Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 allaitement et test de grossesse

Aller en bas 
+4
Fleur-de-Lys
Antinéa
minou
arbrerose
8 participants
AuteurMessage
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:37

je viens d efaire un test de grossesse et il est positif alors que j allaite Nahia depuis plus de 10 mois..

estc e qu il y a une possibilité de faux positif à cause d el allaitement selon vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:48

je ne crois pas qu'un faux positif puisse être du à l'allaitement, et il est possible d'être enceinte en allaitant même sans rdc, peut etre devrais tu te faire prescrire une pds pour être sure ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:48

tu as une ton rdc? tu prend un contraceptif quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:49

Il est rarissime d'avoir des faux positif.
C'est tout à fait possible de tomber enceinte en allaitant...

il suffit d'avoir un rapport aux alentours de l'ovulation qui précède les pertes de ton RDC ...

la MAMA est une méthode d'espacement des naissances, pas une contraception....

et pour remplir toutes les conditions de la MAMA... pfffouou parfois faut se lever de bonne heure.

un positif te semble t il si impossible que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:57

merci pour vos réponses...oui j ai eu mon RdC tres vite 1 mois et demi apres l accouchement maxi...et ça fait plus de 10 mois..

ma contraception ..on a fait les andouilles ce mois ci....retrait en general pres de la date mais cette fois non...mais vu mon âge...je pensais que j etais moins fertile ..

en fait je sais qu on peut tomber enceinte en allaitant mais je voulais savoir si cela pouver modifier le resultat.

en fait un bébé c est toujours un don mais là nous sommes ds une situation économique tres tres difficile et si je ne peux pas me remettre à travailler ( je suis en recherche de boulot ) vraiment je ne sais pas ce qui va se passer.

c est la première fois de ma vie que je souhaitais que le test soit negatif
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:37

Antinéa a écrit:
Il est rarissime d'avoir des faux positif.
C'est tout à fait possible de tomber enceinte en allaitant...

il suffit d'avoir un rapport aux alentours de l'ovulation qui précède les pertes de ton RDC ...

la MAMA est une méthode d'espacement des naissances, pas une contraception....

et pour remplir toutes les conditions de la MAMA... pfffouou parfois faut se lever de bonne heure.

un positif te semble t il si impossible que ça ?

De toute façon, la MAMA, à ce que je me souviens, c'est bon seulement pour les 6 premiers mois suivant la naissance... non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:59

Aïe aïe aïe ! Qui n'a jamais fait de connerie ? Tu en as parlé à ton homme ? Vous avez déjà pris une décision ? Quoi qu'il arrive, je t'envoie tout mon soutien. aav Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyVen 19 Déc 2008 - 6:18

Fleur-de-Lys a écrit:
Antinéa a écrit:
Il est rarissime d'avoir des faux positif.
C'est tout à fait possible de tomber enceinte en allaitant...

il suffit d'avoir un rapport aux alentours de l'ovulation qui précède les pertes de ton RDC ...

la MAMA est une méthode d'espacement des naissances, pas une contraception....

et pour remplir toutes les conditions de la MAMA... pfffouou parfois faut se lever de bonne heure.

un positif te semble t il si impossible que ça ?

De toute façon, la MAMA, à ce que je me souviens, c'est bon seulement pour les 6 premiers mois suivant la naissance... non ?!

Par ma barbe !!!
tu as raison...
Document sur la MAMA - LLL
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:38

vous traduisez les filles ?

c est quoi MAMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:40

sauf erreur c'est une méthode decontraception naturelle mais dont les critères sont précis, voici deux citations issues du lien d'antinéa...

« Si la mère allaite complètement ou presque son enfant, et si elle reste en aménorrhée (sans retour de couches), l’allaitement permet d’éviter plus de 98 % des grossesses pendant les six premiers mois.
Les légers saignements qui se produisent durant les 56 premiers jours ne sont pas pris en compte.
Les intervalles entre les tétées ne doivent pas dépasser quatre heures le jour et six heures la nuit.
Les suppléments (liquides ou solides) ne doivent pas remplacer une tétée. »

"Pour appliquer la MAMA, la mère doit se poser ces trois questions :
- ai-je eu mon retour de couches ,
- est-ce que je donne régulièrement des suppléments, ou est-ce que j’attands longtemps entre les tétées, le jour ou la nuit ?
- mon bébé a-t-il plus de 6 mois ?
Si la réponse est non à ces trois questions, il n’existe alors que 1 à 2 % de possibilité de grossesse.
Si la réponse est oui à un seul de ces critères et si l’on ne souhaite pas de nouvelle grossesse, il faut commencer à utiliser une méthode complémentaire de planification familiale, et continuer à allaiter pour la santé de l’enfant."
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:27

célinefuturmaman a écrit:
sauf erreur c'est une méthode decontraception naturelle mais dont les critères sont précis, voici deux citations issues du lien d'antinéa...

La MAMA (Méthode d’Allaitement Maternel et d’Aménorrhée)

ce n'est PAS une CONTRAception, c'est une méthode d'espacement des naissances... et permet de retarder l’introduction d’autres moyens contraceptifs.
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptySam 20 Déc 2008 - 20:12

Alors cette prise de sang, tu l'as faite?
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:35

pas encore fait de prise de sang car je devais m accoutumer peu à peu à l idée mais avec 3 tests positifs de differentes marques je crois que c est positif !
je suis partie en vacances qques jours et demain j appelle pour voir la marche à suivre ( en Espagne et cette fois par le système public que je connais pas pour une grossesse ...)

Le papa a réagi génial, c est très rassurant pour moi !

Voilà suite au prochain épisode ....
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:38

Bonne grossesse à toi. Prends le temps d'apprivoiser ce petit invité 0059_G 0059_G 0059_G .
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:24

Super Arbrerose, prend soin de toi 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et test de grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement et test de grossesse   allaitement et test de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et test de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de grossesse à J-1?
» Test de grossesse
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» question test grossesse
» Grossesse et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: