Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vos conseils pour CL pour la nuit ?

Aller en bas 
+8
PTITMONSTRE
akai
Lilybug
karolinka
Saphaëlle
Elphanie
perce neige
marlene
12 participants
AuteurMessage
marlene
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 95 Gonesse
Date d'inscription : 16/07/2007

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:40

Voilà j'aimerais savoir quel couche lavable utiliser pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:06

oh ben c'est si gentiment et si poliment demandé, de manière tellement conviviale....

Bon je vais quand-même te répondre qu'il y a un post-it dans la section CL, très bien expliqué où tu auras une réponse très complète à ce vaste sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:13

personnellement j'utilise des couches en bambou pr la nuit. (de la marque hippopoum ici)

mais tout dépend de l'âge de ton bébé, s'il fait bcp pipi ou pas, sa morphologie, etc....

c'est plus facile pour nous de te répondre, si tu nous en dis un peu plus afin d'obtenir une réponse adéquate....

sinon, effectivement en fouillant ds la section couches lavables, tu auras sans doute bcp d'infos qui te permettront sans doute de te faire une idée.


Dernière édition par m&m's le Lun 18 Juin 2012 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:15

Comme quoi selon comment on lit...moi je n'ai rien perçu de négatif en lisant ce post aav
Pour ma part j'emploie des Ella's house. Si je ne me trompe, elles sont en chanvre à l'extérieur et polaire à l'intérieur. j'avais pas spécifiquement choisi ça, je les ai trouvées d'occaz sur ebay, et au 1er test, tout de suite approuvé, elle tient toute la nuit et le polaire garde les fesses de mon Loulou au sec. Voilà pour ma part aav
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 95 Gonesse
Date d'inscription : 16/07/2007

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:00

perce neige a écrit:
oh ben c'est si gentiment et si poliment demandé, de manière tellement conviviale....

Bon je vais quand-même te répondre qu'il y a un post-it dans la section CL, très bien expliqué où tu auras une réponse très complète à ce vaste sujet.

Embarassed désolé c'est vrai que j'ai meme pas dis bonjour etc... je suis vraiment désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:03

Pas de souci Marlène. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 95 Gonesse
Date d'inscription : 16/07/2007

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:04

Alors ma grenouille a 2 mois.

J'ai testé les langes ainsi que les couches classiques et je trouve que ca fais gros popotin.

J'ai également essayé des te1 (j'en ai que 2 pour l'instant) et j'ai bien aimé.

Du coup pour la nuit en fouinant sur le net j'ai vu qu'il y avait couches classiques + culotte de protection.

Mais j'aimerais avoir autre chose. En plus j'y connais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 95 Gonesse
Date d'inscription : 16/07/2007

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:04

perce neige a écrit:
Pas de souci Marlène. aav aav aav

Je sais bien mais bon j'ai fais vite . Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:09

si tu veux autre chose que des classiques, je sais que les sweet night de la petite prairie sont plutot appréciées... bien couvrantes, je n'ai pas souvenir d'avoir eu de mauvais échos...
c'est vrai que les couches de nuit font des gros popotins de manière générale...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:22

Je dois en racheter pour ma fille et après pleiiiiiiiin de lectures d'avis, je penche vraiment pour la flexitots de tots bots (en couche + culotte).

Pour la nuit je ne fais pas du tout confiance aux TE1 ou TE2, je préfère une bonne culotte en plastique qui empêche toute fuite même si la couche dégouline à l'intérieur (bon, après faut trouver la bonne culotte mais j'ai toujours été en popolini et jamais une fuite avec un bébé qui a été, au fil du temps, dodu, fin, ..)
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 95 Gonesse
Date d'inscription : 16/07/2007

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:25

Merci pour vos conseils. Je regarderais cela ce soir sur les différents site que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:43

coucou

ici, jusqu'environ ses 6 mois, petite puce était en classique de nuit + culotte de protection ( petit dessous les classiques).
Puis on est passé en te2 sweet night. Jamais de fuite, vraiment super !
Par contre ma puce à fait une réaction il y a quelques mois, donc je les ai revendue et maintenant, on est en Te1 à poche de nuit ( Made in pays des cigales) et en couches (toujours petits dessous) + shorty en laine vierge. Et avec ca, jamais de fesses rouge !

voilou aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:51

alors ici ça faisait des mois que je galérais avec la nuit, des couches énormes qui tenaient le choc, ou plus fine qui finissaient inondées, le lit avec...
Finalement j'ai essayé les TE2 de nuit de mam'couzette, et parfait pour la morphologie de ma puce (bon qui a déjà 16 mois et de bons gros cuisseaux ! lol)
après c'est difficile de conseiller comme cela, je pense qu'il faut essayer plusieurs couches avant de trouver LA bonne.
Un conseil, essaie la bourse aux couches, maintenant je tourne beaucoup avec ça, ça permet d'essayer des tas de marques, qui sont souvent en très bon état, moins chères bien sur, et si ça ne convient pas à la morpho de notre bébé, on revend et on fait des heureux par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:11

pour la nuit : classiques plus culottes. ou tu peux tester TE1 blindees d'epaiseurs , genre je mettais un insert 2 epaisseurs microfibre/2epaisseurs bambou + un insert microfibre/coton/2epaisseurs bambou/2epaisseurs chanvre

mais ca fait toujours un gros fessier Vos conseils pour CL pour la nuit ? Content1
Revenir en haut Aller en bas
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:09

c'est ce qui est bien avec les cigale, c'est que c'est un peu moins "gros derriere", parce que tu as une couche de bambou ou micro de cousue dans la poche et dans la poche reste à glisser un innsert micro ou bambou plié en 3.

mais bon, ca reste plus gros que les couches de jour, c'est sur.

J'ai entendu de très bon echos sur les mam'couzettes, mais jamais testé ;)

elemmire, t'avais pas une mouton aussi la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:37

J'utilise une couche moulée de nuit + culotte (marque Omaiki).

J'ai essayer de booster mes couches à poche avant d'acheter celles-là, mais il passait au travers de 2 inserts + 1 booster.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:46

si j'avais une moutron, super mais gros cul : chez moi 15 epaisseurs pour la nuit Vos conseils pour CL pour la nuit ? Content1

Alcora ca depend de la matieere t du nbre d'epaisseur de tes inserts !
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:57

En tout ça donnais 6 épaisseurs en bambou + 1 microfibre.

De toute manière je préfère les couchess moules, c'est moins long à préparer content050
Revenir en haut Aller en bas
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:39

ah oui, 15 épaisseurs quand même !
Bah je me dis que j'ai une mini pisseuse pour le coup content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:47

couche moule ?
bah oui il tetait +++ la nuit et comme je voulais pas le changer a 2h du mat Vos conseils pour CL pour la nuit ? Content1
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:20

Couche moulée, pas moule ! j'ai tappé trop vite hier.content103

Vous leur donnez peut-être un autre nom chez vous ?
En tout cas c'est ça : http://www.omaiki.com/newmouleefr.html
Revenir en haut Aller en bas
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:48

c'est ce qu'on appelle couche classique en fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:16

Ici je mets des Lulu Nature modulo bio (coton) avec des culottes Blueberry ou Bestbottom selon les nuits. J'en suis contente, elle tiennent facilement 12h.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:36

C'est marrant , vous chechez le plus absorbant possible pour la nuit alors que moi je lui met du plus léger. C'est tout le contraire, la miss aime pas dormir avec le dérrière mouillé faut croire content103
Pourvue que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour CL pour la nuit ?   Vos conseils pour CL pour la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour CL pour la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la propreté la nuit, besoin de conseils
» Sevrage de nuit, au moins partiel,des conseils ?
» Des conseils pour une amie!!!!
» Conseils pour pack test Te2/Te3 ?
» Conseils pour une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: