Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Grossesse et allaitement

Aller en bas 
+3
aud
breizhou56
minou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:29

Ma tante est tombée enceinte alors qu'elle allaitait. Elle pensait être protégée mais ça n'a pas été le cas. Finallement elle a trouvé ça super. A l'arrivée de sa=on deuxième enfant, elle s'est dit que ce serait génial si ça lui arrivai à nouveau, et ça lui est à nouveau arrivé. Quelle joie pour elle.

Je ne sais plus quoi penser car j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas tomber enceinte si on allaitait, mais que quand même y'a des risques.... bref, ma tante est l'exemple que ça peut arriver. Mais est-ce si rare?

Je rêvais d'avoir deux enfants très proche en age, mais le petit premier fait des siennes et n'a jamais voulu prendre de biberon....

Il a 8 mois et demi et je n'ai réussi à le sevrer que le midi et seulement depuis aujourd'hui....

Y'a t'il des filles qui ont déjà eu cette chance????
On a commencé (sans grand espoir mais à tout hazard) les essais dès la naissance de bébé chéri. (on est précoces chez nous content107 )
Je sais que je ne devrais pas me plaindre puisque j'ai la chance d'avoir un enfant et que ça ne fait pas longtemps mais je me desespère....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:55

en aucun cas l'allaitement ne peux remplacer une contraception , il faut en avoir bien conscience surtout quand on ne veut pas retomber enceinte de suite

Il y'a la méthode MAMA qui serait une sorte de contraception pendant l'allaitement mais elle répond à des critères bien précis et pas plus de 6 mois donc bébé non diversifié

Donc pour te répondre tu peux tout à fait tomber enceinte en allaitant
As tu eu ton RDC?
pkoi vouloir à tout pris sevrer ton petit?tu es arrivé au bout de ce que tu pouvais lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:56

Je veux le sevrer pour retomber enceinte le plus vite possible justement.... et puis à presque 9 mois maintenant, je pense que ce n'est pas un drame pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:53

désolée moi je peux pas t'aider car j'ai pu allaiter que 3 semaines
j'espère que tu aurai ton bb2 vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:42

s'il est diversifié (pour faire simple) je ne pense pas que cela soit ça qui t'empêche de tomber enceinte. Maintenant si tu veux le sevrer tu as le droit mais si c'est uniquement pour tomber enceinte je ne crois pas que ça va servir à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptySam 19 Sep 2009 - 4:29

Pour le moment il n'est sevré qu' à midi (depuis quelques jours). J'y suis bien obligée puisque j'ai repris le travail lundi dernier ( mon congé parental est fini). Je l'allaite encore le matin, le soir , et la nuit ( 3 fois par nuit en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:42

bonsoir a toutes,
moi on ma tjrs dit qu'il ne fallait pas donner le sein a un enfant si on est enceinte, est ce vrai ou une phrase de grand mère? mimique045
je me suis tjrs posée la question.


merci dragon a croquer pour le pti mot en bas de ton post aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:19

Donc tu n'es plus en MAMA. Tu peux être enceinte sans soucis.

On peut allaiter enceinte sans empoisonner le bébé. Je ne sais pas pourquoi cette fausse idée à vu le jour...

Sinon réfléchi bien à ce que tu veux et comment tu pense que ton petit le vivra...

Il faut que tu sache que quoi que l'on commence ou arrête sans que l'enfant ou le bébé en montre de l'intérêt, ça peut avoir des conséquences...
Donc y compris pour l'allaitement à long thermes...
Beaucoup de pédopsychiatre s'accordent à dire que ceux qui bénéficient d'un sevrage naturel sont plus accompli autonome etc. etc. Je pense comme eux. Pourquoi? Parce que c'est une des premières choses qu'ils peuvent choisir d'eux même de continuer et d'arrêter.

Mais bien sur il faut aussi que la maman en ait envie. Et c'est le choix de chacune et personne n'a à juger!

Je te dis tout ça pour que tu puisses choisir en connaissance de cause. Et surtout pas pour t'influencer.
Surtout que je n'ai pas d'expérience dans le domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:37

Normalement seul l'allaitement complet peut inhiber l'ovulation mais c'est pas fiable à 100%. Et à partir du moment où l'allaitement est partiel, ce qui est le cas pour toi puisqu'il est sevré le midi, l'allaitement n'empêche plus l'ovulation.

Du coup maintenant tu peux tenter bb2 et continuer d'allaiter un peu si toi et ton bébé en avez envie!

(merci pour la signature en bas de ton post ange clin doeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyDim 1 Nov 2009 - 7:45

MAMA? je ne connais pas ce terme.
lol, non je ne pense pas qu'on empoisonne son bébé en allaitant quand on est enceinte.
Mon bébé n'est sevré qu'à midi parceque je travaille et que je ne peux pas faire autrement. Sinon il a 10 mois et profite encore du bon lait de sa maman...
J'attend qu'il se lasse de lui même Smile
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:58

dragon.a.croquer a écrit:
non je ne pense pas qu'on empoisonne son bébé en allaitant quand on est enceinte.

Toi non mais Bebou pensait qu'il ne fallait pas le faire. Et souvent c'est ce que l'on dit au femme. Pourquoi, ça je me le demande bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:35

C'est idiot de penser ça... ma tante a allaité tous ses enfants alors qu'elle etait enceinte... ils sont tous en pleine forme (ils ont entre "30 et 40 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège727
A sa place au chaud



Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 23/10/2009

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:17

Bonsoir je suis tomber enceinte de ma dernier et j'allaiter mon deuxieme .
Franchement je ne savais pas que s'étais rare de tomber enceinte quand on allaite .
Autre preuve ma belle soeur a 2 enfant de 1 ans de difference et allaiter la premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventedoccassion.forumactif.com/forum.htm
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:08

Nadège727 a écrit:
Bonsoir je suis tomber enceinte de ma dernier et j'allaiter mon deuxieme .
Franchement je ne savais pas que s'étais rare de tomber enceinte quand on allaite .
Autre preuve ma belle soeur a 2 enfant de 1 ans de difference et allaiter la premier.

Ce n'est pas rare du tout mais beaucoup de personne pense à tort que cela empêche de tomber enceinte, ou pire il pense que c'est nocif de continuer à allaiter enceinte...
Les idées recues et de surcroit fausses ont la vie dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement   Grossesse et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Grossesse et allaitement ???
» Allaitement et grossesse
» grossesse et allaitement
» Grossesse et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: