Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Signe avec moi !

Aller en bas 
+5
Sheerazade
Syllas
Lilybug
mimi
Flora
9 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:02

Hello !

Heille, vous savez quoi ? J'ai participé à mon premier atelier "Signe avec moi" ce matin ! C'était super ! Very Happy L'animatrice (ma copine qui fait les ateliers de portage, et qui d'ailleurs est la présidente de l'association "Signe avec moi" 0059_G ) propose un thème par atelier, et ce matin c'était un peu le basique, donc la journée de bébé. Papa, Maman, jouer, dormir, chercher, livre, doudou, sucette... moi il m'a juste manqué le signe "tata" content103 Mais c'était très amusant, parce qu'elle nous fait apprendre les signes avec des comptines, ça rentre plus facilement. Et pendant ce temps... les bébés suffisamment grands faisaient le cirque et nous regardaient occasionnellement content103 Maintenant va falloir que je signe avec Beowulf histoire de ne pas tout oublier avant le prochain atelier content103 (et pis j'irai signer avec Morgan, hein ;) )

Bonne soirée à toutes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:17

L'espace d'un instant, je me suis dit "quel drôle de surnom Beowulf pour son neveu" avant de capter qu'il s'agit de ton chien.

J'adore l'idée de signer mais sans base, je me sens complètement démunie. Et petit bonhomme a 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:31

Ici j'étais pas plus motivée que ça, j'ai lu un bouquin, je me suis dit que quand même, apprendre la langue des signes et ne même pas prendre la peine de signer quelques mots avec les petits c'est grave.

Je vois que ma grande a du mal à faire un truc, je lui dis "tu veux que je t'aide?" en signant "aider". Un peu plus tard, elle me dit "maman! t'aide!" en faisant à peu près le geste, elle avait jamais dit ce mot... Tout bon quoi content050

Et j'ai déjà des méga sourires du petit quand je lui signe "manger" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:39

Je rêve de me lancer mais personne autour de nous pour m'aider vous avez appris comment en dehors des ateliers?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:52

Je suis en plein dedans! Trois ateliers à mon actif, il en reste 4.
Et je suis ENCHANTEE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:56

nous par choix on a cherché sur sematos et je vois surtout le grand qui l'utilise par moments, on se dit qu ça fait toujours une première approche si un jour ils choisissent d'apprendre la LSF. On apprenait mot par mots, en fonction des besoins. on a surtout fait ça pour le deuxième, et le plus grand était vraiment très très interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:03

Il suffit d'un dico en ligne comme celui que fille du vent a proposé...

Tu cherches les mots qui peuvent intéresser ton petit, que tu utilises souvent, et quand tu le dis tu fais le signe en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:34

Ahah Lily oui, apprendre le langage des signes et ne pas signer un petit peu avec tes enfants... ^^

Mimi, Morgan aussi a 1 an ;) Et tu sais il est très intéressé par les signes, je suis sûre que si ma soeur est assidue il ne tardera pas à signer à son tour Very Happy

Shee, tu fais ces ateliers avec ton fils ? (la nana larguée lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 5:54

content050

(alors je fais ma casse-pied mais juste un truc: on ne dit plus langage mais langue des signes parce que c'est une vraie langue, reconnue et tout. Bon, pas depuis longtemps mais justement, revendiquons-le ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 5:58

Flo a écrit:


Shee, tu fais ces ateliers avec ton fils ? (la nana larguée lol)

Mon fils assiste, oui, mais c'est une démarche personnelle, et en partie professionnelle. Thibaut a un langage oral élaboré, il n'utilise pas les signes appris en séances. Et de toute façon, quand je signais avec lui entre ses 9 et 18 mois, jamais il ne les a utilisés!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:47

0059_G 0059_G 0059_G hoo c'est chouette comme tout Smile tu nous diras si ton chien comprend ou s'il fait quelques signes aussi content103 content107

j'ai fait un atelier et je me suis bcp servie de semtos, ma petite souris a utilisé un peu les signes, surtout a l'age ou la frustration est très grande. Aujourd'hui ça m'a l'air complètement perdu mais avec le ptit bout qui arrive peut etre s'y remettra-t-elle ?

en tout cas je trouve super qu'une tata s'implique comme ça... qu'est ce que j'aimerais pouvoir avoir ce lien 0001_G

tu as celui la

http://www.sematos.eu/lsf-p-tante-7639-fr.html

ou apres avec une caractéristique de ton physique, c'est comme ça que les sourds "donnent des prénoms"
ça pourrait donner ça :

http://lsf.wikisign.org/spread_the_sign.php?i=28976
(j'ai pris cheveux bouclés ;) parce que j'adore tes cheveux sur ton avatar 0059_G )

j'espère que tu trouveras ton pti prénom en signe aav

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:54

@Lily : merci pour la précision ! C'est idiot, je ne pensais pas que le choix du terme avait une telle importance Smile

@Shee : merci pour ta réponse Very Happy

@Boudchouette : bah tu sais quoi ? Il comprend les signes qu'on lui a appris ! ^^ Hier j'ai une copine qui est venue dîner à la maison, et avant qu'elle ne parte, pour que le chien ne se précipite pas vers la porte j'ai levé l'index et il s'est assis. Elle était toute surprise ^^ Quand il était chiot on lui a appris les ordres de base avec des gestes (les nôtres, qui nous venaient naturellement), ce qui fait que je n'ai pas forcément besoin de parler pour qu'il me comprenne et qu'il obéisse ;) (en revanche je doute qu'il signe à son tour content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:55

je bosse avec la LSF et on utilise souvent ce site http://www.sourds.net/

hate de signer avec mes bébés car chez nous la lsf fait partie du quotidien mes élèves ont deja commencé a leur faire voir des signes
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:27

content103 maintenant que tu le dis c'est vrai que mon chien aussi comprend deux trois gestes
Le seul geste que lui fait c'est de grosses léchouilles et le claquage de queue (c'est un golden alors le claquage de queue ont le sent passer Very Happy )

tu nous diras hein si tu te trouves un joli pti nom en signe hein :p suis curieuse moi content107
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:46

Oh punaise ! Ça me tente. Je crois que je vais apprendre quelques signes/mots comme maman, papa, manger (que je faisais instinctivement) et les lui signer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:18

Ah mais le signe c'est quelqu'un d'autre qui doit le donner hein Very Happy Moi c'est A puis amande à cause de mon prénom, ce qui est parfois gênant parce que ça ressemble fort à "chérie" content050
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:00

moi c'est le signe roux (pour ma couleur de cheveux) qu'on fait à l'endroit où est mon piercing au nez (purée c'est carrément pas clair lol!!!)
tu vas voir mimi apprendre a signer est un vrai amusement!
je suis impressionnée par vos chiens!! ceux de ma mère nous font la fête quand on leur rale après quand ils font des bêtises mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:19

Merci pour les liens, je vais aller y faire un tour... Notre bonhomme est en admiration devant les mains qui bougent en ce moment il faut en profiter!!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:47

Hihi Aluet le mien fait aussi la fête et quelques bêtises content103 Mais j'avais lu dans un bouquin que les chiens écoutaient non seulement nos intonations, mais étaient aussi attentifs à notre gestuelle, et accompagner un ordre "sonore" avec un geste lui permettait de mieux s'en souvenir Smile Et ça a un effet kiss-cool très sympa quand tu dois te faire obéir par ton chien et que tu as une extinction de voix content103 D'ailleurs je me suis rendu compte que lorsque de bon matin je ne parle pas et ne fait que des bruits (claquements de langue, bruits de bisous, sifflements) Beowulf est beaucoup plus attentif et regarde mes mains Smile

(hihi ce sera ça le signe pour moi ! Very Happy http://www.sematos.eu/lsf-p-tante-7639-fr.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:42

Attention attention... Morgan a fait ses premiers signes ! ura1 Il regardait sa maman, et a signé "encore" sans qu'elle comprenne pourquoi, puis "changer" pour qu'elle le change, et monsieur avait effectivement signalé qu'il avait besoin d'être changé ! ura1 Et ce qui est super, c'est que mon beau-frère adhère complètement et la lecture signée fait partie du rituel du coucher 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 5:21

oh flo c'est trop bien!!!!!
si tout son entourage pratique alors dans un mois ça va être une vraie pipelette vous pourrez plus l'arrêter de raconter des trucs content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 5:27

Bah moi va falloir que je prenne des cours de rattrapage, parce que je ne pratique pas assez alors j'oublie Razz Mais je pense que mes parents vont avoir le droit à un cours, ma soeur, son copain et Morgan partent en vacances avec eux pour une dizaine de jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:26

J'ai acheté un ptit bouquin qui donne les bases.
Loup avant signé "manger" en premier (ben tiens !) et Nino comprend les signes mais n'a pas reproduit pour le moment à part peut-être "boire". En tout cas le signe "tétée" l'arrête net dans ses activités !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi !   Signe avec moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe avec moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle signe !
» Signe avec moi
» Elle signe...mais pas comme on lui a montré
» Retour sur expériences et partage sur le Signe Avec Moi.
» signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: