Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 grossesse et allaitement

Aller en bas 
+6
Fofita
karolinka
Mathou
Saphaëlle
perce neige
alisson
10 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptySam 3 Déc 2011 - 15:21

J'ai vu ma SF hier, elle s'inquiète de mon état...

Petit topo :
toujours en hypotension (8 le soir, je suis d'hab à 11 voir 12...)
perte de poids importante (52kg de base je suis à 47kg aujourd'hui, et suis descendue à 45.5kg il y 10jours)
carence en fer, calcium, vit D...

Elle m'a pris rdv avec la SF conseillère en lactation (que j'ai déjà vu) du cabinet.
Elle souhaite que je réduise l'allaitement d'Enola pour ma santé...

Sauf que voila, je ne veux absolument pas la sevrer (on est prête ni l'une ni l'autre), selon les jours elle peut ne pas téter du tout ou téter toutes les 3h...

Je sais que je dois préserver ma santé pour BB2, mais voir Enola triste de ne pas téter je ne peux m'y résoudre...

Des conseils, témoignages, avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptySam 3 Déc 2011 - 15:34

oh ma belle, je ne peux pas te conseiller n'ayant jamais allaitée mais oui en effet il faut que tu préserve ta santé pour le bébé a venir mais il faut aussi qu' Enola puisse têter quand elle en a besoin et envie ... question difficile vu la perte de poids que tu as et tous le reste, en tout cas il faut que tu reste en forme pour Enola et le bébé a venir ! Les filles te conseilleront mieux que moi .

prends bien soin de toi ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptySam 3 Déc 2011 - 15:56

merci beaucoup Blue !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptySam 3 Déc 2011 - 16:20

Mais si je comprends bien ta SF te suggère
de réduire les tétées, pas de sevrer?
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptySam 3 Déc 2011 - 16:27

oui elle me suggère de réduire mais j'ai peur que si je n'arrive pas à réduire ça finisse par un sevrage...

Puis je sais pas lesquelles enlever pour ne pas frustrer ma puce... Celles qui servent de repas sont importantes mais celles qui sont pour le plaisir aussi..
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptySam 3 Déc 2011 - 16:31

Je comprends, mais de toutes façon
un sevrage doit être progressif et démarrer pas une réduction,
donc...à toi de réduire, mais de conserver certaines tétées si
tu ne veux pas la sevrer.
Lesquelles, je ne peux pas te dire, c'est en fonction de ta puce.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptySam 3 Déc 2011 - 17:30

C'est une situation compliquée pascontent149

En effet, niveau santé, tu es plutôt à plat là 02_05_The-Definition

Je ne sais pas trop quoi t'apporter, mais j'espère que la SF conseillère te sera d'un grand secours car c'est un choix qui est douloureux à faire, je comprends ta peur qu'elle ne parte en sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptySam 3 Déc 2011 - 17:35

Merci Saphaelle,

elle m'a pris rdv en urgence je la vois lundi matin...

Enola n'a pas trop demandé aujourd'hui, seulement 1 tétée à 15h
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:02

j'ai du réduire mon allaitement aussi pour des problèmes de santé et de perte de poids. et encore, je n'étais pas enceinte. ça a été clairement douloureux pour moi psychologiquement, parce que l'allaitement représentait énormément et parce que je ne voyais pas comment fonctionner sans ou autrement et parce que je pensais aussi que réduire voulait dire sevrer définitivement. mais bon il devenait évident que mes besoins vitaux n'étaient plus respectés et qu'il fallait changer quelque chose. j'ai gardé les tétées qui étaient les plus importantes pour moi (pour moi l'aspect nutritionnel, donc plutôt rythmé par les heures de repas) et j'ai découvert d'autres manières de calmer-rassurer-accompagner mon loulou pour le côté affectif. ça a été une sorte de deuil à faire pour moi, mais comme pour toute étape d'arrêt partiel ou total de l'allaitement je pense, mais c'est ce qui m'a permis de me préserver et finalement de pouvoir poursuivre aussi plus longtemps. et finalement ça a été plus compliqué pour moi que pour le loulou.
Essaye de voir peut-être à quoi tu tiens le plus dans l'allaitement ?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:27

Je trouve très juste ce que te dit mathou !
Dans ton état actuel, il va certainement falloir prendre des mesures...
La seule j'ose que je puisse te conseiller c'est de voir un naturopathe qui t'aide à déterminer ce que tu dois modifier dans ton alimentation pour stopper etre évolution vers des carences. Dans mon cas, je manque d'acides gras insaturés et mon Loulou me les pompe, ce qui fait que dès que je ne mange pas d'amande, noix, noisettes, je perd du poids... Et je suis à 6 kg sous mon poids de confort (ce qui n'est pas glorieux non plus 02_05_The-Definition
Bon courage dans tes choix aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:25

J'allais faire la même remarque que Karolinka... Peut-être qu'examiner aussi ton alimentation te permettrait de limiter tes carences et t'aiderait à continuer l'allaitement, même en diminuant?
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:30

Je ne peux pas t'aider (mon loulou est plus grand que ta puce, il semble avoir compris que les tétées me sont douloureuses et depuis quelques semaines ne réclame plus que celle du soir), mais je suis + ou - dans le même état que toi physiquement (exactement pareil point de vue poids) donc je te souhaite bon courage et j'espère qu'on pourra te conseiller pour concilier vos besoins à toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:15

alors alisson, comment s'est passée ta visite ?
j'espère que tu as trouvé une solution et un peu d'énergie...
bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:25

Pleins de courage Alisson... Je ne pensais pas que l'allaitement pouvais être aussi difficile avec la grossesse... Je ne vais pas me plaindre puisque je suis en parfaite santé (et j'ai prit 8 kg sans rien demander depuis le début de grossesse, c'est à dire 5 mois) mais par contre les tétées sont très douloureuses et je suis du coup obligé de prendre la route du sevrage avec mon loulou (il a 2 ans et demi...) Il lui reste 1 seule et unique tétée mais je n'arrive pas à lui faire passer et il m'arrive d'en pleurer de douleur...
J'espère que tu vas te requinquier au plus vite et profiter du reste de la grossesse tout en profitant de ta puce aav aav
aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:43

alors ma belle comment c'est passé ton rdv ?

j'espère que tu vas reprendre des forces et que tu as pu trouver un juste milieu pour allaiter ta princesse sans te fatiguer de trop aav

je vous envoie pleins de bisous et de courage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:45

je revenais sur mon message pour y reposter, et que vois-je...plein de message que je n'avais pas vu... et donc je n'y avais pas répondu, suis désolé...

Alors mon rdv c'était très bien passé, ma conseillère en lactation m'a super rassurée, ses conseils :
- allaiter comme JE le sens, ne pas supprimer des tétées à contre coeur, en gros dissocier ma fatigue de l'allaitement, mes carences de l'allaitement !
- me supplémenter en vitamines et minéraux mais pas synthétiques, j'ai donc un sirop de compléments non synthéthique (le pieds !!)
- que le papa se lève la nuit pour gérer les réveils sans tété
donc super satisfaite de mon rdv, j'étais soulagée !


Mais voila...aujourd'hui grosse cata... groooosse baisse de lactation

elle a pas assez recu de lait aujourd'hui, j'ai du donner de l'eau pour l'hydrater, elle a mis 3h à s'endormir car pas assez téter...

je le vis très très mal, je ne pensais pas qu'une baisse allait arriver aussi tôt...

suis contente d'être enceinte mais grosse amertume là...

si demain c'est pas mieux, vais devoir supplémenter avec quelquechose (ce que je n'ai pas...)

suis désemparée là...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:46

Tisanes de fenouil pour rebooster ta lactation! aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:26

Les lentilles ont un sacré effet chez moi (tellement que si j'en mange je fais des engorgements)

J'espère que ce n'est qu'une passade 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:32

hier soir, j'ai pris une tisane d'allaitement.

Cette nuit on a fait cododo à partir de 3h, en open bar, la lactation était pas trop mal.

vais continuer les tisanes aujourd'hui et donc essayer les lentilles !

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:03

Ta fille a 8 mois et demi si je compte bien avec ta signature. Elle se comporte comment par rapport à la nourriture, vous en êtes où de la diversification ?
Revenir en haut Aller en bas
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:26

j'espere que ca se passera au mieux pour toi! les tisanes ca marche bien!!!
je suis aussi en debut de grossesse et j'allaite encore mais il a 18 mois donc plus vraiment necessaire pour lui!
bon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:39

Mathou a écrit:
Ta fille a 8 mois et demi si je compte bien avec ta signature. Elle se comporte comment par rapport à la nourriture, vous en êtes où de la diversification ?

C'est ça 8mois et demi, elle adoooore manger ! C'est une petite gloutonne (mais qui mange en prenant son temps et ne se gave pas !).

En ce moment le midi c'est 1purée (la valeur d'un pot d'asperges picnic !) avec des céréales (quinoa, millet, riz ou sarasin). Un peude fromage de chèvre frais et un petit fruit frais (un demi kiwi ce midi) et un biscuit (un peu de galette de riz ou un morceau de pain).

Au gouté, un compote, 1 cuillère de purée de sésame ou d'amande blanche et un morceau de biscuit.

Et le soir, une purée sans céréale et un peu de fromage de chèvre frais.

On va bientôt introduire un peu de viande (2 ou 3 fois par semaine).

Et le matin je vais lui faire du tapioca au lait d'amande car vers 10h30 elle a un ti creux, et je fourni pas forcément en tétée.

voila en gros ou on en est dans la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:34

ah oui elle est déjà bien diversifiée. et ça te rassure qu'elle mange déjà bien en dehors des tétées par rapport à ta baisse de lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:10

c'est pas que ça me rassure ou non, car je fais en fonction de sa demande à elle, je pousse pas les quantités c'est elle qui choisit !

C'est vrai qu'elle est bien diversifié, mais le lait reste très important à son âge, c'est ça qui ne me rassure pas !

Là depuis 2jours c'est mieux, pas énormément de tétés mais toute efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:10

OK je comprend que ça t'inquiète. tu as pu en parler avec la consultante en lactation ?
comment evolue l'allaitement avec la grossesse ? comment remedier au mieux s'il y a baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et allaitement Empty
MessageSujet: Re: grossesse et allaitement   grossesse et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Grossesse et allaitement
» Grossesse et allaitement
» Allaitement pendant la grossesse
» Allaitement et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: