Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Gérer les visites

Aller en bas 
+16
Kaalypso
Luziris
mimi
Mathou
Miss77
Elomelo
Confiance
mimikief
vita
caro83
Flora
cemisa
baboun
karolinka
nel
chica
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérer les visites Empty
MessageSujet: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:41

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

J'ai dix mille questions qui se bousculent dans ma tête (je vais avoir mal? à quel point? est ce que je vais réussir à m'en occuper? à partir de quand? est ce que je vais avoir le droit de l'avoir avec moi pendant le réveil? est ce que les sage femmes vont nous écouter? est ce que je vais réussir à l'allaiter? bref...!). Il y en a une qui me chiffonne un peu... parce que je la trouve délicate à traiter...

Comment gérer les visites à la maternité sans froisser personne?

Je dois avoir ma césarienne lundi matin (donc déjà il est clair et net que lundi je ne vois personne à part mon chéri et ma fille 0059_G )

Mon homme bosse le mardi et le reste de la semaine, pour prendre ses deux autres jours à la sortie de la mater histoire de m'aider un peu.

Je ne veux pas de visites à gogo, de toutes façons tout le monde bosse donc ça m'arrange Smile

en revanche les grands mères, grands pères et oncles vont forcément vouloir venir (ce que je trouve franchement normal, même si ça m'agace un peu).
Je ne suis pas sure de les vouloir dès le mardi... en fait je ne suis pas sure de vouloir de visite tant que je suis pas un minimum "fraîche", et tant que je peux pas attrapper ma puce seule par exemple. Tout simplement pour pas qu'elle passe de bras en bras avec pour raison mon "état".

Je pense réussir à dire non pour le mardi, si ça ne va pas trop... mais ya un moment où je pourrai plus...et ça m'angoisse un peu.

Par ailleurs, la cousine de mon chéri vient d'avoir sa puce. Ma belle mère est allée la voir (bon je trouve ça abérrantmais chacun fait ce qu'il veut) )à la mater, et nous envoie une photo de la miss. Je trouve ça chouette, suis super contente, jusqu'à ce que je vois la photo... de ma belle mère qui porte la puce endormie.

Mais moi si ma fille dort je veux pas qu'ils se la passent de bras en bras...!!! je sais que j'aurai peut être pas le cran de leur dire de la laisser tranquille et ça m'angoisse un max. J'ai l'impression que la première chose qu'ils vont faire c'est vouloir la prendre dans leur bras. c'est légitime, je sais bien que quand on voit un bébé on a qu'une envie.... mais bon là c'est ma fille :/ et je veux pas qu'on l'embête.

Bref ce post n'est pas vraiment clair... je m'en excuse... mais franchement ça me stresse (une chose de plus à cogiter!!)

Vous avez eu beaucoup de visites? vous avez gérer comment quand les gens étaient trop envahissants?


Ya vraiment le stress de la césarienne en plus: je veux absolument être capable de m'occuper de ma fille si on a des visites.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:46

oh la la je te comprend car c'est très difficile de gérer sans que les gens se vexe;je pense que si tu te sent capable de leur dire dire alors leur quand venir te voir ou même fait intervenir ton homme,moi je faisais comme sa.
après pour éviter quel passe de bras en bras ,je la garder sur moi(elle dormait sur mon torse ,et en plus on faisait bcp de peau à peau),je leur disait elle doit faire un rot ou elle doit manger...
pas évident a gérer tout sa bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:51

j'ai eu trois césariennes .
alors ne pense même pas aux visites avant mercredi ,je sais que c'est long mais franchement mardi matin tu sera mis debout ,et tu sera plier en deux ,les visites ce jour l'à sont plus pénible que agréable .
j'ai eu la visite de ma nièce le soir de ma deuxième césarienne et je te raconte pas ...j'avais envie de l'envoyer chier ,en plus elle n'était l'à que pour nous raconté sa journée de fac pascontent190 .
Prend soins de toi ,tu sais ces deux jours sont l'à pour que tu te remette pas pour faire des visite
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:02

je n'ai pas l'expérience de la césa ! mais j'ai celle des 3-4 jours d'hospi qui suivent...

ici, on a refusé en bloc toute visite sauf pour les grands parents... et pour que ce soit clair d'office, on a autorisé AVANT accouchement, 1 visite par grands parents, prétextant la fatigue et le séjour à la maternité pour se reposer !
je pense que si vous prévenez avant que tu risques d'être fatiguée après l'intervention et que tu souhaites rester au calme le temps du séjour, ils devraient être capables de comprendre... tout en leur proposant de passer quand ton homme est là ! comme ça, tu ne risques pas de te faire "prendre" ta puce pour te "soulager"... aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:03

pour ne pas regretter par la suite et vu que tes envies sont très claires, tu dis que non tu ne veux pas de visites car tu seras fatiguées... et c'est tout. Après tu auras le temsp de voir quoi répondre pour pas que bébé passe de bras en bras... quoi qu'il en soit, tu devras essuyer des mécontentements; Mais dit avec le sourire et une certaine fermeté, ils n'auront pas le choix... N'oublie pas de bien brieffer le papa pour qu'il puisse gérer ce côté-là... En gros il pourrait jouer le rôle du videur! content050
ça avait plu à mon mari ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:06

le papa est briefé, il comprend tout à fait et n'est pas pour les visites non plus.

Mais bon les grands parents... même si ça me casse les pieds qu'ils viennent je trouve ça vache de les priver des premiers jours de leur première petite fille.

Après effectivement si je ne vais pas bien, le problème sera vite réglé.

bon... j'espère que j'arriverai à décaler au maximum en tous cas...






nel ça me fait encore plus peur ce que tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:17

Moi je trouve pas ça vache, ils auront tout le loisir de la voir plus tard...

Pour nous c'était AAD, la première visite de famille a été lorsque mon fils avant 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:28

moi j'avais dit : pas de visite à la mater et point. Au début l'homme ne comprenait pas vraiment (mais c'est moi qui accouche pas lui donc c'est ma décision) mais après il n'a pas regretté ! En plus, j'aurais eu que mes beau-parents (mes parents sont loin) et franchement... c'était pas le soutien dont je rêvais !
Les priver des premiers jours de leur première petite fille ??? et toi, tes premiers jours avec ta fille, tes premiers jours de maman ? Ils s'en remettront va... en plus, un nouveau-né ça change vite certes, mais pas à ce point là !
Par contre, nous on a subi un débarquement en force à peine de retour à la maison, ils étaient très impatients. Les connaissant ils auraient été pareils à la mater donc pas de regrets.
Tu peux aussi "autoriser" quelques visites à partir du mercredi en fixant bien tes règles : peu de monde à la fois, sur des plages de temps bien définies et avec un "droit d'annulation" de dernière minute (on sait jamais vraiment à l'avance comment on va se sentir après un accouchement...). C'est si tu as peur de te sentir trop seule puisque ton homme travaille. Moi tu l'auras compris j'ai préféré qu'il soit là pour m'aider à gérer la "foule" aav.
Sinon, quitte à vexer un max de monde, il n'y a pas une personne (et tu dis NON aux autres content107 ) que tu aurais vraiment envie d'avoir avec toi (quand ton homme bosse) pour te soutenir, t'aider avec la puce, te dire que tu es la plus merveilleuse et que tu as fait du bon boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:32

de toutes façons personne n'est au courant de la date de la césa, donc déjà je pense que pour le lundi voire le mardi, la question ne se posera pas trop.

en fait j'ai surtout peur de devoir gérer la belle famille... sans mon homme . Mais je tiens vraiment à ce qu'il soit avec moi à mon retour de l'hôpital donc hors de question qu'il change ses jours.

ma famille comprendra si je dis que je suis pas en état, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:45

un bébé n'est pas une peluche ,lui aussi a besoin de se remettre d'une césarienne ;) .
Il y a de magnifique écriteaux sur les berceaux "merci de ne pas me toucher ..." ,tu ne les prives pas ,ces quelques jours vont te permettre de te remettre de l'opération et de prendre tes marques de toute jeune maman ,soit intransigeante ,tu en as le droit ,ce moment est UNIQUE ,les autres peuvent attendre ,pas toi ;) .

Puis tu vas voir les jours qui suivrons tu aura d'autres chats a fouetté que de t'occuper des relations diplomatique ,je dit ça pour toi ,parce que oui l'près césarienne est douloureux malgré les progrets alors tu aura besoin de te ressourcé avec ton homme mais pas de devoir SUBIR .
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:48

Bon, je vis un peu au pays des Bisounours (merci la kinésio ! content103 ), mais pourquoi ne pas leur dire très clairement mais avec beaucoup d'amour que compte tenu de la césarienne tu seras très fatiguée et que tu ne pourras pas supporter de visites au moins avant la fin de la semaine ? Pour "rattraper" le coup tu pourras prendre des tonnes de photos des premiers jours de ta poupinette ^^ (ou alors vous ne dites pas dans quelle maternité tu vas, comme ça pas de risque de débarquement surprise ! LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:09

ils connaissent la maternité vu que j'y ai été hospitalisée Smile

mais ils ne débarqueront pas à l'improviste, ça c'est certain (sérieusement certaines personnes font ça?!!!)
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:26

Pour mon ainée j'ai accouché en pleine crise phobique de la grippe A, et ça nous a bien aidés content050

Les visites n'étaient autorisées que pour le papa et les grands parents, j'ai fait ma vile menteuse et ai prétendu que seul le papa pouvait venir. Au début le papa m'a sorti le discours de : tu ne vas pas les priver des premières heures/jours de leur petite fille mais je lui ai expliqué que je préférai prendre mes marques d'abord. Et heureusement ! Nous sommes rentrées de la mater à J+3 et mes BP sont venus direct, plein de bons sentiments mais envahissants, nous étions lessivés quand ils sont partis (au bout de 4h). Et là l'homme m'a dit : mais heureusement qu'ils ne sont pas venus à la mater !!!

Pour la suite des visites, on a espacé, les gens sont venus par petits groupes et jamais très longtemps. Mais c'est vrai aussi que c'était plus facile de dire à ma famille : pas aujourd'hui je ne suis pas en forme (plus de compréhension)

Pour ma deuxième c'était plus particulier car elle était en unité nourrissons avant son opération et seuls les parents avaient le droit de venir (mais mes BP ont trouvé le moyen de demander si quand même ils ne pouvaient pas passer 5 mn...)

Franchement aujourd'hui, avec les téléphones et appareils photos, je trouve que l'on peut partager des photos de son bébé tout neuf sans s'imposer la visite de toute la famille.

Pour le(s) prochain(s) minus, ça sera le même tarif : au moins trois jours tranquilles avant les visites !

Bon courage à toi car c'est vrai que ça n'est pas évident de poser des limites, mais tu peux également être agréablement surprise de la réaction de certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:52

@Nut' : bah ma mère... ma sœur a accouché un mercredi très tôt le matin, elle a dit à notre mère qu'elle ne voulait voir personne avant le lendemain (et à moi aussi, souhait que j'ai évidemment respecté), et ma mère a débarqué le jour-même à 13h ! Je peux te dire que le jour où j'accoucherai elle le saura le lendemain, ça me laissera un jour de répit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:02

oh purée Flo Sad

non si je dis non ils respecteront. Et demanderont avant de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:30

nutella a écrit:


J'ai dix mille questions qui se bousculent dans ma tête (je vais avoir mal? à quel point? est ce que je vais réussir à m'en occuper? à partir de quand? est ce que je vais avoir le droit de l'avoir avec moi pendant le réveil? est ce que les sage femmes vont nous écouter? est ce que je vais réussir à l'allaiter? bref...!). Il y en a une qui me chiffonne un peu... parce que je la trouve délicate à traiter...

Oui, ça fait mal, on récupère un peu moins vite que les accouchements normaux, mais gardes en tête que ton bébé sera toujours à côté de toi, et t'auras sur le coup d'autres choses sur lesquelles te fixer que sur la douleur uniquement...
Ce sont les premières 24h le plus dur après la césa.

Normalement, on a le bébé TOUT LE TEMPS avec nous, si ce n'est pas le cas, tu peux demander tout de suite à l'avoir à tes côtés. Mais...
Les premières 24h après la césa, on est sous perf, avec une sonde urinaire, la moitié du corps endormie... donc il vaut mieux avoir quelqu'un pour dormir avec toi les deux premières nuits, histoire de t'aider pour les soins du bébé, et à avoir le bébé avec toi en permanence, car c'est la seule façon de bien commencer ton allaitement. Si ton conjoint ne peut pas, demande à un parent proche, soeur, cousine, amie, quelqu'un en qui tu peux compter, les premières nuits sont très dures, surtout si on ne peut pas manipuler et s'occuper de notre bébé comme on souhaite.

Les sages femmes sont là pour ça. Tu peux mal tomber une fois... mais il y a un sacré roulement. Il suffit de demander à la prochaine qui passe si jamais la première n'a pas répondu à tes questions...

nutella a écrit:

Comment gérer les visites à la maternité sans froisser personne?
Je dois avoir ma césarienne lundi matin (donc déjà il est clair et net que lundi je ne vois personne à part mon chéri et ma fille 0059_G )

Franchement, ne t'occupes pas de ça !
Tu limites à une visite par jour, maximum deux ou trois personnes, à des horaires de fin d'après-midi, et pas avant 48h après ton accouchement.
Le plus important c'est que tu réussisses ton allaitement, tu n'as pas à t'occuper d'autres choses.
Ton conjoint pourra très bien s'occuper de dire aux gens de venir un petit groupe mercredi en fin de journée, un autre jeudi, et un autre vendredi. Puis c'est déjà trop. Le reste plus tard.

nutella a écrit:

Mon homme bosse le mardi et le reste de la semaine, pour prendre ses deux autres jours à la sortie de la mater histoire de m'aider un peu.

Il faut vraiment que tu trouves quelqu'un pour les deux premières nuits. Tu auras du mal à te lever, et il faut pouvoir mettre le bébé au sein. C'est vraiment primordial.

nutella a écrit:

en revanche les grands mères, grands pères et oncles vont forcément vouloir venir (ce que je trouve franchement normal, même si ça m'agace un peu).
Je ne suis pas sure de les vouloir dès le mardi... en fait je ne suis pas sure de vouloir de visite tant que je suis pas un minimum "fraîche", et tant que je peux pas attrapper ma puce seule par exemple. Tout simplement pour pas qu'elle passe de bras en bras avec pour raison mon "état".

Tu n'es pas obligée de passer ton bébé dans les bras de qui que ce soit.
Tu n'as pas besoin de plus d'excuse que le fait qu'elle vient de naître, que tu souhaites d'abord créer ton lien avec elle, et que tu veux l'avoir en permanence pour qu'elle solicite le sein.
Les gens comprennent bien. Ils auront plein d'autres moments, quand tu te sentiras prête, et que la petite soit plus à même d'être touchée aussi.

Je te dis de faire les visites en fin de journée, parce que t'auras plus de chance de pouvoir "te préparer" à recevoir un peu du monde.
Oublie le matin ! Il y a les soins, les auxilières qui passent... tu n'as pas forcément pris ta douche... puis le bébé qui passe la nuit à téter... c'est galère.
Oublie entre midi et deux, il faut que tu puisses manger, et prendre soin de toi, pour toi, pour ta fille, pour ton allaitement !

nutella a écrit:

Par ailleurs, la cousine de mon chéri vient d'avoir sa puce. Ma belle mère est allée la voir (bon je trouve ça abérrant mais chacun fait ce qu'il veut) )à la mater, et nous envoie une photo de la miss. Je trouve ça chouette, suis super contente, jusqu'à ce que je vois la photo... de ma belle mère qui porte la puce endormie. Mais moi si ma fille dort je veux pas qu'ils se la passent de bras en bras...

Tu n'es pas la cousine de ton chéri... alors, tu n'es pas obligée de faire pareil.
Je t'avoue que j'ai un peu "limité" les gens qui ont touché ma fille à la maternité... mais je n'avais pas cette préocupation, et j'étais à l'aise de lui donner à certaines personnes, mais pas tout le monde, et pas sans que les personnes en questions se lavent bien les mains.
Par contre, j'ai prévenu tout le monde lors des visites : "merci de ne pas me prendre en photo, je ne me sens pas bien, je n'ai pas envie de me retrouver avec cette tête dans tous les albums de famille."
Et non, on ne dérange pas un bébé qui dort ! A part si c'est pour le stimuler à téter à la maternité, parce qu'il n'a pas encore pris le sein !

nutella a écrit:

Bref ce post n'est pas vraiment clair... je m'en excuse... mais franchement ça me stresse (une chose de plus à cogiter!!)

Vous avez eu beaucoup de visites? vous avez gérer comment quand les gens étaient trop envahissants?

Ya vraiment le stress de la césarienne en plus: je veux absolument être capable de m'occuper de ma fille si on a des visites.

En fait, il est très clair ton post... il est aussi clair que possible compte tenu de toutes les angoisses qu'on a avant un accouchement...
Au moins tu peux prévoir certaines choses...
J'ai eu une césarienne d'urgence... alors les surprises de post accouchement, j'ai eu ma dose !

Je pense que tu t'es renseignée, mais je tiens à te dire (peut-être pour la milième fois...)
Tu prendras des anti-inflammatoires après la césa, comme la montée de lait est une inflammation des glandes mamaires, cela va retarder le passage du colostrum au lait. Au lieu de 24h, ça peut prendre beaucoup plus de temps...
J'ai eu ma montée de lait au 4e jour !
Il faut absolument te faire confiance, faire confiance à ton bébé ! Demander si elle prend bien le sein et demander de l'aide si tu ressens le besoin ! Il ne faut pas rester toute seule dans le doute !
Il faut tenir tête à ceux qui veulent te détourner te ton allaitement, en donnant des biberons à ton enfants pendant la nuit. Gardes la avec toi tout le temps, même si tu es fatiguée, ce n'est que question de quelques jours.
Elle perdra du poids, c'est normal, ne laisses pas certains commentaires te destabiliser.

Apporte une gigoteuse semi-rigide, un nid d'ange ou une petite couverture qui ne glisse pas, tu pourras ainsi passer ton bébé de son petit lit vers tes bras comme une cigogne, car tu auras mal quand tu te leveras.
Utilise tes bras pour te lever et pas tes abdos.
Demande en long et en large comment il fonctionne le lit, pour le baisser et le monter.
Pour monter la barrière du côté aussi !

Avec cette barrière montée, tu peux coincer le matelas du petit lit de ton bébé pour faire une protection et cododoter avec elle !
Comme ça, c'est plus simple pour lui faire téter...

Je te souhaite d'avoir une prise en charge aussi merveilleuse que celle que j'ai eu !
Je te souhaite de réussir ce que tu veux pour cet accouchement !
Et surtout, d'avoir vite cet enfant tant désiré dans tes bras !

aav aav aav

J'éspère t'avoir aidé ! Smile


Dernière édition par vcrmo le Mer 7 Nov 2012 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:36

ici après la lecture des livres de leboyer, on a décidé que personne à part mes parents et frêres ne viendraient à la mat'
et après à la maison, on a limité à une visite par jour, une heure maxi
mais les visites n'ont commencées qu'au bout d'une semaine...
personne à part son papa, ma maman et moi ( notre sf et notre doc) n'a touché ou porté notre puce...
ca n'a pas été facile à mettre en place, mais on était sur de nous, donc on a tenu bon , et on avait prévenu AVANT la naissance...

je pense que quel que soit le choix, il faut tout faire pour qu'il soit respecté...
quitte à ne pas être compris....

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:42



Vite en passant ...

Nous avons refusé les visites à la maternité ... et cela s'est prolongé car le bébé et moi avons été séparés 3 jours à la naissance, où je n'ai pu le voir que quelques heures par jour.
Donc toute une semaine rien que le papa, notre bébé et moi.

Certaines personnes (dont ma mère) n'ont pas compris/apprécié et sont aujourd'hui distantes/agressives ... mais NOUS N'AVONS JAMAIS REGRETTE NOTRE CHOIX !

Ces quelques jours à nous ressourcer, à nous rencontrer, à nous rassurer, à accueillir notre nouvelle famille, ils continuent de gonfler notre coeur d'Amour et nous sommes très heureux d'avoir imposé notre choix.

Les réactions des autres (même si c'est souffrant quand même parfois ...), cela leur appartient.

Là, c'est votre moment, votre vie et surtout un moment tellement unique, précieux et magique.
Personne ne sait ce qui est bon pour vous. C'est VOUS qui décidez.

Plein de soutien aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:59

merci vous me rassurez, je ne suis pas "alien" Smile

Que quelqu'un passe la nuit avec moi, je pense que la maternité refusera... on demandera ceci dit mais franchement je n'y crois pas une seconde (enfin on sait jamais, si on a une bonne surprise...)

Pour les ajouts de biberon je suis gonflée à bloc pour tout refuser, le papa est briefé aussi...

Bon de toutes façons je pense qu'on fera en fonction jour après jour... pour gérer les visites ce sera toujours en fin de journée je pense, s'il y en a, car tout le monde travaille et ce sera la semaine.

En fait j'ai vraiment l'image de ma belle mère qui se rue sur le berceau pour la prendre. C'est pas méchant et ça part pas d'un mauvais sentiment mais je sais qu'elle va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:31

si tu veux ton mari la nuit, tu le gardes la nuit. Ils n'auront pas le choix! au pire il dormira dans un fauteuil!
Rien ne l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:57

baboun a écrit:
si tu veux ton mari la nuit, tu le gardes la nuit. Ils n'auront pas le choix! au pire il dormira dans un fauteuil!
Rien ne l'interdit.
Si la chambre double....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:17

en espérant qu'il reste des chambres simples Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:23

nutella a écrit:
en espérant qu'il reste des chambres simples Sad
Logiquement, vu que tu as une césarienne et que c'est prévu, tu dois avoir moyen de passer un petit coup de fil, bien gentil pour demander si il est possible de te réserver un chambre individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:32

tu crois?

j'appelle quand? le samedi? (je rentre le dimanche soir)
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:37

nutella a écrit:
tu crois?

j'appelle quand? le samedi? (je rentre le dimanche soir)
Moi j'appellerai dès maintenant pour voir ce qu'il est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les visites Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les visites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: