Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!

Aller en bas 
+6
sahine
Cerisia
Tortue verte
Abeille
La Galineta
vahina16
10 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyJeu 27 Avr 2017 - 7:58

Coucou,

juste un petit mot ici pour vous dire qu'on va tenter l'aventure d'un petit deuxième, si la nature nous le permet...Sinon, on sera très heureux avec notre petit V. qui est né en 2014.

Je parle d'aventure, car à la base je ne voulais aucun enfant. Je suis tombée enceinte "par hasard" en 2013, suite à l'arrêt de la pilule, et hop, un mois après, le petit bonhomme s'était fait sa place! C'était un vrai petit bébé surprise! Et j'étais vraiment "en amour" avec lui, avec une grossesse qui s'est bien passée, un accouchement pas du tout physiologique mais qui a été aussi...

A la base, du coup, on s'était dit qu'on aurait bien au autre enfant pour les 3 ans de notre premier; et puis au moment de se décider, je me sentais encore trop proche de ma grossesse antérieure, mon fils me semblait encore trop petit, je voulais profiter de lui encore un peu. Donc on a décalé pour l'année de ses 4 ans et on s'y est donc mis là! On verra ce que ça donne; on a déjà un petit garçon adorable qui nous comble de bonheur et d'amour donc si un autre bébé se présente, c'est chouette, sinon, on n'aura pas l'impression qu'il nous "manque" quelqu'un pour que notre famille soit au complet.

Après, je me donne aussi une limite de temps pour cette année au-delà de laquelle on reportera les essais à l'année prochaine. Je sais qu'on peut mettre du temps à tomber enceinte, mais comme on ne voit pas ça comme une obsession car on a déjà notre petit loulou numéro 1, on ne se met pas trop la pression.

J'en avais discuté avec l'une de mes cousines en décembre dernier: elle a une fille qui a 9 ans et ça fait 2 ans qu'elle essaie d'avoir un second enfant, sans résultat pour le moment. Mais elle m'a aussi dit que leur fille les comble aussi, et que s'ils ne restent qu'à 3, ils sont tout aussi heureux.

Après, je dis pas, ça me stresse d'avoir un nouveau la grossesse avec les prises de sang tous les mois (je HAIS ce truc!), l'accouchement j'appréhende aussi malgré le fait que le premier a été... Et comment on va se débrouiller avec un autre petit à s'occuper + notre bonhomme qui aura 4 ans ???? Il faudra changer notre organisation, alors que là c'est vrai qu'on a pris une petite routine tranquille... Tout ça est un peu stressant!!!!


Dernière édition par vahina16 le Sam 3 Juin 2017 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:11

Je vous souhaite un beau chemin alors, et peut-être un deuxième enfant pour agrandir votre famille qui vous rend heureux déjà, ça se voit à te lire aav

Au moins tu es pas trop dessus ;)

Ah les prises de sang contrôle chaque moi aussi je supporte pas, et c'est une des épreuves de la grossesse quand je pense à une autre (avec les nausées...)
Toutes ces questions trouveront leur réponse au fur et à mesure que vous avancerez aav les choses prendront leur place toutes seules si ça doit se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:53

Un tel projet soulève beaucoup d'interrogations! Tant qu'elles ne prennent pas trop de place dans ta tête et que tu vois les choses positivement, profites-en!
Les réponses se dessineront au fil du temps aav

Bonne continuation sur ce chemin 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptySam 6 Mai 2017 - 14:44

Coucou,

des petites nouvelles de par chez nous!

On en est au 1er cycle des essais; mes règles doivent arriver normalement entre lundi et mercredi prochains.

Je ne sais pas trop quoi penser car j'ai la poitrine hyper sensible quand j'appuie dessus (depuis une semaine), et à des moments elle me picotait un peu. Alors soit je psychote, soit y a un truc, soit j'avais déjà ça à quelques jours avant les règles mais je n'avais jamais ressenti la poitrine aussi sensible.

Comme je n'aime pas être dans l'attente, j'ai fait aujourd'hui un test de grossesse qui détecte les hormones HCG à 10UI, mais il est négatif. Après, j'ai lu plein de trucs sur internet qui disent que ces tests ne sont fiables qu'à 50% et qu'il vaut mieux attendre le jour des règles ou avec le retard à J+1 pour faire un test.

Après, si je suis enceinte, je suis heureuse; et si je ne le suis pas, je suis tout aussi heureuse mais c'est vrai que c'est pénible de ne pas être fixée...enfin, surtout d'attendre!! (je sais que c'est rien quelques jours, mais quand on attend, c'est toujours trop long!)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptySam 6 Mai 2017 - 17:30

Courage pour cette attente! aau
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptySam 6 Mai 2017 - 19:44

C'est bien si tu es régulière tu vas vite savoir ;)

Oui je crois que de toute façon en matière e test vaut mieux attendre le retard de règles...ou faire une prise de sang, mais là aussi ça détecte pas trop tôt.

Difficile cette attente, je me rappelle l'avoir traversée entre mon premier enfant et la deuxième grossesse, puis d'autres fois encore, car avec des sensations qui me font me demander si un p'tit s'est pas installé ^^
Même si on est pas dans l'espoir absolu être enceinte, comme toi.
Bonne attente, des pensées.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:48

Merci pour les gentils messages. aav J'attends ce début de semaine pour être fixée. Et comme je ne travaille pas demain lundi, encore une journée de plus où je ne serai pas occupée et donc j'aurai plus de temps pour cogiter sur le oui ou le non! content103


Galineta: tu attends un 3è petit bout ? (désolée, je ne suis pas tout sur le forum, je reste parfois plusieurs semaines sans revenir)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyDim 7 Mai 2017 - 17:04

C'est vrai le travail ça occupe le temps à patienter !

Non non, mais je l'espère secrètement ^^ j'aime trop être enceinte en fait, la grossesse, l'attente, la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:16

La Galineta! aav aav

Bon, pour ma part, il se peut que ce soit cuit pour ce mois-ci; en allant aux toilettes, il y avait une ombre de sang, comme si mes règles arrivaient (désolée pour les détails croustillants mimique121 ). Mes cycles sont en général très réguliers, entre 27 et 29 jours, une fois de temps en temps 26 jours (ce qui est le cas ici, si ce sont vraiment mes règles qui reviennent). J'ai entendu parler de "spotting" ou de saignements en début de grossesse cependant, donc j'attends de voir demain comment ça se présente, si c'est comme mes règles normales ou pas.

C'est vrai que je suis déçue, évidemment, comme face à toute attente, mais d'un autre côté, ça va nous laisser la chance de réessayer d'avoir un petit bout en ce mois de mai!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:19

Ah l'ombre de sang...tu sauras mieux demain alors.
Oui il y a le spotting aussi, je connais pas perso mais lu ici aussi.

C'est bien de le voir comme ça, chaque cycle est une chance en vue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:26

Bon, c'est vraiment cuit pour avril!

Mon mari est ravi de s'y remettre ce mois-ci! 0059_G content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:12

content050
Profitez bien alors!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:40

Remettez-vous y bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptySam 3 Juin 2017 - 12:53

Coucou,

le 2è cycle et nos essais semblent avoir porté leurs fruits: le test de grossesse est positif!!!
Là, c'est encore super tôt, en temps normal j'aurais eu mes règles aujourd'hui ou demain.
En début de semaine j'avais senti comme une lourdeur dans le ventre, un peu comme avant les règles, mais c'était peut-être le nouveau petit venu qui s'installait ??! 0059_G
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à réaliser, d'autant qu'assez stressée de nature, je vois les limites stressantes à franchir: les fausses-couches possibles au 1er trimestre (javais lu qu'une grossesse sur 3 peut finir en FC avant 5SA, et 1 sur 4 entre 5SA et 7 SA, et puis ça diminue vite et fort après 12 SA)... Je me dis que ça se trouve que je vais avoir mes règles là... Bref, j'attends, j'attends... et d'un autre côté, j'ai envie de le dire à tout le monde!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptySam 3 Juin 2017 - 13:05

Eh bien félicitations!!!

On va pouvoir faire un nouveau calendrier des naissances pour 2018! content050
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptySam 3 Juin 2017 - 18:11

Félicitations ! Ils vont tous être proches en âge 0001_G

Je te comprends c'est tôt encore mais j'ai déjà envie de l'annoncer à tout le monde ! J'avais assez peur d'une fausse couche pour ma première mais là je suis hyper optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptySam 3 Juin 2017 - 20:31

Félicitations vahina16!! C'est vrai que le début de grossesse est toujours un peu stressant... Mais ça passe très vite! Je vais finir par être jalouse content103 ici je suis censée être réglée depuis hier mais rien, test négatif et perte vaginale ++...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:30

Félicitations Vahina! abc

Je comprends ton envie de le dire à tout le monde moi je n'avais pas pu attendre, test ++ le matin, annoncé le soir à ma belle-famille ^^ (on était chez eux en vacances) et dans les jours qui ont suivi à tout le monde!

C'est pas évident les premiers mois avec l'angoisse de fausses-couche mais c'est vrai qu'au final ça passe vite (sauf sur le moment quand on est nauséeux...ça semble lonnnnng content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:40

Félicitation, tiens nous au courant ! J'espère avoir autant de chances que toi pour ce coup-ci !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyMar 6 Juin 2017 - 7:50

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyMar 6 Juin 2017 - 8:54

Félicitations 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyMar 6 Juin 2017 - 9:36

Félicitation à vous!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:09

Merci pour vos gentils messages! 0059_G 0059_G

Pour le moment, on l'a dit à ma mère et aux parents de mon mari + à 3 collègues dont je suis proche.
Pour les autres, j'aimerais leur dire mais je préfère attendre. Je sais que pour mon premier, je l'avais dit très vite à la famille mais comme ça avait été une grossesse surprise, je n'avais pas pensé à tous les risques du 1er trimestre... Là, j'en suis plus consciente, je regarde souvent mon calendrier. J'ai peur de n'importe quel pépin: que ce soit une grossesse extra-utérine, que je n'ai aucune symptôme mais que l'embryon ne soit pas là ou autre... Bref, je suis heureuse mais en même temps assez stressée! Je vois le gynéco le 6 juillet pour la 1ère visite de datation (mais je suis quasiment sûre de moi quand je dis que la conception a dû avoir lieu entre le 19 et le 22 mai donc le bébé serait en gros pour le 15/20 février prochain) et pour voir si tout va bien.

Je ne ressens pour le moment aucun symptôme spécial mais pour mon premier, je n'avais commencé à être très fatiguée et dégoûtée de certains aliments que quand j'étais vers les 7/8 SA; là, je n'en suis qu'à 4 SA et demi...même si je suis un peu plus fatiguée.

Bref, des émotions partagées entre joie et petites angoisses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty
MessageSujet: Re: Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!   Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers un deuxième petit bout de chou?
» Edit: Petit radis on t'attend!
» Notre petit bonhomme ...Edit photos p2
» ma grande a de la fièvre :-/ edit : 39,8°C le petit frère !!
» [EDIT] Un troisième petit coeur en route !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: