Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma ptite surfeuse et son sommeil

Aller en bas 
+6
Marilyne
demma0123
Selkis
mimi
taromit
haribo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:36

est ce que vous avez des techniques ou astuces pour réussir a faire dormir votre bb autre part que dans vos bras ?
ma choupi ne s'endort que dans les bras (ce qui en soit ne me dérange pas) mais elle continue de dormir aussi dans nos bras ! dès qu'on la pose elle se reveille au bout de 15 min ! pas toujours tout de suite après, mais dès qu'elle se reveille un chouilla et bien vu qu'elle ne trouve pas de petit doigt (généralement elle s'endort avec mon ptit doigt) et bien elle se reveille complètement !
l'après midi pour le moment je dormais avec elle (environ 2 h) mais pareil dès qu'elle commençait à se reveiller hop je remettait le petit doigt et elle prologeait son sommeil.
mais voilà elle va bientot avoir 3 mois et j'ai plus trop le besoin de dormir l'après midi.
pour la sièste du matin, c'est carrément dans les bras ! donc pareil pour le moment j'ai une asso qui viens pour le ménage donc c'etait plutot agréable, mais à la fin du mois je vais devoir tout faire, si j'ai une ptite pot de colle sur moi je voie pas bien comment je vais réussir à tout gérer.

on as essayé la tétine qu'elle rejette, elle cherche a prendre son pouce mais ne le trouve pas, donc depuis une semaine a la sièste de l'après midi j'essaie de lui mettre son pouce au lieu de mon ptit doigt mais rien n'y fait elle n'arrive pas à se rendormir

pfff ça commence à être galère, vos ptits arrivent a dormir tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:13

Nathan ça c fait hyper progressivement. Il dort ses pieds contre moi ça lui sert de detecteur de présence content103 et souvent la main sur mon sein. Je sors du lien quand il dort profondément et généralement il fait au moins 1 cycle voir toute la sieste. Mais au début il se reveillait très vite. Il a fait énormément ses siestes dans le sling ça me liberait les mains. Je n‘ai pas trop de solution à t‘apporter, pouce c pas forcément bien je l‘ai sucé petite c dur d‘arrêter. Tetine il refusait. patience en grandissant elle va apprendre à restée endormie seule aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:15

Tu as essayé de lui donner quelque chose qui sent ton odeur ? Au retour de la maternité, on l'avait fait avec Bout'chou pour le rassurer dans son nouveau lit. Et depuis que j'ai repris le boulot, son pôpa le met sur mon oreiller quand il le sent trop nerveux pour s'endormir ou en manque de sa maman, ou il lui passe un vêtement.

En soirée, samedi soir, il s'est endormi avec mon foulard en travers de la figure. 0059_G

Sinon, oui, elle va apprendre progressivement à s'endormir seule.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:43

ba l'apres midi elle dort dans mon lit donc elle l'a bien mon odeur aav , le problème qu'elle as c'est quand elle est reveillé (ou plutot entre 2 phases) et bien elle arrive pas à se rendormir seule; donc si je suis pas tout pret pour lui mettre mon ptit doigt ou son pouce (depuis 2 jours elle arrive a l'attraper !) et bien c'est mort elle se reveille complètement.
si je dort a coté d'elle avec mon doigt elle peux dormir 2 h l'apres midi mais si je la laisse au bout de 15-20 min hop elle se reveille !

je pense aussi qu'avec le temps elle va reussir enfin j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:48

Tu as essayé l'écharpe de portage ?
ça permet à ta puce de dormir contre toi, et à toi de vaquer à tes occupations !
Mon fils a dormi de cette façon pendant longtemps, même s'il s'est habitué très vite à dormir dans le lit chez la nounou.
Il a commencé à aller chez la nounou vers 4 mois, et il dort vraiment bien dans son lit chez nous (pour la sieste en tout cas) depuis qu'il a 8-10 mois.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:33

ça fait tout juste qq semaines que notre petit bonhomme arrive à s'endormir dans notre lit pour ses siestes...mais ça reste très aléatoire...il peut dormir 15min (alors que j'ai passer +de 30 min à l'endormir et qu'il est crevé) comme 3h........ mimique121
Endormissement quasi que au sein...
Mais si il s'endort ailleurs que dans notre lit, je ne le touche pas, toutes les tentatives de "transvasement" sont veines content107
Après qu'en vraiment je le vois crever et qu'il refuse de s'endormir, ben hop dans le dos et il pionce au max 30min après!

A 3 mois ta surfeuse ne doit pas encore être très lourde? A cet âge il dormait sur moi (quand je n'avais rien d'urgent à faire) ou en écharpe en kangourou devant aav

A puis ici pouce ou sucette c'est niet!

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
demma0123
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2012

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: sommeil bébé   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:11

Pas de pub MERCI.
Le bannissement va vite arriver.

Ana


Dernière édition par demma0123 le Mar 8 Jan 2013 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:14

eh bien non ! je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je doit toujours être avec elle au moins pour l'endormir (pas au sein ça marche pas) la elle est couchée dans son lit, dans sa chambre pour la 1ere fois ! j'ai passé 15 min a l'endormir au ptit doigt et elle devrait tenir pendant une vingtaine de min tt seule.
j'essaie d'abord à ce qu'elle s'habitue a sont lit, puis apres on essaiera de trouver une solution pour qu'elle apprenne a s'endormir seule, mais c'est pas gagner parce qu'elle sais prendre son pouce, mais ne veux pas le sien mais le mien, refuse la tétine, les doudous,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:55

Pour l'endormissement seule, j'ai laissé tomber pour l'instant, par contre, depuis que j'ai fait la méthode Pantley pour les siestes, ça va beaucoup mieux les petites siestes de 20 min se sont transfomées en gros dodo. Je ne suis pas fan de Pantley, méthode trop fastidieuse, mais les petits trucs m'ont beaucoup aidé.

Tout comme toi, les siestes étaient en cododo les 4 premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:52

Nino est du même genre, il peut se réveiller très vite alors que j'ai mis une heure à l'endormir. dans ce caa, je le prends et soit il est encore fatigué et il atterit dans le Manduca, soit çà va et depuis quelques jours il accepte de rester sur son tapis et manipule des objets, des jouets. Pour al nuit, mon sein étant très proche de sa tête, hop le sein en bouche et il se rendort (ou pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:45

Hello haribo !

Je n'avais pas vu ton post en octobre (je couvais avant d'accoucher!)... Mais j'ai envie aujourd'hui de partager quelque chose qui m'a bcp aidée, cette "règle d'or" tirée du livre de Marie Thirion sur le sommeil :

>> Les cycles de sommeils s'enchaînent en passant par des micro-éveils. De deux choses l'une : si pendant ces micro-éveils on retrouve les conditions dans lesquelles on s'était endormi, on continue à dormir ; si on ne retrouve pas ces conditions, on s'éveille complètement <<

Voilà.
C'est également sur cette "règle" que se base Elizabeth Pantley et sa "méthode".

Personnellement, j'observe cela strictement chez mon bébé.
Ce que tu rapportes se rapproche aussi de ça, il me semble.

L'idée est donc de créer les conditions d'endormissement qui permettront à ta fille de continuer à dormir sans ton intervention.
C'est un gros travail que nous avons à faire, en tant que parents, que d'accompagner nos petits là-dedans... aav
C'est ardu, mais ça paie content050

Ce qui me semble assez certain, c'est que tu ne pourras pas "sevrer" ta fille du petit doigt sans en passer par des pleurs.
Ce qui est tout aussi certain, c'est que vous y gagnerez toutes les deux : toi en liberté, et elle en liberté aussi. Forte de la confiance que tu pourras lui transmettre, elle trouvera progressivement son truc à elle pour s'endormir.
Pour cela, prends ton temps, et assure-toi du soutien de ton entourage : accompagner les pleurs d'un bébé qui cherche à s'endormir c'est hard ! Elle te donnera mille fois le message "le petit doââââââââ !!!" mais si tu lui parles, que tu lui dis que tu es avec elle, que tu sais qu'elle est prête pour passer à autre chose, en quelques jours vous y serez : elle se ravisera et prendra pouce ou doudou, ou que sais-je.

Surtout dis-toi bien ceci : tu n'es PAS une affreuse mère en la "privant" de ton doigt auquel elle est si habituée ! Tu ne l'abandonnes pas, tu l'aides à avancer vers plus d'autonomie ! C'est un acte d'AMOUR !!!

Penses-y bien fort quand elle hurlera 02_05_The-Definition
Et dis-toi que c'est un passage et que vous trouverez la sérénité plus vite que tu ne le crois aav

Enfin je ne sais pas quel chemin vous prendrez. Je te donnes juste des bribes de ce que ton expérience m'évoque, entre souvenirs avec l'aîné et longues minutes passées avec mon petit de deux mois...

Mon expérience, pour mon second fils (il a 2 mois, donc), après l'avoir observé longuement, est qu'il s'endort toujours en ayant pleuré dans nos bras. La séquence est repérable, maintenant, pour nous : il fatigue, il pleure dans nos bras, au bout de 5, 10, 15 (ça c'est quand c'est très long!) minutes, il s'apaise soudainement et s'endort. Après 30 secondes, il se remet à pleurer, alors on le couche (il a une position particulière + sa peau d'agneau), il pleure encore quelques minutes, mais moins fort et là on peut le laisser, il est en train de s'endormir en fait. Du coup, pendant la nuit, il arrive qu'il pleure pendant quelques secondes avant de continuer à dormir...

Un bébé n'est pas l'autre, une maman n'est pas l'autre...
Je vous souhaite de belles découvertes sur le chemin du dodo aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:49

c'est marrant Lionne parce que quand j'ai reçu ton post, j'était justement avec le ptit doigt dans sa bouche ! content103 entre 2 sommeils cette nuit !

cela fait quelques jours (2-3) que je la met pour la sièste du soir et celle du matin dans son lit dans sa chambre, bien sur avec mon ptit doigt pour l'endormir. La ce matin je l'ai laisser dans sa chambre et pleurer 3 min et bein pffff c'était très dur pour moi et visiblement pour elle aussi. Pourtant je lui ai bien expliqué (je sais que ça va pas se faire en un jour) mais elle pleurait de plus en plus fort ! du coup j'ai craqué et j'y suis allez, j'ai passer 15 min a la rendormir. Je sais pas si elle va réussir a trouver un systeme si j'y vais a chaque fois, mais en meme temps je peux pas la laisser pleurer une heure ggrrr je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:08

pareil ici avec Nino sauf qu'il ne veut que le sein, mm le ptit doigt il n'en veut pas !! là il a siesté 1/2h et paf réveillé, il est fatigué, je pense qu'il a eu un micro réveil dt parle Lionne mais le tps que j'arrive il était réveillé. C galère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:12

ah oui le sein c'est pas le top non plus ! ici elle sais pas s'endormir au sein. Pareil micro sièste de 20 min ! puis elle a pleurer, j'aurai été avec elle sur elle se serait rendormie mais la le temps que j'arrive (et je doit dire que je ne me suis pas pressé justement pour qu'elle essaye tt seule) et c'etait trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:14

on va faire un club !!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:58

Plus grand mais sait difficilement s‘endormir sans le sein.Là il s‘endort pour la sieste, dans mon lit collé à moi et au sein, je fais une sieste aussi. Je n‘ai toujours pas essayé qu‘il s‘endorme autrement ça nous convient mais si rien ne change tout seul va falloir passer par les pleurs avant l‘arrivée du 3ème... Par contre avec la gastro il s‘endormait sans teter il ne voulait pas du sein donc il en est capable.
Il doit arriver à gérer les micro réveils la nuit puisque je l‘endors allongé dans son lit au sein et il commence à faire des nuits completes. Le soir s‘il se réveil c qu‘il a envie de pipit . et bien souvent je le pose dans son lit,m‘allonge à côté ou reste près de son lit en mettant mon bras près de lui, comme il dort à moitié il se rendort simplement en sentant ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:18

haribo a écrit:
La ce matin je l'ai laisser dans sa chambre et pleurer 3 min et bein pffff c'était très dur pour moi et visiblement pour elle aussi. Pourtant je lui ai bien expliqué (je sais que ça va pas se faire en un jour) mais elle pleurait de plus en plus fort ! du coup j'ai craqué et j'y suis allez, j'ai passer 15 min a la rendormir. Je sais pas si elle va réussir a trouver un systeme si j'y vais a chaque fois, mais en meme temps je peux pas la laisser pleurer une heure ggrrr je sais pas trop quoi faire.

Ah ben non, tu as tout à fait raison, la laisser pleurer seule ça ne va pas aav
Ce serait insupportable pour toi comme pour elle. Il y a moyen de l'aider à se passer de ton doigt sans en passer par ce forçage-là ! pascontent061
Peut-être peux-tu essayer de la garder contre toi tant qu'elle pleure, et jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Vas-y progressivement : d'abord sans le doigt, ensuite tu pourras essayer de la poser alors qu'elle est endormie de moins en moins profondément, voire alors qu'elle est encore éveillée mais qu'elle cherche le sommeil (mais ça ce n'est pas pour tout de suite).
Une étape à la fois aav
J'ai trouvé, pour mes deux enfants, que cela est très gourmand en énergie de faire ça, mais j'ai aussi trouvé que ça en valait la peine.
Alors je t'envoie des mannes de courage aav
Et d'ailleurs, ce n'est pas un drame si tu "craques" par moments en lui donnant ton petit doigt : soit au coeur de longues minutes de pleurs par à-coups, pour faire "descendre" un peu les tours, pour lui parler un peu, soit à un moment où tu n'as tout simplement ni le temps ni l'énergie de la tenir hurlante dans tes bras. Vous y vous remettrez à l'endormissement prochain.
Les soirs où mon bébé pleure particulièrement fort et longtemps, les soirs où je suis moi-même fatiguée ou à fleur de peau, je le tiens dans mes bras tant que je peux le supporter puis je le pose en restant près de lui, et je me "protège" un peu en lisant un peu, ça me déconnecte...
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:18

elle ne s'endort plus sur moi ! je vais essayer à cette sièste de l'apres midi, je vais rester a coté d'elle, elle dans son lit et je vais lui masser le dos, sans mettre le ptit doigt je vais voir ...
mais oui tu as raison ça demande beaucoup d'energie ! j'ai pas connu ça pour les 2 autres ou ils ont tout de suite réussi a s'endormir sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:25

Ma petite ne s'endormait qu'avec mon petit doigt, je n'ai jamais pu faire autrement et puis un jour, elle n'en a plus voulu. Elle l'a ensuite remplacer par le sein et maintenant par un doudou.

J'arrivais à l'endormir dans son lit avec le petit doigt. Et j'essayais de le retirer chaque fois à peine plus tôt en le faisant tourner d'un quart de tour pour pouvoir le retirer délicatement. Mais j'ai le souvenir d'avoir dû rester ainsi plier en 2 dans son lit durant plus d'une heure, c'est pas facile! Plein de courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:31

ah oui ! c'est sur qu'on était plus a l'aise dans mon lit que dans le sien ou je suis plié en 2 !
alors là elle est à la sièste et ................; elle c'est endormie sans mon ptit doigt ! youhou !! bon je cri pas victoire hein tout le monde sait que jamais rien n'est aquis avec les enfants.
Mais voilà ! je l'ai posé dans son lit (qu'elle cotoie que depuis lundi) elle à commencer a raler un peu, j'ai masser son dos, puis elle as commencer à attraper les doudous, langes.. que j'ai mis près d'elle, mais ça l'a enervé (et puis je pense qu'elle c'est griffé) du coup je l'ai prise sur moi comme m'avait conseillé Lionne. Elle c'est endormie avec son pouce ! sur moi ! roo c'était trop mignon 0059_G , j'ai attendu genre 5 min et je l'ai posé dans son lit, elle c'est tourné et piouf ! elle dort depuis 30 min !

bon je suis pas peu fière de moi la ! et de ma poupette aussi
j'espère maintenant qu'on va réussir a la prochaine sièste et puis qu'elle ne va pas se reveillé de celle ci au bout du prochain cycle ( ça c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptySam 12 Jan 2013 - 20:22

bon on avance un peu, je suis super fière de ma poupette !
généralement les sièstes de l'après midi elle arrive de mieux en mieux à prendre son pouce (elle sais que je reste dans la chambre) puis quand je voie qu'elle s'enerve de trop je la prend sur moi, et puis elle s'endort seule sans mes doigts !
ce soir j'était sur mon lit et elle dans son lit cododo et elle a longtemps chanter (elle m'a fait ça aussi cet aprem! des ah ah ah ! pendant au moins 5 min) puis m'a regarder et petit à petit a pris ses doigts a gauche puis a droite (elle tatonne !) et c'est endromie sans moi ! (enfin si j'était qd mm la)

ça me fait super plaisir qu'elle se débrouille comme une grande, je pense qu'elle as une grande confiance en moi et qu'elle sais que si elle n'y arrive pas je suis la pour l'aider et vous pouvez pas savoir comme je suis fière de cela !
voili voilou ! je voulais partager ces bons moments avec vous
5 mois passés coller à elle (moment que j'ai trop trop apprécié) et maintenant le moment est venu pour nous de se séparer qq h par jour !
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:39

0001_G
quelle fierté se dégage de tes messages, c'est si beau !!
la confiance, c'est contagieux : ta fille a pu te faire confiance, elle te montre maintenant que tu peux lui faire confiance... et elle avance sur son petit chemin vers l'autonomie !
quel amour 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:44

c'est vrai qu'en me relisant je n'y suis pas allez de main morte avec les compliements pour ma fille ! mimique121 mais voilà j'était fière !

bon par contre il y a le 2eme effet kiscool ! les nuits de la semaine passées ont vraiment été du grand n'importe quoi.
Elle mange encore la nuit vers 2-3h et 5-6h mais entre les coups elle dormait ! la j'ai pas pu faire autrement que de lui donner mon ptit doigt parce qu'elle n'arrivait pas à se rendormir j'espère que cette semaine ça va passer , parce qu'a choisir je préferais lui laisser mon ptit doigt dans la journée et bien dormir la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:45

je refait un petit up parce qu'ici le sommeil c'est pas toujours top !
elle n'arrive toujours pas à s'endormir seule, alors depuis janvier je la laisse 10 min seule dans la chambre et vu qu'elle arrive pas a s'endormir seule, j'y vais, je la masse sur le dos, sur la tete et au bout de qq minute elle s'endort; une fois sur 20 elle arrive a s'endormir seule

la nuit, on as décider de la sevrer a ces 7 mois de la tété de 3h, du coup elle se reveil dès fois a 3h, pleure et se rendort, mais des fois elle ne se rendort pas et attend 5h30 la prochaine tété, dès fois en pleurant dès fois en cherchant son sommeil

j'ai remarqué qu'elle se reveillait toujours en pleur jamais un reveil serein, et souvent avec des sursauts, je ne sais pas de quoi ça peux venir. des terreurs noctures ? à cet age et depuis sa naissance ? un reflux interne ? (j'ai supprimé les PLV je verrais si ily a une différence)
je suis allez voir une osteo hier qui m'a dit qu'elle avait tout le coté gauche coincé alors peut etre que ça appuyait sur l'estomac, mais que vu qu'elle dormait sur le ventre, si le reflux la genait ça aurai du sortir ! je suis pas trop renseigné sur les reflux, mais il est possible d'avoir un reflux même si elle ne vomie pas non ? je l'entend avoir des remontés de temps en temps mais ça n'a pas l'air de lui faire mal, en tout cas elle ne pleure pas.

j'ai vu sur internet de l'homéo je pensait notamment à :Hyoscyamus Niger 9CH, PULSATILLA 9CH, MEDORRHIMUM 9CH

pff je sais plus quoi essayer !
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:42

Pour l'homéopathie tu dois voir un homéopathe. C'est vraiment individuel !!

Sinon il me semble qu'elle se débrouille quand-même pas mal, ta petite : un petit massage de quelques minutes c'est un petit rituel plutôt light, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ptite surfeuse et son sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma ptite surfeuse et son sommeil   ma ptite surfeuse et son sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ptite surfeuse et son sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lili la surfeuse !!!
» ptite présentation !
» Ma ptite prèz ^^
» Ptite nouvelle
» Ptite nouvel :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: