Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sommeil de bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ElikCire
A sa place au chaud
ElikCire


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2012

Sommeil de bébé  Empty
MessageSujet: Sommeil de bébé    Sommeil de bébé  EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:40

Bébé Timéo aura bientot 3 mois (le 18/09). Cependant, on peine parfois la nuit c'est soit il dort de 21h30 à 7h30-8h et réclame sa tétine 1 fois la nuit soit il dort beaucoup en journée (comme aujourd'hui) et dort moins bien la nuit et hurle en ce réveillant réclamant sans cesse sa tétine...(Il boit 4 biberons de 210ml réparti comme ceci : 8h30-12h30-16h30-20h30)

Aujourd'hui c'est la galère il a fait une très belle nuit (dodo a 20h30 reveil a 7h45) la il a deja dormi 2h ce matin et la sa va faire quasiment 3h qu'il dort mais lorsqu'il se réveil il me regarde et se met a hurler !! Lorsque je lui met la tétine il se rendort !! il me le fait aussi parfois la nuit !! (Surtout quand il dort beaucoup la journée comme aujourd'hui) du coup je sais que je vais encore passer une mauvaise nuit à me lever toute les heures pour lui redonner sa tétine (il ne veux rien d'autres, ni calins, ni biberons...) je sais pas trop quoi penser une pharmacienne a expliquer a mon conjoint que c'était peut-être dû à un reflux et que du coup ça lui brule et veux têter ! Mais dans ce cas il le ferait toutes les nuits non ?!
Il a eu du gaviscon mais ne veux pas le prendre il recrache tout systematiquement alors j'ai arreter et je lui redonne du gel de polysiliane mais pas sur que cela fonctionne !

Je pense reprendre un rendez-vous chez l'ostéo prochainement mais pas sur non plus que cela arrange les choses pffff je penser pas que devenir maman serais aussi difficile ! J'ose même pas bouger de peur qu'il se met a hurler du coup jpasse ma journée à regarder la télé avec lui sur le lit ou le canapé
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Sommeil de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé    Sommeil de bébé  EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:53

s'il a un reflux, l'homéopathie pourrait peut être aider ( et puis c'est bien meilleur que le gaviscon- je suis adulte et j'ai du mal à avaler ce truc...).
Je te rejoins sur un point: moi non plus je ne m'imaginais pas à quel point c'était exigeant de devenir maman...j'ai l'impression de me mettre totalement au service des autres: de mon bébé, de son papa, et de ne penser à moi qu'en dernier une fois que la popotte , les courses et le ménage sont faits...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Sommeil de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé    Sommeil de bébé  EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:28

Alors ici pour soulager le reflux on a fait osteo, reflexologie plantaire et inexium. Le gaviscon le faisait vomir, le polysilane inefficace. Pas facile les premiers temps mais s‘il a besoin de dormir la journée c important sinon il risque d‘être énervé le soir et le sommeil de la nuit risque d‘être mauvais aussi. Bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
ElikCire
A sa place au chaud
ElikCire


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2012

Sommeil de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé    Sommeil de bébé  EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:11

Tout d'abord merci a toutes les deux pour vos réponses !!
Alors l'ostéo on y est allez une fois, car il hurler a longueur de journée sa été un MIRACLE !! On doit y retourner en septembre d'ailleurs il serais temps que j'appel pour avoir un rendez-vous !!

Citation :
Je te rejoins sur un point: moi non plus je ne m'imaginais pas à quel point c'était exigeant de devenir maman...j'ai l'impression de me mettre totalement au service des autres: de mon bébé, de son papa, et de ne penser à moi qu'en dernier une fois que la popotte , les courses et le ménage sont faits...

Pareil pour moi j'ai l'impression d'être une boniche et mon conjoint ne me comprend pas ! C'est le premier a râler quand bébé se met a pleurer alors qu'il le voit a peine 5h/jours (Je devrais dire quoi moi ?!?) Mais bon il m'aide beaucoup il y a des jours avec et des jours sans !!!

Sinon j'ai changer son lait on m'a beaucoup parle du Novalac A.R Digest on verra bien, on m'a également conseiller d'allez voir un pédiatre dans une P.M.I ! Car mon loulou est suivi par le medecin de famille et ce medecin ne voulais pas que je change son lait (parcequ'elle a des actions chez Guigoz)
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Sommeil de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé    Sommeil de bébé  EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:21

Ton bébé se tortille lorsqu'il est sur le dos? Ou est ce que t'as l'impression qu'il mache du chewing gum?

Je trouve le jugement de la pharmacienne un peu hatif par rapport au RGO.

Par ailleurs, les laits AR sont souvent plus lourds à digérer que les autres . Certes, ils ne remontent pas car plus épais, mais du coup plus épais pour la digestion aussi...

Nous on était passé au lait infantile végétal. Sans proteines de lait de vache. Son état s'est amélioré rapidement.

Notre mimi qui était réglé très souvent toutes les 4h environ, a tout rechangé son mode de fonctionnement et n'est plus du tout calée sur rien du tout depuis quelques temps.
Ce n'est jamais simple de comprendre nos petits...

L'ostéo, si c'en est un bon (car il y a malhereusement de tout) te donnera des conseils.
Moi j'ai beaucou porté ma fille en sling, sur le côté, pour l'aider à renforcer ses muscles ventraux internes. Ca a contribué à l'amélioration du RGO.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
ElikCire
A sa place au chaud
ElikCire


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2012

Sommeil de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé    Sommeil de bébé  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:08

Citation :
Ton bébé se tortille lorsqu'il est sur le dos? Ou est ce que t'as l'impression qu'il mache du chewing gum ?
Oui il se tortille lorsqu'il est sur le dos !!

On a expliquer ce qu'il se passer avec Timéo à la pharmacienne est du coup elle nous un peu raconter sa vie lol

La il faut que j'appel l'ostéo des que j'aurais 10mn et le pédiatre parce que sa s'arrange pas du tout !!
Il se réveil souvent en hurlant et je sais pas quoi faire !!

On m'a dit tu verra tu sera reconnaître les pleurs de ton bébé et ben en fait non ! J'ai souvent l'impression de ne pas le comprendre et d'être une mauvaise mère parce que je sais pas ce qu'il a ! Ma belle-mère me dit de le mettre seul dans sa chambre en haut la journée et de le laisser pleurer car c'était un capricieux (A 2 mois et demi surement pas) !! Mais moi je ne veux pas après tout c'est mon fils et je vais pas le laisser pleurer toute l'après-midi seul dans sa chambre en haut je déteste le laisser pleurer c'est plus fort que moi même si il pleure beaucoup et que ces cris me stress, m’énerve,m'angoisse tant pis !

Citation :
Nous on était passé au lait infantile végétal. Sans proteines de lait de vache. Son état s'est amélioré rapidement.
Tu l'a fait sur les conseils de quelqu'un (pédiatre,ostéo..) ou tu as tester par toi-même ?

Citation :
L'ostéo, si c'en est un bon (car il y a malhereusement de tout) te donnera des conseils.
Oui l'ostéo est très bon il nous avait donner des conseils la première fois, il est très jeune mais tres gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
demma0123
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2012

Sommeil de bébé  Empty
MessageSujet: sommeil bébé   Sommeil de bébé  EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:26

Pas de pub MERCI.
Le bannissement va vite arriver.

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé    Sommeil de bébé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe n'a plus sommeil
» ma ptite surfeuse et son sommeil
» Sommeil de mon bébé
» Qd bébé manque de sommeil
» Comprendre le rythme de sommeil de son bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: