Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qd bébé manque de sommeil

Aller en bas 
+7
schrouve
maudsilly
cordi
elemmirë
zoétoune
baboun
Sheerazade
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:08

Oui, je sais, je me plains svt de manquer de sommeil.
Mais là, depuis plusieurs jours, en + de manquer de sommeil moi, c'est mon bébé qui en manque.
J'explique:
il est d'une pâleur à faire peur, les yeux rougis de fatigue, dès le matin!, mais malgré tout dort très très très peu: siestes de 20 min, 30 min maxi, et maxi trois dans la journée les bons jours (en moyenne deux).

La nuit, son sommeil est très entrecoupé. Il peut se rendormir sans le sein, avec bercements et tétine, mais chaque heure, il pousse des cris, des hurlements, qui parfois l'éveillent pour de bons, et on recommence à bercer ou je le nourris si rien ne le calme (je ne l'affame pas, hein).

Je me pose des questions. Evidemment, ça perturbe mon sommeil, mais maintenant, ça le perturbe lui aussi et ça m'inquiète pour lui. Je me demande si son reflux ne reviendrais pas l'embêter (arrêt du traitement le 25 juin sur conseil de la pédiatre)

Des avis, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:34

bah écoute, ma fille quand elle dormait mal la nuit, elle nous faisait le même genre de sieste que ce que tu décris et c'était pas suffisant, elle était grognon,.
siestes et nuits étaient liées et encore récemment d'ailleurs;.. je ne sais quoi te dire si ce n'est vérifier son reflux, essayer l'ostéo, l'homéo;..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:43

Pareil, je pense qu'il est certainement gêné par son reflux ma belle......

vous avez stoppé le traitement récemment non???
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:04

zillus a écrit:
Pareil, je pense qu'il est certainement gêné par son reflux ma belle......

vous avez stoppé le traitement récemment non???
on a stoppé le mopral le 25 juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:02

ben voilà, ne cherche pas plus loin je pense...... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:02

Peut-être le reflux en effet... et en même temps, j'ai l'impression d'entendre parler du sommeil de mon fils au même age (euh... et jusqu'à aujourd'hui!).
J'ai constaté que plus il était fatigué et moins il dormait, c'est la spirale : moins je dors, moins je dors. Et inversement.
Du coup, quand il était dans cette spirale, j'utilisais tous les moyens qui lui permettaient un sommeil plus profond et plus durable : en écharpe ou posé sur moi, où il pouvait dormir plusieurs heures contre 20, 30 mn dans son lit ou transat ou ailleurs sans contact.
Voilà, je ne sais pas si je t'aide là....

ça ressemble tellement, au mien........ je te mp!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:09

je dirais comme Zilllus, que son reflux l'empeche de dormir...


ca pourrait etre : j'ai mal ca remonte j'arrive pas a dormir a la sieste => je suis fatigue => je pleure ca me fatigue => j'arrive pas a m'endormir tellement je suis fatigue => je suis tellement fatigue que le reflux me gene encore plus ....et ainsi de suite ?


sinon, ca ressemblle bien au mien aussi..moins il dors, moins il dors content103 et en general, ca part d'une gene/douleur qui l'empeche de dormir correctement une fois (d'ou le cycle au dessus )

j'espere que tu vas trouver la solution 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:42

Je vote pour le vilain reflux... Doudou est justement sur mes genoux... nature12
Revenir en haut Aller en bas
maudsilly
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Ancerville
Date d'inscription : 25/06/2010

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:58

pour la paleur c'est peut etre un manque de fer, mon loulou est très clair de peau et il est un peu anémié donc à voir !!

sinon mon loulou ne fait pas trop de sieste non plus sauf quand il est vraiment au calme.
si en plus il y a un reflux ça ne doit pas l'aider

bisous et courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
A sa place au chaud
schrouve


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/07/2010

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:06

Je pense aussi que ca doit être son reflux, ma fille a souffert de reflux pendant assez longtemps et quand elle commencait une crise, je voyais tout de suite son teint pâle et les yeux cernés voir même creusés !

Pour le reflux, as tu essayé de surélever la tête de lit (j'avais mis des dictionnaires sous les pieds du lit) ? Ca marche assez bien car le reflux irrite les voies respiratoires surtout quand l'enfant est complètement à l'horizontal. l'Ostéo m'a aussi conseillé d'éviter de réchauffer ses aliments au micronde, éviter les aliments sucrés ou acides, éviter de coucher bébé juste après le repas (idéalement 1heure mais je sais que ce n'est pas toujours facile surtout quand ils sont petits).

Voilà quelques conseils, tu peux aussi essayer l'homéopathie et l'ostéopathie qui a donné de meilleurs résultats avec Lara et son reflux qu'un an de traitement médicamenteux!

C'est vrai que si tu peux le porter en écharpe, il dormira certainement contre toi car en position verticale, le reflux le fera bcp moins souffrir Bad)

Bon courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:23

Même réponse qu'Alex...
Il m'est arrivé d'oublier de donner l'IPP à mon fils le soir et bien la nuit a été horrible (je m'en veux encore).

Sinon tu as essayé de l'emmener en voiture ? Je sais que ça paraît bizzare comme conseil mais parfois notre loulou refuse aussi de dormir surtout pour les siestes d'aprem le we car il veut profiter de nous (enfin c'est ce que j'imagine). Quand on a tout essayé et qu'on le voit blanc d'épuisement et toujours luttant contre sa fatigue, on l'embarque en voiture : il s'endort en 5 minues. Après on remonte le cosy dans l'appart où il poursuit sa sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:45

Schrouve, oui, le lit est surélevé.
Cette nuit a été horrible, donc, pédiatre. La nôtre était en vacances...
On recommence l'IPP (Mopral) et elle a prescrit une fibroscopie, mais de l'avis d'une pédiatre que je croise au boulot, la fibroscopie n'amènera pas qq chose de nouveau, "juste" la confirmation du reflux, mais selon elle et ce que je décris, ça ne peut être que ça, par contre, elle me parle de possibles allergies et m'encourage à effectuer des recherches en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:46

tu allaites encore Céline???
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:25

zillus a écrit:
tu allaites encore Céline???
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:54

alors ce serait une allergie à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:14

zillus a écrit:
alors ce serait une allergie à quoi?
et bien en fait, elle m'a dit que même en allaitant, il pouvait être intolérants ou allergique aux PLV (car moi, j'en consomme).
Enfin, c'est ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:21

apparemment oui....tideuz etait malade des que je consommais des PLV jusqu'a il y a un mois, j'ai reintroduit treeeeeeeeeees progressivement les PLV dans mon alimentation et lui n'en a pas : je sais que si je mange plus de deux portion /jour il a la diarrhee, pleure +++ et on voit qu'il est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:23

ah oui je comprends mieux!!!

j'étais persuadée que tu pratiquais l'éviction des PLV je sais pas pourquoi!!!

Alors un conseil simple: arrête quelques jours pour voir!!!! (courage!!!)
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:52

courage a vous 2 aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:16

zillus a écrit:
ah oui je comprends mieux!!!

j'étais persuadée que tu pratiquais l'éviction des PLV je sais pas pourquoi!!!

Alors un conseil simple: arrête quelques jours pour voir!!!! (courage!!!)

Il se peut que en 3 jours tu vois un effet mais il vaut mieu quand même minimum sur 10 jours. Comme ça plus crédibilité!!!
Et puis excuse, mais moi aussi je pensais que tu faisais l'éviction du fait de son RGO... C'est un des premiers trucs qu'elle aurait du te dre d'arrêter de consommer...
Ma permière n'avait pas de vrai RGO mais de sacrès régurgitation. Et d'autre petits soucis. Ils sont parti avec l'éviction des PLV.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptySam 24 Juil 2010 - 17:01

Pfffffffffffffff
et là, je vais devoir trouver tout ce que je ne dois plus consommer....... (suis pas une pro, je sais que tout ce qui est fromages et yaourts, out, mais viande bovine aussi, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptySam 24 Juil 2010 - 17:36

Je te conseille de zieuter du côté allergies, et peut-être même ouvrir un post là-bas si tu ne trouves pas assez de réponses à tes questions, il y a beaucoup de mamans en éviction PLV aav aav aav

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:36

des news céline?????? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:18

zillus a écrit:
des news céline?????? 0059_G

0059_G

Les news... reprise du mopral. On attend pour faire la fibro, de revoir notre pédiatre car Chéri et moi on trouve cet examen un peu barbare, on veut y réfléchir.
Le mopral a déjà refait effet: il dort mieux.
Nous sommes chez mes parents. Les deux dernières nuits ont été incroyables: 8h- presque 5h. Un miracle. Dormir 6h d'affilée, ça fait du bien, mais je me sens encore plus fatiguée, j'aurai besoin de temps pour récupérer.
La journée, les siestes restent courtes: 20 min, même si on le voit fatigué (cerné et pâle) et qu'on essaie plein de choses pour l'endormir. Seule exception: une sieste hier en fin d'après midi qui a duré 1h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:25

il dort toujours en proclive ma belle???

et son oreille????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qd bébé manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé manque de sommeil   Qd bébé manque de sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qd bébé manque de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite BD sur le cododo (et le manque de sommeil....)
» Manque de sommeil et activité professionnelle
» Sommeil de mon bébé
» Sommeil de bébé
» Sommeil bébé 14 mois encore trop de reveils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: