Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pleins de questions....

Aller en bas 
+10
sandrinette
Tamalou
Fanys
Nadëa
Caroline80
little-lullaby
néo
Claire
aud
chlamy
14 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptySam 29 Sep 2007 - 12:29

Je suis dans ma periode, jemeposeunmilliarddequestionsàlacon, et je pense au cododo!
Pour Samuel on a cododoté tard et en + c'est du ponctuel, donc ça s'est fait comme ça...
Pour le bébé à venir, c'est préparé, alors du coup je me pose pleins de questions "techniques". Je m'explique.
Je souhaite le cododo, car de toutes façons, je vais pas le mettre dans sa chambre à 2 jours, c'est inconcevable, même pour mon homme, et vu que j'allaiterais, je trouve ça bien plus pratique, mais dans la pratique justement, y a 2,3 trucs qui me chiffonnent!
Déjà vu que je vais l'allaiter allongée, donc que je vais être de côté, il me semble qu'il n'y aura qu'un sein de dispo, et dans mes souvenirs, Samuel je changeais de sein à chaque tétée.. donc là en fait, vous faites comment? Vous basculez bébé un coup de chaque côté entre les tétées???
Je sais c'est bête ce genre de questionnment, mais ça me trotte dans la tête.... content050 fou18

Ensuite, si le principe du cododo c'est aussi parce que c'est reposant pour la maman, on doit quand même se lever pour le changer avant et/ou après chaque tétée non? Et là c'est le papa qui était d'astreinte??? content050

Et si l'ainé est avec nous aussi, est-ce-que les pleurs de son frère ne vont pas le réveiller dans la nuit???

Je suis désespérée de me voir me prendre la tête comme ça, mais ça me rassure de tout bien organiser à l'avance dans ma petite tête!!! content103

Donc, les mamans cododotantes, je suis prenneuse de vos experiences!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptySam 29 Sep 2007 - 12:33

Bon moi je n'ai pas pratiqué le cododo, mais il me semble que comme il est à côté de toi tu vas l'entendre plus vite quand il voudra téter donc il ne va pas réellement pleurer donc je ne pense pas qu'il va réveiller son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptySam 29 Sep 2007 - 12:38

Arf, Tomy pouvait faire plein de bruits, ça a jamais reveillé Noa (et aujourdh'ui pareil!).
Pour les seins, au depart, je changeais de coté et pui smaintenant, avce les nénés elastiques, je donne les deux seins sans changer de position (un bon coté d'avori les seins aux genoux...).
Pour le change, on l'a très vite peu changé la nuit, ça le derangeait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptySam 29 Sep 2007 - 14:20

Les selles des bébés uniquement allaités ne sont pas irritantes. Je me souviens que pour Luhan c'était l'horreur de le cahnger la nuit (ça l'est encoe si jamais y a une fuite-et je comprends).
Moi je prenais mon bébé et je le changeais de côté, j'ai compris super tard que je pouvais faire comme CLaire (par contre ça ça fait mal au dos c'est pas relaxant come position).
Une bonne couche lavable pour la nuit et zou tout le monde pionce.
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptySam 29 Sep 2007 - 15:25

Au début j'allaitais ma libellule et la changeais avant de passer au 2e sein car elle avait tendance à s'endormir sur ses lauriers (enfin, sur le néné de maman !) et c'était la cata !!! j'ai donc vite laissé tomber et la changeais plutô après ; le ventre repus elle s'endormait facilement. Je ne concevais pas trop de la "laisser dans son caca"…
Par contre, pour ce qui est de donner les 2 seins ss se retourner avec bb, il est vrai que ça tire sur le dos, et, quand ta poitrine est plutôt du genre Jane Birkin à la base (ce qui est mon cas…) plus que Pamela Anderson, ça t'oblige un peu à te contortionner et je trouve que ça tire sur les tissus du sein opposé , ça ne doit pas être super bon… du coup, je me souviens de lui faire faire son rot (assise) avant de me retourner avec elle pour lui donner le sein n°2 allongée.
Et puis quand il m'arrivait de m'endormir avec elle, du coup je la laissait à un seul sein, qu'elle vidait complètement et à la tété suivante je changeais de côté.
C'est marant mais je suis aussi dans une période sensiblement identique que la tienne où je me pose des milliards de questions, et je me suis aussi demandé comment se passerait le cododo si l'ainé était déjà dans le lit avec nous (ça lui arrive souvent de nous rejoindre après son pipi de la nuit ou mauvais petit rève)… je pense que l'on essaiera de la remettre dans sa chambre avant de commencer la TT de BB2… bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptySam 29 Sep 2007 - 16:31

Hello,

Je peux te faire part de presque 3 mois d'expérience .... Oui je sais c riquiqui ....

Donc, jusqu'à aujourd'hui Maël dormait sur un grand oreiller entre nous deux (on a un lit de 180cm)...
Mais il commence a dépasser de l'oreiller puis Math et moi on a envie de se retrouver un peu l'un à côté de l'autre donc on vient (il y a 5 minutes) d'installer un système side bed avec un petit lit à barreaux. D'ailleurs j'espère que ca va pas lui faire un trop grand changement... j'étais à sa droite et je vais me retrouver à sa gauche.... Mmmmh a mon avis on va passer deux ou trois petites nuits...

Concrètement, je n'ai jamais dû changer maël pendant la nuit, il a jamais fait caca... Et pour la nuit on lui met un lange jetable (on frappe pas content107 )

En ce qui concerne les tétées... PAUVRE DE MOI j'arrive pas à lui mettre le néné en bouche qd je suis couchée pascontent060 pascontent060 pascontent060 donc je me redresse dans le lit et lui donne assise mais je le fais dès qu'il commence à chuiner, donc il se réveille pas ..... Et son papa non plus... Y a que moi qui suis réveillée parce que de toute façon après c'est pipi et descente de bouteille d'eau pascontent127

Voilà pour chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptySam 29 Sep 2007 - 17:12

Alors pour Isilde, on avait installé le fameux système du lit à barreau en side-bed et au tout début, je donnais les deux seins avec un change entre "chaque sein" parceque la miss avait tendance à s'endormir au bout d'à peine 5 mn de tétée (c'est Julien qui s'y collait), je l'ai très rarement allaitée allongée parceque c'est une position avec laquelle je n'étais pas à l'aise. Donc très vite on est passées à un seul sein (toujours en 5 mn chrono) sans change et moi assise.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptySam 29 Sep 2007 - 17:24

Il y a le coussin d'allaitement qui est top aussi bien pour donner la tt allongée qu'assise, c'est un super "investissement" ou cadeau de naissance à mettre sur ta liste ! ura1
Si tu veux, j'ai une "adresse" où les intervenants sont adorables et le coussin à prix d'usine (je n'ai pas d'action ds la boutique, je précise !! ange clin doeil est super confortable et assez ferme pour ne pas se rabougrir au bout d'une semaine.
Pour le side-bed j'y ai pensé mais trouve l'achat beau-coup-trop-cher ! pascontent184 dommage, ça peut être une solution pour garder un peu l'intimité avec zhom…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: un minimum la nuit !   Pleins de questions.... EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:45

moi non plus je n'ai pratiquement jamais changé mes bébés la nuit... trop faineante et en plus chaque minute de sommeil compte... et leurs jolies fesses le supportaient bien alors...

et le coussin d'allaitement est bien pratique pour soulager le dos en cas de "mauvaise" position !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:13

little-lullaby a écrit:
Il y a le coussin d'allaitement qui est top aussi bien pour donner la tt allongée qu'assise, c'est un super "investissement" ou cadeau de naissance à mettre sur ta liste ! ura1
Si tu veux, j'ai une "adresse" où les intervenants sont adorables et le coussin à prix d'usine (je n'ai pas d'action ds la boutique, je précise !! ange clin doeil est super confortable et assez ferme pour ne pas se rabougrir au bout d'une semaine.

Je veux bien, oui merci... Faut que je m'en achète un.... 0059_G
Merci pour vos réponses... aav
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:55

chlamydospore a écrit:
little-lullaby a écrit:
Il y a le coussin d'allaitement qui est top aussi bien pour donner la tt allongée qu'assise, c'est un super "investissement" ou cadeau de naissance à mettre sur ta liste ! ura1
Si tu veux, j'ai une "adresse" où les intervenants sont adorables et le coussin à prix d'usine (je n'ai pas d'action ds la boutique, je précise !! ange clin doeil est super confortable et assez ferme pour ne pas se rabougrir au bout d'une semaine.

Je veux bien, oui merci... Faut que je m'en achète un.... 0059_G
Merci pour vos réponses... aav

http://stores.ebay.fr/BABYNATAL 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:22

moi j'arrivais à lui donner le deuxième sein sans changer de coté ;) alors je sais pas si c'est une question d'habitude ou de gros sein content103
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:19

Nous, juan dormait avec nous et c'est moi qui "tournait" autour de lui, il ne bougeait pas, il tetait le premier sein puis, hop je passais au-dessus (pas bien haut a cet age-la...), me recouchais de l'autre cote, je le pivotais doucement et il tetait l'autre sein et on s'endormait...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:57

j'adore tes questions Chlamy!!! j'en suis quasi au mm point content103

Élora vient d'avoir 5 ans et dort dans notre chambre 2 nuits sur 3 et ce depuis le début de l'été seulement (disons qu'après des nuits et des nuits de squatte on s'est enfin décidé à s'organiser: elle a un lit d'appoint au pied du notre!)
pour ce qui est du bruit ma foi, vu comment son père ronfle, ya peu de chance qu'elle soit réveillée par sa sœur et connaissant mon sommeil plus que léger, ya peu de chance que bb chouine bien longtemps avant qu'elle ne réveille les autres!
pour ce qui est de la pause ben...va falloir que je teste, que j'apprenne: j'ai jamais réussi à mettre Élora au sein en étant allongée! pascontent127 ch'uis plutot dans la catégorie "mamelle" côté lolo donc....à voir le moment venu !
on attend la naissance pour monter le lit bb en side-bed donc au départ elle sera sans doute avec nous...dans tout les cas je dirais: essaye de ne pas trop te prendre la tête!! je sais c'est facile à dire....je me permets parce que justement, j'ai tendance comme toi à me poser 3 milliards de question dans le but (conscient ou inconscient) d'être "prête", "parée à toutes les éventualités" content050 ça me rassure donc d'avoir moults témoignages à lire !
c'est pas simple de se dire tout les jours "tout va bien se passer, sois cool et ça ira"! j'ai souvent ce besoin, impératif, que tout soit "envisagé" pour avoir l'esprit tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
sandrinette
Construit son nid
sandrinette


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2007

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:22

Merci pour tes questions...
Je suis encore bien loin de l'accouchement (4 mois de grossesse)... mais presque déjà sur le point d'installer le lit pour le bébé collé au notre!
Et je me posais les mêmes questions sur "faut-il changer de coté"... "faut-il se lever pour changer le bébé" (surtout depuis qu'une maman m'a dit qu'elle changeait sa petite 5 fois par nuit!!) ça me fait un peut peur... Merci à toutes pour vos témoignages! content050
Et autre chose... est-ce qu'il faut impérativement faire faire un rot au bébé après chaque tété en le redressant?
Je sais... j'ai encore bien le temps de me poser des questions!!
En tout cas bonnes fin de grossesses à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:25

Citation :
j'ai tendance comme toi à me poser 3 milliards de question dans le but (conscient ou inconscient) d'être "prête", "parée à toutes les éventualités" ça me rassure donc d'avoir moults témoignages à lire !
c'est pas simple de se dire tout les jours "tout va bien se passer, sois cool et ça ira"! j'ai souvent ce besoin, impératif, que tout soit "envisagé" pour avoir l'esprit tranquille!

c'est la maladie des femmes enceintes alors!!! content103
comme ca, j'imagine que les plus gros problemes seront reglées et que je pourrais profiter sereinement et a 100% de ma puce!!! et meme si je sais qu'il y aura toujours pleins d'imprevus (et que la meilleure chose a faire est surement de les laisser venir pour reussir a y faire face tranquillement), et bein, je peux pas m'en empecher!!! on est terrible quand meme! content103
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:31

ah oui je precise que j'ai vite zappe le change pdt la nuit... ca le derangeait plus qu'autre chose... et suis sure qu'il aurait fait savoir si ca le derangeait plus d'avoir (rarement) les fesses souillees...
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:26

Ici non plus j'ai jamais changé lucky la nuit... c'est pratique il faisait pas kk la nuit content050 bon je l'ai peut-être fait une ou 2 fois au début mais c'est tout... par contre on a souvent retrouvé le lit trempé en plein nuit pour cause de fuite, lucky dormait sur le coté, on a jamais trouvé le système idéal de couche malgré mes nombreux essais !! donc au final lucky et moi on dormait sur une serviette éponge content050

je lui donnais les 2 cotés alternativement en faisant comme fanys, je "tournais" autour de lui. Et ça n'a jamais réveillé personne, lucky avait souvent à peine le temps de chouiner qu'il trouvait le néné, donc...

on a un lit de 160 donc pas super super grand, alors quand lucky a eu 7 mois, on a installé un lit en side-bed, mais lucky n'y est quasiment jamais allé fete35 j'ai réussi à l'y endormir peut-être 4 ou 5 fois pour la sieste, mais c'était 1/2 h maxi !

Maintenant mon loulou dort dans son lit, dans la chambre avec sa soeur... mon homme qui avait peur qu'on ne retrouve plus jamais notre lit à 2 était épaté content050 ça me renforce encore plus dans l'idée de cododoter avec le prochain bb !
Par contre, on aimerait troquer notre lit contre un de 180 minimum, pour être plus à l'aise 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:25

Pour le rot, c'est pas la peine. Les bébés allaités n'ont pas besoin de faire des rots à chaque fois. Donc s'il s'endort tranquillement avec une perle de lait au coin de la bouche, faut le laisser dormir. content050

Pour ma part, je repose Raphaël sur son matelat à côté , je dors mieux comme ça. Mais sinon quand on s'endort à 2. Je lui donne un sein par tétée déjà, on s'endort et quand il se réveille, je le prend contre moi, ventre à ventre et hop, on tourne à 2. Tout doucement, il se redépose de l'autre côté pour une nouvelle tétée.

Je ne change pas Raphaël. Au tout début, je le changer une fois au milieu de la nuit quand il ne voulait pas se rendormir. Mais sinon dès qu'il a compris que la nuit on dormait, comme il s'endors au sein, je ne vais pas le réveiller pour le changer.
Par contre, on a souvent eu des fuites, du coup, je suis passée à la taille 5 et là, c'est bon, y'a plus de fuites. En plus, on dirait qu'il sait parce qu'il fait caca seulement le matin. Et quand je l'entend pousser, je sais que c'est l'heure de se lever, c'est le caca du matin, la nuit est fini pour lui. content103
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:56

alsenia a écrit:
Pour le rot, c'est pas la peine. Les bébés allaités n'ont pas besoin de faire des rots à chaque fois.
Dans la théorie c'est vrai mais en réalité il y a des bébés allaités qui on besoin de faire le rot
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:39

Bon, ben je suis pas la seule à me poser ces questions, je suis rassurée... content050
Je me demandais aussi pour le rot, j'ai eu ma réponse, on verra ça au moment venu donc.
Merci de vos réponses en tout cas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:54

aud a écrit:
alsenia a écrit:
Pour le rot, c'est pas la peine. Les bébés allaités n'ont pas besoin de faire des rots à chaque fois.
Dans la théorie c'est vrai mais en réalité il y a des bébés allaités qui on besoin de faire le rot

C'est pour ça que je disais "pas à chaque fois". Je suis d'accord, Raphaël de temps en temps, il a quand même un rot à faire. Faut voir façon, s'il a un rot à faire, il s'endormira pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: comment l'endormez vous?   Pleins de questions.... EmptyMar 15 Jan 2008 - 4:21

Coucou!
petite question "pratique"...
Vous couchez vous à 20h comme bébé?
Sinon comment endormez vous bébé ?
Reste il avant vous ds le grand lit?
Et pour la sièste?
A quel age votre bout de chou a t il dormi seul?
Je me pose une tonne de questions avant même d'être maman!!! content103
vos expériences me donne vraiment envie!
Merci! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions....   Pleins de questions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleins de questions, je sais pas par où commencer
» Pleins de bébés!!
» 6 mois pleins
» Pleins de petits boutons
» j ai des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: