Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 regression??!!??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

regression??!!?? Empty
MessageSujet: regression??!!??   regression??!!?? EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:04

Depuis une dizaine de jours Justin se retient d'aller à selles. Les premiers jours on a cru qu'il était constipé puis on s'est rendu compte qu'il se retenait. Et puis à un moment il ne peut plus bien-sûr et il fait dans sa culotte et là, c'est grosse crise de larmes, gros sanglots. J'ai cru qu'il avait mal en faisant mais je ne pense pas que ce soit ça. D'après mon homme, qui a un peu étudié ça, c'est une regression due à l'arrivée du bébé. On a tout essayé mais rien n'y fait. Faut-il llui remettre des couches? On lui a dit qu'on était là, qu'on l'aimait toujours etc etc.
Si vous avez des conseils, je les prendrais avec plaisir car là, on est un peu désemparé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

regression??!!?? Empty
MessageSujet: Re: regression??!!??   regression??!!?? EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:18

Et la peur de lâcher quelque chose qui fait partie de lui, non, ou un truc dans le genre? il me semble que c'est fréquent comme passage, pas forcément dû à l'arrivée de la petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

regression??!!?? Empty
MessageSujet: Re: regression??!!??   regression??!!?? EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:19

Aucun conseils à te donner, je suis désolée.
Je ne crois pas qu'il faille lui remettre des couches, si tu es sure qu'il n'est pas constipé (ce serait bizzare qu'il est des difficultés pour aller à la selle d'un coup comme ça...) tout ça vite rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

regression??!!?? Empty
MessageSujet: Re: regression??!!??   regression??!!?? EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:22

En fait en en reparlant on s'est dit que c'était peut-etre l'école car on a réalisé depuis peu que les surveillantes étaient brutales dans leurs paroles et qu'elles l'ont peut etre rabroué. En tout cas il a dit qu'il ne voulait pas faire car c'était sale et qu'il allait faire des tâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

regression??!!?? Empty
MessageSujet: Re: regression??!!??   regression??!!?? EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:57

oui, ça irsque bien d'etre l'école...
Nous, on a rassuré Noa, ça a duré un peu les pipis au lit et sur lui (pipi et kk, tant qu'on y est), et ça va mieux. Plus de pipi nocture depuis qu'on cocodote, et la journée, plus rien non plus.
Ne lui mets pas de couches sauf s'il le demande, ça va passer... Bon, faut enttoyer, mais ça passe.
Et n'hésites pas à aller en parler à lécole, comme ça en plus, Justin voit que tu le defend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

regression??!!?? Empty
MessageSujet: Re: regression??!!??   regression??!!?? EmptyDim 4 Juin 2006 - 9:18

Déjà on ne va plus le laisser à la garderie puisque mon homme a fini ses examens. Parce que l'institutrice est vraiment bien, très calme, elle parle bien avec les enfants mais les surveillants on a déjà assister à de sérieuses enguelades sur les enfants. D'ailleurs de toutes façons je vais en parler au directeur de leur comportement en général. Mais elles sont bien capables de lui avoir dit un truc désagréable la première fois qu'il a fait caca dans sa culotte. D'ailleurs la première fois c'était à l'école et pas à la maison. Le problème aussi c'est qu'il a mal au ventre bien-sur et ce qui sort c'est juste le trop plein donc il se sent mal une bonne partie de la journée.
Je suis malade à l'idée de tout ce qu'il peut entendre à l'école, de la réaction possible des profs, bref ce n'est pas comme je voudrais que ce soit mais que peut-on y faire?!
Ca a duré longtemps pour Noa? Tu savais à quoi c'était dû?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

regression??!!?? Empty
MessageSujet: Re: regression??!!??   regression??!!?? EmptyDim 4 Juin 2006 - 9:36

c'était vraiment uen reaction à l'ecole et à la nounou. et je sais qu'ilse fais gronder s'il fait pipi ou kk dans la culotte. Mais ça n'arrive plus depuis qu'on fait du cododo... Il a eu trop de choses en meme temps: demenagement, frere, ecole, nouvelle nounou... Ca n'a pas aidé non plus. Alors c'est vraiq ue pour nous, dormir ensembles à été la solution..; Ca s'est arreté en 2 jours de sommeil partagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

regression??!!?? Empty
MessageSujet: Re: regression??!!??   regression??!!?? EmptyDim 4 Juin 2006 - 9:54

Ce que je pourrais faire c'est demander à ma belle-mère de dormir 2 nuits avec Heloïse comme ça moi je pourrai dormir avec Justin. Je vais essayer ça c'est une bonne idée. Par contre il ne fait pas pendant la nuit et il ne se retient pas pour faire pipi et pas de pipi dans la culotte non plus.
Mais pour Justin aussi c'est bcp:école, bébé, papy décédé, plein de monde à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





regression??!!?? Empty
MessageSujet: Re: regression??!!??   regression??!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regression??!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie et Grosse régression
» Regression de l'ainé ...
» Rhume de hanche (édit : c'est pas ça) - Régression?
» Propreté et regression
» Phase de régression qui dure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: