Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question propreté!! Je suis paumée

Aller en bas 
+4
baboun
AnneC
mamanoé
Louve
8 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:18

Coucou les nanas

Je suis paumée, littéralement avec la propreté de Pikmin.

Techniquement : Pikmin, 2 ans : elle est propre la nuit depuis plusieurs mois, même en buvant pas mal le soir, elle va sur le pot d'elle même avant de dormir (en gros impossible de la faire dormir si elle n'a pas fait pipi) et au réveil elle va sur le pot pour le pipi du matin. Un seul accident (et de ma faute en plus elle s'est réveillée la nuit en me demandant le pot et je lui ai dit shuuuut dodo fou18 , ben forcément une demie heure après : pipi au lit).

Mais le jour pitaiiiiiiiiiin le jour c'est hard core : elle refuse les couches (les enlève si on lui met les rares fois où elle les accepte), mais en se bouge pas pour aller sur le pot et n'y va qu'une fois qu'elle a pissé. En gros elle pisse sur place, dit "maman, le pot" et file sur le pot en courant une fois que le pipi est bieeeeeeeeeen terminé. pascontent127

Je ne veux pas la forcer mais là ça fait vraiment trop de lessive et si elle est cul nu elle ne parle même plus du pot et fait là où elle est.

On a testé : la suivre avec le pot où qu'elle aille, le mettre à une place fixe, acheter un réhausseur de toilette (high tech en plus avec les marches pour monter toute seule), lui proposer dès qu'elle se touche le pubis (elle dit naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann et fait pipi 30 sec après pascontent166 ).

Reste plus qu'à lui scotcher le pot sur l'cul mais je ne suis pas convaincue de la pédagogie de la démarche content050

Des idées? méthodes infaillibles?

Je sais qu'elle est petite, si elle acceptait les couches, je me mettrais moins la pression mais là c'est niet (lavable ou jetable elle les enlève pour les mettre sur ses bébés mimique121 ).

Suis perdue nature05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:42

franchement pas de solution !! je sais pas...y a pas grand chose faire malhereusement. a la limite si elle accepte les pantalons epais si elle pisse dedans y en a pas partout mais bon, faut quand meme laver les fringues. vu ce qu'elle fait c est peut etre une tentative de propreté en meme temps c est plutot cool qu'elle ait compris le truc..Mais il manque encore une case.. On est dedans aussi avec lou-ange (18 mois) l autre jour impossible de mettre une couche avant la ballade au parc, j'ai dis ok, si tu te le sens...elle a pisser 4 fois sur l'heure ! bha j ai epuisé mon stock de fringues et ona du rentrer a la maison avec du pipi partout..un peu degoutée pour le coup car ils se marrairnt bien...pour le moment j ai pas de solution non plus. mais bon laver ca me gene pas , on a l habitude depuis tout le temps. Ce qui est frustrant c est de se dire qu'il y en a peut etre pour trois jours avant le declic, ou pour trois mois...mais en attendant, rien de miraculeux. faut faire selon les jours ! si tu dois pas etre cool avec elle de temps en temps bha...c est la vie !

perso je prefere les pipis partout en hiver quand on a le poele a bois qui tourne, ca seche vite et ca m 'evite une partie des lessives ! mais a la mis saison c est chiant ! ca seche pas vite, c est la mort cote stock de fringues a gerer !!

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:45

bah le truc c'est que je ne peux pas la laisser faire pipi par terre, perso je m'en fous mais je vis chez ma BM et pour elle c'est non catégorique : faut pas salir les tapis du coup c'est une guerre permanente soit envers pikmin soit la BM.

Rhaaaa pinaise de pinaise.

Pour les pantalons c'est aussi chaud que les couches : elle aime être à poil, forcément pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:51

et qui nettoie le pipi par terre ? Pikmin ou un adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:22

On a fait les 2!

On a arrêté de lui faire nettoyer parce que ça l'éclatait d'essuyer son pipi avec une éponge, du coup elle avait carrément et délibérément viré le pot, y compris le matin pour faire par terre.
Je préfère lui faire essuyer l'eau après le bain avec une serviette content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:53

en effet, dans ces cas là, c'est mieux que tu le fasses !!

j'ai pas d'autres idées pour l'instant. j'y réfléchis quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:58

j'ai eu ce soucis cet été et par miracle ma fille a arrêté et est devenue propre... je dirais quand on a arrêté d'en faire cas... mais c'est pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:49

pas de solution..mais j'me dis... c'est ptet justement parce que la BM fait grand cas de ses tapis que ca dure content103

et lui mettre des ptites culottes rose avec des etoiles des princesses des lapins des champignons des bazar des trucs avec juste un insert dedans pour "eponger le plus gros" ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:28

bon, je suis quand meme maman "hni" et j y ai pas pensé...mais peut etre que vous oui...vous pensez a lui proposer de temps en temps de faire au pot ? vous arrivez unpeu a voir les moments ou elle fait pipi ? en se levant visiblement c est acquis, mais il y a peut etre aussi juste avant de passer a table, ne demie heure apres le repas...enfin chacun a son rythme mais si tu la regarde faire deux ou trois jours tu verra s peut etre des pipis recurents et tu pourras lui proposer de faire un petit pipi au pot aux alentours du moment M...?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:44

Ben ayant fais pas mal d'HNI avec Pikmin je repère très bien quand elle veut : c'est simple elle s'arrête de bouger (elle sctoch littéralement) puis peu de temps avant elle se touche le pubis.
Mais si je lui propose c'est refus catégorique et si je la met dessus, soit elle fait rien soit un micro pipi pour faire le plus gros 2 minutes après, c'est rageant pascontent166

baboun, j'espère que ça passera vite aprce que ça commence à être long là!

Culotte : c'est comme le pantalon : elle vire toussa très vite alors avec un insert c'est perdu d'avance pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:19

louve: bah j'espère pour toi, nous ça a duré de juillet à fin septembre.....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:55

J'sais pas, hein... mais vu qu'elle va faire pipi par terre "exprès" pour le plaisir de nettoyer quand tu la fait nettoyer, peut-être qu'il lui manque un coté ludique pour quand elle va sur le pot?

Ça peut être nettoyer le pot avec toi ensuite ou avoir un truc qu'elle n'a que quand elle est sur le pot, par exemple en ce moment, mon fils a le droit à sa super veilleuse (jamais servi comme veilleuse jusqu'ici) qui projette des formes lumineuses au plafond quand il est aux WC, avec la lumière des wc éteinte évidemment (même moi ça m'éclate content050 ).

Ou bien elle fait pipi par terre OK et elle nettoie mais à un endroit où au moins ça limite les dégâts? Ou pareil mais au dessus d'une tite bassine ou je sais pas.....
Elle a quelque chose pour jouer quand elle est sur le pot? Pour Nathan j'étais passée rapidement au réhausseur sur les WC parce qu'il se cassait souvent en cours de route pour aller chercher un truc etc... et sur les toilettes, il peut pas content050 !!!! Mais il a toujours de quoi s'occuper....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:36

Pour le côté ludique, ce qui l'éclate c'est les livres (c'est bien la fille de son père tiens content103 ), le reste elle ne veut pas.

C'est elle qui vide le pot et qui le lave avec une petite éponge réservée pour le pot (que souvent elle veut garder d'ailleurs content050 ).

Elle a pot ET réhausseur de toilette!!

Je vais tester le tableau à autocollant : un autocollant qu'elle colle elle même à chaque pipi ou caca dans le pot et pour compenser elle ira à la douche après chaque pipi par terre pour la laver, histoire qu'elle se rende compte que ça irait plus vite de faire pipi dans le pot que de changer tout et tout laver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:04

J'avoue que je suis perplexe puisqu'ici, Lou propre la journée depuis une grosse année mais la nuit, rien à faire sa couche est toujours trempée le matin ...

Je pense que les pistes que tu donnes sont déjà pas mal. J'imagine aussi que tu lui a déjà parlé, type CNV
" Quand tu fais pipi par terre, ça me met en colère car j'ai le sentiment que ... alors que j'aurais besoin de ... Donc la prochaine fois, je te mettrai une couche car pour l'instant, je ne peux plus supporter que ... " un truc du genre, et t'y tenir quelques jours, puis réessayer sans couches ? Bon, ce n'est pas un Yaka, mais juste une piste hein mimique121
Courage en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:09

Courage, je ne vois pas trop de solutions là comme ça...............

J'y vois aussi peut-être une relation de cause à effet entre ta BM et ta petite. Ceci dit, chez nous, l'ignorance n'a jamais donné bcp de résultat, puisqu'il s'en foutait royalement.

Pareil pour le nettoyage, il adorait ça, donc on a laissé tombé. Ce qui lui a donné envie, ça a été d'abord de nettoyer son pot lui-même (et du coup on se retrouvait avec 20 "pipi" sur une heure.....) et puis un jour il a voulu faire comme nous, le wc (mais voulait pas le réhausseur) alors on lui a donné un petit tabouret qu'il transporte partout, et il gère lui-même, il met le tabouret comme il faut, grimpe, et fait son pipi, et ça l'éclate de faire comme ça.

Et lui proposer une petite serviette sur laquelle elle fait pipi ? Je sais que ça ne résout pas du tout le problème mais si ce n'est que passager comme le dit baboun, ça déplacerait le problème sur un support moins grave en attendant que le déclic opère ?

Courage ma louve !!!! Ici, c'est le caca qui pose problème, impossible de lui faire faire ailleurs que dans son lange ou son slip, mais il ne se retient pas vraiment, donc on ne fait pas trop cas de cela, en espérant que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:06

Petit up!!

Déjà merci pour vos réponses, on a finalement choisit de diminuer la pression (on en était au stade ou Matth engueulait systématiquement Pikmin quand elle faisait pipi par terre) mais on a imposé de porter au moins culotte + caleçon pour limiter la taille de la flaque par terre content050

On est plus expansif lorsqu'elle va aux toilettes (houhouuuuuuhouuuuuu ura1 ) et on n'engueule plus si accident.

Par contre on a quasiment viré le pot (que pour le pipi juste avant après les dodos en gros) et le reste on ne propose que les toilettes et droit à lavage de main après le pipi (elle adore se laver les mains!!)

Bonne évolution : 2 ou 3 accidents par jour : groooooooooooooooooosse diminution. PAr contre systématiquement caca dans la culotte amis je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'elle ne supporte pas que je lui essuie les fesses (elle pleure et dit bobo), je vais peut être passer à l'essuyage de cucul avec coton et eau.

Vilà pour les niouses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:25

super ura1

pour le ressuyage, ma petite soeur ne supportait qu'avec une serviette de toilette (les petites tailles , genre serviette a main....)
tu peux peut etre essayer avec des lingettes lavables si tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question propreté!! Je suis paumée Empty
MessageSujet: Re: question propreté!! Je suis paumée   question propreté!! Je suis paumée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question propreté!! Je suis paumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAD et inscription à la mater, suis un peu paumée ,
» Help je suis paumée dans mes cycles.
» je suis un peu paumée! et je sais pas vers qui me tourner!
» Une énième question sur la propreté
» Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: