Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Vous faites comment pour les suppos ???

Aller en bas 
+12
rélie
Caroline80
didine
Fanys
maman Ca-o
Touille
minou
néo
fabienne&quelqu'un
Yaël
Sab
Arya
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:49

Élisa : Angine, encore, 40 de fièvre, encore... Depuis qu'on est rentrés en France elle enchaîne...
Bon on a des suppos ce soir et la miss refuse catégoriquement de baisser son pantalon. Forcer c'est pas notre truc, (ma bm m'a dit 10 fois c'est pas elle qui commande) alors on se dit qu'on le fera quand elle dormira, mais 2 suppos 2 fois par jour pendant la semaine ça va être dur !!!
Des astuces, des idées ???
C'est la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:01

euh échanger les suppos contre du sirop?

bisous à votre puce
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:32

Comme Sab, je te conseillerai de remplacer par un sirop si c'est possible... ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les médicaments, il y a une belle tradition de suppo en France pascontent149
Honnêtement, je ne sais pas comment vous pourrez faire pour lui mettre sans la réveiller.
Le seul conseil si tu ne peux pas éviter le suppo c'est de le garder en main un moment avant pour le "chauffer" car ainsi ça le ramollit et de lubrifier avec de la crème au calendula ou autre...
Bisous et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:01

Lol merci !
Hier elle s'est réveillée évidemment et quand j'ai voulu lui faire un calin elle m'a dit "laisse moi tranquille"... grr elle appellé que son papa toute la nuit..
Bon aujourd'hui elle a l'air mieux ! C'est pascontent127 ces suppos, j'avais dit que j'en voulais pas au medecin mais elle m'a dit que c'était le plus efficace... Bon on va le retenter ce matin réveillée..
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:18

j'en mets pas non plus... (à ma fille, ni à personne d'ailleurs content103 )
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:52

ben y en a qui disent que c'est le plus efficace, et y en a qui disent que c'est le moins efficace.
Je refuse les suppos (je vois pas ma pediatre préscrire des suppos, de toutes façons).
J'accepterai en cas de vomissements violents (et encore je crois que je préfererai la perf, ) c'est des suppos de quoi ?
Rappelle ton toubib et dit que tu vas pas violer ta fille avec ses suppos, qu'elle veut pas les mettre alors vu qu'elle les prend pas bonjour l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:01

Nous on lui explique qu'il est malade (il a le nez qui coule, il tousse, il a mal a la gorge, etc... on détaille bien), que c'est pas agréable d'etre malade, que pour faire partir tout ça il faut prendre des médicaments.
On continue en disant qu'on comprend bien que c'est desagréable de prendre des medicaments, mais qu'on ne peux faire autrement, et qu'on est desolé.

On fait ça depuis le début et ca passe. On lui fait un gros calin apres, en redisant qu'on sait que c'est pas agréable, qu'on est desolé mais qu'on ne pouvait faire autrement.

(on respecte ses sentiments, on ne nie pas la douleur physique et morale que c'est, on lui en demande pardon)

J'aurais preferé eviter les suppos aussi mais il a eu une periode où il refusait tous les sirops et nous faisait angine puis bronchite et re angine.... pas la joie.

Je les enduits de liniment pour que ca "rentre" plus facilement.

Courage, je comprend bien a quel point c'est pas facile. aav

ps: a vous lire je me sens un peu "mère indigne" 02_05_The-Definition Mais je pense vraiment qu'avec un bon accompagnement on peut mettre un suppo, tan qu'on explique bien, qu'on nie pas son ressenti... et pour finir, j'accepterais des suppos pour moi aussi ainsi que le papa.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:39

pareil j'évite les suppos ça les traumatise trop

pour ma part je nie pas leur douleur mais perso je trouve que c'est un peu une violation de leur intimité donc je préfère éviter si celà est possible bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:43

Je fais partie des mères indignes aussi content050 .

La dernière fois, c'était supos d'huiles essentielles (recettes "maison" reçue au cours d'aromathérapie, trop bien!) ou sirop kkbeurk de la pharmacie. J'ai opté pour les suppos quand même!

Je fais pareil que Celis, j'explique pour la maladie et les médicaments. Je lui dit: ça sera très désagréable, mais heureusement, ça ne dure pas longtemps et puis on compte ensemble jusque 3 et je lui demande si elle le sent encore. Généralement elle se lève pour aller jouer, avec le sourire.

Ah oui, depuis que je mets le suppo dans le "bon" sens (la pointe en bas), je vois bien que ça l'embête beaucoup moins longtemps 0059_G .
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:49

ben je trouve que ce sont les toubibs un peu les sadiques sur le coup.
Je m'explique sur le pourquoi : un toubib que je voyais ado me demandais toujours si je préferais suppos ou pas suppos (d'ailleurs est-ce qu'on demande à un petit) quand j'ai refusé il s'est mis à ricaner...depuis je trouve ça suspect, surtout le jour où un pédiatre aux Maternelles a expliqué que c'était traumatisan et super mal absorbé (ou i les vaisseaux sanguins blabla mais est-ce qu'on mange avec les fesses, c'est quoi ce procédé quand même ?)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:54

Moi j'ai aucun problème avec les suppo, ça depend des enfants surement, parler de viol je trouve que c'est un peu fort Néo, non?
Mes nièces sont pareils la température, les suppo, elle en veulent pas, donc ben sirop ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:06

Entièrement d'accord Néodina, mais là j'ai refusé du premier abord, mais comme les autres fois sirop et tout ça n'a rien donné, le medecin (qui est une vieille dame homéo loin d'une martyre d'enfant !) elle m'a dit qu'on allait essayer...

C'est exactement mon impression, de ne pas respecter son intimité... Bon je vais vous faire rire, elle m'a dit ok, mais tu me montre, tu en mets un content103 alors j'ai mis un suppo de glycérine... bon j'étais aux toilettes mais elle, n'a toujours pas ses suppos.
Ils y en a aux HE de la pharmacie qui remplacent un de ceux qui étaient prescits... Et sérieusement elle a bien dormi, ce matin plus de fièvre, don je crois que c'est quand même efficace sur ce coup...
J'hésite à arrêter...
En tout cas plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:14

maman Ca-o a écrit:
Moi j'ai aucun problème avec les suppo, ça depend des enfants surement, parler de viol je trouve que c'est un peu fort Néo, non?
Mes nièces sont pareils la température, les suppo, elle en veulent pas, donc ben sirop ou autre!

c'est pas néo c'est moi
et bien le mot est ptet un peu fort mais je trouve que c'est un peu ça j'ai pas trouver d'autre mot ptet un peu moins virulant pour donner ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:20

je comprends minou.
c'est moi qui doit minimiser la chose, je sais que mes nieces n'aiment pas mais j'ai jamais été là au moment ou il fallait leur donner....
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:33

En tout cas tu as de la chance Caro que ça passe avec ta fille ! Élisa vient de faire une crise déchirante, car son papa l'a mis... 1 sur deux, le deuxième je laisse faire et ce soir on va attendre qu'elle dorme... Méthode sournoise... mais moins traumatisante pour la miss... Puis demain on laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:38

Alors, moi, sur ce coup-la, je vous trouve vraiment CULPABILISANTES, et je pese mes mots (moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:44

Je partage beaucoup l'avis de Célis sur la manière de faire...

Ici aussi, j'ai une prépa d'HE en suppo ultra-efficace... Introduit du bon côté (la face plate d'abord comme le disais touille), ca rentre ne gène pas longtemps...

Je ne suis pas pour le principe mais au preuve de son efficacité pour les pb ORL, on explique bien à Maël... Généralement, il se rend compte que ça le soulage beaucoup donc maintenant qd il voit le suppo, il ne rale plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:53

Pour la manière de faire, on a essayé, expliquer, on explique toujours tout, mais rien à faire, elle a peur que ça fasse mal... et elle se met en grosse crise, après impossible de la déshabiller sans forcer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:56

Ok bah alors les suppos c'est fini fini chez nous !
Élisa ne veut plus aller faire pipi de peur que le médicament ressorte et lui fasse mal ! Elle m'a réclamé une couche au cas ou le pipi venait tout seul pendant la sieste...
Je suis dégoutée, la pauvre traumatisée par un suppo, et avant par l'hôpital et les médecins quand elle a eu son impétigo...
Donc cet aprèm je retourne à la pharmacie et je prends autre chose...
Je suis vraiment fâchée après nous qui voulions bien faire et n'avons pas écouté ses peurs (entendu oui, compatir oui, mais en prendre compte et décider de faire autrement, non...) résultat c'est pire... Bon là elle dort on a discuté longtemps sur les choses de la vie, d'ou sort le pipi, où on met le suppo et ce qui sort de ce trou là, ce que fait un suppo pour guérir, mais ça n'a pas vraiment convaincu ma puce.
J'm'en veux là...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:02

ne t'en veux pas dine

le but premier s'était la soigner comme toute maman et donc la soulagée
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:05

Fanys a écrit:
Alors, moi, sur ce coup-la, je vous trouve vraiment CULPABILISANTES, et je pese mes mots (moi...)

mon but n'était pas de faire culpabiliser quelqu'un loin de là, je ne suis pas parfaite
quand je dis que je n'ai pas su choisis mes mots c'est vraie pke je les trouvais trop fort mais je donnais juste un point de vue certes mal expliker et je m'en suis excuser par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:40

Moi je lui demande la permission, lea me dit souvent "alors tu le met tout doucement", évidement elle gigote dans tous les sens avant, alors le suppo commence à fondre dans mes mains, et puis elle prend une grande inspiration et hop,
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:48

si c'est moi qui ai parlé de viol.
Dans le contexte où l'enfant se débat et refuse, je le perçois comme un viol mais ça peut être aussi quand on force un enfant à manger, donc ça peut aussi l'être pour du sirop.
Mais je préfère forcer à lui faire prendre du sirop que le supo.
c'est ma perception des choses, c'est possible que d'autres personnes ayant d'autre vécu autrement ne le perçoive pas comme ça.

paix sur terre
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:07

peut-être que ça dépend tout simplement des enfants ?
mon ainé, je lui mettais des suppos, parce qu'il n'avait rien contre
pour le second, c'était plus dur, donc je réservais aux maladies emmerdantes qui trainaient trop
pour ma fille, j'en ai mis à l'eucalyptus qui marchaient trrrèèèès bien (on ne lestrouve plus depuis, ils devaient être trop naturels !) quand elle était nourrissonne et se fichait éperdument de ce qu'on lui mettait dans le t... de b...
maintenant qu'elle a grandi, je privilégie le sirop.

bon, un viol, faut pas charrier ; j'ai jamais été violée dieu merci mais je crois que ça doit être un chouïa plus difficile à supporter...
mais bon, on fait comme on veut, hein, les filles content103 keep cool
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:10

Ici les filles se fichent royal des suppos...par contre on a le problème avec les sirops, là en ce moment Louise est sous antibios (après une semaine à l'hosto à cause d'un staphilocoque) et le truc est infâme pb : il faut qu'elle le prenne c'est là que j'aurai préféré le suppo, heureusement on a réussi à lui faire prendre en préparant une mixture eau+sucre trèèès concentrée avec l'antibio en plus.
enfin voilà...c'était juste pour dire que les suppos ici pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Contenu sponsorisé





Vous faites comment pour les suppos ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites comment pour les suppos ???   Vous faites comment pour les suppos ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites comment pour les suppos ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DME... comment faites-vous???
» Comment faites vous?
» Comment vous faites
» Portage dos... comment vous faites?
» comment vous faites avec 2 ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: