois avant que j'aille me coucher moi-même, et cherche son papa quand celui-ci est rentré tard du boulot et n'a pas passé longtemps avec lui. Par contre il ne pleure pas si je l'amène au salon, mais il "saute un train", et refait une période d'éveil pendant laquelle même si il se frotte les yeux et délire complètement, il ne se rendort pas, il veut juste être avec nous...
Je t'accorde que c'est un peu pénible par moments, mais à part attendre que ça passe, je ne vois pas trop quoi faire... J'ai remarqué qu'il dort légèrement mieux quand la chambre est plus fraiche, que je l'ai vraiment beaucoup porté pendant la journée, et qu'il s'endort tôt... J'ajoute encore que si son papa le stimule beaucoup le soir (il ne peut pas s'en empêcher, il rentre et ils jouent comme des fous, ils adorent ça tous les deux!) alors que Misterbébé est déjà bien fatigué et qu'il n'a pas une assez longue période de calme ensuite avant de s'endormir, il s'endort quand même, mais même si je n'en suis pas encore sûre j'ai l'impression que ça contribue à une nuit pleine de réveils...
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Peur du noir? Angoisse? Empty
MessageSujet: Re: Peur du noir? Angoisse?   Peur du noir? Angoisse? EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:37

Ce n'est pas tant que je trouve ça pénible, c'est que je n'aime pas la voir pleurer à chaudes larmes.
Mais bon depuis deux jours j'essaie d'être plus calme, plus posée et de lui expliquer qu'elle est en sécurité et que nous ne sommes pas loin. Elle se calme plus vite.

C'est sûr que la présence du papa joue mais il n'est pas souvent là le soir à cause du boulot et de ses matchs de volley pascontent184 J'ai remarqué qu'elle s'endort mieux s'il est présent. Je vais le faire dormir avec un ou deux doudous qu'elle puisse se sentir rassurée même s'il n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Peur du noir? Angoisse? Empty
MessageSujet: Re: Peur du noir? Angoisse?   Peur du noir? Angoisse? EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:00

Une odeur qui rassure ça marche bien. Enfin chez nous en tout cas. Quand Bout'chou doit dormir à l'extérieur, il s'endort le nez enfoui dans mon écharpe, c'est adorable à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur du noir? Angoisse? Empty
MessageSujet: Re: Peur du noir? Angoisse?   Peur du noir? Angoisse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du noir? Angoisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» Angoisse ou terreur, mais surement peur de Noël
» Peur de la nuit, du noir ?
» peur du noir de mon deuzan et demi
» ANGOISSE !!! HELP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: