Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment gèrer les visites?

Aller en bas 
+9
Sab
Saphaëlle
elemmirë
Anaflo
mamanoé
baboun
PTITMONSTRE
minou
aud
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:40

Voilà un sujet que je n'ai pas encore vraiment abordé avec mon mari!

Je me demande comment gèrer, organiser, voir autoriser les visites après la naissance.

J'ai peur que du fait que nous soyons à la maison les gens veuillent venir plus tôt, or moi c'est le contraire j'aimerais les voir plus tard!
Je sais qu'il est délicat de dire à nos freres et soeurs, ou à nos grands parents d'attendre 2-3 jours avant de venir, mais c'est pourtant ce que j'aimerais! Voir nos parents le lendemain, mais pas le jour J (bien que ma mère sera là à la naissance). J'ai peur que les gens se vexent et ne comprennent pas la démarche.
Je précise que dans notre entourage seuls mes parents et mon frère sont au courant de notre projet d'AAD.

Comment avez-vous gèrer ce côté de l'AAD?

Merci
aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:45

Bien ce n'est pas mon expérience perso mais je sais que certaines mamans attendent avant de l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:50

Alors pour ma part personne n'était au courant
Ils l'ont appris lorsque j'ai appelé pour dire que LiLys était née et lorsqu'ils m'ont demandés ou venir pour me voir donc là on peut pas reculer et on saute content103

donc ça leur à fait une ptite conversation et critik and co pour le soir, je suis sympa je pense à leur longues soirées content103

Et j'ai été cash, bon d'un autres cotés je suis comme ça et ils le savent.

J'ai accouché le samedi et j'ai dit que je voulais rester trankille juskau Lundi, ce qui a du coup été respecté, je suis chez moi, c'est moi qui choisit

Après ptet que ça n'a pas pas plus, mais rare sont les personnes qui osent te le dirent en face

Je te dirais de dire que tu veux te reposer et profiter juste en famille, les gens peuvent comprendre ils sont adultes, ils sont censés savoir gérer un peu leur frustration.
Et bébé ne change pas en deux ou trois jours donc pas de stress, ils ne louperont pas les premiers pas content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:57

Ici aussi je serais cach quand je vais l'annoncer!!

Même tes parents ont attendus? Les personnes vraiment très proches?

Que pensez-vous du fait d'attendre 2-3 jours avant de l'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:47

Moi en fait j'ai eu bcp moins de visite à la maison que qd j'ai accouché à la maternité pour mon 1e. C'était un vrai moulin, une horreur.

A la maison, on dirait que les gens n'osaient pas trop.
Meme mes voisins sont venus seulement bcp plus tard.

Je n'ai eu que mes parents, frère et soeur le lendemain pour ma dernière (née à 21h50) et dans l'après midi pour mon 2e (né à 7h45) et ca ne m'a pas dérangé. Je suis restée dans le canapé avec bébé et ils se sont occupés de tout. Ils avaient apporté tartes et champagne et ils ont tout gérer et tout remis en place comme des grands. content050

Maintenant, ca dépend du ressenti de chacun.

Moi, je serais vexée qu'on me l'annonce 3j après mais je ne serais pas vexée qu'on me dise de venir 3j après la naissance. je trouve la démarche différente.
Puis tu peux encore décider de ne pas ouvrir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:40

Voilà j'en ai discuté avec zom, donc on est d'accord pour prévenir les gens (ce que je trouve aussi plus correct), mais de leur demander d'attendre notre feu vert avant de venir, et là zom m'a dit que c'était à moi de voir quand je le sentirais!!!

Me voilà rassurée content050
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:29

arf je ne sais quoi te répondre, moi c'est l'inverse, j'aimerai que tout le monde soit là content050 (enfin les proches je parle, parents, beaux parents, frères soeurs belle soeur....) mais je sais que pour ma famille à moi c'est pas gagné du tout du tout, à moins que je ne les invite à ma crémaillère au moment de ma DPA et que j'accouche ce jour là mdr ! mais faut pas rêver ;)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:09

je ferai comme vous avez décidé! les gens peuvent comprendre et tant pis s'ils se vexent, au moins vous aurez eu le temps de vous en remettre.
l'avantage chez nous, c'est que la famille est loin et les copains trèèèès compréhensifs, voir dans le même état d'esprit... donc facile de dire, attendez le feu vert!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:02

bha ici etrangement on a eu plusieurs fois le commentaire "a la maison ca doit etre fatiguant alors on vous laisse quelques jours"...donc spontanement les gens se sont mis en tete qu'on devait etre plus creuvés, plus de choses a gerer q'a la maternité et du coup on a pas eu de visites avant un bon moment...a part a mere le lendemain pendant une heure, v que j etais alités ca rebute un peu les potes aussi de venir squatter ta chambre perso avec le champs, ils preferent attendre aussi ! et le reste des visites je pense bien 5 ou 6 jours apres la naissance, pour les deux...donc pas de soucis de ce coté la!

bon apres t as moyen aussi de telephoner deux jours apres la naissance ! bon pas pour les grands parents je pense mais si eux sont ko pour attendre un epu c est bien. mais pour les autres tu apelle plusieurs jours apres,, pretextant la fatigue, le chamboulement tout ca tout ca, puis un bébé qui vient de naitre c est pas interressant pour les visiteurs, mieux vaut attendre quelques jours pour avoir une chance de le voir eveillé, moins rouge, moins collant...hahaha



bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:10

Pareil ici, les gens osent moins venir à la maison.
Pendant 1 semaine, je n'ai eu la visite que de ma famille ( parents/beaux parents/frères/soeur ) et ma meilleure amie, les autres sont venus plus tard et il n'y a pas eu d'excès du tout, ce qui, je pense, aurait été différent en structure hospi.
Et puis, étant chez moi, je me souviens pour mon premier, n'avoir eu aucune gêne à dire " Moi, je suis fatiguée, je vais aller dormir avec mon bébé, à plus tard" ce qui est pas possible à la mater puisqu'on reçoit les gens dans une chambre.
Puis à la maison, les gens ne passent pas à l'improviste, il appelle et demande.
Puis pour esquiver une visite, si on ose pas dire "je suis trop fatiguée" on peut très bien trouver l'excuse de la visite de la SF ^^
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:19

c'est vrai qu'a l'hopital, les gens arrive n'importe quand, et moi franchement pour les premieres tetees ou bebe et maman ont besoin de calme pour s'apprivoiser (enfin pour moi !) ben ca me genait... alors que rentree a la maison, plus personne n'osait venir, monsieur a fait le cerbere "elle a besoin de repos, venez plus tard"
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:30

Dans un autre contexte, nous, quand Arthur est revenu de la néo-nat, on nous avait conseillé d'éviter les visites encore sur 15 jours, parce que tout petit, peut-être un peu plus faible et immunité pas top en restant 1 mois dans un lieu ultra hygiénique, donc il fallait aussi lui laisser le temps de se faire son immunité parmi nous. Et on a dû annoncer à tout le monde qui était ultra impatient de devoir encore attendre 2 à 3 semaines, mais personne ne s'est permis de dire quelque chose (fin z'avaient pas intérêt de toute manière loool)

Bref. Je pense que si tu mets un peu de "gants", les gens ne s'offusqueront pas et ceux qui le seront, tanpis pour eux... Je pense qu'un petit mot avant la naissance c'est sympa, mais si tu annonces l'aad en même temps que la naissance, alors c'est le jour J. Comme Melodie, je serais un peu triste d'apprendre plus tard la naissance, que du fait de recevoir la demande de passer plus tard. Tu peux parler de ressentir le besoin de se découvrir "en famille", de prendre du temps les premiers jours juste entre vous, et d'ainsi pouvoir accueillir les autres dans des conditions plus agréables, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:33

Les gens de notre entourage ne sont pas au courant de l'AAD donc tout va arriver d'un coup...
Mais nous allons annoncer la naissance et demander aux gens d'attendre notre feu vert, zom m'a dit qu'on prendrait la temps qu'il me faudra.. même pour nos familles!!!

Merci pour tous vos conseils! Par contre je suis suprise car j'aurais pensé que les gens seraient plus tenté de venir étant donné qu'on était à la maison, plutot que quand on est à la maternité!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:23

je te confirme, nous aussi les gens ont moins osé venir (qlors que j'aurais voulu voire certains plus vite !)
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:51

pour Anaël à la mater beaucoup de visites

pour lilou quasi pas de visites à la maison, même les grands parents l'a fallu leur dire "mais si, montez.."

on leur a dit que lilou était née à la maison le jour ou elle est né, z'ont été surpris, mais bon.

ya que ma BS qui est restée trop longtemps le samedi, qui montait sur mon lit et je me suis sentie envahie dans mon espace mais sinon, on a trouvé ça hyper reposant.

les voisins sont pas venus, les copains non plus, et on n'a rien eut à dire, ça c'est fait tout seul.

je crois que ls gens n'osaient pas et ça nous a été très bien comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:50

Arf, comme je voudrais trouver (d'ici 6 mois 1/2) le courage de dire aux gens que je préfère que ceux qui ne sont pas les amis et la famille proche attendent que je sois rentrée chez moi pour venir...

Parce que genre ma belle-mère que je vois deux fois par semaine, bien sûr, mais la marraine du frère de bidule qu'on voit deux fois par an, devant moi en robe de nuit et fatiguée, merci quoi...

Dans la famille quand on va voir quelqu'un à l'hôpital il y a toujours une tonne de gens dont certains que les parents connaissent même pas (mais siiiii tu te rappelles!!! c'est la belle-mère de ta cousine, elle t'a vue une fois quand tu étais bébé et elle passait justement dans le couloir alors on l'a ramenée)...

Va falloir entraîner mon homme content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:53

Alors perso j'ai jamais été débordée de visite à la mat' et jamais en robe de chambre non plus lol

Mais là dans l'approche de l'aad, le fait est que je ne veux même pas mes beaux-parents, frere-soeur... dans les jours qui suivent, seulement quelques jours après; alors qu'à la mat ils sont venus. Je vois les choses différement
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:32

Pour Baptiste né à la maison, on a demandé que personne ne vienne avant 3 jours complets (même famille proche). Ma belle-mère n'a pas tenu et a voulu arriver après 2 jours. Elle vient de loin mais ne logeait pas chez nous. Cependant elle restait plusieurs heures durant une semaine et même si elle nous apportait à manger cela m'a plus pesé que aidé Sad
On dormait encore en bas dans le salon donc je n'ai pas eu l'idée de m'éclipser avec le bébé.
Ma mère est venue 10 jours après et habitait chez nous (elle vient de loin aussi) et là c'était bien plus plaisant.
Mon homme et moi avons regretté ne pas être plus ferme sur le temps intime à respecter. Je trouve que ca ne nous a pas aidé à prendre notre place de parents.

Les amis ont bien respecté notre besoin de temps et on attendu qu'on soit dispo.

Pour un prochain bébé, nous voulons imposer au moins une semaine tranquille. A voir peut-être des visites très courtes mais ce sera tout. A voir aussi si on demandera pas qu'ils attendent notre feu vert...

Pour vous dire : on a même pensé à ne pas prévenir de la naissance le jour J... Je trouve ca un peu horrible mais franchement si on n'est pas respecté dans nos souhaits pour bb2 c'est ce qu'on fera pour bb3. Je trouve fondamental de créer les repères entre parents et bébé avant des perturbations extérieurs, la masse de conseils et commentaires sur comment il faut faire ou ne pas faire... On a pas d'énergie à mettre pour se défendre et affirmer nos choix à ce moment là.

D'autant que si on fait le choix d'un AAD c'est pas pour rien... on va pas devoir subir les pressions familiales alors qu'on veut se protéger des pressions "médicales"...

C'est essentiel de faire comme on le sent de toute façon ! et en fonction du contexte perso, de notre caractère... c'est forcément différent.
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:42

Nous aussi on s'est demandé comment on allait gérer les visites surtout que toute la famille/amis de mon homme habite dans un périmètre de 15 km... (les miens c'est plus loin donc plus facile à gérer lool)

Et on a décidé de prévenir les gens le jour J mais de leur demander d'attendre le feu vert (sauf pour ses parents et les miens)...

Par contre ce que je ne sais pas c'est quand reprendre mon fils ainé (il aura trois ans au moment de la naissance ) il est prévu qu'il aille dormir chez sa mamie le premier 24h mais apres... j'ai peur de ne pas me sentir assez en forme pour le récupérer et en même temps je trouve important qu'il soit intégré dans ce petit nid douillet ...

Voilà pour ma crainte de future maman même si c'est pour la deuxième fois ! scratch

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 6:15

coucou

alors pour les ainés, je les ai gardé avec moi, ils n'ont jamais quitté la maison et j'ai trouvé ça plus facile que de l'envoyer ailleurs!!! Mahé est né à 13h30 avec fissure des eaux à 4h. A ce moment j'ai appelé ma mère qui est arrivée à 7h et est repartie le soir à 19h... entre temps mon homme avait repris un peu le relais pendant que je me reposais avec bébé. Le soir j'ai mangé avec eux et ils étaient au lit à 20h. Le lendemain je me suis beaucoup appuyé sur mon homme!!! Il faut vraiment que tu le laisses gèrer ton ainé et la maison c'est important! On a tendance à oublier qu'à la mat on ne fait RIEN pendant 3 jours mais il faut le garder en tête car sinon on récupère moins vite. J'ai eu du mal moi aussi à me raisonner mais heureusement mon homme m'a envoyé au lit content103

Voilou pour mon expérience!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 6:27

moi je trouve sa pas mal que les ainés soient là le jour de la naissance. Sa leur permet de pas être séparer de la maman comme pour un départ a la mat' et sa leurs permet aussi de "voir" le bébé arrivé, moins de questionnement pour eux et certainement une meilleur acceptation de leur "nouveau rang" dans la famille.

Je sais que moi je pourrai pas m'enfermer dans ma bulle si ils ne sont pas là; je suis du genre a avoir peur de déranger les gens et sa me tracasserai tout le long de l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:34

bouh a écrit:
coucou

alors pour les ainés, je les ai gardé avec moi, ils n'ont jamais quitté la maison et j'ai trouvé ça plus facile que de l'envoyer ailleurs!!! Mahé est né à 13h30 avec fissure des eaux à 4h. A ce moment j'ai appelé ma mère qui est arrivée à 7h et est repartie le soir à 19h... entre temps mon homme avait repris un peu le relais pendant que je me reposais avec bébé. Le soir j'ai mangé avec eux et ils étaient au lit à 20h. Le lendemain je me suis beaucoup appuyé sur mon homme!!! Il faut vraiment que tu le laisses gèrer ton ainé et la maison c'est important! On a tendance à oublier qu'à la mat on ne fait RIEN pendant 3 jours mais il faut le garder en tête car sinon on récupère moins vite. J'ai eu du mal moi aussi à me raisonner mais heureusement mon homme m'a envoyé au lit content103

Voilou pour mon expérience!!!

C'est vrai que j'ai un peu peur de vouloir reprendre trop vite mes activités (m'occuper du grand l'emmener à l'école ...) après l'accouchement mais j'ai confiance en mon homme pour me maintenir attacher au canapé s'il le faut Laughing

Pour ce qui est de la présence du grand je commence à y réfléchir différemment... C'est vrai qu'une partie de moi trouve que sa présence est importante le jour J mais j'ai aussi peur d'être "gênée" dans mes mouvements par sa présence (peur qu'il veuille venir dans la piscine par ex Wink )

Je crois que je verrais le moment venu en sachant que sa mamie habite à moins de 5 min donc elle peut être la si jamais j'ai besoin de plus de calme lol

Merci de me faire partager vos expérience ! ça fait vraiment plaisir !

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gèrer les visites? Empty
MessageSujet: Re: Comment gèrer les visites?   Comment gèrer les visites? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gèrer les visites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gérer les visites après la naissance ?
» Gérer les visites
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» comment avez vous gérer la douleur?
» Comment gérer la douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: