Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sommeil de mon bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Sommeil de mon bébé   Sommeil de mon bébé EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:47

hello les mamans et futures mamans,
j'ai besoin de vos lumières, parce que comme c'est mon premier bout de chou je me pose plein de questions
mon bonhomme a un rythme bizarre, par exemple hier j'étais chez ma cousine, il a dormi presque tout le temps, un vrai petit ange, hier soir aussi il a dormi une bonne partie de la soirée, du coup la nuit il s'est réveillé trois fois, et depuis ce matin s'il a dormi deux heures en tout c'est beaucoup!!
en fait il me fait souvent ça, une journée il dort bien et nuit agitée, le lendemain agité et il dort la nuit, et ça reprend le lendemain!
à votre avis, je dois essayer de lui faire prendre un rythme ou pas? et si oui comment, parce que j'ai déjà essayé de le laisser pleurer dans son lit, mais en dehors du fait que ça me fend le coeur au bout de 3/4 d'heures il ne dors toujours pas et ça finit par des grosses larmes!
merci pour vos conseils
bises
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de mon bébé   Sommeil de mon bébé EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:55

Alors je vais peut être dire des bêtises mais moi je suivrai son rythme, il trouvera une régularité tout seul avec le temps je pense.

Faut juste qu'il fasse la différence entre le jour et la nuit, le jour quand il dort, ne pas fermer les volets etc ...

Moi je ferai comme ça pour le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de mon bébé   Sommeil de mon bébé EmptyJeu 29 Sep 2005 - 15:07

faire adopter NOS rythmes à un enfant c'est pas facile.
et selon les enfants ça peut prendre plusieurs jours / semaines / mois avant d'avoir les mêmes nuits papa-maman/enfants.

le plus simple je pense est de ne pas faire dormir un enfant dans une pièce sombre la journée et ne pas s'empêcher de laisser la télé, la radio, faire tourner une lessive... etc.

la nuit peut-être angoissante... et (ce n'est QUE mon opinion) mais un tout petit qui exprime quelque chose par des cris/larmes/pleurs devrait toujours recevoir l'assurance qu'il est au MOINS entendu, que ses parents sont là ...

je suis pro-maternage... donc forcément l'idée d'imposer un rythme arificiel à un enfant, de le faire dormir seul dans une pièce à l'écart de ses parents m'est totalement étrangère.

pour l'anecdote, j'ai 3 chats, j'avais peur en rentrant de la mater qu'ils viennent sur le tétou, donc pendant 6 mois durant il a été couché dans SA chambre, dans SON lit, porte fermée.
3mois de vacances où nous avons partagé chambre et parfois lit... m'ont permi de comprendre que le co-dodo chez nous était une évidence, Le tétou a commencé à faire NOS nuits, et quand il se réveillait je pouvais le consoler, lui donner la tétée ou l'aider à se rendormir au plus vite sans me réveiller vraiment... et ma vie en a été transformée.

l'essentiel est que VOUS trouviez la solution qui VOUS convienne en famille, papa maman et bébé.

Courage.

PS: les enfants qui dorment chez les autres c'est aussi à prendre comme un mode de défense...

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de mon bébé   Sommeil de mon bébé EmptyJeu 29 Sep 2005 - 16:36

Je te deconseille tres fortement de laisser pleurer ton bb. Déjà parce que ça ne va pas "lui apprendre". Il est trop petit. Son rythme va venir, mais les premieres semaines ou mois, c'est assez anarchique
. Tu peux essayer le cododo, pour Tomy, c'est impecc, il fait toutes ses nuits, j'ai aucun soucis!!
Il faut savoire aussi que plus on rassure un bb , plus on lui fait voir qu'il n'est pas seul, qu'on repond à ses angoisses (un bb ne fait pas de caprice, il exprime en pleurant un mal etre: angoisse, faim, besoin de maman...), plus il se sent en securité et moins il est en demande. Donc, le rassurer, ça permet de poser les jalons pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de mon bébé   Sommeil de mon bébé EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:58

Je rejoins Claire, je pense pas que le laisser pleurer aide à lui faire comprendre...
Le mien c'est pareil, il a des nuits plus ou moins longues, mais en général, je me lève facilement 3fois... C'est dur, mais je me dis que je ne veux surtout pas le bouscuker, selon moi ça emprireras les choses, puisque ça va le détraquer!
Par exemple, pendant 3 nuits, il nous a fait le waï, nous n'avons pas dormi, puis hier soir, impec, nuit "normale", jusqu'à ce matin 11h30!!! et il a dormi aisi toute la journée, pour redormir ce soir...
Bon je croise les doigts que ça dure jusqu'a demain, mais bon on verra!!!

Allez courage, ça ne dureras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de mon bébé   Sommeil de mon bébé EmptyVen 30 Sep 2005 - 8:43

Tout pareil que les copines :
à mon avis ça ne sert à rien d'imposer à bébé un rythme qui n'est pas le sien,
si il a besoin 'etre rassuré, rassure le!

(comme on m'a critiquée de ne pas laisser pleurer ma fille le soir! elle mettait 2 bonnes heures à s'endormir le soir, elle avait besoin de pleurer mais j'étais obligée de la prendre....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de mon bébé   Sommeil de mon bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil de mon bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe n'a plus sommeil
» ma ptite surfeuse et son sommeil
» Sommeil de bébé
» Qd bébé manque de sommeil
» Comprendre le rythme de sommeil de son bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: