Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gérer l'attente...

Aller en bas 
+2
baboun
lychnis
6 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Gérer l'attente... Empty
MessageSujet: Gérer l'attente...   Gérer l'attente... EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:28

Tout d'abord merci encore pour vos messages d'acceuil. Je me sens moins seule avec mes angoisses autours de la conception...

Comment vous faites pour gérer cette attente et ne pas y penser sans arrêt?

Moi j'ai vraiment du mal. C'est gérable en début de cycle, je ne calcule pas, pas de courbe de tempé (je ne suis pas capable d'une telle régularité!!!), les calins c'est juste quand on a envie... Mais dès qu'arrive la dernière semaine du cycle, je focalise complètement, je guette les moindres changements alors que je ne suis vraiment pas douée pour écouter mon corps... Heureusement j'ai la chance d'avoir un cycle bien régulier de 25 ou 26 jours, malgré une prise très anarchique de la pilule...

Bon vous l'aurez compris, j'entre dans cette dernière semaine... et j'en peux plus, je ne supporte pas d'avoir l'impression d'être suspendue, uniquement dans l'attente d'un + ou des règles. Parce qu'en fait pour le moment je ne suis pas trop déçue quand elles arrivent puisque ça met un terme à cette attente et je repars plus légère pour un nouveau cycle...

Vous faîtes comment pour lacher-prise là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Gérer l'attente... Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'attente...   Gérer l'attente... EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:41

moi, je m'étais mise dans une nouvelle activité et j'avais un projet: améliorer ma façon de manger, vie plus saine et j'avais fouiller pour un projet d'adoption...

en gros, j'avais chercher des choses pour m'obliger à ne pas y penser;.. et surtout j'avais essayé de ne plus faire l'amour que quand j'avais envie (et non quand je pensais que ce serait le mieux pour la fécondation...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Gérer l'attente... Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'attente...   Gérer l'attente... EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:34

Moi... j‘arrive pas content103 je fais mes courbes j‘adore ça, en fin de cycle j‘ai l‘impression d‘être une gamine devant son calendrier de l‘avent content050 et puis chaque fois je dis que j‘attend avant de faire un test mais 11dpo et je craque !! Bon après se que je viens de vivre je me suis dis que le mois prochain pas de test avant au moins 15dpo. Mais bon je dis ça alors que je suis en début de cycle mimique121
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Gérer l'attente... Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'attente...   Gérer l'attente... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:24

coucou
j'aurais pu ecrire la meme chose
je ne fais plus mes courbes,ça me stressait

donc au debut de cycle je suis zen j'y pense pas trop et une fois la periode d'ovu passé là je retourne à mon calendrier je suis à la recherche de symptomes etc et c'est galere pour le moment je n'ai pas de solutions c'est pas evident
je n'arrive pas à lacher prise.
mais bon tu vois taromit et moi sommes pareil aussi sur ce coup je pense que c'est normal

je dis chapeau à celles qui arrivent à lacher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Gérer l'attente... Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'attente...   Gérer l'attente... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:49

Je ne vais pas pouvoir donner de conseils sur le lâcher-prise parce que je ne sais pas comment s'est fait le mien. En revanche je peux vous dire que j'ai fait plusieurs séances de kinésiologie (pas directement sur ça, mais pour régler plein d'autres choses), et c'est suite à ça que même si je fais mes courbes (enfin, pour l'instant, toujours la même LOL) je ne me prends pas du tout la tête Smile (et pourtant, croyez-moi, je le veux ce bébé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Gérer l'attente... Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'attente...   Gérer l'attente... EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:02

Eh bien je vois que je ne suis pas la seule à regarder le calendrier tous les jours, voire même plusieurs fois par jour des fois que ça aurait changé entre temps... content103 Bon là plus que 5 interminables jours!!! Je n'en ai parlé à personne à part ma meilleure amie pour pas qu'on me mette la pression (genre tous les 4 matins "ça y est t'es enceinte?" ) mais elle elle n'a pas connu cette attente puisque sa petite fille est arrivée plus tôt que prévu! Du coup elle comprend pas vraiment et me dit juste "t'inquiète pas ça va venir..."

Moi aussi j'essaye de m'occuper un max pour pas trop y penser, de faire d'autres projets mais à chaque fois chéri me dit "bah oui ms si t'es enceinte jusqu'aux yeux ou si tu viens d'accoucher ça sera pas possible de faire ça...". Je me suis remise au jardinage, au tricot, à la cuisine... D'ailleurs j'ai trouvé ici de très bonnes recettes!!! Mais encore 5 jours grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Gérer l'attente... Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'attente...   Gérer l'attente... EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:38

pas facile en effet de lacher prise...de mon côté, alors que mes cycles n'étaient pas très réguliers, j'avais envie de faire un test dès que j'approchais de J30...et puis j'avais l'impression d'avoir des symptomes et tout et tout...ce qui est différent c'est que chéri était persuadé que ça allait prendre du temps ( j'ai été suivie par un andocrino pendant des années et on ne savait même pas si j'ovulais et lui de son côté à quelques soucis de santé et pour ne rien arranger, nous ne sommes plus des perdreaux de l'année content103 ) donc il ne faisait pas ce genre de remarques...quand j'ai eu 3 puis 4 jours de retard je lui ai dit; je vais faire un test mais il a insisté pour que j'attende car pour lui ça ne voulait rien dire et comme je voulais qu'il soit là pour voir le résultat avec moi...

courage en tous cas aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Gérer l'attente... Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'attente...   Gérer l'attente... EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:57

Lychnis plus que 5 jours aav moi je suis à 5 jours dans l‘autre sens !! Encore 23 jours au moins pfiou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'attente... Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'attente...   Gérer l'attente... EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:18

Ici j'ai beaucoup prépare les essais, ayant lu ce genre de récits de femmes obsédées, angoissées (ce n'est pas méchant hein) ça ne me faisais pas du tout envie.
J'ai garde en tête que ça peut être long de faire un enfant et que les essais est un moment précieux.
Le moment de faire plein de choses avec son homme qu'il sera plus compliqué de faire avec un enfant, y compris niveau intimité.
J'ai totalement refusé la courbe de température et d'éventuels calculs, on ne se force pas non plus. La seule chose que je note sont mes règles.
J'ai plein de projets aussi : continuer la simplicité volontaire qui est ma philosophie de vie, continuer les travaux afin de rendre la maison fonctionnelle, écrire un livre aussi, mettre à jour mon blog et des formations.
Ce qui me fais des journées bien remplies malgré un mi temps.
Je fais aussi confiance en mon corps. Une libido au taquet, ovaire douloureux, seins sensibles peuvent prédire une ovulation.

Enfin j'ai une philosophie par rapport à ça :

Bébé s'installera lorsque mon corps et mon esprit seront prêts.


Patience et profitez de vos moments à 2 et sans ce gros bidon lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer l'attente... Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'attente...   Gérer l'attente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'attente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer la douleur des règles
» Gérer le planning
» Gérer les visites
» Comment gèrer les visites?
» Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: