Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 comment l'habillez vous pour cododoter ?

Aller en bas 
+3
cinvava
Claire
casou1
7 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:23

Bonjour,

dites vous l'habillez comment votre bébé pour le cododo ? car nous, on ne s'est pas posés la question puisqu'au départ il était nu contre nous, depuis on le met juste en body ! mais je ne sais pas pourquoi maintenant je me pose la question : on l'habille suffisamment ??
car il dort soit sur moi en début d'endormissement et là on est trempés tous les deux donc c'est OK et même trop chaud ! et ensuite il dort contre moi : collé à moi !
j'imagine que chaque bébé a sa température corporelle ... mais puis je m'y fier ?? car c'est vrai qu'il n'est jamais trop couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:27

le mien dort en pyj et turbulette. Il y a quelques moments ou on est pas collé, et surtout, il n'est bien sur pas sous la couette et il fait 18 dans la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:38

mais tu fais comment pour ne pas le mettre sous la couette ??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:16

il n'est pas entre nous mais de mon coté. et je glisse le coté de la couette qui est vers lui sous moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:27

ahh oui alors que nous il est entre nous car rien pour le retenir sur le côté !!
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:28

Quand on cododotait Ylan etait en pyj avec body et sous la couette puisque entre nous
il n'a jamais eu l'air d'avoir eu trop chaud
en mm tps la chambre est pas trop chauffee, je ne sais pas a combien puisque pas de thermometre a la maison
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:34

je vais peut etre lui mettre un pyj alors !!
nous il fait 19 dans la chambre et il est sous la couette ... sauf qu'il ne fait que la virer tout le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:17

19 sou s la couette c bon ! pas besoin de pyjama ;)
pour Ivy qui ne dormait que sous mon cou je la mettais au dessus de la couette sinon elle transpirait trop
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:21

moi auss il transpire quand il est sur moi !! et il a l'air bien sous la couette ... la preuve il la vire avec ses pieds à longueur de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:37

Nous il fait 19 dans la chambre, on dort avec une couette et meme si je suis contre mon chéri j'ai quand meme froid et je dors en pyj !

Il est plus facile de voir quand un bébé a chaud que l'inverse alors méfiance.

Moi je dirais mets lui un pyj et tu vas bien voir s'il transpire ou non. Et s'il gigote avec les pieds et vire la couette, c'est peut être involontaire. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:42

je sais bien que c'est involontaire ... content050

je vais faire des essais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:51

;)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:34

Kikoo !

Ici on a toujours cododoté sous la couette et Antonin porte toujours un pyjama en coton (pas trop épais, donc), un bodies et des chaussettes.

Il est arrivée quelques fois que nous lui mettions un pyjama en polar et on le déshabillait durant la nuit parce qu'il était trempé de sueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:42

Moi c'est pareil:en body et pyjama et sous la couette (ou sur moi sous la couette) et chambre pas chauffée. Elle n'a pas trop chaud en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:57

Casou, le side bed, c'est trop bien!
Par contre, un bb regule mieux le froid que le chaud, donc, mieux vaut ne pas trop le couvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:01

Luhan commence la nuit en gigoteuse, et la finit sous la couette bien calé ...pour cause de fuite ventrale dûe au dodo sur le ventre, et lavage intense de gigoteuse et pyj la journée
toujours à cours, je dois en racheter 2 ou 3, et bourrer le devant de la couche d'insert...mais grrrr....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:37

oui on doit tester le lit ... mais on a oublié ce we !!
de toutes les manières depuis deux jours il a des colliques donc il se colle à moi ... du coup il est trempé car trop chaud en corps à corps !!

pff j'aime pas le voir mal mon petit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty
MessageSujet: Re: comment l'habillez vous pour cododoter ?   comment l'habillez vous pour cododoter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment l'habillez vous pour cododoter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça c'est passé pour vous???
» Vous faites comment pour les suppos ???
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: