Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maladie et Grosse régression

Aller en bas 
+2
Sheerazade
karolinka
6 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:08

Salut les filles !

Mon lutin est malade depuis mercredi, il a récupéré une infection type laryngite a la creche (c'est que le début, je sais bien).
Mon homéo m'a donné des indications par téléphone (il avait pas de place), mais ca n'evolue pas tellement. Et pour finir, je suis malade a mon tour.

Depuis maintenant 4 nuits, lutin n'accepte de dormir que sur moi sur le ventre, si j'essaie de le poser, il pousse des cris de harpie enragée! Il se réveille super souvent parce qu'il tousse et ca lui fait mal...
Notre difficulté est que la chambre n'est plus organisée pour le cododo vu que poussin a fait ses nuits a 4 mois quand on l'a passé dans sa chambre pour un "essai". Ca a duré 1 mois, et depuis 2 mois j'accumule la fatigue des réveils et déplacements nocturnes associés a une vie en journée "normale", et là du coup avec la maladie je craque... Je sais qu'il faut que je guérisse pour m'occuper de lui, mais avec si peu de récupération c'est pas évident.

Et le papa n'est pas chaud du tout a l'idée de réinstaller la chambre en cododo, a tel point qu'il détourne la conversation quand j'en parle...
Il veut aller me chercher un matelas 1 place pour l'installer dans la chambre du lutin, mais l'idée ne me plait qu'à moitié...

J'ai du mal a trouver des solutions avec la fatigue donc si vous avez des idées, n'hésitez pas! Quoi qu'il en soit, ca soulage de vider un peu son sac...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Re: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:32

J'ai hélas connu cet état d'épuisement, et l'homme qui "refuse" (respectueusement) le cododo.
Déjà pour toi:
EPP (extrait de pépin de pamplemousse) pour ces vilains microbes.
chlorure de magnésium en cure
et un élixir floral (ben , voui, vous connaissez mon leitmotiv): olive, pour l'épuisement physique et moral.

Pour lui, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Sûrement des HE. J'ai une amie qui termine sa formation, et s'y connaît +++. Je peux lui en parler... Si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Re: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:48

Mon homme n'a jamais refusé le cododo, à 14 mois il est toujours dans notre chambre...
Mais je comprends tout à fait ta fatigue!
Quand Antton a fait sa laryngite striduleuse, on a passé 4 jours/nuits à se relayer avec lui en écharpe parce qu'il ne respirait qu'à la verticale!
Si j'étais dans ton cas je dormirais avec lui dans sa chambre... faute de mieux, malheureusement.
Tu n'as qu'à envoyer le papa dormir ailleurs content050

Courage, je sais combien c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Re: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:07

Je suis preneuse Shee, et merci pour tes conseils, je vais chercher ca dès demain aav

Finalement on a effectivement choisi la solution de rajouter un matelas dans sa chambre. Je crois que mon homme ne comprend vraiment pas sur ce coup la... Il m'a installé le matelas bien gentiment au pied du lit de lutin en me disant que je pourrais veiller dessus, mais il ne semble pas comprendre que je ne peux meme pas le poser dans son lit sans qu'il se réveille et hurle... C'est la premiere fois que mon homme réagit comme ca et je dois avouer que ca m'agace prodigieusement!

Pour ce qui est de la maladie de mon petit homme, qu'est ce que c'est frustrant de le voir bien la journée et dès que j'essaie de le coucher, c'est impossible de le décoller de mes bras... Je comprend bien qu'il a besoin de ce contact rassurant, c'est juste qu'avec la fatigue, c'est pas simple a gérer pour moi. Bref je radote là content103
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Re: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:21

Je viens de mailer mon amie qui sera aromathérapeute certifiée dans peu de temps. Dès que j'ai sa réponse, je te la transfère en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Re: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:44

Super merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Construit son nid
Tally


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/06/2011

Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Re: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:16

Bonsoir,

Ici, le papa n'est pas d'accord pour le co-dodo non plus (sauf à partir de disons 6 heures du mat où je ne lui laisse pas trop le choix !).

Quand Tiago est malade, je mets un matelas au pied de son lit moi aussi, et je remets aussi dans la chambre le fauteuil que j'utilisais lorsque je l'allaitais. C'est un fauteuil IK.. tu sais, sur lequel tu peux te bercer un peu. Du coup, Tiago et moi, on s'endort souvent dedans...

Plein de courage, j'espère que vous irez vite mieux tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Re: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:33

Euh.... ben ici quand la puce ne veux pas dormir, et que j'y suis déjà depuis une heure ou deux, l'homme a deux choix. Soit il berce la puce est arrive à l'endormir et la mettre dans son lit (ce qu'il fait nettement mieux que moi), soit il va chercher un lit ailleurs (canap du salon ou matelas posé par terre dans la chambre de la puce) et nous on dors dans le grand lit.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Re: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:21

en fait, je l'ai déjà giclé 2 nuits du lit, et il dormait sur le canapé... mais il a trouvé la parade, il dort dessus sans le déplier (j'avoue que le matelas du canapé-lit est vraiment pourri), et après il se plaint qu'il a mal au dos à longueur de journée pour que je m'occupe de lui... je vous jure, j'ai 2 enfants à la maison ! content103
donc j'ai choisi de changer de technique...

bon, cette nuit c'était mieux, j'avais installé son matelas par terre, et à coté 1 matelas 1 place, comme ca je pouvais l'endormir sur moi et le glisser sur le coté sur son matelas pour retourner à mes occupations de la soirée... et à partir du moment ou on s'est couché, il ne s'est réveillé que 2 fois, et la 2ème je l'ai remmené avec moi dans notre lit vu qu'il me restait que 30 minutes avant le réveil 02_05_The-Definition je déteste ces réveils de fin de nuit...
en tous cas, il allait nettement mieux ! bon ca a été beaucoup plus dur quand il a compris que je le laissais à la crèche ce matin (pourtant, c'est pas faute de lui expliquer...)
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Re: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:01

Je comprend ton épuisement !!! Ma puce c'est comme ça depuis la naissance et j'avoue que même si je m'y suis habituée, et bien il y a des moments où c'est dur comme en ce moment: j'ai la crève!!!! et sincèrement je demande à ma petite Marie de me laisser dormir juste une seule petite nuit tout seule, sans réveils, sans l'avoir pendue au sein , mais bon, c'est pas facile.
Quand à ton homme, je comprend aussi que ce soit dur pour toi qu'il ne comprenne pas. Il faut toujours se battre pour que nos hommes nous suivent mais c'est difficile pour eux. Et au final, même si mon mari monte le ton parfois, je dois dire qu'il fait beaucoup d'efforts. parce que depuis la naissance Marie est collée à moi non stop, nous n'avons plus un seul moment tranquille, plus de vie de couple... et c'est dur! Il craque parfois, mais je le comprend.Heureusement , nous sommes d'accord sur un point, nous avons fait nos enfants et nous feront tout pour eux ! mais du coup le projet d'une famille nombreuse s'est envolé bien loin. Je pense que nous nous arrêterons à 2 Sad
J'espère que ton petit Valentin va vite allé mieux et que vous allez retrouvez une vie plus reposante .
Mon post ne va pas beaucoup t'aider mais je voulais que tu saches que je comprend ce que tu vis et que je sais que c'est dur.
je t'envoies tout mon courage!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie et Grosse régression  Empty
MessageSujet: Re: Maladie et Grosse régression    Maladie et Grosse régression  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie et Grosse régression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas tout seul et grosse grosse fierté !
» grosse grosse frayeur ce soir au boulot.
» regression??!!??
» Régression
» Phase de régression qui dure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: