Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bizarre cette consultation...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 2:00

Le 11 mars, rdv à la maternité pour la visite du 4eme mois... Je dois faire connaissance pour la 1ère fois avec cet endroit et les personnes qui y travaillent.

Une gynéco m'appelle (elle confond mon nom de famille, qui est un prénom de garçon, avec mon prénom... bref).
L'interrogatoire commence, je lui raconte mes déboires précédents, ma césarienne, mon traitement... elle semble écouter mais se concentre vite sur la date de l'accouchement qui lui semble primordial de définir très précisément et aussi sur le fait d'effectuer le tri-test...
Je dis que j'ai mal à la tête en continu depuis une semaine (antécédent de pré-eclampsie donc un peu inquiète), elle ne répond pas puis finit par me dire de prendre du doliprane.
"Déshabillez vous, on va voir ça"
...
Je suis nue, les pieds sur les étriers, elle prend ma tension. "Tout va bien".
Un toucher vaginal aussi bref que désagréable me fait sursauter. "Tout va bien, rhabillez vous".
La consultation est terminée.

Je suis tellement effarée par la rapidité de cette "auscultation" que j'en oublie de lui dire ma surprise qu'elle n'ai pas vérifié le rythme cardiaque foetal, ni même la hauteur utérine. Je rentre chez moi avec ma frustration et mon étonnement (j'aurais tellement aimé entendre ce petit coeur qui bat!).
Mais plus j'y repense, plus je ressent l'envie irresistible de fuir cet endroit ou je suis censée mettre mon enfant au monde.

J'avais juste besoin d'évacuer ce sentiment qui me colle à la peau depuis le 1er contact avec cet établissement. j'ai l'impression que quelque chose ne colle pas, je ne me sent pas en CONFIANCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 5:56

Bah moi je te dirai sans hésiter que si tu le sens pas, ce serait peut etre bien de trouver un autre endroit, si c'est possible. Parce que c'est quand même super important d'avoir confiance en ceux qui seront autour de toi lors de l'arrivée de ton bebe.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 7:03

Quelle froideur en effet! A ta place; ne te sentant pas du totu en confiance, je partirais, sans aucun doute. Pour moi, il vaut toujours mieux faire des km en plus, mais avoir un suivi et un accouchement comme on le souhaite. Tu ne pourras pas mettre ton enfant au monde sereinement si tu te sens mal là bas, ça va bloquer le travail...
De toute façon, on merite toute, et les bb avec, le respect des soignants, nous ne sommes pas des carrés de viande..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 7:28

si tu n es pas en confiance et que tu parles de fuir.. FUIS

tu as la chance d avoir encore le temps de te retourner et te réorganiser... (meme si on peut le faire jusqu'au bout de la grossesse en fait)

ou vis tu (désolee je ne me rappelle pas) ?qu'on puisse peut etre t'aiguiller vers un endroit moins froid...


Courage
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 8:22

Ca me fait revenir 10 mois en arrière...
Comme te disent les filles, change! Parce que tu le regretteras surement après. Il ne faut pas hésiter une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:38

Coucou,

c'est un peu ce qui s'est passé pour moi il y a quelques semaines.

du coup j'ai repris rdv en ville avec une gynéco indépendante qui m'a refait ma visite du 4éme mois "ratée" et je suis ravie.

On s'est revue pour celle du 5émé et l'écho morpho, elle sait que je suis un peu stressée par des antécédents de grossesse un peu compliqués et prends le temps de discuter et me rassurer en plus elle fait participer toute ma tite tribue au suivi de cette grossesse et je trouve ça sympa.

je ne regrette pas d'avoir changé.

Bisous

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptySam 18 Mar 2006 - 15:41

Merci pour vos messages Smile

Sandra, je pense effectivement faire comme toi : me faire suivre par une sage femme libérale et ensuite, aller accoucher dans une autre maternité (je ne me sent pas encore prête pour l'aad, peut etre pour le prochain ;) )

Si l'une d'entre vous a des infos sur la maternité de Lons le Saunier, je suis preneuse!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptyDim 19 Mar 2006 - 9:45

bonjour!

Il me semble que la maternité de lons le saunier était le première hopital ami des bébés en france!
C'est à dire qui respecte les directives de l'oms et de l'unicef en matière d'allaitement maternel.
Donc a priori ils devraient etre assez respectueux des mamans et surtout des bébés.
Mais bon, je n'y suis jamais allée et je ne connais personne qui y ai accouché. Mais bon, un label c'est déjà un petit gage de qualité peut etre?
Bon courage dans ta recherche, et sache que t'es pas mariee avec cette meternité et ce gyneco la, tu peux toujours en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:30

Oui Majka, c'est ce que j'ai pu voir : cette maternité est super en ce qui concerne l'allaitement maternel Smile

Je me dis donc qu'ils doivent etre bien aussi pour ce qui concerne l'accouchement et le respect des choix des couples... j'espère en tout cas!

Je les appelle dès de demain pour prendre la température...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:06

Super, je te souhaite bonne chance pour demain. J'espère pour toi qu'ils seront sympas. tu nous tiendras au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:40

C'est vrai que s'ils respectent vraiment les conditions des maternités "amies des bébés", ça doit être super... un autre monde en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre cette consultation... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette consultation...   Bizarre cette consultation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre cette consultation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"
» consultation du dossier médical d'accouchement
» 1ere vraie consultation avec gygy
» Bizarre ?
» Que c'est bizarre tout ça!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: