Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin

Aller en bas 
+6
MorganeVM
Gaïa
zia
Camélia
celya
Ana
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:45

Allez écouter ce lien, en gros à partir de 11 minutes.

http://podcast.rmc.fr/channel36/20110513_gg_3.mp3

"ce n'est qu'une mesurette écolo pour bobos privilégiés du Vème, pour des femmes qui ne travaillent pas et qui ont le temps de repasser et stériliser les couches"

Bonne journée, restez Zen content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:52

Ana : beau chapelet de préjugés, repasser les couches, n'importe quoi... ils n'ont visiblement aucune idée de ce à quoi ressemble une couche-culotte lavable actuelle
Le plus long c'est l'étendage, et ça ce n'est pas réservé aux femmes ; quand mon compagnon garde notre fille un jour de lessive, ben c'est lui qui étend les couches, c'est tout.
Toujours les mêmes sous-entendus "forcément ce sont les femmes qui s'occupent des couches" ; mais au secours on est en 2011 !! affraid Et en plus dans le reportage c'est une femme qui le dit !! Son mec à elle n'a pas dû se fouler le petit doigt pour s'occuper des soins aux enfants...

Dans la même veine, on peut citer aussi Libération : http://www.liberation.fr/vous/01012337105-la-couche-lavable-un-combat-ardent
On sent vraiment une sacrée profondeur de réflexion Rolling Eyes Confused Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad


Dernière édition par celya le Lun 16 Mai 2011 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:54

Ah beh c'est chez moi ça content103

C'est peut-être la maternité de mon prochain bebe d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:56

Pas d'humeur ce matin, je verrai plus tard content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:59

repasser et stériliser???

fou18 fou18 fou18


content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:09

Ben oui Alex, t'es pas au top du progrès avec ton fer ouvert pour mettre la braise dedans? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:16

j ai pas de fer à repasser vous penser que du coup mes bébés vont avoir des fesses de sharpei?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:18

Ben j'osais pas t'en parler... Mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:25

m'en vais repasser mes broderies, strass et rubans!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:35

Va faire ton devoir, femme, ne sois pas comme cette mère indigne de Sophie-qui-n'a-même-pas-de-fer content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:51

donc e nfait moira n a pas de bourrelets ..... (c est valable aussi pour nos fringues à nous ? lol)

en plus j ai été écouter me vlà remontée là didjous

mais en plus le tissus des couches doux extérieur style platique intérieur ça fond si on repasse non ?




j aimeeeuhhhhhhhhhhhhhh lesgens bien informés content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:06

J'ai des bourrelets avec ou sans fer de toute façon content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:09

c est que t as pas un bon fer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:13

Si j'attaque peut être je gagnerai le procès: j'ai des bourrelets malgré votre fer, donnez moi 8 millions de $ svp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:17

repasser les couches .... j en reviens pas
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:20

Ca va loin la désinformation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: J'ai honte lol !   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:52

Eh les filles, faut que je vous dise un turc... mais pas taper hein ! Ben en fait, moi non plus j'ai pas de fer à repasser... Et pis en plus, ben, je stérilise pas les couches de mon fils... Oui je sais, je suis une mère indigne. Bon je sors avant de me faire lincher, j'ai trop honte loooooool !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:10

moi je crois surtout que la dame est folle !!! elle doit surement repasser ses petites culottes pour les stériliser aussi !!! content103 c'est juste pitoyable....
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:16

Non on vois pas que tu a pas l'expérience:

D'abord on les fait bouillir avec de la javel... Et pas 5 minutes hein, une bonne demi heure !

Et ensuite tu repasse avec le fer au plus chaud, et tu insiste bien sur l'entre jambe en mettant la vapeur à fond, pour les dernieres bactéries qui auraient survecues... content050

Et veridique, je l'ai vu faire content103
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:18

oulaaaa mais du grand n'importe quoi! content103 content103
J'ai pas repassé mes couches, minceeeeeeeeeeeee je file!!!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:39

Gaïa a écrit:
Non on vois pas que tu a pas l'expérience:

D'abord on les fait bouillir avec de la javel... Et pas 5 minutes hein, une bonne demi heure !

Et ensuite tu repasse avec le fer au plus chaud, et tu insiste bien sur l'entre jambe en mettant la vapeur à fond, pour les dernieres bactéries qui auraient survecues... content050

Et veridique, je l'ai vu faire content103

mais sans dec', pour que cette personne sorte de pareilles énormités, est-ce que ça veut dire que les langes utilisés jusque dans les années 50 étaient traités de cette manière, lavés à 90° puis repassés ???
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:39

Je pense oui...

C'etait une vielle allemande qui vivait dans les vosges et vu son age elle avait langé ses enfants a coup sur! Je vois pas pourquoi elle aurait traité ses slip autrement que les couches de ses enfants...

Ce qui m'a toujours sidéré dans ce comportement c'est le coté "intimité de la femme=sale" limite dangeureux quoi.... Je vois bien la bonne ribambelle de tabous et d'idées recues qui devaient aller avec...

Heureusement le monde evolue content050
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:42

ptdr mais elle est malade cette femme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:49

En même temps ca a été une génération victime de l'invention du microscope:

Tout a coup on est allée trouvé les paysans dans leur crasse et on leur a dit qu'on savait enfin expliquer les morts qu'on expliquait pas avant: on venait de decouvrir les microbes...

On a voulus leur changer la vie en leur expliquant, sauf que ca n'a pas marché, ca a rendu une certaines parties de ces femmes completement parano, a voir des microbes partout, sans vraiment comprendre ce que c'etait, qu'il y en avait des bons, toussa...

C'est pas la seule que je connais qui souffre de la psychose du microbe dans cette tranche d'age. C'est d'ailleur le debut de la stérilisation des biberons, de l'avenement du savon et compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:53

Je confirme: la réaction de ma mamie quand je lui ai dis que je repassais mes langes "ah bah comme ça, la centrale vapeur que je t'ai offerte va bien servir!" content103

Sérieux, en son temps, elle avait pas l’électricité à la maison. Elle lavait les langes au lavoir (à langres, pour deux petits bébés nés en début d'hivers, ça devait être un calvaire)
Après elle les faisait bouillir à la marmite. Et elle repassait avec son fer en fonte (et en plus elle était seule avec les deux petiotes et même pas de frigo, ni de gazinière)

Bref, les temps on changé, la vraie révolution, c'est la machine à laver et les appareils électroménager, mais pas les jetables et les plats préparés.

Et puis à la maison, ça arrive souvent que l'Homme (cadre sup, manager de 40 personnes) lave, étende, plie, range et mette de couches. D’ailleurs c'est presque toujours lui qui plie les couches et moi le reste car "c'est simple à plier". Et puis il fait le bain, le repas, le ménage desfois, etc.....

(Re)bref, les temps ont changé, les hommes aussi 0059_G
Elle a du louper un épisode la bonne dame...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin   Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrer pour raison médicale
» Circoncision pour raison medicale
» pour celles qui ont un lit au sol
» Pour celles qui n'ont pas de surjetteuse
» Pour celles qui débutent les lavables!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: