Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grossesse et allaitement

Aller en bas 
+3
Zaiina
jess40
Louetminilou
7 participants
AuteurMessage
Louetminilou
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2012

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:29

Bonjour à toutes,

J allaite ma fille de 14 mois, environ 7 à 10 fois sur 24h, avec un minimum de 3 fois par nuit.
Je suis en début de grossesse.
Je pense qu elle a rapidement senti un changement dans mon lait, elle me regardait l air de dire "il y a qqch de bizarre" puis elle a eu du reflux. Pour le moment on dirait qu elle s y adapte, le seul "souci" est la sensibilité de mes mamelons.

Je n ai pas du tout envie que l allaitement s arrête. De son côté, c est tjs son mode d endormissement...

Y a-t-il des mamans qui ont allaité en étant enceintes? Si oui, comment ça s est passé?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:32

Il y en a des balèzes sur ce sujet sur le forum qui je pense te conseilleront à merveille moi je peux que te dire bon courage et j'espère que tu réussiras ton allaitement et ta grossesse (ce qui me rassurera quand se sera mon tour content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:11

J'allaite toujours mon fils et je suis enceinte de 38 sa.
Pour moi l'allaitement a été très dur à supporter à cause des douleurs et du fait que ça devient ultra désagréable.
Comme mon fils n'a que 1 an, j'ai tenu le coup mais c'était franchement pas facile.
J'ai aujourd'hui encore parfois mal mais c'est plus aussi désagreable.
Je veux pas te démoraliser hein, ça depend des femmes, certaines le vive très bien.
Si j'étais à ta place, j'essaierais de faire en sorte qu'il est environ 2 ou 3 tétées par jour à des moments précis par exemple au reveil, a la sieste et au coucher.
Le mien tete encore énormement (plus de 10 fois par jour) et j'aurais aimé qu'il tete quand meme moins.
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:21

Même expéricence que Zaiina... Je suis à presque 31 SA et l'allaitement a été difficile dès le début de la grossesse par la douleur au mamelon dès que mon fils l'a en bouche... Je serre des dents aussi et j'ai persévéré donc on part pour un co-allaitement mais je croise les doigts pour que les douleurs au téton s'arrête quand bébé sera là content050
Je crois savoir que chaque emme réagit àsa manière en matière d'allaitement et grossesse... Il me senmble avoir lu que certaine mamans n'ont pas mal mais on une baisse de lactation, ce qui n'a pas été mon cas me semble-t-il content050
Est ce que tu penses pouvoir condenser certaines tétées car la sensibilté peut être plus ou moins intense selon certains moments voir certains jours... Et puis mettre un peu de lansinoh après chaque tétée, ça aide pour affronter la suivante (là encore, vécu personnel même si parfois ça ne fait pas des miracles content050 )

Bon courage, tiens nous au courant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louetminilou
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2012

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:22

Merci pour vos témoignages Smile

J ai moins mal qu au tout début... Affaire à suivre... J ai la chance d avoir été épargnée des crevasses jusqu à présent.
J ai appelé une consultante en allaitement, qui me disait qu on ne savait rien faire pour augmenter la lactation... J envisage tout de même reprendre des compléments pranarôm*, j ai peur que ma louloute manque de lait...
On n a pas d horaire/de rythme de tétées... Et pas moyen qu elle s endorme sans tétée... Lui retirer le sein une fois endormie n est tjs pas facile... J espère que ça va évoluer...

nature49
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2011

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:32

Coucou !

alors moi j'en suis à mon deuxième allaitement pendant une grossesse.
Pour bb2, mon premier qui avais 2ans1/2 en début de grossesse, tétait plus de dix fois par jour, les mamelons sont devenus douloureux vers le 2ème mois, et il me semble me rappeler qu'en fin de grossesse ça allais un peu mieux.Mais quand j'avais très mal je lui demandais de faire doucement, en lui expliquant qu'avec la grossesse les tétons deviennent douloureux, j'insistais bien surtout sur le fait que ce n'était pas à cause de lui que j'avais mal, et il faisait vraiment attention c'était hyper mignon , il essayait de téter de la façon la plus douce possible (bon ça faisait encore mal mais je lui faisais remarquer que j'appréciais vraiment qu'il fasse attention et ça lui faisait plaisir !) Le gout ne l'a pas dérangé du tout, il m'a jamais fait une remarque, alors qu'il parlait très bien, je lui demandais même si le gout avait changé, il me disait non ! lol donc ça l'a pas gêné !
A la naissance de la petite, les douleurs aux mamelons ont disparues, il y a eu ensuite la montée de lait, mon grand était ravi !!! j'ai essayé deux trois fois de les faire téter en même temps mais j'ai vite abandonné car je me sentais carrément "envahie" !
Puis j'ai progressivement réduit les tétées du grand, car j'en avais marre au bout de quelques mois, et c'était plus un plaisir, donc je lui ai expliqué, et on a réduit jusqu'à arreter complètement quand la petite avait 7 mois. Lui avait 4ans !
Là ma deuz à 2ans1/2, je suis enceinte de 3 mois, et elle tète toujours of course, les douleurs aux mamelons sont là évidemment, et je procède pareil, je lui demande de téter doucement, elle pige sans soucis, et on réduit un peu les tétées par contre car j'ai pas envie cette fois de lui demander de réduire une fois que bb3 sera là. On y va en douceur.
Donc voilà pour ma petite expérience !
En tout cas moi j'ai quand même adoré continuer à allaiter pendant la grossesse, ça me paraissait logique ! jamais je me suis dit : "on va arrêter car je suis enceinte". Je trouve que justement ça aide l'enfant à mieux accepter le bébé, ils ont quelque chose en commun a la naissance, le bébé ne lui a pas volé sa maman puisqu'il a encore accès au sein, et pour mon premier du coup il n'a jamais été jaloux de sa soeur, il l'a toujours adorée ! (bon là elle le gonfle un peu en ce moment, mais bon elle est dans l'age casse pied!!! mdr

Pour l'endormissement de ta petite au sein, si toi ça te dérange pas je vois aucune raison d'arrêter !
Quand ma fille est née, mon grand avait toujours besoin de sa tétée avant de dormir, donc à ce moment là, le papa prenait la petite et je prenais un moment pour mon grand pour lui donner la tétée et c'était notre moment à tous les deux je trouvais ça super .
Pour lui retirer le sein une fois endormie par contre, c'est plutot sur du long terme.... faut que tu le fasses à chaque fois, tous les jours, en faisant de plus en plus tôt, quand elle rale, tu lui remets, puis tu la laisse téter un peu et tu ressors etc etc...et ça viendra. mais faut pas que tu te dises que ça va se faire en 2 semaines, sinon tu vas désespérer. Fais le systématiquement sans attendre forcément de résultat, et ça viendra de toute façon.
bises et bon courage !!
laeti
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:54

coucou
pour moi mes filles ont 13 mois d ecart et je n ai pas stoppé l allaitement non plus !
les premiers mois c est vrai que c etait un peu desagréable mais dans mon cas c est vite passé , revenu un peu le dernier moi avant l accouchement
cela fait maintenant 3 mois qu on co allaite et ca se passe bien ! je fais deux ou 3 tetées communes puis le reste a la demande ( je refreine un peu ma grande parce que je sature ) fatalement tu ne pourras rien faire pour augmenter ta lactation je pense car ce sont des hormones qui la freinent et ca tu peux pas lutter ! moi ma puce n etait pas encore diversifié donc elle a manqué de lait et c etait parfois tres tres dure car je continuais d allaiter a la demande , pour lutter contre cette baisse de lactation sauf qu elle tetait toute la journée je craquais! le plus dure c etait la fatigue de la grossesse plus des reveils nocturnes
dans mon cas apres la montée de lait janna est redevenue encore plus accro aux tetées ( meme pendant la grossesse elle etait largement a plus de 10 par jour) elle ne s endort plus au sein mais a quand meme besoin de teter avant l endormissement
augmente bien sa ration de proteines voire de produits laitiers si ca te semble essentiel et je dirais qu a la limite l essentiel c est qu elle ne perde pas son reflexe de succion , t auras toujours un minimum de lait quand meme je pense ...
si le sein est toujours tres important pour ta fille c est pas ca qui la fera stopper tinquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Louetminilou
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2012

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:40

Vous lire me rassure...
Je n envisageais pas une nouvelle grossesse si rapidement...
Lorsque j'ai téléphoné à la conseillère en allaitement, elle m a dit que c était le début de la séparation avec ma fille... Je lui ai dit que je n étais pas prête... Ce à quoi elle a répondu que c était comme ça et que c était peut être elle qui allait arrêter de téter...
Lundi, mon gynécologue (qui est pour l allaitement, les AAD, qui médicalise le moins possible...) m a dit que vers 4 mois je n aurai plus de lait...!

Il faut que je démêle mais du coup j'ai du mal à m investir dans cette grossesse...
Tant que maintenant ça se passe bien, J espère que ca va durer...

nature49
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:55

Euuuuuh désolée mais qu'est-ce que c'est que cette conseillère en allaitement??

Voici plein de lecture qui relativise un peu (ce n'est pas que positif, joie et papillons mais c'est quand même possible ^^): http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Co-allaitement-allaitement-pendant-la-grossesse.html

j'arrive à 2 mois de grossesse et j'allaite ma puce de 1 an. Dans mon entourage tout le monde est étonné parce que même ma belle-mère, infirmière et pro-allaitement, ne savais pas que c'était possible d'allaiter en étant enceinte (menfin!) et encore moins d'allaiter deux enfants en même temps (et les nourrices alors!!).

Mais de ce que j'ai lu, c'est tout-à-fait possible, même si il y a parfois des petits obstacles, oui c'est possible que ta petite se sèvre d'elle-même (peut-être pas forcément à cause de la grossesse mais parce que c'est le moment qu'elle a choisit!), peut-être que toi tu ne supporteras plus les tétées et que tu la sèvreras, etc. mais dans tous les cas, l'important, c'est de suivre ton instinct et de trouver les gens qui t'aideront dans cette voie.

Je serais incapable de dire que je vais FORCEMENT allaiter les deux en même temps, je vis mon allaitement au jour le jour pour le moment, et ça se passe bien content107
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:47

Lilybug a écrit:
Euuuuuh désolée mais qu'est-ce que c'est que cette conseillère en allaitement??

Voici plein de lecture qui relativise un peu (ce n'est pas que positif, joie et papillons mais c'est quand même possible ^^): http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Co-allaitement-allaitement-pendant-la-grossesse.html

j'arrive à 2 mois de grossesse et j'allaite ma puce de 1 an. Dans mon entourage tout le monde est étonné parce que même ma belle-mère, infirmière et pro-allaitement, ne savais pas que c'était possible d'allaiter en étant enceinte (menfin!) et encore moins d'allaiter deux enfants en même temps (et les nourrices alors!!).

Mais de ce que j'ai lu, c'est tout-à-fait possible, même si il y a parfois des petits obstacles, oui c'est possible que ta petite se sèvre d'elle-même (peut-être pas forcément à cause de la grossesse mais parce que c'est le moment qu'elle a choisit!), peut-être que toi tu ne supporteras plus les tétées et que tu la sèvreras, etc. mais dans tous les cas, l'important, c'est de suivre ton instinct et de trouver les gens qui t'aideront dans cette voie.

Je serais incapable de dire que je vais FORCEMENT allaiter les deux en même temps, je vis mon allaitement au jour le jour pour le moment, et ça se passe bien content107

Rien d'autre à dire que FELICITATIONS aav et si vous baissez les bras on sera là pour vous soutenir!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement pendant la grossesse
» Allaitement et nouvelle grossesse
» Allaitement et grossesse
» allaitement et test de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: