Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Signe avec moi

Aller en bas 
+10
zia
Taïra
LuneRose
Eäré
Sab
Laelo
Arya
minou
Séverine
tribudevero
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:53

Voila, juste pour vous dire que j'ai mis un post sur mon blog pour raconter ma première leçon.

http://tribudevero.canalblog.com/

C'est vraiment génial et je suis très contente de faire cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:38

je commence aussi doucement avec Camille. doucement car elle est encore tres petite. ca me familiarise doucement avec les signes principaux, et ca evite que je ne me decourage car je pense qu'elle ne va pas signer avant au moins 2 mois. j'apprends d'apres le livre, mais je trouve tres interessant de faire cela en groupe, et de voir les signes. en plus, cela permet de rencontrer d'autres parents dans le meme etat d'esprit.
tu as de la chance d'avoir papa qui s'y interesse. ici, papa ne veut rien savoir pour l'instant. surement changera t il d'avis lorsque Camille signera.
en tout cas, bon courage dans cette aventure. tu nous raconteras j'espere
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:48

severine moi aussi mon zhom n'y croyait pas trop jusqu'a ce que Anaë fasse son premier signe vers 9/10 mois maintenant il trouve ça extra de pouvoir communiquer avec sa pupuce qui vient le voir en lui disant kelle a faim et il trouve ça plus simple puiskil comprend tout de suite sa demande
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:55

content050 content050 content050
c'est genial!
je ne me decourage pas, je sais que quand il verra les resultats il s'y mettra avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:42

Mon homme, pareil ! Ensuite c?était lui qui cherchait d'autres signes à lui apprendre....
Tiens j'en profite pour dire un truc qui nous as fait rire l'autre jour, Elisa ne savait pas dire un mot, du coup elle a inventé son signe pour se faire comprendre ! C'était "froid" elle a mimé un tremblement.... signe qu'on ne lui a jamqis montré !
A 2 ans elle ne signe plus trop, ou alors pour appuyer un mot, mais ça ressort de temps en temps quand elle a la bouche pleine; qu'elle est trop fatiguée pour parler.... En tout cas pour numéro 2 on recommence c'est certain !!! Et le papa sera le premier a s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:48

c'est génial !!! perso j'avais emprunté le livre à ma biblio, super sympa mais je ne lui fais que "têter", "encore", "manger", "changer couche" pour l'instant, le reste je n'y pense pas !!
C'est super que tu puisses faire la formation Véro ! quelle chance !!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:59

Nous on suit pas la formation, mais on s'y est mis tranquillement en octobre-novembre (Malik avait déjà 15 mois). Et on est ravis ! Ca lui plait beaucoup, il a plein de vocabulaire, on apprend en même temps que lui... et c'est vrai que ça permet de se comprendre sans frustration ! Dans la voiture, il fait le train, le feu rouge, le camion, la moto... De temps en temps il en invente, alors on a du mal à suivre, mais c'est plutôt marrant !
A recommander au plus grand nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:05

Véro, je fais remonter le post pour savoir où tu en es!

J'ai vraiment envie de commencer avec Maël... Je le sens super en colère de pas réussir à se faire comprendre comme il le veut mais je ne sais pas par où commencer 02_05_The-Definition

Vous auriez des liens internet où on trouve l'explication des signes?

Ou alors peut être le livre à revendre?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:09

http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=videoalpha&mot=aimer&lettre=a

http://www.signes-bebe.com/
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:15

http://www.signeavecmoi.com/doku.php

(j'ai envoyé mon message trop tot plus haut)

ici, on a le livre et je le trouve super! complet et facile a comprendre.
je suis meme en train de me demander si Camille ne commence pas a signer teter en hochant vigoureusement sa main content050
au debut, je n'y avais pas trop preter attentionpascontent190 mere indignecar elle est encore petite, et puis elle ne fait ce signe que de temps en temps! du coup, a chaque fois qu'elle le faisait, je la mettais au sein, et elle buvait goulument! seulement, maintenant, le soir, elle y va a hocher son mobile! veut elle s'endormir en tetant???
en tout cas, je ne saurais trop t'encourager, je trouve ca genial! il y a plein de petits temoignages droles dans le livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:03

Merci severine!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:08

J'ai fini la formation samedi dernier, enfin presque car j'ai loupé deux cours a cause des vacances.
Je dois les rattraper quand d'autres groupes seront formés.
C'est super bien, conviviale et intéressant.
Je te conseille le livre qui est super bien fait. Les gestes sont bien expliqués, ce qui n'est pas toujours le cas par rapport aux mouvements des mains notamment.
J'ai acheté mon livre d'occase sur bulle de nature. Tu peux peut être demander si quelqu'un vendrait le sien, c'est comme ça que j'ai fait et je l'ai payé moins cher.
En tout cas, je ne peux que t'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:16

coucou
j'ai suivi en février 2007 la formation pour être animatrice de séances mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de me lancer concrètement en ateliers Sad (je suis instit et c'est un peu compliqué de recevoir de l'argent "en plus" quand on est fonctionnaire + un déménagement express à l'autre bout de la France)

j'ai aussi fait 2 ans de LSF à l'institut de jeunes sourds de metz (sur le lien cité au dessus qui est super on voit ma prof la fille un peu forte ... une femme extra !!)

je signais avec mon grand les chansons et le rituel du soir entre autre
j'ai signé avec mon 2° fils quand il avait 10 mois, il avait l'air de s'en ficher royalement , ne me regardait mm pas et au bout de 10 jours il a signé MANGER (son activité favorite à ce moment là)
depuis il parle super bien donc ne signe plus
mais je me suis promis de relancer "l'affaire" parce que c'est un plus même quand les enfants savent parler

alors bons signes à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:47

Nous on a essayé d'après le livre aussi et c'est vraiment super. Au début peu de résultat mais quand l'enfant se lance, ça va très vite. Si elle n'en connait pas plus aujourd'hui c'est parce que moi j'ai du mal à tout intégrer! Alors je me dis qu'avec le prochain je pourrais apprendre de nouveaux signes.
En tout cas c'est très très pratique quand elle ne parlait pas, quand elle parle car on ne comprend pas tout.
Et comme elle sait qu'elle peut se faire comprendre avec ses mains, elle invente de nouveaux signes quand il y a besoin.

C'est rigolo car les signes évoluent avec l'âge.
Ce qu'il manque et que je voulais faire (mais pas le temps) c'est un poster avec les signes et les images correspondantes.

Du coup, j'ai filé le livre à a nounou pour qu'elle étudie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:36

je fais remonter pour vous demander : commencer avec Eléonore qui va avoir un an, c'est pas trop tard ?

et vous me conseillez quoi comme livre, parceque j'en trouve plusieurs :

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=signe+avec+moi&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=698182749&ref=pd_sl_6imiorvbva_e


merci de votre éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:40

Je découvre totalement cette pratique, hormis pour les non-entendants, j'ignorais que la LSF pouvait être pratique avec les bébés entendants pour faciliter la communication.

Quelle surprise agréable ! J'ai fait un pti tour rapide sur le site que vous avez lié et j'ai trouvé ça super intéressant ! Je vais poursuivre ma quête d'infos !

Bises et merci !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:16

Oui, c'est clair que c'est géniall!! Pour avoir vu des couples d'amis signés avec leurs petits, ça me fait craquer!!! 0001_G
Comme j'ai hâte de faire pareil, je vais mettre le livre "Signe avec moi" dans la liste naissance!

Ma belle mère a plein de questions aussi et aimerait découvrir tout ça pour ses petits enfants! Je sens que ça va etre chouette de découvrir tout ça en famille 0001_G

Pis peut etre un jour, faire la formation.... clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:07

On l'a fait avec Élisa à partir de 7 mois, mais son premier signe elle l'a fait à 10 mois, et les autres très vite dès 12 mois...
Donc Delphine, je pense que tu peux sans problèmes, Déjà tu as les 3 premiers signes "lait" "manger" "boire", tu vois comment elle suit et doucement tu intégres les autres.... Vu son âge ça peut aller très vite !!!
Bonne aventure, il me tarde de recommencer avec Romane !
0059_G
Voici une vidéo de Élisa a 15 mois qui signe un peu...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3515744992936042339&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:34

Je ne remercierai jamais assez Véro d'avoir posté ce post là - je ne connaissais pas du tout... je me suis documentée en fin de grossesse, j'ai acheté le livre présenté sur le site (le premier de la liste)
http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=Collection:start
- tant qu'à faire je préfère filer l'argent à l'asso par cet acte plutôt qu'à d'autres maisons d'édition
Je le trouve très clair... et je m'éclate à les apprendre.
Bon, pour l'instant Pierre est vraiment très petit - mais je commence quand même depuis quelques semaines, il adore regarder les mains! alors je signe (mais pas systématiquement...) "têtée", "dodo", "maman" - son père et sa soeur proposent leur propre signe ("papa" et "soeur")
Bon, ça ne répond pas vraiment à ta question Delphine... peut-être pour le livre, un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:22

ici Melluna signe un peu. Honnêtement, je n'ai pas trop suivi le truc, je n'y pensais pas, maintenant c'est elle qui réclame surtout quand on chante et quand on regarde des animaux, elle veut les signes. Par exemple quand elle dit CHAT ça peut-être le chat ou le chien (elle n'arrive pas à dire chien) alors pour préciser de qui elle parle elle signe soit les moustache soit la queue qui bouge sur la poitrine !!! trop drôle.
En dehors de cela comme elle a commencé a parler tôt il y a eu une période de transition où elle signait et parlait en même tps puis elle a abandonné les signes pour la parole.
Nous avons également été rassuré face à son audition (son papa est malentendant) du coup c'est moins un enjeu mais plus un jeu aujourd'hui.
Je cherche par contre le DVD d'occas si quelqu'un le vend dites-le moi !

bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:41

J'ai commencé l'atelier ce matin avec Tiago, enfin c'était un premier contact, ça commencera vraiment à la rentrée, mais du coup j'ai déjà quelques signes pour passer l'été.
Mon homme est un peu sceptique (mais comme souvent au départ) mais moi ça me plait bien de me lancer... donc pour aujourd'hui j'utilise teter, maman, papa et changer la couche...
qd je serai à l'aise avec ceux là, j'en ajouterai d'autres.

En tout cas, je trouve ça super
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:57

je viens justement de recevoir le livre!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:56

ha cool y a plein de sujets que j'aime bien en ce moment ! lol pas trop le temps ce soir mais bon en gros on aait un bébé mordeur et on a decouvertca par hasarden allant a un cours de portage. Jer me suis un peu demandé ou j avais aterri et finalement j'ai trouvé ca bonne ambiance...
on y est returné 4 fois parce qu'au funal, apres le premier couirt, quentin s'est mis a signer presque tout de suite, donc j'en ai conclui que ca lui plaisit. Il avait 9 mois alors.

pis apres les quelques cours il s'est is a beaucopup signer et s est arreter de mordre de facon radicale! donc on a continuer. Au final il signait a peu pres 25 30 signes officiels, et a peu pres autant de son invention au fur et a mesure de ses besoins.

ca l'a beaucup ouvert et aidé a s'exprimer...precision que pendant environ 6 mois (10-16 mois) ses babillages se resumaient a..."BA" et basta...alors ca a vraiment ete super pour tout le monde ici !

a plus long terme meme s'il parle de mieux en mieux aujourd hui il utilise encore certaines fois les signes. quand il es trop loin de moi pour que j'entende , il signe au lieu de crier. Quand je comprend pas parce qu'il articule mal aussi..et ca l'a beaucoup eveillé au niveau des mimes et de l'utilisation de son corps pour se faire comprendre, de la mecanique aussi qu'ion retrouve dans le bilinguisme en matiere de traduction/convertion des idées et des concepts. enfin bref que du bon ici, avec le seul regret de ne pas avoir enrichi plus son vocabulaire une fois que NOUS avons estimé qu'il savait dire assez de chose...finalement il aurait peut etre aimer aller plus loin..?
en tous cas il a retrouvé son bouquin l'autre jour et il etait tout content!

j'ai hate de commencer avec lou-ange, on place deux trois signes qui reviennent tous seuls mais dans le fond je ne sais pas si ca sera un outils aussi utile pour elle, elle a deja l air d avoir plus de facilités que lui a communiquer ! on vera bien !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptySam 4 Juil 2009 - 5:47

je sais pas si c'est une hallu de ma part. Je crois que loevan a signé ce matin mimique045 affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi EmptySam 4 Juil 2009 - 6:19

Julie a écrit:
je sais pas si c'est une hallu de ma part. Je crois que loevan a signé ce matin mimique045 affaire à suivre!

C'est pas impossible, bien qu'en général les enfants signent plutot vers 8-10 mois, mais rien ne l'empêche de "babiller" avec ses mains avant de former des signes bien structurés...
Comme tu dis, à suivre !!!
J'attends aussi avec émotion (et impatience !) le premier signe de Tiago.

Est ce que Chiara signe aussi avec Loevan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: Signe avec moi   Signe avec moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe avec moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signe avec moi !
» Aimer au Naturel
» Rubrique pour "signe avec bébé"??
» Retour sur expériences et partage sur le Signe Avec Moi.
» signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: