Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je suis avec les activité de célestine !!vidéo

Aller en bas 
+9
Ume
Sheerazade
vita
petilou
Louve
Vision
Kymie
taromit
collinette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:20

Ici la pièce à été refaite y a deux mois déjà certaine chose reste encore à faire comme le miroir qui n'est pas encore au mur et son petit coin cuisine poupée ,la cuisine elle la recevra à noël mais sa place est déjà prête !!!

Déjà ici le nido est familial :

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Sam_6610

Son petit coin activité :

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Sam_6611

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Sam_6612

et voilà notre façon de ranger

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Sam_6613

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Sam_6615

Bon bien sur on à plus de salon mais sa en valait la peine !!


Dernière édition par collinette le Ven 21 Sep 2012 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:39

Tres sympa aussi chez toi on a envie de sauter sur le lit plein de coussins content107
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:30

Wouah ! Superbe espace d'activités pour Célestine !!! 0001_G

C'est votre salon ou votre chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:18

Super sympa son coin jeu !
Quels livres sont ses préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:39

Cholis !!!! et bien rangé content050

Les enfants montessorien deviennent-ils super ordonnés plus tard ? content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:47

C'est super bien organisé ! Bravo pour cette nouvelle installation aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:03

Louve a écrit:
Les enfants montessorien deviennent-ils super ordonnés plus tard ? content034

Plus tard je ne sais pas (et puis je ne sais pas si on peut dire que c'est une enfant montessorienne) mais là à 16 mois, elle trouve ça amusant. Ce week end, j'allais ranger un jeu, elle me l'a retiré des mains en grognant, elle voulait le ranger elle. content050 Trop bien.
M'étonnerait pas cependant que ça ne dure qu'un temps. Enfin j'ai pas d'attente particulière là dessus.
Je vois juste que si on range souvent, elle range souvent, alors j'étais bien forcée de m'y mettre... largement encouragé par la papa qui en avait marre de passer derrière nous... et du coup le "attend on range ce jeu pour faire de la place avant de sortir l'autre" ça passe bien maintenant. Avant je ne le tentais pas trop, j'avais peur qu'elle oublie son envie pour le nouveau jeu le temps du rangement, ça lui coupait son élan.

Et puis on n'a pas encore de jeu "de role" type playmobile, barbie, tout ça... à part les poupons, et ces jeux là ça nécessite de la place, une grande installation, c'est normal que ça s'étale partout.
A ce moment là je me dirais, ben elle est où l'époque où le plateaux montessori c'était suffisant pour jouer ?


0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:30

c'est notre salon ,la télé est en fasse du nido
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:38

J'adore la séparation par la bibliothèque blanche, tout est à sa hauteur, tout est libre d'accès ! C'est bien son espace ! Smile
J'aime beaucoup aussi son joli prénom, Célestine. 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:54

et bien comme kymie Célestine aime ranger (enfin pour l'instant) et elle a bien compris la notion de ranger pour sortir un autre jeux !!!!

En effet c'est son espace mais mon mari et moi aimons ce vautrer dans le nido lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:32

Beau travail! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:49

0001_G
ça donne envie !
c'est agréable et coloré (et tellement bien rangé content107 )
elle doit être contente Célestine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:07

Pour te répondre clairvision ,elle adore les Milan collection à toucher et les petits cubes hachette ,et tout ce qui contiens des vaches et des chevaux lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:35

Une tite vidéo de l'activité préférer de la noisette en ce moment :

https://youtu.be/7YzsW4707uk
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:50

Quel joli petit coin d'activité, c'est cosy à souhait et bien rangé, bien adapté... 0001_G
C'est pas aussi bien fait à la maison, même si j'essaie d'améliorer petit à petit en fonction des idées que je trouve sur tous vos posts. 0059_G

Ici aussi, la puce aimait beaucoup l'activité de verser. On le faisait beaucoup (et elle le réclame encore parfois à 2 ans) avec des pois chiche. Ça lui permettait de facilement récupérer ceux qui étaient tombés des bols avec ses petits doigts... (Je te le dis car je souriais de voir Célestine essayer de récupérer la semoule tombée avec sa louche, mais vous l'avez peut être déjà fait avec d'autres contenus!) aav
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:43

tiens mon fils aussi il est à fond dans la manipulation de semoule en ce moment !
par contre c'est vrai qu'il fait plutôt ce genre de choses à la crèche (finalement il doit drôlement s'enquiquiner à la maison...) vu qu'on vit dans un mouchoir de poche...
elle est adorable ta noisette, si sérieuse ! on a envie de la croquer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:13

Oh je retiens l‘idée Smile je devrai pouvoir lui trouvers deux récipients et une cuillère avec quelque chose qui ressemble à de la semoule ou autre 0059_G quelle concentration en tout cas elle s‘applique !!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:39

Me suis pas encore lancée dans les versés, mais là ça donne envie !
Ils sont utiles nos sujets, on s'inspire les unes les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:52

célestine aime vraiment cette activité ,elle à la semoule et les haricots blanc et elle adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:16

j'admire sa minutie dis donc !! Elle est hyper calme et concentrée quand elle fait ça!!
La vidéo sur le toboggan est excellente!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:15

zélie aussi adore les transvasements... surtout avec l'eau, mais aussi avec les pois cassés, la semoule, et les noisettes...
elle adore aussi trier... les pâtes par couleur, les marrons entre eux, les noisettes entre elles...etc
là elle me "range" régulièrement la table des saisons, c'est mignon!

célestine est à croquer ! une vraie petite fille, avec les boucles d'oreille et tout 0059_G 0059_G
et on sent toute sa concentration 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:30

on à commencer par des haricots ,ensuite des pois chiche ,puis les lentilles et maintenant on est à la semoule !!!

Dimanche on prévoit une grande balade au bois pour ramasser plein de petite chose !!!

Quand à l'eau je suis à la recherche de deux petits pichets en porcelaine ou verre mais identique pour qu'elle apprenne à transvider l'eau de l'un à l'autre ,mais il faut avant de jouer à l'eau que j'investisse dans un plateau !!!!

Pour la concentration ,au début c’était dure mais c'est de mieux en mieux ,elle à un traitement homéo depuis quasi trois mois maintenant et elle est beaucoup plus calme et arrive à ce concentrer,et puis j'adore l'observer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:32

Mimi kief, je veux bien que tu détailles ta table des saisons. J'adore cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:57

En fait je tire ca de la péda steiner qui est très basé sur le rythme des saisons...
à chaque saison, une table ( ici le haut d'un meuble en bois) qu'on décore avec des éléments spécifiques à chaque saison:
exemple pour cette automne, on a bricolé un soleil avec du maïs, on a ramassé et fait sécher des belles feuilles, ramasser des chataîgnes, glands, noisettes, noix et on essaye de tout placer pour que ce soit joli avec qq branches aussi, bon en ce moment Zélie passe son temps à tout ranger par "famille", les feuilles ensemble etc mais bon y'a de l'idée content050
l'hiver dernier,on a fait des bonhommes en laine bouilli, décoré des pommes de pin, fait des peintures de sapins sur lesquels on a collé des branches de sapins, on avait fait un mobile avec des pommes de pin aussi, bougies en cire d'abeille de sa Mamilou
printemps , on a fait sécher des fleurs, de la mousse, et zélie avait trouvé plein de belles plumes...
été, sable et beau caillou, + qq plantes de saisons...

on varie en fonction de ce qu'on trouve chaque année, zélie adddoooore faire ca, elle a une passion pour les saisons, d'ailleurs ses livres préférés sont les grands livres de "chaque saison" de Rotraut Susanne Berner ...

moi j'avoue que j'aime bien cette rythmicité, j'aime bien ce petit rituel, le changement de la table en famille etc...
et je vous raconte pas la déco du sapin de noel 0001_G

j'essayerai de vous montrer des photos si j'en trouve


Dernière édition par mimikief le Sam 22 Sep 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:30

Ça m‘interesse aussi les photos de tes tableaux j‘ai du mal à visualiser mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty
MessageSujet: Re: je suis avec les activité de célestine !!vidéo   je suis avec les activité de célestine !!vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis avec les activité de célestine !!vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» no débuts en HNI… des débuts qui durent, qui durent…
» je suis rentree avec Samuel
» vivre un décès pendant la grossesse
» Jour J pour Célestine !!!!
» La naissance de Célestine !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: