Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!

Aller en bas 
+11
mimikief
Vision
beebop
Elphanie
Baaby
Sheerazade
Louve
perce neige
Saphaëlle
jess40
collinette
15 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:21

Moi aussi je craque ,je suis épuisée !!!!

Célestine a 15 mois dans quelques jours,elle à eu une période ou elle était plus calme avec l'apprentissage de la marche ,elle c’était mise à faire ses nuits ,l'endormissement poser un peu moins de soucis et puis pff plus rien retour à la galéré !!!!

Célestine ce réveille à nouveau 2 à 6 fois par nuit on recommence le cododo ,elle reporte des couches la nuit ( sa on s'en fou) et l'endormissement est à nouveau un moment de galère on à même recommencer à la mettre en voiture !!!

Elle est increvable ,ne dort presque pas la journée et fais un tas de bêtise ,je ne peu pas la lâcher des yeux sinon c'est connerie assurée ,elle pique des crises de frustration elle ce claque la tête au sol s'arrache les cheveux ,hurle et moi je ne sais pas vraiment comment réagir face à ça !!!!On essaie de sortir le plus possible ,mais je finie par ne plus prendre de plaisir à part en portage ,elle ce sauve ,tape les autres enfants ,ce claque par terre etc à la maison c'est pareil elle ne ce concentre sur rien ou très peu de temps ...

Mon mari rend les armes il dis que c'est de ma faute qu'on est trop proche l'une de l'autre que lui n'a pas vraiment de relation avec elle ,qu'elle ne l’écoute pas ,et moi faut vraiment que je crie pour qu'elle m’écoute ,mais je ne veux pas passer mon temps à cela !!!

J'ai l'impression de n'avoir aucun bon moment avec elle ou rarement !!!!
On dois voir un pédopsychiatre à nouveau en septembre mais c'est loin septembre !!!

Enfin voilà fallait que j'en parle ,je ne cherche pas vraiment de solution ,je suis même pas sur qu'il y en ait une !!!!


Dernière édition par collinette le Lun 6 Aoû 2012 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:38

collinette a écrit:


Enfin voilà fallait que j'en parle ,je ne cherche pas vraiment de solution ,je suis même pas sur qu'il y en ait une !!!!

Ah si perds pas espoir, une solution existe bien quelque part, il vous faudra juste beaucouuuuuuuuuuuuuup de temps de patience et d'énergie pour réussir à canaliser votre puce mais surtout ne perds pas espoir.

Je ne peux pas t'aider concrètement, tout ce que je peux faire c'est te soutenir et t'envoyer tout plein de courage parce que ma soeur a trois enfants dont deux qui ressemblent trait pour trait à ce que tu décris de Célestine et je sais qu'elle n'a pas de répit.
Euh tu peux dire à ton mari qu'il est très loin du compte, ta proximité avec Célestine n'est pour rien en son manque de relation avec lui ni avec son comportement.
Je te décris la situation de ma soeur:
la première, allaitée 6 mois, plutôt calme (dans le sens je me concentre et "j'écoute") mais une vraie casse-cou, grimpe partout fais du roller et de la trottinette alors qu'elle a un plâtre au bras....
le deuxième, allaité 3 mois, cododoté six mois, est une vraie pile, enchaîne les bêtises, ne se canalise de rien, pique des crises, tape, mords, s'arrache les cheveux (je t'en avait parlé dans l'autre post), à l'école c'est une terreur... bref, rien ne le calme même pas son papa
la troisième, pas allaitée (tu parles fatiguée comme l'était ma soeur je réalise aujourd'hui que je sais pas comment elle aurait réussi en gérant les deux premiers!!) elle est un petit démon, escalde le toit, les murs, ouvre la fenêtre et joue l'équilibriste sur le rebord....
ils sont tous les trois bien éduqués (dans le sens polis, de prime abord gérables) mais si ma soeur détourne l'attention un quart de seconde... c'est le drame!

faut que je file, mais je repasse c'est promis!! courage ma belle aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:41

Oh ma pauvre... je n'ai rien qui me vient comme ça mais je t'envoie une tonne de câlins aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:44

Ma douce, à part compatir... aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:38

ah je suis reviendue!!

donc, le pourquoi ces petits sont comme ça, c'est un grand mystère, ma soeur et mon beau-frère ont un tempérament calme et posé. Ils essaient de vivre en mangeant bio, respect du corps et de l'esprit, se soigne le plus possible de manière naturelle, bref, de l'extérieur il y a un grand fossé entre la sérénité des parents et le comportement explosif des enfants (c'est en aucun cas un jugement mauvais, mais quand tu les vois arriver ils tiennent calme quelques minutes mais après tu ressens l'énergie qui monte et se met à bouillir en eux et ils ont besoin d'exploser)

Aujourd'hui les enfants ont grandis, ils sont pris en charge par une orthophoniste (euh je crois que c'est ça hein!) qui les aide à se canaliser et trouver la patience de se concentrer sur leur devoir ou être calme à l'école, il y a du mieux mais c'est long et difficile.
Par contre il me semble que ma soeur a lâché du lest sur leur besoin de se défouler, avant elle essayait d'instaurer des moments de calme (style avant d'aller se coucher) mais maintenant elle sait qu'elle les restreigne ou pas s'ils sont surexcités il n'y a rien a faire.

Je me relis et je me rends compte que je vais t'effrayer là non??? c'est pas le but, hein je veux juste te montrer que tu n'es ni toi ni ton maternage ni ta proximité ni quoi que ce soit en cause dans le comportement de ta puce. il faut que tu arrives à accepter que c'est comme ça et essayer de trouver des petites solutions pour glaner quelques moments de répit.

Je sais que le sac de frappe et le trampoline sont un grand défouloir, et si tu veux je demanderai à ma soeur si elle avait trouvé des activités qui lui permettait de se reposer (pléonasme?) un petit peu qu'elle pouvait leur laisser faire sans prendre trop de risque.

En tout cas je compatis énormément ma belle aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:00

Courage.

Je suis d'accord avec Jess, ce n'est pas parce que vous êtes proche l'une de l'autre que ça empêche la construction d'une autre relation.
Après peut être favoriser plus de tête à tête père-fille ?

c'est moi ou dès que la moindre difficulté relationnelle apparaît entre le papa et ses enfants on fout toujours tout sur le dos de la mère en lui disant qu'elle est trop fusionnelle ?

Après : faut tenir.

Pour tenir avec ma 20 000 volts : je sors quasi tout les jours : parc ou juste promenade ou tout simplement baignoire dehors et elle peut jouer comme elle le veut avec la flotte (la mienne adOOOOOOOOre jouer avec l'eau : du coup j'en profite), piscine, je vais voir des coupines qui me permette de dé-stresser beauuuuuuuuuuuucoup et de prendre du recul.
Les période pétage de câble sont efficace, pas pour calmer (ça comme la frangine de Jess, j'ai lâché l'affaire) : sauter sur le futon (les coupines rhone alpiennes ont testé son endurance content103 ), bataille d'oreillers, chat, cache cache : tout miser sur les jeux où on bouge beaucoup.

Pour les repas : grosses difficultés : ils sont rares les repas où on ne crie pas malheureusement. Mais faut la forcer à se canaliser sur son assiette sinon elle ne mange rien même si elle a faim. Dès qu'elle a finit son assiette, si elle demande permission, elle peut sortir de table et on l'appelle pour le dessert, ça nous offre un peu de temps pour pouvoir discuter entre nous.

Courage, j'avoue espérer très fort que le second soit plus zen (quand je pense que pour Liliht je n'avais pas fait d'hapto parce qu'on m'avait dit que ça faisait des bébés ultra toniques, du coup j'ai fait du .... yoga !!!! Punaise qu'est-ce que ça aurait donner avec l'hapto content103 ) mais c'est aussi beaucoup beaucoup de bon moment mais pour les voir faut vraiment lâcher prise aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:46

As tu tenté:
l'homéo?
les élixirs?
les huiles essentielles ou les hydrolats?
serait il possible qu'elle ait des vers?
des temps sans elle pour toi? Histoire de recharger les batteries?
une bonne séance de kinésio? ou autre soin du genre?
Lui parler, lui dire tes émotions, ton trop plein, ton épuisement?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:50

A cet âge-là, ils ont besoin de se défouler et sont pleins d'énergie. Je serais toi, j'explorerais la piste du défouloir. Je pense qu'il faudrait, je ne sais pas si c'est le cas, que tu décompresses à côté avec un sport ou bien un moment de détente avec un proche ...
Ta fille, comme tu dis, est "increvable" et je ne sais pas non plus si elle en a déjà un, mais tu devrais lui faire faire un sport.
Ça lui permettrait de se défouler et c'est peut-être cru, mais de la fatiguée et elle serait donc un peu plus calme.

En bref, vous trouvez un moment à vous chacun de votre côté.

Si ces pistes ont été exploitée, je ne peux que t'envoyer plein de bisous et beaucoup, beaucoup, beaucoup de courage et que tu ne désespères pas. Il y a une solution à tout. 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:51

Sheerazade a écrit:
As tu tenté:
l'homéo?
les élixirs?
les huiles essentielles ou les hydrolats?
serait il possible qu'elle ait des vers?
des temps sans elle pour toi? Histoire de recharger les batteries?
une bonne séance de kinésio? ou autre soin du genre?
Lui parler, lui dire tes émotions, ton trop plein, ton épuisement?

Beaucoup de pistes à exploiter aussi ici à mon avis content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:55

Baaby a écrit:

Ta fille, comme tu dis, est "increvable" et je ne sais pas non plus si elle en a déjà un, mais tu devrais lui faire faire un sport.
Ça lui permettrait de se défouler et c'est peut-être cru, mais de la fatiguée et elle serait donc un peu plus calme.

bon courage pour trouver un sport pour un pioupiou de 15 mois.....
Mis à part les bébés nageurs (et très personnellement aucun de mes pioupioux n'en feront je tiens à leur santé) y a rien en ville alors en campagne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:12

Justement !
Elle peut l'emmener promener dans la forêt, dans les parcs etc...

J'ai trouve sur cela, pas mal de chose dont ça, page 19 :

Citation :

1 - Insistez sur le côté amusant. Être actif devrait être une partie amusante et naturelle de la
journée de vôtre tout-petit. Jouez à des jeux non compétitifs comme botter un grand ballon
mou entre vous deux sans compter les points. Changez les règlements s'il le faut.

2 - Trouvez ce qu'il faut. Que votre tout-petit soit un garçon ou une fille, trouvez divers types
d'équipement – différentes sortes de balles, de jouets gonflables, de jouets à empiler
pour creuser dans la boîte de sable ainsi que des boîtes en carton dans lesquelles il peut
se cacher et en sortir.

3 - Soyez un modèle. Lorsque votre enfant voit que vous êtes actif et que vous aimez ça, il
voudra faire pareil. Ajoutez l'activité physique dans votre routine quotidienne. Marchez à la
garderie ou pour faites des courses avec votre enfant. Parlez-lui pour expliquer comment
vous pourriez être actif vous-même, que ce soit dans un cours de gym ou encore marcher
le midi.

4 - Mélangez les choses. Planifiez des activités qui correspondent aux intérêts de votre
tout-petit. Marcher, jouer, sauter et grimper sont toutes des activités amusantes qui ne
coûtent rien. Ajoutez différents types d'activités :
• Endurance. La course, le saut et la natation donnent plus d'endurance au cœur et aux
poumons.
• Souplesse. La gymnastique (que l'on appelle souvent la « gymnastique des bébés »)
et la danse apprennent à se plier, à s'étirer et atteindre des choses.
• Force. Grimper renforce les muscles et les os.

5 - Adaptez-vous au temps qu’il fait. Allez prendre une marche dans la pluie et sautez dans
les flaques d'eau. Lorsqu'il fait beau, sautez par-dessus les lignes ou petits trous dans le
trottoir. En automne ou en hiver, essayez de trouver des endroits sécuritaires pour sauter
dans les piles de feuilles ou sur la neige. Les journées très froides ou humides, soyez
actifs à l'intérieur – jouez à la cachette, dansez, construisez un fort, inventez un jeu en
parachute avec des draps. Utilisez votre imagination. Il n'y a pas de limite!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:34

bcp de soutien et de courage pour toi collinette aau aau

oui il doit y avoir une solution, en attendant de la trouver, je comprend que cela doit être dur à vivre, surtout si tu n'as pas trop le soutien de ton mari... aau

je sais qu'elle a eu pas mal de soucis de santé durant sa première année, peut être qu'elle a des choses à exprimer, défouler, extérioriser etc ... à propos de son vécu (hospitalisations, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:11

Baaby a écrit:
Justement !
Elle peut l'emmener promener dans la forêt, dans les parcs etc...

Haaaaa oui ok je croyais que tu voyais un sport type sport en club, bebe gym et compagnie.

Tu vois plus le côté activité en extérieur quoi content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:05

J'ai dit sport, mais je pensais aussi activités... Sauf que je l'ai pas mis ! content050

Bref, quelque chose où elle puisse se dépenser et être occupé. Qui sait peut-être que ça l'apaisera ?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:26

Je te souhaite beaucoup de courage et je pense bien souvent à toi Colinette...
Je ne sais quoi te dire...
La possibilité de prendre un peu de temps pour toi (1h ou 1/2h par ci par là? )
En effet, c'est long jusqu'à septembre...
Mais est elle énergique ? Nerveuse?
Pour ma mimi, j'étais allée chez un ostéo qui avait pu déceler l'anxiété qu'il y avait en elle par rapport à la néonat... Célestine aurait-elle des choses à exprimer ou à sortir? Elle a eu de durs moments ces derniers temps...
Encore beaucoup de courage à vous trois en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:00

Pas grand chose à te conseiller mais juste te dire qu'ici la poupette de 15 mois (née fin avril), ben elle est tout pareil.
Peut-être moins souvent, peut être moins fort, mais elle nous fait de sacrées crises et l'endormissement, les réveils nocturnes sont revenus...

C"était pareil autour d'un an, elle était pénible jusqu'à ce qu'elle marche.
Je crois qu'à 15 mois c'est pareil, ils sont frustrés car ils ne savent pas parler.

Enfin, c'est mieux depuis une ptite semaine car j'ai introduit plein de nouveaux signes qui l'aident à mieux s'exprimer. Elle s'en est approprié cinq d'un coup.
Elle prononce une dizaines de nouveau mots aussi, et elle a l'air bien contente d'elle.
Elle signe ta petite? Elle parle ?

Voilà, c'est ma piste développement de l'enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:48

Alors j'ai réussie à me reposer un peu ce matin du coup je me sent un peu mieux aujourd'hui !!!

Alors on sort tout les jours ,un peu obliger quand même puisque beaucoup de boulot en ce moment ,mais je privilégie quand même pas mal de moment avec elle pour jouer ,elle ce dépense beaucoup mais même si elle tombe de fatigue elle lutte encore pour ne pas dormir !!!!

Elle suit un traitement homéo ,on à essayer les fleurs de bach également ,on vois régulièrement l'ostéo ,on dois à partir de septembre voir un pedopsy pour sa trichotillomanie !!!!

En plus je suis plutôt du genre lui dire vie tes expérience et à l'encourager ,je suis pas la mère trouillarde à toujours être derrière et tout et tout ,elle est même plutôt du genre indépendante mais sans s''éloigner de trop de maman !!!

Pour ce qui est de l'alimentation j'en ai déjà parler ,elle ne mange quasi rien de solide ,elle n'a pas le temps trop de chose à faire à voir ,le bib c'est bien on peu le boire en faisant des bêtise !!!!

Un exemple pas plus tard que ce matin ,je vais au toilette ,je sort ,je la retrouve assise sur la table ,en train de boire du sirop d'orgeat à la bouteille ,je décroche du linge dehors ,je rentre elle à vider deux tiroirs du congélateur et j'en passe !!Elle sais sortir de son lit à barreaux ,cette nuit elle jouer dans sa chambre avec ces poupée à deux heures du matin !!!!

Alors oui on passe de bon moment mais il sont rare et surtout je travaille quasi plus ,il faut constamment avoir un oeil sur elle ,et surtout j'ai du mal à supporter ces crises de frustration je ne sais pas comment réagir face à ca ,la laisser ce faire mal et attendre sans m'en occuper comme me le suggère le pédiatre ,ou comme je le fais l'accompagner tout en prenant des coups ,parce qu'elle est pas douce !!!!

En dehors de sa elle me fais des tas de câlin ,de bisous ,me dis maman aime !!!!

Alors comme tu le dis m&ms elle a et est encore malade cette première année peut être est ce sa façon d’extérioriser je ne sais pas ,je ne sais plus ,je suis trop crevé pour penser !!!!

Quand à la parole elle signe ,et parle déjà bien ,elle sais bien ce faire comprendre donc je doute !!!!


Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:07

j'ai craquer ,j'ai mis une tape sur la main de ma fille ,ce midi ,elle a été tellement surprise qu'elle a pleurer pendant plus de 20 minutes ,je m'en suis voulu et je m'en veut encore ,ma pauvre noisette a pas du comprendre pourquoi ou a été surprise je ne sais pas bien ,mais la pauvre à mis beaucoup de temps à ce calmer !!!!

En gros ,sa faisais 5 fois que je lui expliquer calmement et à sa hauteur que le four fonctionner que la porte (même si elle reste tiède ) était chaud et que je ne voulais pas ce qu'elle ce brûle ,mais elle y retourner en rigolant ,moi j'essayer de rester calme et de finir tant bien que mal de finir de préparer le repas ,et j'ai craquer elle à poser sa main sur la porte du four ,j'ai attraper son bras et j'ai taper sur sa main !!!!

Je me suis excuser je lui expliquer pourquoi mais j'ai quand même l'impression de l'avoir trahie et puis moi qui connais sa ,je ne peu qu'imaginer ce qu'elle à du ressentir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:40

aau aau aau aau déjà gros calin

et même si je sais que tu t'en veux... n'oublie pas qu'on a tous nos limites...

ce que tu évoques avec le four me parle + + + puisque dans notre ancienne nid on n'avait pas de porte froide sur le four et Zélie "jouait" aussi à faire semblant de toucher qd on venait de lui dire que c'était chaud,
je me suis fachée un paquet de fois...( la peur me rend vite nerveuse) et j'ai remarqué qu'en fait le seul moyen de désamorcer ce genre de situation était de l'orienter vers autre chose, vu que ca se passait à la cuisine, je lui demandai de m'aider à faire, laver ou transvaser qqch et ca marchait à tous les coups, ensuite je reprenais calmement les choses... mais pfiou je me souviens à quel point c'était éprouvant...

peut être explique lui , en plus de t'excuser je veux dire, que tu as réagit comme ca parceque tu as eu peur, et que tu n'as pas envie qu'elle se blesse ...et que tu lui dis rarement non mais que qd tu dis non c'est parcequ'il y'a un danger...

aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:14

tout mon soutien dans ces moments épuisants;..

Je rajouterai ostéo ou etiopathe ou changement alimentaire (mais je crois que c'est déjà le cas)... soins énergétiques

bises
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:26

bon courage car vraiment c'est pas evident
*j'ai eu une période comme sa avec mon fils, je me senter démunit,tout les soirs je reprenez avec lui son comportement le mien aussi car défois je dépassé mes limites Sad
ton mari pren t'il le relais qaund il rentre?est-ce qu'il passe des moments que tout les 2?
quand tu est pas est-elle comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:14

mimi j'ai essayer de la faire passer à autre chose ,je lui ai donner son assiette et les couverts pour qu'elle m'aide à mettre la table ,mais non elle est têtue elle à tout claquer au sol et est retourner au four en me regardant droit dans les yeux ,et en effet j'ai eu peur qu'elle ce brûle et plus vraiment de patience le midi c'est speed chez nous surtout en période de moisson et c'et parti tout seul !!!!!

Je suis seulement heureuse d'avoir taper la main et pas le visage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:28

Je te fais un gros câlin !

Et je compatis grandement...

Onles aime plus que tout, mais parfois ils nous épuisent tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:03

et bien, ce n'est pas simple tout ça...ça m'arrangerait drôlement que la cigogne ne m'ait pas envoyé le même modèle...un plus calme serait vraiment pas mal content103 .
Je te souhaite beaucoup de courage et espère que tout va s'arranger. aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty
MessageSujet: Re: regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!   regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regression de l'ainé ...
» Je vais craquer, j'en peux plus
» regression??!!??
» Régression
» Régression de l'ainée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: