Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?   Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:19

Bon, je m'explique parce que mon titre n'est pas super clair : cet été, tit loulou a, petit à petit, pris un rythme de vacances, avec des horaires de sommeil bien décalés par rapport à d'hab ; à savoir qu'il ne s'endormait pas avant 22h-22h30 et se réveillait autour de 9h voire 9h30 le matin. J'avoue que pour nous, le matin, c'était plutît sympat, c'est la première fois depuis sa naissance qu'on peut dormmir comme ça lol ! Mais là, on est rentrés depuis plus de 10 jours, et on essaie de le recaler tout doucement, en le couchant de plus en plus tôt ; mais rien n'y fait, il ne s'endort pas pllus tôt pour autant. On a réussi, ces 3 derniers soirs, à ce qu'il s'endorme vers 9h45, et puis ce soir... ben il ne dort toujours pas. Même quand il saute la sieste, il est tellement excité le soir que ça ne change rien. Et l'école c'est dans une semaine, et faudra se lever à 7h15. Faut qu'on trouve une solution là, sinon ça va être violent la rentrée. Vous auriez des idées, des conseils ? Bisoux et merci d'aavance les filles,
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?   Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:22

A part te jalouser, pas de conseil, desolee content107

Ici aussi coucher decale avec les vacances (22h) mais lever entre 6h30 et 7h du matin. Ce matin c'etait 7h30, on a fait la fete comme s'il nous avait fait une grasse mat' (bien que son frere se soit leve a 6h).

Donc ici ce sera le rythme, la fatigue de l'ecole qui, on l'espere, le forceront a se coucher plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?   Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:23

Coucou ma belle, j'ai fait le même post cet aprem content050 car ça me pose aussi question....
Mon pst est ici : https://bebe-nature.forumactif.com/t23629-quel-rythme-au-quotidien-maternelle
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour caler un rythme pour l'école ?   Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:31

Oh désolée ma belle, j'avais pas vu ! Je vais voir ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?   Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:33

Oh mais ne soit pas désolée ma belle, on a tellement de questions qui fusent avec la 1ère rentrée de nos loulous content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?   Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:32

ici la puce était aussi super décalée durant les vacances ... couchée entre 21h30 et 22h
et pareil avec la rentrée, la reprise du boulot ben il faut qu'elle se réveille vers 7h/7h30 grand max, donc on a décalé l'heure du couché de manière progressive, un quart d'heure une demi heure
etc
puis en une dizaine de jour c'était réglé...
ce qu'on faisait en plus, c'est que si elle siestait trop longtemps ( plus de 2h30/3h) on la réveillait en douceur, en ouvrant la porte, en mettant un peu de musique
et le soir vers 19h, on l'emmène encore se balader un peu le long de l'eau, dire bonne nuit aux canards, aux cygnes etc...

on lui a installé des posters des saisons, en expliquant qu'en fonction des saisons, le soleil se couchait plus tôt , que les rythmes changeaient etc
je trouve que ca aide bien de le voir, pour comprendre les cycles etc

Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? Saison10

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?   Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caler un rythme, comment on fait ?
» Je ne sais pas comment faire pour etre écoutée/respectée...
» comment lui faire faire une nuit complète???
» dur dur pour minette ce nouveau rythme...
» Comment faire ?? HELP!! sos!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: