Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Edit: Petit radis on t'attend!

Aller en bas 
+50
Flora
mamoune86
cemisa
betchette
faco
mimikief
céline67
choupette
Gaénonin
minou
Claire
flowerlolipop
Jessica Da Costa
Ume
Baaby
mamanganesh
Confiance
Sofy83
LuneRose
millielou
Selkis
Alexandra
Saphaëlle
petitpullmarine
karolinka
sonia47370
charly
aluet
Sheerazade
lauriebb
Louve
florie
alisson
nour-zahra
taromit
La luciole
chica
collinette
Mouf
Mistinguette
mamanoé
Fofita
haribo
zoétoune
beebop
jess40
perce neige
nalahneige
Laederic
Lilybug
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:16

82% content050

Reste à voir si je saurai continuer en septembre... un soir 4h et un soir 2h, dur dur avec un micro!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:53

Eh! Félicitation!!!

(par contre, moi pas comprendre pour le micro)

C'est galère de rester couchée et à se reposer, mais, meme comme ça, ça passe si vite..... en tout cas, on dirait que bébé va bien, c'est cool aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 7:47

Micro bébé zoé content050 DPA mi-septembre et reprise des cours début septembre... Sauf qu'on fait deux années en une, donc si je ne reprend pas en septembre et ne réussit pas en janvier, je perd une année complète...
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:13

Arf ma pauvre le pire d'être au repos forcé c'est quand ça tombe en vacances d'été... Je te soutiens à 100%, j'ai été alitée pour ma 2e du 5e au 8e mois en plein été...

Pour moi c'était ordi toute la journée et série télé. Comme toi j'avais mon ainée qui avait 14 mois alors dur dur !

Tu as raison de sortir à la fraiche, ça te fatigue déjà moins qu'avec la grosse chaleur...

Aller je vois que tu es à 30 semaines, encore 6 ou 7 et tu seras tranquilles !! Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:03

oui pas évident avec les chaleurs de l'été de sortir
allé bon courage je ne peu te dire que sa et que je compati pour mon 1 er c'été pareil et la je reste trés vigilante car la moindre route ou marche provoque des contractions pfff
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:59

Bon, je profite de mon quart d'heure assise pour donner des nouvelles...

Suis allée chez ma sage-femme hier pour des contractions + douleurs dans le bas ventre. Elle m'examine: mon col s'est encore raccourci, ramolli, et ouvert un peu plus. Elle m'a envoyée à l'hôpital pour faire un monito. Là, la gynéco m'a prescrit un médoc en plus et m'a dit de revenir aujourd'hui pour un contrôle.

Les contractions ont diminué, ce qui fait que mon col s'était un peu allongé (parce que l'utérus n'était plus crispé). La sage-femme (une voisine de ma maman super géniale qui prend toujours bien le temps d'expliquer précisément, etc;) nous a expliqué que 30 sa c'est un cap un peu difficile, que quand il y a des soucis c'est très souvent à ce moment là, parce que bébé a finit ses développement "discrets" et qu'il commence à prendre du poids + le liquide amniotique qui augmente. L'utérus doit se faire à son nouveau volume, à être + tendu, trouver une place, etc... Apparemment mon utérus est hyper réactif: bébé bouge, il contracte, je dois faire pipi, il contracte, je marche, il contracte...

Du coup je dois continuer le traitement et rester au repos le + possible. Le truc pour lequel j'ai halluciné: elle m'a dit que ça ne servait à rien de me reposer mi-assise dans le fauteuil ou autre, parce que l'important c'est que le poids du ventre ne repose pas sur le bas-ventre, pour laisser la circulation bien libre, que donc assise ou semi-assise c'est aussi mauvais que debout, faut que je reste au maximum couchée sur le côté...

On a donc ouvert le divan-lit au salon et j'ai mon coin tout aménagé. Maintenant, pour taper, regarder une série, tricoter ou jouer à la console, sur le côté c'est merdique, ça fait vite mal au cou, donc j'espère quand même pouvoir m'asseoir un peu pour continuer la couverture de piou-piou.

Mon homme vient de descendre le parc, du coup quand je me lève pour faire pipi, je vais nouer un coin du tour de parc, poser la couverture... ça me donne l'impression que continuer à préparer ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:06

Merci pour les nouvelles! (surtout dans ces conditions!).

Que te dire..... à part, "patience" et "courage", ça va passer si vite aav aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:10

Courage! Tu sembles avoir trouvé qqs idées sympas, et en plus, ton homme est en vacances, donc, pour ta puce, c'est qd même plus facile (me semble-t-il, ton chéri pouvant prendre le relais)
Et félicitations pour ton année!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:11

Merci zoé. Je suis impatiente d'avoir tenu le coup un mois de plus et de pouvoir accueillir mon ptit loulou dans la famille 0059_G

Shee: oui, le papa gère beaucoup, et ma maman est en vacances aussi, elle s'occupe de la petite et n'arrête pas de proposer de s'occuper des lessives, du repas ou autre pour que mon homme se repose aussi, je suis bien entourée!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:48

Je suis désolée d'encore me plaindre mais... je commence à craquer pascontent061

Je sais qu'il y a des mamans qui restent alitées des mois entiers, là ça fait 8 jours et je n'en peux plus, je pleure tous les soirs. Bébé gigote énormément et donc dès que je ne suis pas couchée, il glisse vraiment bien bas, me fout des coups dans le col et provoque des contractions...

Au final, je reste couchée, je m'assieds 10 minutes pour tricoter un peu (et là alors j'ai mal aux fesses), je me recouche, je me lève pour manger à table parce que quand même, je ne sais pas manger couchée et quitte à m'asseoir autant changer un peu de décor, je me recouche...

Avec ces conneries j'ai les intestins au ralenti, voire à l'arrêt total, ce qui n'aide pas mes hémorroïdes, ce qui n'aide pas la constipation... J'ai commencé le traitement aroma pour les hémo en me disant qu'il fallait bien éliminer au moins une des deux causes (en plus de manger des fruits, boire beaucoup, ...) mais pour le moment rien ne change, je peux boire 3-4 litres d'eau, tout ce que ça change c'est que je dois faire pipi toutes les dix minutes, donc me lever, donc contractions.

Vendredi on est allés souper chez ma maman, deux minutes en voiture, dîner à table puis couchée dans son fauteuil et retour, ben j'ai passé la nuit super mal, avec l'impression d'avoir un poids sur la poitrine, du mal à respirer...

Je commence à avoir mal partout parce que couchée sur le côté, ça fait mal au bassin, + si je veux aller sur le pc ou jouer aux cartes avec mon homme, me redresser sur mon coude, hop mal aux épaules, assise j'ai mal aux fesses, couchée sur le dos j'ai mal au ventre...

Demain je vais passer la dernière écho, c'est l'aventure de la semaine: voiture + marcher dans l'hôpital + écho waaaaaaah. Tout ce dont je rêve c'est qu'on me dise "oh mais on s'est trompés dans les dates vous êtes déjà de 37 semaines, allez-y, marchez autant que vous voulez!!!"

Les activités que j'avais trouvées ne sont plus possibles parce que je devais au moins pouvoir m'asseoir, là c'est tricot, série, tricot, manger, tricot, hamac, belote.

En plus on est en plein dans la saison où tous nos amis partent en jeu de rôles grandeur nature ou préparent le suivant, ou se remettent du précédent donc on ne sait pas faire venir du monde, juste ma maman qui vient tous les jours, fait faire un tour à ma puce...

Encore au moins 3 semaines à tenir je ne vais jamais y arriver pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:06

aau aau aau
beaucoup de courage a toi pour ces dernières semaines tu tiens le bon bout, je sais comme ça peut etre long l'allitement je viens de passer 1 mois allitée suite a la fiv (complication) et le moral en prend vite un coup.
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:30

Mais si tu vas y arriver ma belle! aau aau
aau aau Tu es très courageuse, et tu fais ce qu'il faut pour que ton petit radis reste bien au chaud. aau
Je te serres fort, et t'envoies plein de douces pensées.
N'hésites pas à venir, on est là pour te soutenir. aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:31

Rhooo ma pauvre comment je compati sa doit tellemen dur,puis toute les douleurs que tu a c'est terrible!!!
Bon courage je peu te dire que sa,jattend tes news de ton écho demain!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:08

pleins de pensees , tu es courageuse, ca va le faire aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:18

Bien sûr que tu vas y arriver tu as déjà gagné une semaine! aau Je t'envoie plein de courage pour continuer! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:31

C'est vraiment dur de devoir rester complétement allongé le plus possible...
Et moins tu est active, plus les douleurs s’installent aau aau aau
Je t’envoie plein de courage pour tenir encore 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:22

et dis moi, si j ai bien compris le terme c vers le 20 sept? comme moi.
je compatis je suis dans la meme situation que toi, couché un max et plus trop le droit de sortir. mais j ai apparement pas autant de contractions et aux dernieres news mon col avait pas bougé!!!
mais comme c est un 6ieme, tout peu se declencher en une petite heure donc je prend pas de risque. j 'ai rendez vous pour le 8ieme mois ce mardi et pour le 9ieme le 21 aout....apres je me leve, je vais brosser mes chevaux, faire mon menage et tout et tout, il pourra pointer le bout de son nez!!!

tout ca pour te dire courage, apres on aura qu une envie c est se coucher et l on pourra plus pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 5:09

Dans les activités que tu pourrais faire allongée:
de la broderie?
du tri de photo?
du digiscrap?

Peux tu prendre un peu d'homéo pour ta constipation, et ta peine actuelle?
Je pense qu'il y a plusieurs choses dans ce que tu dis, notamment le manque de vie sociale, à un moment où tu aurais pu avoir plein de contacts, mais en extérieur. Aurais tu une amie qui pourrais venir un peu discuter avec toi? Lui demander clairement

Courage, chaque jour est un jour de gagné aau Ton petit radis aura de si jolies verdures... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 6:14

Merci les filles ça fait du bien de se sentir soutenue 0059_G

Sonia: c'est pour le 16 septembre à peu près

Shee: j'ai déjà mon méga tricot que je veux finir (et s'il le faut je le finirai avec bébé en-dessous parce que vraiment il m'aura pas comme ça!!), je fais un peu de digiscrap mais ça fait partie des trucs que je ne sais faire qu'assise (quand la sf dit couchée c'est même pas le dos un peu relevé, ça fait pression sur le col, c'est sur le côté à plat, youpie... et me relever sur un coude, je teste mais ça fait vite mal aux épaules) donc je fais un peu, je me recouche...

Pour les amis ben, tous mes amis sont dans le jeu de rôle!! Donc la future marraine du petit et le parrain de Lily sont venus me rendre visite avant de partir, deux autres amis sont passés au retour d'un, avant de partir à un autre... et là j'attends demain parce qu'on va peut-être pouvoir en inviter plusieurs avant qu'ils repartent mercredi. Eh oui, c'est la pleine saison pour nous normalement! En août ça ira mieux et plein d'amis ont dit qu'ils viendraient me voir...

Tu connais quelque chose en homéo pour la constipation?
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:48

Je n'ai pas grand chose à dire à part que je te trouve très courageuse. Tu as en effet déjà gagné une semaine aau aau aau . Ceci étant, je comprends que tu en aies plus que marre et que les journées doivent te sembler durer une éternité! La tv ça va un moment mais bon...
En tous cas, je pense bien à toi et je t'envoie plein de pensées positives aav aav
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:30

j ai plus de chance que toi, je peux encore tenir assise sans trop de pb!!
mais je me fais regulierement enguirlander par mon zom quand il me trouve pas couchée sur le canapé!!!
on fais unti concours, laquelle de nous deux fera ti bout en premier mais en securité???j espere tenir jusqu au 21 aout, date de ma visite du9ieme mois mais mon numero 2 quentin est né a 36 sg avec 2.500kg. pas de couveuse rien meme si on me gavais que c etait un prema! donc si gabriel né dans la semaine du 15aout ca devrait pas etre trop grave!
sheerazade: pour la broderie couché, c est une vrai galère j ai essayé et franchement a moins de vouloir se broder les doigts......j ai abandonné l idee de le faire couchée
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:42

Ah ben ici la sage-femme m'a dit que si je tenais jusque 35 sa le pire serait passé. Après ben on verra tout-à-l'heure si c'est un petit ou un grand gabarit (ma fille: 54cm et 3kg960, on arrête pas de me répéter que les 2e sont généralement plus gros, et les garçons + que les filles, ça va non? ^^).
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:47

Toutes mes pensées vont vers toi dans ce moment difficile, en espérant que petit radis tiendra le coup le plus longtemps possible aav
Pour la constipation que j'ai eue au premier trimestre ma SF m'avait conseillé l'eau argileuse, ça a bien marché pour moi mais il parait que chez certaines ça aggrave le problème...

Bon courage ma belle aau

Bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:15

on attend des nouvelles de bébé mais courage tes efforts payent
pour la constipation j'ai pris nux vomica 9Ch 3 granules 3 fois par jour, bon c'est pas encore extra ordinaire mais j'ai au moins pu aller une fois au toilettes parce que je commençais a douiller et je suis abonnée au hémo aussi pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:07

je vois le gyneco demain mais mon col n a apperement pas bouger donc si je suis sage ca devrait tenir!!
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit: Petit radis on t'attend!
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Notre petit bonhomme ...Edit photos p2
» ma grande a de la fièvre :-/ edit : 39,8°C le petit frère !!
» Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: