Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???

Aller en bas 
+12
tornadette
Saphaëlle
Louve
choupette
celya
taromit
lionne
swally
aluet
Camélia
perce neige
Loony Cookie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 6:40


Bonjour,

Je suis curieuse de savoir comment ont réagit vos chers moitié quand vous avez annoncé une grossesse imprévue ?
dans ma famille on tombe très très facilement enceinte ! (Grand mère : 5 grossesse en 7 ans et tout en allaitant !) moi je suis arrivée par accident (mais bon, ma mère était très contente ! ) ma tante (soeur de ma mère) 2 accidents sur 3 enfants (dont un sous stérilet !) ma soeur, son premier était un oubli de pilule ... et donc je crains un peu d'avoir la même "malédiction" ... (ou bénédiction selon le moment content103 )
Té, ça me fait penser que ma pitchoune qui a 2 ans, est arrivée du premier coup (alors que j'y croyais pas que ça marcherait, après plus de 10 ans sous pilule !!) donc voilà...
bon, là je suis sous Trinordiol et j'attends un peu avant de faire essai BB2 .

A toutes
LC
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:18

Et la question derrière la question c'est quoi? content050

Je te demande ça parce que je me souviens d'un de tes posts
où tu disais que ton homme ne voulait pas de deuz et tu évoquais pour rire (vraiment pour rire? Smile )
le fait que ça puisse arriver par un accident que tu provoquerais un peu...Bref.

je ne suis pas tombée enceinte par accident,
mais je pense qu'il y a autant de réactions qu'il y a d'hommes et de relations de couple.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:42


Waaahhh !! quelle mémoire Perce-Neige !! j'avais complètement oublié ce post et maintenant que tu me le dis, oui je m'en souviens... Smile

J'étais en train de me dire que plutôt avoir une fille unique et le regretter toute ma vie restant pour faire plaisir à zhom (et au final avoir une ménopause de mégère ! content103 ) je me suis dit que peut être en "forçant" les choses peut être... le couple tiendrait quand même la route !

Mais je me dis qu'il y a des zhom qui veulent des gosses et quand ils voient ce que c'est vraiment ben ils se débinent ... et d'autres qui n'en veulent pas mais au final sont très contents d'en avoir ! (mon beau-père ne voulait pas d'un 4e enfant, ma mère l'a mis en route et finalement il en est très content, même 25 ans plus tard !!)

Je ne compte pas mettre le 2e en route tout de suite, mais plus j'attends et plus j'ai du mal à comprendre que zhom ne veuille pas de 2e enfant ... mimique045

LC
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: question délicate...   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:09

Tu sais, je pense comme Perce Neige qu'il y a autant de réaction possibles qqu'il y a d'hommes et de relations de couple. Je vais te faire une réponse toute personnelle, c'est mon ressenti à moi, avec mon vécu, la relation que j'ai avec mon homme : j'aimerais moi aussi un petit deuze, j'y pense, plus ou moins selon les moments, parfois ça me fait mal, parfois nnon... Mais ce qui est sûr, c'est que si je décidaais de provoquer les choses, sans l'accord de mon homme, sans décider avec lui, j'aurais vraiment l'impression de le ttrahir, et j'imagine que je me sentirais sacrément coupable. Il m'est arrivé une fois d'oublier ma pillule, et j'en ai été malade ; je l'ai bien sûr dit à mon homme quand je m'en suis rendue compte, mais, même si au fond de moi j'avais envie d'un bébé, je me suis rarement sentie aussi mal et coupable vis à vis de mon homme. Alors après,, je ne sais pas comment tu vivrais les choses toi; mais t'es-tu posé la question de ce que, concrètement, face à une situation comme ça, tu ressentirais face à ton homme ? Je ne porte aucun jugement hein, je te livre juste mes sensations à moi, qui n'engagent que moi. Mais c'est pour t'insiter, si tu ne la's pas déjà fait, à réfléchir aux choses aussi sous cet angle peut-être. En tout cas, je ne comprends que trop bien ce que ça peut te faire d'avoir envie d'un deuze et de voir ton homme refuser ; c'est dur. Bon courage et aussi patience,
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:20

complètement d'accord avec les réponses déjà données, certains seront heureux, d'autres couples voleront en éclat.
si ton homme pouvait tomber "enceint" et provoquait un "accident" comment le vivrais tu? (pour rejoindre camélia) pour ma part je me sentirai un peu "trahie" aussi et un projet de bébé c'est quand même plus sympa quand c'est mené à deux non? ton homme a peut etre besoin de plus de temps pour que l'envie du petit deuze naisse ne lui
en tout cas je vous souhaite si c'est le projet a venir que petit deuze s'installe
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:20

Je pense que chaque couple fonctionne à sa façon selon son histoire, ses convictions, ses envies...

"Forcer" les choses pour une 2ème grossesse n'a pas du tout le même sens si tu sais au fond de toi qu'il aimerait bien un 2ème mais que quelque chose le retient que si il n'a pas du tout envie d'un 2ème enfant et que c'est figé. Après il pourrait être heureux, mais aussi blessé, il pourrait accepter cet enfant mais au fond de lui le rejeter...

Es tu prête à prendre ces risques? que ressens tu au fond de toi? et tu dis que tu ne sais pas pourquoi il ne veut pas du 2ème, mais en avez vous discuté à plat?


Je suis un peu ds le cas de grossesse "surprise", dans le sens où on avait décidé d'attendre quelques mois encore pour les essais, tout en étant d'accord pour que j'arrête la pillule avant (je ne voulais plus d'hormones), et on utilisait la méthode sympto thermique (et on était vraiment impliqué tous les 2, lui me demandait chaque jour ma tempiote et la tronche de mes glaires mdr!). Un mois, j'ai fait une double ovulation (je ne me suis pas méfié), et petit bonhomme s'est niché...
Nous étions hyper heureux de cette surprise, après tout on est pas à 6 mois près quand c'est un projet... Mais on était près tous les 2 à ce que ça puisse arriver, d'ailleurs quand on utilise la méthode sympto thermique on sait que la fiabilité n'est pas la même pour tous (et chez moi apparemment elle est plutôt pas top).

Par contre, mon homme voudrait un autre bébé très vite, puis s'arrêter à 2, moi je nous vois + avec 3, il le sait, en plaisantant il me dit souvent "croise les doigts pour que ce soit des jumeaux le prochain coup"... Je sais qu'il en veut 2 pour être sure de pouvoir tout assumer s'ils font des longues études, et aussi car il veut qu'on puisse voyager encore beaucoup et qu'avec 3 ça lui parait compliqué (mais pas impossible)... Paradoxalement il serait le + heureux des hommes si nous avions des jumeaux (il avait un frère jumeau qui est décédé bébé)... mais c'est symboliquement différent que 3 grossesses...
Je connais mon homme et je sais qu'il serait heureux d'en avoir 3, mais je crois que je n'aurai jamais le cran de lui faire un bébé "par accident".... je préfère le tanner tous les jours avec mes supers arguments et démonter ses arguments... Mais là encore, chacun voit midi à sa porte ;)

Je ne sais pas quelle age à ton 1er enfant, mais peut être il n'est pas "encore" prêt, ou peut être ne le sera t'il jamais... à toi de peser tout dans la balance...

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:50


Merci pour vos réponses les filles Smile

Au départ il était ok pour en faire 2 , même après la naissance de la petiote il était ok et puis d'un coup, il a viré de bord !! Peut être parce que sa soeur est à l'ESSEC en ce moment (et les études à l'essec c'est pas donné du tout !!) alors du coup il a la trouille que les 2 enfants fassent des études aussi coûteuses...

J'ai davantage confiance que lui en l'avenir... (d'ailleurs il est davantage impressionné par les films "futuriste" que moi ("la route", "2012"," terminator", "le Fils de l'Homme", etc...)

Je me souviens quand on en avait discuté il y a quelques mois, je sentais qu'il avait peur de l'avenir (c'est hélàs, un grand inquiet, comme son père !!)
je pense qu'au fond il aimerait bien en avoir un autre mais il est mort de trouille à l'idée de ne pas pouvoir l'assumer comme la première... il adore sa fille, et peut être il a peur de e pas aimer le deuz comme elle !! Mais bon, c'est mon ressenti je me suis dit que dans 6 mois (en janvier / février 2013 si on est toujours là !! lol ...) j'allais tâter le terrain et m'y mouiller si nécessaire !
Ce qui me rends perplexe, c'est qu'il s'entends super bien avec sa soeur, mais ne veut pas d'autres enfants !

en même temps, au fond de moi, je sais que je préfère élever 2 enfants seule qu'un seul en couple et le regretter !

C'est comme le grand débat entre l'enfant unique ou la fratrie... certains y sont très contents d'être tout seul alors qu'il y en a d'autres qui sont très malheureux d'avoir des frères et soeurs !

LC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:02

Voici ma petite expérience personnelle.

Celà fait 2 ans que je tâte zhom pour avoir un enfant car j'étais sûre de notre couple.
loïc ne voulait pas et j'avoue que ça m'a tenté de forcer les choses, bah fort heureusement que je ne l'ai pas fait.

Suite à une interraction entre ma contraception et des médicaments sans le savoir, je suis tombée enceinte une première fois sans le savoir non plus.
L'histoire a fini en FC à 7 SG. Loïc était au travail et j'étais dans un tel état que je ne voulais pas qu'il vienne à l'hopital.
On en a discuté, j'étais très mal d'avoir perdu ce petit bout, je l'ai très mal vécue et je me suis retrouvée seule.
Loïc n'a pas perdu cet enfant, on n'en parle jamais.
1 semaine après ma FC il m'a "forcé" à aller voir le petit bonhomme d'un couple d'amis âgé de 2 semaines. J'ai pété un plomb et ai demandé à Loïc de me ramener.
Il est reparti finir l'apéro avec ces potes alors que j'étais complètement effondrée.
Il m'a avoué que de toute façon il n'était pas prêt et qu'il m'aurait demandé d'avorter ou il m'aurait quitté.
Je lui en ai toujours voulu de ne pas m'avoir soutenu dans cette épreuve. Le sujet est désormais au tabou même si pour ma part j'y pense encore (il irait sur ces 2 ans).

Plus tard, j'avais oublié de changer mon anneau et bing de nouveau enceinte par accident. Je l'ai su de suite et l'ai perdu aussitôt. Ca ne m'a pas traumatisée mais mon homme ne l'a jamais su.

Aujourd'hui nous sommes en essai et il est bien plus excité que moi. Il se doute bien que ça ne va pas marcher tout de suite mais il se projette beaucoup plus que moi, il propose des prénoms ... Il est même possible qu'il change de boulot alors que sa boîte il l'adore mais il faut pas mal d'heures. Il voudrait être plus disponible pour notre enfant.

Mais à l'époque même pour un accident il n'était pas prêt. Faire un bébé dans le dos je le déconseille vivement car la vérité finie toujours par se savoir et là ...

Et finalement cette attente est sympa aussi, ça m'a permis de beaucoup de projeter, de bien préparer l'arrivée d'un bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:52


Merci les fille d'avoir apporté un peu d'eau à mon moulin, j'en ai reparlé à ma mère qui est plutôt d'accord avec moi car elle sait que vu l'âge que j'ai (34 ans) mon taux de fécondité peut chuter à tout moment !
de plus j'ai rencontré quelques femmes qui ont attendu patiemment que leur mec leur dise oui et paf ! la fertilité a foutu le camp ! ben il ne leur reste que leur beaux yeux pour pleurer !!!
j'ai ma meilleure amie qui est également dans ce cas, résultat : elle en veut terriblement à son mec et elle sait que maintenant elle ne peut plus faire de gosses !! Il ne lui reste qu'une fille unique de 9 ans, gâtée pourrie car sa mère reporte toute l'affection pour 4 enfants sur une seule môme !!
En même temps, ce que je trouve un peu "injuste" dans cette histoire, c'est que ce sont les femmes qui paient les pots cassés...
J'ai fait l'effort de tomber enceinte (alors qu'au départ je n'en voulais pas, et j'ai fait l'effort d'aller voir un psy pour savoir ce qui bloquait, ça s'est débloqué et voilà qu'on a une petiote ! )
Maintenant je lui demande de faire un effort à son tour car je ne souhaite pas d'avoir une fille unique et que vu mon âge il serait temps de se décider...
Môssieur non seulement il crie au chantage, il estime que les gosses finalement c'est chiant même si au fond il adore sa fille, et il continue de passer en moyenne 4 à 5 h par jour aux jeux vidéo (ce qui m'horripile et il le sait très bien ) !!! (en plus de son taf, donc en gros on le voit maxi 45min par jour, week end compris !!!) et nous (ma fille et moi, on s'emmerde !!)

donc je me suis dit que soit je le quittais pour essayer de me trouver un autre zhom qui veut bien me faire des gosses avant que ce soit trop tard (ça c'est pas gagné ! ) soit je "force" et là il reste 2 solutions : il reste ou il fiche le camp !
C'est vrai que j'ai l'air dure mais il faut voir que le fait d'attendre (cela fait 1 an que j'attends !!) ça n'a rien fait avancer dans notre couple !!

LC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:44

Je comprends ton coup de gueule. J'étais exactement pareille il y a encore peu.

Ah bah ça pour payer les pots cassés on les paie. J'en parlais hier avec zhom justement.
Déjà niveau contraception ça fait un bon moment que je ne veux plus la prendre à cause du fait que se soit un véritable poison (je tiens à mes seins) et je n'ai pas eu vraiment le choix, malgré mes arguments où logiquement il aurait dû me dire d'arrêter de suite et sortir les préservatifs. J'ai trouvé ça hyper égoïste.
Puis ma FC où de toute façon c'était avortement youhou.
Puis l'attente avant qu'il se décide.

Je ne regrette pas cette attente car bon je vais sur mes 26 ans mais dans ton cas je pense que je mettrais les points sur les I car en effet le temps presse (même si la fertilité baisse à partir de 35 ans, se sera juste plus long de tomber enceinte).
Je te dirais de faire comme tu le sens. Si tu forces les choses et que ça clashe, pourras tu t'en sortir seule avec 2 enfants ? Et comment ta fille réagira d'être séparée de son père à cause d'un bébé ? ...
Ce n'est vraiment pas une décision à prendre à la légère. Et s'il reste il pourrait se désintéresser totalement du bébé.

Pas simple tout ça mais déjà une bonne conversation s'impose et attend un peu après (zhom met toujours du temps à réagir, 3 mois en général)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:45

Je crois que c'est une question sérieuse, cette histoire de "relancer" son homme...
En tout cas une question qui mérite de "bonnes" discussions de fond.

Chez nous le forcing n'a pas duré tant de temps finalement (pour lancer le second), mais il fut bien intense !
J'ai eu l'impression de mettre notre couple à l'épreuve et d'une certaine façon je ne le regrette pas.
D'abord parce que, ben, "j'ai ce que je voulais" (je suis enceinte), mais surtout surtout surtout parce qu'on a eu à l'occasion, et dans les premières semaines de la grossesse, des discussions qui nous ont amenés à nous positionner sur des sujets jusque là très rarement, voire jamais abordés. On a aussi pu se "lâcher" sur les questions de répartition des tâches au quotidien, ces poids que chacun a l'impression de porter "pour l'autre", les questions de temps-pour-soi, les questions d'argent...

Enfin bon, ça c'est une histoire différente pour chaque couple...

Mais ce qui est certain, c'est que j'ai très souvent entendu dans mon entourage que d'entamer une grossesse peut donner lieu à de belles, euh, crises !

Et pour revenir sur ce que j'ai vécu, j'ai eu l'impression que mon mari aurait été plus à son aise avec un bébé "surprise" qu'avec tout ce que je lui ai fait subir comme pression !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:05

Mon homme ça a été un peu ça à chaque grossesse. Il n‘était pas prêt donc devait se protéger et puis un jour trop pressé et dans le mille. Chaque fois il se prend un coup de massue mais une fois son enfant né il est fou de lui. Maintenant le 3ème il m‘a encore dit l‘autre jour il n‘en veut pas mais il ne peux pas non plus m‘empêcher d‘avoir des enfants. Alors il accepte à contre cœur, ça l‘angoisse, mais bon je sais que c chaque grossesse comme ça et il l‘aimera et même si parfois il se dit qu‘on était tranquille tout les 2 (dans ses moments de fatigue et déprime) et parfois il me dit que c tellement beau d‘avoir des enfants !! Alors quand le dernier sera là il sera heureux aussi et puis il en parle quand même, il se projete parfois avec ce 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptySam 22 Sep 2012 - 16:48


aav
aav
aav
aav
abc

LC
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:48


j'aime bien ta phrase : " il ne peut pas m'empêcher d'avoir des enfants !!" content103

et je suis en train de me dire que je ne peux pas l'empêcher de s'enfermer devant son pc pour jouer 4 à 5 h par jour après son taf !!

LC
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:50

Dis donc il doit avoir un taf vraiment cool pour trouver 4 ou 5h par jour à jouer sur ordi !
Ou il doit pas faire la vaisselle bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:16

LC c lui qui ma sorti cette phrase content050
Il dort la nuit pour jouer autant à l‘ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:35

Hé mais ça ne me laisse pas indifférente non plus, moi, cette histoire d'heures passées à jouer sur l'ordi !
En tout cas, l'ordinateur en soirée, c'est un excellent moyen de contraception mimique121
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:48

lionne a écrit:
Hé mais ça ne me laisse pas indifférente non plus, moi, cette histoire d'heures passées à jouer sur l'ordi !
En tout cas, l'ordinateur en soirée, c'est un excellent moyen de contraception mimique121

+ heu .... beaucoup beaucoup 99876456476 fois
pascontent054 pascontent054 pascontent054


Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:56

alors ...

1/ on a un lave vaisselle (alors... fini le tirage à la courte paille pour cette corvée) et puis il dit : "puis que t'es à la maison, t'à qu'à faire le ménage la bouffe et le reste !!" (bon c'est macho mais bon, si c'est la seule condition pour que je puisse élever (mes) gosses tranquille et comme je veux, je veux bien récurer le plancher aussi !! ^^)

2/ son taf c'est les horaires habituel plus les transports en commun (eh oui, en ile de france... ) donc il rentre à 7h30 le soir, à 8h il a fini de manger et débarasser, donc il reste : 8h-00h / 1h soit 4 à 5 h pour jouer ( et encore ce n'est qu'une moyenne, n'oublie pas le week end, là c'est le double !! Pensez bien, il est crevé de la semaine, alors faut bien qu'il décompresse un peu !! pascontent159 )

3/ effectivement le pc est un excellent moyen de contraception (et IST !!) !! (on devrait le rajouter dans la brochure, avec le stérilet, la capote, la pilule, l'anneau (surtout pour les fan du seigneur de l'anneau ! content103 ) et le diaphragme ! )


Quand je pense que c'est lui qui me suppliait un môme !! (bon je l'ai fait parce que j'en avais envie aussi mais bon, je ne m'attendais pas à une telle attitude quand elle est née !! mais bon en même temps il s'en occupe un peu !)
et là... je me dis après tout... pourquoi pas ! ce qui est archi sûr c'est que si je ne me lance pas, je vais finir pire qu'une vieille fille !! (et là c'est lui qui prendra la poudre d'escampette !!)

LC
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:31

Heuuuu excuse moi je vais être très cash !!

Loony Cookie a écrit:
alors ...

1/ on a un lave vaisselle (alors... fini le tirage à la courte paille pour cette corvée) et puis il dit : "puis que t'es à la maison, t'à qu'à faire le ménage la bouffe et le reste !!" (bon c'est macho mais bon, si c'est la seule condition pour que je puisse élever (mes) gosses tranquille et comme je veux, je veux bien récurer le plancher aussi !! ^^)

2/ son taf c'est les horaires habituel plus les transports en commun (eh oui, en ile de france... ) donc il rentre à 7h30 le soir, à 8h il a fini de manger et débarasser, donc il reste : 8h-00h / 1h soit 4 à 5 h pour jouer ( et encore ce n'est qu'une moyenne, n'oublie pas le week end, là c'est le double !! Pensez bien, il est crevé de la semaine, alors faut bien qu'il décompresse un peu !! pascontent159 )

3/ effectivement le pc est un excellent moyen de contraception (et IST !!) !! (on devrait le rajouter dans la brochure, avec le stérilet, la capote, la pilule, l'anneau (surtout pour les fan du seigneur de l'anneau ! content103 ) et le diaphragme ! )


Quand je pense que c'est lui qui me suppliait un môme !! (bon je l'ai fait parce que j'en avais envie aussi mais bon, je ne m'attendais pas à une telle attitude quand elle est née !! mais bon en même temps il s'en occupe un peu !)
et là... je me dis après tout... pourquoi pas ! ce qui est archi sûr c'est que si je ne me lance pas, je vais finir pire qu'une vieille fille !! (et là c'est lui qui prendra la poudre d'escampette !!)

LC

Mais ce comportement est, à mes yeux, juste inacceptable !
1/ depuis quand le fait "d'être à la maison" justifie le fait que tu deviennes la boniche de service ?!!!!!
Une tite journée en tête à tête avec sa gnome, devrait lui faire un peu de bien je crois, histoire de bien comprendre que non tu ne "fous" pas rien.

2/ Ha ouais donc au final une demie heure par jour pour s'occuper de sa femme et sa fille ? Le jeux c'plus important ? Nan finalement si'l a envie de tirer un coup il fait quoi ? Il te réveille ou se débrouille tout seul ?


J'ai vraiment l'impression que plus que la question d'un bébé surprise, il faudrait vraiment avoir une discussion de FOND sur le couple ACTUEL et son rôle de PERE. Le rôle de père n'est pas un rôle qu'on endosse en fonction de quand on en a envie, la petite est là, elle a besoin de son père et pas juste une demie heure par jour. Toi aussi tu as besoin de décompresser, toi aussi tu as besoin de passer du temps avec ton homme, de sentir que vous formez un couple.
Là je ne vois pas une famille mais je vois plutôt une mère célibataire qui vit en collocation avec un ado de 16 ans pascontent149

Je trouve ça vraiment trop facile de vouloir des gosses et une fois qu'on se rend compte que zut c'est un boulot à plein temps on démissionne.... pascontent190

Désolée pour la non diplomatie 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:43

je n'ai pas voulue réagir car je suis nouvelle ici mais je suis d'accord avec Louve.
Avec zhom on a eu de sacrées discutions sur le sujet, il ne joue pas mais est à fond dans son boulot, si bien que je ne le voyais jamais.
J'avais l'impression de vivre avec un fantôme ou du moins de vivre seule sauf qu'il foutait le bordel dés qu'il rentrait.
Je ne travaillais pas donc je faisais tout quasiment.
Mais avoir un bébé dans ces conditions hors de question, entre avoir un père absent et pas de père je voyais guère de différences.

Aujourd'hui Loïc est à la maison à 19h max, le vendredi à 17h. Le midi il mange à la maison et le week end il travaille plus rarement. Il ne ramène plus de travail à la maison ...
Seul le ménage pose problème car bon je suis à mi-temps donc pour lui logique que je fasse tout (ou du moins il ne se rend pas du tout compte du boulot que demande une maison et il est bordélique. Si je le laisse faire c'est la cata assurée) mais il commence à piger et fait donc quelques trucs (dont quasi tous les repas).
Je veux être mère au foyer. Loïc avait un peu vu ça comme un cool elle fera tout, ménage, cuisine, s'occuper des enfants et je ne profiterais que des bons moments.
Je lui ai fait comprendre que non, je voulais être mère au foyer pour m'occuper de mes enfants. Je n'aurais pas plus de temps pour m'occuper du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:51

Ça fait un moment que je cherchais mes mots. Merci Louve de les avoir trouvés aav
Je suis femme de gameur, pour moi une conversation s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:04

Saphaëlle a écrit:

Je suis femme de gameur, pour moi une conversation s'impose.

Idem !!
Il a du faire son choix : famille ou jeu.
Le jeu intense est vraiment incompatible avec une réelle vie de famille (ou alors il ne dort pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:42

+ 1000 avec Louve !! Le jeux ça bouffe un couple, j‘ai testé moi-même quand on n‘avait pas encore d‘enfant c juste invivable pour le conjoint. Ya vraiment besoin d‘une bonne remise au point là, ne serais-ce que mettre une limite de temps !!
Bon courage mais ne reste pas comme ça c pas bon ni pour toi ni pour ta fille aau
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:46

C'est vrais il abuse un peu là (ou beaucoup même).
Le mien était aussi accro aux jeux mais il s'est bien calmé et pas à se point là quand même.
Pour ce qui est de s'occuper de la petite et de la maison, je préfère encore ça plutôt que d'aller travailler et je ne peut rien lui demander de m'aider parce qu'il travaille beaucoup beaucoup beaucoup, donc je me voit mal lui rajouter encore des tâches ménagères. Qu'il ai du temps pour dormir ce serait déjà pas mal.

Pour ce qui est de vos hommes qui ne veulent pas de bébé ça me fait rire (enfin pas me moquer de vous mais c'est mon zom qui me fait rire), le mien on était à peine ensemble depuis une semaine qu'il voulait déjà un bébé et il ne m’a pas lâché pendant 3 ans jusqu'à ce que bébé soit là. La puce à même pas 5 mois qu'il veut déjà le suivant alors que je ne suis pas du tout prête à remettre ça et que franchement une seule ça me va très bien.

Il parle déjà du 3èm content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???   grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» où avez-vous acheté votre écharpe ? et quelle taille ?
» Votre tension pendant la grossesse
» Soucis de santé et grossesse... votre avis?
» Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse
» Besoin de votre soutien : Début de grossesse compliqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: