Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La naissance de Célestine !!!!

Aller en bas 
+9
Gaénonin
betchette
adjha
petitpullmarine
Ana
faco
Elphanie
choupette
collinette
13 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:52

Bon je me décide enfin à vous raconter !!!


D'abord pour l'anecdote je suis sur qu'il y à une part de psychologie dans le declenchement naturel de mon accouchement ,mon beau pére me prometter depuis trois mois que le montant du berceau suspendu de ma fille serait accrocher avant sa naissance ,il ne la fais que le dimanche 8 mai à 19h00 comme par hazard ,deux heures plus tard debut des contractions hazard me dirait vous j'ai du mal à y croire !!!!

Dimanche 8 mai ,date de mon terme contrôle à la mater ,col toujours à trois, peu de contractions et une puce bien haute !!!!retour maison rendez vous le 10 !!!!

22h contractions beaucoup plus douloureuses dans les reins et réguliére toute les trois minutes ,rien ne me calme ,ni spasfon,ni ballon ni douche seul les massages de mon homme auront un peu d'effet ,coup de fil à la mater qui me dis de venir ,je prend une douche range mes affaires charge la voiture et nous voilà en route pour une heure de voiture une vrai torture ,
23 h 12 arrivée à la mater mon col est quasi à quatre on m'emmene en salle de travail ,monito tout va bien pour nenette et les contractions sont bien presente !!!!

Je demande la baignoire on me l'accorde ,je refuse la péri ,je reste quasi toute la nuit dans l'eau c'est là que je me sent le mieux

6h30 je sent quelque chose de bizard et un courant d'eau chaude je comprend que ma poche c'est rompu chéri appel la sage femme qui m'ausculte me dis que je dilate bien ,je souffre elle me repropose la péri ,non non non !!!!

Comme me le diras pépite plus tard je suis une warrior !ha ha ha

Je passe ma matinée sur le ballon ,ou mieux assise sur un marche pied les bras passer autour du coup de chéri qui me masse les reins !!!!le quattre patte m'aideras aussi beaucoup !!!

Midi dilatation complete mais la puce ne descend pas ,

treize heures on me mets au monito et là surprise nenette fais de la brachychardie ,elle fais de sacrer descente ,

treize heures trente ,On me mets sur la table d'accouchement on me fais bouger réguliérement pour relancer les mouvements de Célestine ,je commence à avoir la trouille surtout que je douille ,que je n'ai pas reussi à me reposer et que je desespere vraiment de voir ma fille un jour ,un interne arrive me dis que la gyneco vas arriver et que si nenette ne ce decde pas à descendre on m'emene au bloc !!

a partir de là tout s'enchaine on arrete plus de m'ausculter à mon grand dessarois moi qui avait demander d'en avoir le moins possible ,chéri blanchi a chaque fois que le monito sonne pour nenette ,il finiront par baisser le son !!!

14h45 La gyneco m'ausculte ,elle me rassure en me disant qu'elle me laissait jusqu'à cinq heures ,je lui demande si je peu macher ,elle refuse mais accepte que je sois mises en position assises ,sur les conseils de pépite je pousse doucement pour aider nenette mais en vain !!!

Outre le passage des sage femme qui viennen stimuler célestine ,la gygy réapparait à 16h45 elle m'ausculte me dis qu'elle à quand même un peu bouger et là me pose la question fatidique ,madame vous ete exténuer vous souffrez depuis plusieurs heures alors je vous le demande avez vous encore la force de poussez et si c'est le cas ,on vas aider la petite à sortir ou preferez vous descendre au bloc ,qu'elle question je vais poussez pardis !!!!

on m'installe ,il y a dans la salle ,deux sage femme ,l'interne et la gygy en plus dechéri et d'une puéricultrice !!!!

17 h on me demande de pousser ,elle vas l'aider avec les forceps,et l'interne qui appuie sauvagement sur mon ventre ,je peu vous dire que j'ai tout sentie ,le passage des cuilléres en premier ,la tête de ma fille puis le coup de ciseaux de l'episio maintenant je peu dire que je sais ce que sais d'avoir mal !!!17h20 enfin elle est là !!!

Mon mari à vomie tout ce qu'il à pu le pauvre ,et ne ma pas vu attraper ma fille pour la poser sur mon ventre ,il n'a pas non plus couper le cordon ,par contre il ne la pas lacher et la accompagner pour les soins et me la ramene pour un peau à peau de deux heures et une premiére tété dix minutes apres !!!!

Resultat des courses ,une nenette de 3kg 630 pour 52 cm en pleine forme !!!!coté maman 8 points de suture en externe ,12 en interne et une eraillure je m'en ressent encore !!!

je n'ai pas eu l'accouchement de mes rêves mais j'ai trouver la force de l'avoir pa voie basse et sans péri j'ai gagner une sacré bataille et je suis super fiére de moi et de ma puce!!!!!Mon mari me diras plus tard que je n'ai pas pousser un crie ,qu'il ne m'avait jamais vu aussi determiner et concentrer,je ne m'en souviens pas je me rappel seulement la douleurs puis les pleurs de Célestine j'ete dans ma bulle merci la sophro !!!!

voilà pour mon roman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:04

wouhaou !!!!!

félicitations Camille !!!
effectivement, Pépite le dit bien, une warrior !!

vraiment félicitations pour avoir accompagner Célestine jusqu'au bout du bout ... petite coquine s'est faite attendre jusqu'à la dernière minute 0059_G

et comme tu le dis si bien, tu as vraiment montré une grande force malgré un accouchement long et difficile ! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:04

0059_G 0059_G 0059_G

merci pour ce récit !
tu as super bien géré bravo !

tu as la + belle des récompenses après cette grossesse mouvementée.

encore bienvenue à célestine
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:08

Tu as bien raison d'être fières, vous avez été très forts tous les 3.

Encore félicitations ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:39

Tu peux être fière! Félicitations! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:02

Merci de nous avoir fait partager cette aventure. Quelle tenacité ! C'est impressionnant ce courage (je vais essayer la sophro...) aav
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:03


Bravo et Félicitations!!!

Bienvenue à Célestine!!!
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:10

Bravo pour ton accouchement et encore toutes mes félicitations aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:40

Bravo pour cet accouchement.
Il fait sacrément écho aux miens.... Je te comprends bien quand tu parle de forceps et d'épisio sans la péri !!! (bon, pour moi l'accouchement a duré sacrément moins longtemps)

Bref chapeau bas madame.

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:09

Quel courage ! J'arrive même pas à m'imaginer la douleur de l'épisio / cuilière sans péri. Vous avez étés très forte toutes les deux 0059_G
Et félicitation aussi à ton homme qui a réussi à assurer malgrès tout. C'est pas facile pour eux, ils ont pas les hormones pour les aider...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Encore toutes mes félicitations !   La naissance de  Célestine !!!! EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:16

Wouah ! Quelle épreuve Camille ! Et quelle force tu as ! Oui, tu peux être fière, y'a de quoi ! Purée, je suis admirative, je n'ai pas cette force-là moi. En tout cas j'espère que tu te remets doucement de tout ça, et encore bravo ! Plein de bisoux à ta puce, et plein de bonheur à vous 3, vous l'avez bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:28

Wouaahou chapeau aav aav aav

Encore toutes mes félicitations 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:44

Je ne lis que maintenant ton récit...
Merci pour le partage aav

Et comme tu dis, soit fière parce qu'ils ne t'ont pas épargné à la maternité 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de  Célestine !!!! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Célestine !!!!   La naissance de  Célestine !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Célestine !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour J pour Célestine !!!!
» Célestine et l 'allaitement !!!!
» célestine ne veut pas du biberon !!!!
» la petite vie de camile et célestine
» le sommeil de célestine,edit:news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: