Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pour la propreté la nuit, besoin de conseils

Aller en bas 
+10
Pauline
cinvava
carlotta
annelor
casou
Célinette
EliMäeLou
belinda
néo
minou
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:12

Bonjour!

Depuis 3 jours, je suis confrontée à un soucis avec Clément.
Il enlève sa couche parce qu'il est mieux sans (je comprends aisément...) et il m'appelle (qu'il dit) quand il doit faire pipi la nuit. Sauf que moi, je ne l'entends pas si c'est dans la nuit profonde car il est à l'autre bout de la maison.
Résultat, il fait ds le lit...et il se rendort.

Alors qu'est ce que je dois faire? Est ce que je laisse sa porte ouverte et la lumière des toilettes allumées (elles sont à coté... et je me lève qqes fois pour moi même y aller...)
est ce que je mets un pot dans sa chambre (au risque qu'il fasse à coté et bousille le parquet neuf...)?
J'ai envie de lui faire confiance mais je n'y arrive pas franchement...

Ma mère me disait de l'éveiller qd mon mari va se coucher (vers 23h) et qu'il se rendormirait sans soucis...

Cmt faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:23

bah je vais pas être d'un grand secours puiske bastien est propre depuis longtemps la nuit et à fait tout en même temps

Pour ma part il avait un pot dans sa chambre et il a le lapin de graine d'éveil donc ki fait une lumière douce, ça évite de bousiller le parquet pkon aurait le même soucis chez nous

et en faite rapidement il n'a plus fais pipi la nuit, le soir il se relève pkil dort pas tout de suite et le matin au réveil direct au toilette maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:52

j'ai mieux : Luhan est venu faire pipi dans MON lit ce matin (just après que le chat ait vomi sur ma couette (celui qui vomit des étrons en plus)
Bref il a fait au moins 4l, on va devoir dormir 2 jours dans le canap avant que ça soit sec. pascontent159
Moi je lui mettrai un pot avec une petite lampe à ton Clément, il est quand même plus sympa que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:50

Hummm tres intéressant ce post ... je vais suivre de prêt ... pas de solution a te proposer on est dans le meme cas que toi en ce moment avec Mael ...
Ca fait a peu pres 1 mois il nous dit je veux plus la couche ...ok ... les 3 premières nuits pas un seul accident ... et puis apres pipi au lit 1 nuit sur deux ... enfin il y a 10 jours environ c'est pipi +++ marre de laver le drap tous les jours et parfois meme le matelas car l'alese est limite niveau taille !!!

Tout coup on en a parlé avec lui et on lui a reproposé la couche ... il l'a met en allant au lit mais la plupart du temps il l'a vire avant de s'endormir ... du coup je guette et je la lui remet mais parfois c'est trop tard .. le lit est deja mouillé ...

Et je n'ai pas de point de comparaison puisque Anais le jour de ses 3 ans n'a plus voulu la couche et il n'y a jamais eu d'accident ...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:34

Je ne vais pas être d'une grande aide non plus ... ma puce est propre depuis janvier la nuit (aout l'année dernière pour le jour !)

J'ai commencé à enlever la couche lorsqu'elle me l'a demandé pour la sieste, puisque pas de pipi depuis décembre 2008, puis, petit à petit je lui ai sorti, en faisant tout de même attention à ses moments de grosse fatigue, où j'avais peur qu'elle ne se réveille pas pour faire)

Pour la nuit, donc, elle ne faisait plus depuis 1 bon mois lorsqu'elle a décidé un soir de ne pas mettre sa couche, moralité, j'ai écouté son désir, et depuis, pas un seul accident !

Elle ne m'a réveillé que 2 ou 3 fois en pleine nuit pour me demandé de faire son pipi ...


Mes 2 filles auront été prores très tôt (2ans pour Maëlle et Louann) en comparaison de mon fils (3ans 1/2 la nuit pour Eliott à qui il fallait le pot au pied de son lit pendant environ 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyLun 8 Juin 2009 - 5:08

Je vois que c'ets donc assez compliqué et que ça dépend des enfants...

cette nuit, il a laissé sa couche et fait pipi dedans et il m'a dit fièrement "tu vois je suis un grand garçon" ben euuuuuuuuuuh mon loulou, c'est pas ça que j'ai voulu dire mimique121 mimique121 mimique121

Il cherche à faire des efforts de propreté, je veux pas le freiner dans son élan juste parce que je suis épuisée et que j'ai la flemme de me lever pffffffff.

Je crois que je vais tenter le pot et une enorme alèse pour le plancher tout neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyLun 8 Juin 2009 - 7:47

oui chez nous aussi on a mis le pot dans la chambre, et ça fonctionne pas mal jusqu'à maintenant... et pas de pipi autour du pot content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:12

nous on lui fait faire pipi juste avant d'aller au lit et en général c'est bon ...

on doit avoir un accident tous les deux trois mois (genre cette nuit car son papa partait pour la semaine ce matin)

je réagis pas pour ça juste parce ... c'est mon p'tit de 16 mois (hier bouhh grandit trop vite) qui enlève sa couche pascontent166 donc je le retrouve un matin sur deux les p'tites fesses toutes douces car ... sans couche ... la couche trônant au fin fond d'une des jambes du pyj !!!

ça peut faire rire mais vu comme il tête moi je dis pascontent166 pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:16

je suis dans le meme etat d'esprit que toi!!!
vivien en veut plus de couche la nuit depuis 2 mois
mais les accidents sont encore nombreux au mois 3 fois par semaine c'est surtout le matin au réveil
il a un pot dans sa chambre mais je pense qu'il doit pas etre encore vraiment reveillé quand ça lui arrive!!!

c'est pas evident pour lui en ce moment il est en apprentissage pour pleins de trucs venant de sa part
la douche tout seul au lieu que je le lave au gant
plus de biberon mais des tasses

bref ça y est je crois qu'il commence à grandir content050

c'est pas evident la propreté j'ai l'impression que les garçons sont plus long que les filles non!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:38

j'ai mis un pot dans la chambre de Marin, avec une petite lumière à coté...donc, pas de pipi autour du pot, parfois pipi au lit, mais de plus en plus rare.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:58

Je ne vais pas non plus etre d'une grande aide

pour mes 2 grands ils ont ete propre jour et nuit en meme temps
et quasi jamais eu d'accident
en general ils tiennent la nuit sans pb
les accidents ca n'a ete que chez mon deuze qui lui quand il est hyper crevé ne se rend compte de rien
et le matin il pense avoir transpiré "mais bien sur"

quand au petit dernier, cette fichu tete de mule, ne veut meme pas retirer la couche en journee
par contre je remarque que souvent le matin y'a rien dans sa couche
ca va peut etre venir tout d'un coup, comme pour ses freres
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
A peine arrivé
Pauline


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/06/2009

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:13

Moi, j'aurais juste suggéré un grand tapis sous le pot et deux ou trois serviettes de toilettes en dessous en plus. Comme ça, tu t'inquiètes par pour le parquet.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:30

ici plus de couche à 2 ans le jour. Mais la nuit (et même la sieste parfois) encore la couche! je patiente. mais elle a pas l'air de voiloir quitter la couche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 5:05

je viens vous donner des nouvelles.

Clément ne met plus de couches la nuit, ca y est ura1 , ca fait 1 mois et aucun accident.

En fait, il a pris les devants tout seul, il s'est levé la nuit pour aller à la toilette, il a allumé, fait pipi et est allé se recoucher.
Il fait ça chaque fois qu'il en a envie (j'ai juste dû lui dire plusieurs fois de bien éteindre les toilettes content050 ) et il n'appelle meme plus.

Je suis fière de lui!

Reste Lilian maintenant content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 6:51

Félicitations à Clément (et bravo pour le geste écolo content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:49

Bravo Clément.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:56

Ouaw Bravo !!!!!!!! Une belle étape 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:04

Bravo Clément!!!!

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème la nuit avec ma grande qui a été propre jour comme nuit à 2 ans 1/2.
Par contre, je mettais une alèse par précaution, ça a dû arriver une fois, et avec l'alèse, j'étais moins stressée à l'idée qu'elle s'échappe la nuit. D'autant que notre chambre et celle de ma puce sont mitoyenne donc si elle ronfle je l'entends lol!
On verra avec la deuxième, qui n'a vraiment pas l'air pressée qu'on lui enlève la couche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: pour la propreté la nuit, besoin de conseils   pour la propreté la nuit, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la propreté la nuit, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise
» besoin de vos conseils pour mon Louis
» Propreté la nuit ?
» propreté la nuit?
» propreté la nuit help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: