Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je suis rentree avec Samuel

Aller en bas 
+5
chlamy
néo
Happy Girl
pseudomonas
kinout
9 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:10

bonjour à toutes,

ça y est samuel est enfin parmi nous depuis mercredi 03 aout 23 h 03, après 15 heures passées à l'attendre !!!!!!
ce fut long !!!!!
je prendrais le temps de vous raconter tout cela quand j'aurais réussi à trouver un rythme avec mon loulou, c'est promis.
Dans l'immédiat, j'ai surtout besoin de votre aide car je suis sortie de la maternité depuis hier et notre petit bonhomme pleurniche beaucoup, je me sens un peu dépassée, je sais que c'est normal mais franchement c'est pas évident.
Sam prend le bibi car je n'arrive pas à l'allaiter, je m'énerve et il le sent, résultat on est beaucoup plus serein avec le bib et papa est content car il participe.
Mon problème c'est que j'ai l'impression qu'il a du mal à faire son rot, il s'endort sur nous et se met à pleurer quand on le couche.....avez-vous des solutions? je ne peux pas passer mon temps avec loulou sur moi, même si c'est fort agréable !!!!!!
De plus, on préconise 3 à 4 heures entre chaque tétée, mais s'il ne dort pas et qu'il pleure faut-il attendre ? c'est chaud de le laisser pleurer, car je suis sure que c'est pas encore un caprice, il a 4 jours !!!!!
Apart ça il est vraiment magnifique, je vous glisse une petite photo et vous en mettrais d'autres plus tard dans le coin photo.
je suis rentree avec Samuel Samuel0312so.th
Je vous remercie pour vos bons conseils et m'excuse encore de ne pas avoir le temps de tout vous raconter, mais je trouverai un moment, c'est promis,
Kinout, déjà très amoureuse du nouvel homme de savie qui ne lui laissse que 3 à 4 heures de sommeil divers144
Revenir en haut Aller en bas
pseudomonas
Construit son nid
pseudomonas


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:22

Waouh!!!
Félicitation!!! abc abc abc
Bienvenue Samuel 0059_G 0059_G 0059_G !!!

Vivement que tu viennes nous raconter, mais t'inquiète, on comprends bien que tu n'aies plus beaucoup de temps avec ton petit homme qui t'occupe tes journées... content050

Les déjà maman sauront mieux te conseiller, mais je pense que si ton bébé pleure entre les bib', c'est qu'il a peut-être faim, et tu peux tenter de lui proposer un biberon...
Chaque bébé a son rythme et son apétit, et pour le tien 3-4heures entre chaque bib' c'est peut-être beaucoup!
(Déjà pour nous c'est beaucoup alors pour un p'tit bouchon hein)

Pour les rots, je saurais quoi te dire, appelles au cas une sage-femme de la mater, qui saura te conseiller certainement.

En attendant courage, je pense bien à toi et à ton Samuel qui j'en suis sure doit être magnifique.... aav

Bises
Revenir en haut Aller en bas
pseudomonas
Construit son nid
pseudomonas


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:26

Hep, c'était Chlamy, sur le pseudo de chouchou!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:30

Merci Chlamy pour ta réponse, je suis en larmes et effondrée de ne pas comprendre mon p'ti bonhomme pascontent061 , il venait de s'endormir dans mes bras et là je le pose dans osn couffin et c'est reparti, il pleure !!!!!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je vais essayer de le laisser un peu attendre de voir ce qu'il fait mais ça me tord les tripes fou36
merci encore pour ton soutien,
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:39

Coucou Kinout,

Qu'est-ce qu'il est mignon ton bout de chou dis-donc 0059_G

Je ne suis pas encore maman non plus mais comme Chlamy, je pense que s'il pleure et que tu penses qu'il a faim plus tôt que 3 heures après le bib et bein essaye tout de même. Effectivement il n'a que 4 jours et jusque là il était nourri en continu et t'avait pour lui tout seul donc j'imagine que chaque bebe a son rythme et tu es la meilleure placée pour les observer.

En tout cas, félicitations pour ton petit gars et raconte-nous comment ça s'est passé quand tu seras un peu posée. aav

Bises
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:41

Kinout,
Félicitations pour ton petit bonhomme! 0059_G Il est magnifique!!
Pour ses pleurs, je te conseille vivement tout d'abord de voir un osthéopathe, il sont vraiment crabouillées au passage, et il peut avoir une douleur dûe à l'écrasement, un soucis qui ne se remet pas. as-tu l'impression qu'il se sent mal physiquement, qu'il est énervé, ou qu'il a faim?
Commence par éliminer la probabilité d'une douleur physique, car les trauma suite à une naissance par voix basse sont courants et nombreux...Ensuite s'il n'a aucun problème, parle lui de ton propre énervement, de tes doutes, et dis lui que c'et pas grâve que vous allez vous en sortir car vous l'aimez très fort.
Ne pense pas à le "gaver" parce-qu'il pleure, souvent les nourissons ont plus besoin de boire des paroles sincères que du lait...
Surtout essaie de te détendre, des fois il ressentent juste notre énervement et répondent sur le même ton, un ami était complètement crispé par les pleurs de son bébé pendant les deux premiers mois, jusqu'à ce qu'il s'achète des boules quiès, ne soit plus stressé par les cris, et du coup le bébé le jour même s'est arreté de pleurer...
Courage, et tiens nous informés...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:55

Mais surtout ne te laisse pas submerger, si il continues de pleurer, n'hésite pas, téléphone à la mater pour avoir l'avis d'une sage-femme, ou comme t'as dit Néodina, consulte un osthéo, c'est vrai que ça lui fera peut-être du bien!!

Et puis, ben on est là pour te remonter le moral, viens nous voir s'il t'en laisse le temps, et fais lui pleins de calins, parles lui, je suis sûre que vous vous adapterez vite tous les 3!!!

Pleins de bisous... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:58

félicitations kinout!
en ce qui concerne l'allaitement, es-tu sûre de ta décision? c'est pas trop tard pour allaiter....
Pour ton bébé, je comprends que tu te sentes perdue...
je suis sur la liste de soutien, si tu veux m'appeler (pas que pour des questions d'allaitement d'ailleurs), je suis dispo n'hésites pas.
bises
Marie
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:34

Bon, alors les pleurs, moi je connais.
Si les pleurs commencent 1 à 2 heures après les tétées et que ton coco ramène ses jambes sur son ventre ou les bouge dans tous les sens,c'est peut-être des coliques, dans ce cas lui frotter le ventre ou y mettre quelque chose de chau(pas trop hein!)sinon, peut-être qu'il a mal quelque part, et l'ostéo fait des miracles, ne serait-ce que pour son problème de rot.
Lui tapoter doucement le dos et trouver la position qui lui facilite son rot.
Tu sais, faut avoir les nerfs bien attachés avec un bébé qui pleure beaucoup....et il faut accepter de suivre leur rythme...
Taô dort seulement à peu près maintenant, il a eu 3 mois hier.....
En fait, il ne peut dormir QUE sur le ventre; c pour ça qu'il dormait bien sur nous et hurlait dans son lit.Après avoir TOUT essayé, je le couche sur le ventre et je le surveille.
N'hésite pas à appeler, je suis aussi sur la liste, je t'embrasse bien fort et ton poussin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:23

Avant toute chose, félicitations et bienvenue à Samuel!!!

Pour le reste, les conseils des filles me semblent super : l'osthéo pourra remédier à beaucoup de soucis, qu'il s'agisse d'une douleur articulaire, du squelette, ou de coliques ou de reflux...

Pour la quantité de bibs, je suis tjs étonnée qu'on donne à tous les bébés de meme age la meme quantité théorique de lait avec à peu près les memes intervalles, car c'est vrai qu'au sein les tétées peuvent etre rapprochées d'une heure 30 ou espacées de 4 h, durer 15 minutes ou plus d'une heure... le mieux est sans doute de revoir un pédiatre qui pourra te dire dans quelle mesure tu peux modifier les quantités de lait en fonction de ton petit... et puis, peut etre aussi que le lait choisi ne lui convient pas, il y a des ammans qui retrouvent la séénité en changeant de marque

Bon courage à toi ma belle!!!! J'ai connu les pleurs de bébé avec mon Elise et c'est vrai que ça laisse désemparé et qu'on se demande si on est une bonne mère mais OUI TU ES UNE bonne mere, il faut juste trouver le pourquoi, ce qui n'est pas forcément évident!!!

Fred et ses minettes

ps : les massages pour bébé, c'est tip-top pr les apaiser : surtout celui du crâne, tu ramènes tes mains l'une après l'autre de l'arrière au devant du crâne de BB, i lretrouve les sensations d'appui qu'il avait in utero, extase garantie!

Fred et ses loulouttes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyMar 9 Aoû 2005 - 17:29

coucou... je compatie très très fort avec toi... et oui ma petite Constance d'amour qui a 14 jours est comme ton Samuel... dès qu'elle est dans les bras contre moi pas de probleme et des que c'est le lit c'est la catastrophe.... des hurlements (en ce moment même !!)
mais voilà à la mater on m'a encourager à prendr emon bébé avec moi la nuit pour dormir surtout apres les tétés !! et bonjour la mauvaise habitude (selon moi)
car maintenant pour la fair edormir dans son lit c le parcours du combattant et hurlements garantie..
là je teste de la mttre dans le sens de la largeur de son lit pour qu'elle soit moins perdu, et de la laisser pleurer dans son lit, nous lit expliquons avant de la mettre au lit et nous lui expliquons après aussi... que nous l'aimons très fort mais qu'elle doit rester dans son litpour se reposer et dormir, que ce n'est paspour cela qu'on l'aime moins.. au contraire.

c terrible ça fait très mal parfois j'ai envie de pleurer aussi, mais Constance à 14 jours, et depuis mon retour de la maternité y a1 ssemiane (dejà) ben j'ai vecu au radar car trop faitgué des nuits sans dormir pour ocnsoler ma pettite dans mes bras, je ne me reposais pas non plus la journée... et resultat nerfs à fleurs de peau , baby blues.. and Co, donc à mon avis au plus vite on leur apprend le lit pour dodo et les bras pour calins au mieux c'est... meme si ça me fait mal je ne cederai pas caar lorsque'elle s'endort ne erait ce qu'1 heure et bien c'est une grande victoire...

je te souhaite beaucoup de courage c très dur...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyMar 9 Aoû 2005 - 19:22

je veins de lire que jusqu'à 6 mois, on peut les prendre autant qu'on veut, c'est après 6 mois que ça devient une mauvaise habitude...Je sais pas ce que ça vaut comme conseil.
Le truc c'est que le lait en boîte est plus long à digérer, au moins 3h, c'est pour ça qu'il faut plus espacer, et le lait maternel se digère en une heure...
Kinout, je pesne que ton Samuel fait des coliques, ça y ressemble, apparemment plus tu vas stresser parce qu'il pleure et plus il va faire de collique...Le truc que je lit dit de le mettre sur tes genoux sur le ventre ne lui frottant le dos, et tu lui dis qu'il amal au ventre, que c'est dur, mais que bientôt il sera plus grand et ce sera terminé!! ça s'arrête à 3mois normalement...
Bon courgae, moi j'ai acheté un petit hamac, il paraît que le bercement les soulage...je teste dans 15j!
on verra comment je m'en sort au lieu de dispenser des conseils sans expérience content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyMer 10 Aoû 2005 - 5:11

Pour ce que je te disais hier comme methode ben ça a payé : la puce a dormit dans son lit, elle a bien hurlé hier soir... et puis de puis elle a eu 2 tétée cette nuit... et elle s'est rendormit avec la petite musique du mobile et elle dort.... sans pleur du tout... sauf pour couches sales !!!
ça n'empeche pas de reserver des moments de calins mais je pense que ça va lui faire du bien et à moi aussi caar je serai moins fatiguée et à cran... pour les colqiues, elle en fait, et un truc pas mal c'st qu'elle tete et ça la soulage... le coller contre toi sous une couete ou tite couverture pour la chaleur...

en esperant que vous aurez pu dormir.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyMer 10 Aoû 2005 - 5:51

bienvenue a petit samuel et bravo aux parents et a la maman abc

moi aussi cela a été long je compatis forcement!!!

pour les pleurs ila peut etre des coliques !!!!!

masse lui le ventre doucement ou prends le dans tes bras
avec le ventre posé sur l'avant et masse lui le dos

desfois cela marche!!bon courage ma belle et n'hesite pas a appeler la mater comme les filles te l'ont suggerer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyMer 10 Aoû 2005 - 8:41

Annelor,
il est trop mignon ton petit Vivien sur ta photo!
On dirait qu'il a plusieurs semaines là déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyDim 14 Aoû 2005 - 10:19

FELICITATIONS !!!! ;)

et maman ça s'apprend, y a une part d'instinct mais une part d'apprentissage aussi je pense, alors ça viendra pas de soucis !!! ça doit arriver à bien des jeunes mères de ne pas savoir pourquoi son enfant pleure on est pas médium ! petit à petit ça viendra .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 15 Aoû 2005 - 13:29

As tu resolu tes soucis kinout? Je connais bien, je vis la meme choses avec Tomy... Il a des coliques (je ramene ses jambes, genoux flechis, pieds croisés, sur son ventre et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ça l'aide à sortir ses prouts; ou alors, je le couche sur le ventre, mais sur moi), il ne veut pas du lit, à la rigueur le couffin de temps en temps. C'est un peu normal, les bébés ont besoin de trouver leurs marques, et dans ce nouveau monde, pas super agréable compare au ventre de maman, la seule chose quiles rassure, ben c'est la personne unique qu'ils connaissent: nous. Notre odeur, notre presence...
Tu as raison, un bébé ne fait pas de caprice, il pleure juste quans il est mal. Plus on rassure un tout petit, plus vite il prend confiance, et donc plus vite il trouve ses marques, et il les garde...
Je dors avec Tomy, il commence à se sentir bien mieux (en plus avec le demenagement, ça a ete pire), je pense que d'ici un mois au plus, il ira dans son lit sans soucis. Comme son frere, qui nous a fait toujours fait des supers nuits, et des uspers siestes (on fait toujours la grasse mat, c'est dire...)
Tu peux me telephoner si tu veux en parler, je te mets mon nouveau numero en MP
Sinon, felicitations pour ton loulou, il est trop beau... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:14

Felicitation a retardement je crois mais bon...

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel EmptyMar 16 Aoû 2005 - 21:57

Salut tout le monde !!!!
Enfin je prend quelques instan,ts pour vous répondre à toutes !!!!! Tout d'abord merci du fond du coeur pour votre soutien ..... 0059_G
A la maison ça va beaucoup mieux, on commence à trouver le rythme du p'ti bonhomme et je me sens plus à l 'aise. Samuel est adorable, après une première journée de pleurs il s'est vite adapté à la maison et fais de bonnes siestes et de bonnes nuits.
Il est très lent quand il prend son bibi (environ 3/4 d'hueres à chaque fois entre la couche, la tétée et son retout au sommeil), mais il est très sage. je touche du bois pour que ça dure !!!!! content103
Sinon c'est toujours la folie question aménagement et déménagement pascontent166 il faut libérer pour la fin du mois....... pascontent166
Je n'ai donc pas beaucoup de temps pour me connecter, mais j'essaie de suivre un peu tout le monde.
J'en profite pour faire une grosses bise à Chlamy qui attend toujours son samuel et lui confirmer que ce sont bien des petits farceurs !!!! fou13
Biz à toutes et à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis rentree avec Samuel Empty
MessageSujet: Re: je suis rentree avec Samuel   je suis rentree avec Samuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis rentree avec Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre un décès pendant la grossesse
» no débuts en HNI… des débuts qui durent, qui durent…
» je suis avec les activité de célestine !!vidéo
» Une longue attente. Du 27 au 31 Mars. La naissance de Samuel
» Allez, une chaine d'ondes positives pour Chlamy!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: