Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???

Aller en bas 
+12
tornadette
Saphaëlle
Louve
choupette
celya
taromit
lionne
swally
aluet
Camélia
perce neige
Loony Cookie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:17

En attendant Loonie ne passe plus, j'espère qu'elle passera quand même...

D'un autre côté, elle est venu demander NOTRE avis sur le fait de faire un bébé sans en parler à son compagnon donc fallait quand même s'attendre à ne pas recueillir que des avis type "t'inquiètes, l'envie est la plus forte, on comprend fait ce que tu veux".
Suivit du fait où elle a clairement exprimé le fait que le comportement de son compagnon ne lui plaisait pas plus que ça donc bon : on fait quoi ???!!!!
On lui ment sous prétexte de passer de la pommade ?

On parle d'engendrer la vie : un tit pioupiou qui LUI n'a strictement rien demandé.

Alors ok Loonie a clairement exprimé qu'elle assumait si l'homme en question choisissait de se barrer.
Oué et ?
Et si le gars il choisit de pourrir la vie du gamin qui est arrivé sans son avis ? Refoule sa rancoeur sur les mômes ? On s'en fout on sera restée politiquement correcte ?

Quand on demande un avis faut aussi s'attendre à avoir des avis opposé à celui auquel on s'attend sinon on ne demande rien.


Après certain terme ont été durs (notamment sur le terme "égoïste" avec lequel je ne suis pas d'accord), peut être : encore une fois, difficile de ne pas projeter son vécut ou ses propres souffrances, surtout à l'écrit. Donc de la compréhension oui mais des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:59

C moi qui ai dit égoïste content050 mais je crois que ça n‘est pas très clair se que j‘ai voulu dire mimique121 je ne trouve pas d‘autre terme, là je voulais dire que chacun est de son côté a vivre sa vie, elle avec ses enfants et lui avec ses jeux, ça me donne vraiment cette impression se qu‘elle explique, ils ne partagent plus rien et ne se préoccupent finalement pas beaucoup de se que pense l‘autre. C pour ça que je lui demandais si c‘était come ça déjà au début de leur relation, parce que de ne rien partager avec son conjoint c dur, j‘ai un homme qui passe par des periodes ou il se renferme complètement dans sa coquille et bien pffiou 02_05_The-Definition enfin ça ne dure jamais mais là elle ça à l‘air de durer et lui de se refermer comme ça peut-être qu‘il exprime une grande souffrance mais bon comme elle ne repond plus ça ne fait pas avancer beaucoup mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:09

taromit elles parlaient de moi car je le dis et le répète que je trouve égoïste de faire un enfant dans le dos que se soit pour son conjoint car malgré sa décision il va subir et pour le bébé qui a droit de naître du désir des 2 parents et d'avoir un père dans le cas où celui ci la quitte.

Ca peut être dur mais c'est ma pensée, avec mon propre vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:21

J'allais répondre exactement comme Louve.

Sous prétexte d'empathie, je ne vais pas être hypocrite. Moi ça me choque, elle demande des avis, j'ai émis le mien. Et exactement comme le souligne Louve, le bébé dans l'histoire, il ne demande rien.

Je n'émets pas de jugement, j'émets un avis, tel qu'elle l'a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:25

Lilou26 a écrit:
taromit elles parlaient de moi car je le dis et le répète que je trouve égoïste de faire un enfant dans le dos que se soit pour son conjoint car malgré sa décision il va subir et pour le bébé qui a droit de naître du désir des 2 parents et d'avoir un père dans le cas où celui ci la quitte.

Ca peut être dur mais c'est ma pensée, avec mon propre vécu ...
ah ok je ne me souvenais plus.
Moi ça me fait surtout de la peine pour eux et pour elle, ça ne doit vraiment pas être marrant cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:44

non c'est claire taromit et la dépendance, telle qu'elle soit, est dure à soigner.
Bon là pour les jeux je ne connais pas trop, j'ai la chance d'avoir un conjoint qui joue juste de temps en temps mais sans plus.
Mais pfiou mettre un bébé au milieu de tout ça aoutch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:23

En même temps, oserais-je rappeler que les hommes qui ne veulent vraiment pas d'enfant ont la possibilité de ne pas en avoir?
La femme à la possibilité d'avoir ou pas des enfants, l'homme à la même possibilité de nos jours.
Si monsieur ne veut vraiment pas d'enfant et qu'il sait qu'elle en veut vraiment un.... il sait ce qu'il risque.
Donc est-on sûr qu'il n'en veut vraiment pas? Seul lui le sait...

La bonne question à se poser n'est pas tellement le faire sans lui dire ( puisque là visiblement il n'ignore pas qu'elle le veut)?
Mais plutôt: avons nous des raisons de rester ensemble?
Mériterais-je sa confiance si je ne l'averti pas que je vais aller au bout de mon voeu d'un autre enfant même sans son consentement?
Pourquoi est ce que je veux un petit deuz'?
Reporter le désir de petit deuz' a quand mon couple ira mieux ne serait il pas plus judicieux?
... et des questions, il y en a beaucoup à se poser.


Peut être qu'elle a juste besoin de reformuler en:
Je veux un autre enfant et je le ferais, si tu n'en veux vraiment pas, a toi de prendre en main ta contraception ou à me quitter pour que je puisse avoir l'occasion d'accomplir mon voeu avec quelqu'un qui le voudra autant que moi.
Ce qui aura le mérite au passage de relancer le débat trop souvent tabou: " La femme serait elle seule responsable de la contraception?"

Perso, je le redis, je n'ai pas de conseil à lui donner, je ne suis ni pour ni contre.
Ma soeur l'a fait, ça c'est mal fini.
J'ai refusé de le faire, ça c'est mal fini aussi.
J'en connais qui l'ont fait et qui ont eu raison.
D'autres qui ont refusé et qui ont eu raison.

Ceci dit, moi je trouve chouette que vous défendiez vos opinions. Parfois j'ai des doutes sur les miennes et lire celles des autres ça fait du bien.
En vous lisant, moi qui avait des doutes sur mes choix ça m'a confortée dans le fait que je n'aurais pas pu avoir un enfant sans son consentement. (pourtant j'y ai vraiment beaucoup pensé, tout en m'en voulant à mort).
Le truc, c'est aussi qu'à "cause" de ça, je me demande si ce besoin de petit deuz' ne me poussera pas un jour à divorcer de l' homme pour lequel j'ai des sentiments.
D'ou ma phrase " se poser les bonnes questions"
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:26

Relis mon post avant ton intervention Thémis et tu verras que c'est exactement ce que j'ai demandé à Loonie : Se poser les bonnes questions.

Pas le désir d'enfant mais la vision qu'elle a de l'avenir de son couple, de leur famille aav

Par contre la chose qui me chagrine le plus c'est de ne plus voir les interventions de Loonie, j'espère que ce post aura été utile (quelque soit sa décision)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:25

Louve, je crois pas avoir été une fois en désaccord avec toi 0059_G
En fait je continuais d'intervenir parceque j'avais pas l'impression d'avoir fini ce que j'avais à dire, c'était plus un complément ;)
Je vois bien que ça servait à rien vu qu'au final je redis un peu comme les autres, mais je crois que j'avais besoin d'aller au fond de ma pensée. Et me restait un petit arrière gout de "mince pourquoi t'as pas dit ça"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» où avez-vous acheté votre écharpe ? et quelle taille ?
» Votre tension pendant la grossesse
» Soucis de santé et grossesse... votre avis?
» Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse
» Besoin de votre soutien : Début de grossesse compliqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: