Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vivre un décès pendant la grossesse

Aller en bas 
+8
Camélia
Saphaëlle
Moody
Myrtille
petilou
Aliénor
casou
Mathou
12 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009 - 7:12

Bonjour à toutes !
c'est surtout un post pour me décharger car je me sens aux trente-sixièmes dessous. gros,gros passage à vide !
ma grand-mère est décédée ce début de semaine et ça me déstabilise énormément physiquement et émotionnellement : fatigue +++, contractions, déprime, panique...
En plus je rajoute une couche de culpabilité de réagir comme ça par rapport à bébé. Je lui parle beaucoup pour lui expliquer ce qui arrive et j'essaye d'être rassurante, mais une part de moi à du mal à y croire.
dans un mois on doit déménager et je vois ça comme une énorme montagne et j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver. Je me sens déjà tellement fatiguée par les petites choses du quotidien.
tous ces changements me perturbent alors que je rêve de "faire l'autruche ", être dans ma bulle.
Je vois la sf mercredi, j'ai hâte pour parler de tout ça.
En tout cas, merci de m'avoir lue. Je vais essayer de faire des petites choses pour me remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009 - 7:34

j'ai vécu la même chose ! décès de ma grand mère, déménagement et tutti quanti pendant ma seconde grossesse Smile

ménage toi, prends du temps pour toi, extériorise en parlant et fais toi des rituels ... cela m'a bien aidé même si cela ne fait pas tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009 - 7:45

Tout d'abord, permet moi de te présenter mes condoléances.

Ensuite, je pense que tu devrais te laisser aller à tes émotions.
Ton bébé ressent tout, c'est une chose, mais garder ses vraies émotions ce n'est bon pour personne.
Tu as le droit d'être triste, et je pense qu'en évacuant ta tristesse une fois pour toute tu te sentiras plus soulagée.
Les émotions que l'on contient sont toujours là, prêtes à exploser.

Allume une bougie pour ta grand-mère, c'est ce que j'avais fais pour mon père, et ça m'avait beaucoup aidée.

Et puis, ménage toi. Un déménagement, c'est énorme (je le sais, j'ai déjà déménagé 10 fois !) mais si tu y ajoute du stress, là, ça va devenir une montagne et ça va devenir vraiment difficile.

Je te souhaite beaucoup de courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009 - 8:16

Je suis vraiment désolée du deuil qui touche votre famille.
C'est normal que tu te sentes déstabilisée.
Continue à communiquer avec ton bébé mais si c'est non verbal juste dans tes pensées, il ressent tes émotions et ça le calmera, lui montrera qu'il n'est pas en lien avec toute a tristesse que tu portes en toi.
Je voudrais ajouter autre chose : je ne veux pas tomber dans la grosse banalité mais on dit souvent que lorsqu'un membre d'une famille est rappelée ailleurs, un autre vient au monde...
Prends bien soin de toi
aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009 - 8:17

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009 - 9:11

Toutes mes condoléances 0059_G

Comme Aliénor, je te dirais de t'autoriser à vivre ton chagrin et l'exprimer, dis à ton bébé qu'il n'est pas en cause, mais ne culpabilise pas de vivre ton chagrin. Le deuil est un sentiment normal lorsqu'on est face à une perte, autorise-toi à le vivre...

Parles-en, ici ou avec des proches, ça aide aussi.

Pour le déménagement, n'anticipe pas trop, et prends toute l'aide qu'on pourra te donner, pour faire les caisses, les porter et puis ranger dans votre nouveau chez-vous. Et puis ménages-toi, tu es enceinte et tu peux faire des pauses, tu prends soin de votre enfant... aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009 - 9:28

Toutes mes pensées sont tournées vers toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: je suis de tout coeur avec toi   vivre un décès pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009 - 10:43

Oh Mathou je pense bien fort à toi et je t'envoie plein de bonnes ondes. Comme tte l'ont dit les autres, vis tes émotions, ne culpabilise pas, c'est normal d'être triste quand on perd quelqu'un de proche. Continues à parler à ton ti chat. Tu sais, quand on est enceinte, on est encore plus sensible que d'habitude, et on a besoin d'amour tout plein. Alors entoures-toi de personnes qui t'aiment, fais-toi caliner. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009 - 17:59

Toutes mes condoléances Mathou.

Beaucoup de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009 - 18:21

Mes pensées t'accompagnent Mathou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:38

je t'envoie tout mon soutien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:25

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:19

Merci pour votre soutien.
J'ai pu en discuter avec une collègue de travail qui avait vécu elle le décès de son père lors de sa grossesse. J'ai fait également des rituels (bougie, lettre) et ai beaucoup discuté avec ma famille au tel. ça m'a permis de laisser aller mes émotions que je retenais , j'avais peur de craquer, mais c'est vraiment mieux dehors que dedans. je me sens mieux maintenant vis à vis du décès de ma grand mère. même si je fais des rêves étranges où se mêlent beaucoup la vie et la mort, notamment par rapport au bébé. C'est une période de grand chamboulement en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:57

je suis contente de te lire en meilleure forme.

Pour les rêves, c'est normal, à la mort de mon père c'était quotidien. Une améthyste sous l'oreiller m'a aidée.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:07

Très heureuse de lire plus sereine 0059_G

Un décès est toujours très douloureux mais pleurer est très bon, cela t'aide à passer les étapes du deuil, alors n'hésite pas à verser les larmes dont tu as besoin, elles seront réparatrices aav

Je pense bien fort à toi, j'ai perdu mon grand-père, pas en pleine grossesse mais à un moment particulier, et ce fut très dur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse EmptyMar 16 Juin 2009 - 4:47

Mes condoléances Mathou, je n'avais pas vu ton message.

J'ai vécu le décès de mon grand père pendant ma 2e grossesse, ca a été très très dur. Mon grand père et moi, c'était qqch...
Tout était tellement paradoxal, je ne l'ai pas bien vécu.

Il fallait que je pleure, pleure, pleure...
Et j'en pleure encore.

Il est partt, dans tout ce que je fais. Et Lilian a beaucoup de traits de son côté, c'est très bizarre.

Courage, je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre un décès pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vivre un décès pendant la grossesse   vivre un décès pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre un décès pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider une copine à mieux vivre sa grossesse
» Les kilos pendant la grossesse
» help ! bronchite pendant la grossesse
» Miel pendant la grossesse ?
» Coiffeur pendant la grossesse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: