Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Edit: Petit radis on t'attend!

Aller en bas 
+50
Flora
mamoune86
cemisa
betchette
faco
mimikief
céline67
choupette
Gaénonin
minou
Claire
flowerlolipop
Jessica Da Costa
Ume
Baaby
mamanganesh
Confiance
Sofy83
LuneRose
millielou
Selkis
Alexandra
Saphaëlle
petitpullmarine
karolinka
sonia47370
charly
aluet
Sheerazade
lauriebb
Louve
florie
alisson
nour-zahra
taromit
La luciole
chica
collinette
Mouf
Mistinguette
mamanoé
Fofita
haribo
zoétoune
beebop
jess40
perce neige
nalahneige
Laederic
Lilybug
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 6:13

Lilybug a écrit:
Oui, je viens d'apprendre ça, que ça peut se refermer, je ne savais pas du tout! Je croise les doigts

Ben j'étais sûre que tu le savais, du coup j'ai même pas évoqué l'idée! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 6:43

allez faut y croire ma belle. aav ..
et pour la toux tu peux rien prendre parce que toux + stress que ça engendre c'est un peu contradictoire avec la re-fermeture de ton col non ?
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 7:48

coucou !!
si ca peut te rassurer et te deculpabiliser pour mes deux grossesse mon col a bougé toujours trop tot ! je suis parti au liban j etais a presque 3 cm d ouverture ! bon bien sure on est toute differente mais moi je me suis rendue compte que quoi que je fasse meme si je me repose mon col bouge ma sf m avait dit aussi que pour une deuxieme grossesse c est souvent qu il bouge plus tot ! comme l a dit noé ecoute ton corps !moi au fond je le sentais que c etait pas pour tout de suite ! repose toi bien au pire demande a la sage femme ce qu elle en pense si ca peut te rassurer.
La mienne m avait bien dit que oui c etait ouvert mais que selon elle avec toutes les contractions que j avais si ca ne bougeait toujours pas c est que mon corps etait comme ca et que je pouvais vivre ma vie
allez pleinnnnnnn de courage
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 8:28

Et si l'heure et demi de trajet tu la faisait par étapes?
Par exemple vous roulez 20 minutes puis une pause de 30 minutes.
Ensuite vous roulez encore 20 minutes et vous vous arrêtez quelques part pour la nuit.
Le lendemain même chose, deux fois 20 minutes...?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:09

Bon ben aujourd'hui on aidait un ami à déménager, moi je n'avais rien à faire donc juste les petits trajets voiture, je suis complètement épuisée, mal au ventre, des pics de temps en temps... si ça ne change pas j'ai une idée de comment mes vacances vont me passer sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 5:53

Comment ça va ma belle??
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 6:48

Oh merci de prendre des nouvelles Jess!

ça va, parce que je ne suis pas très mobile (sieste avec la petite le matin, je vais jusqu'au jardin et m'assied pendant qu'elle joue, je rentre je m'assied...).

Dimanche j'ai monté la rue pour poster un colis (vraiment pas loin), au retour mon ventre était tout dur.

J'essaye quand même de ne pas rester trop trop immobile (je prends déjà beaucoup de poids comme ça!) donc après le souper on va faire une petite marche, en s'asseyant quand je suis fatiguée, et hier pas de souci même si j'étais contente de m'asseoir en rentrant!! Bon, je plains mon homme (et moi aussi, quand même) parce que pour le moment les calins c'est pas possible, j'ai tout de suite mal au ventre.

Je ne sais pas si je devrais aller voir ma sf avant mon prochain rdv (le 4 juillet) pour vérifier si ça n'évolue pas et savoir si je peux quand même marcher, vu les contractions (enfin, je suppose que c'est des contractions, elles sont pas douloureuses mais mon ventre est tout dur et partout! parce que parfois je sais que c'est juste bébé qui est tassé dans un coin)... A ton/votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:08

ah ah moi aussi j'avais aussi souvent le ventre dur et mon mari me disait que c'était des contractions je lui répondais mais non tais-toi t'y connais rien c'est dans le dos les vraies contractions mimique112 en fait ma sage-femme m'a bien dit que toute contraction qu'elle que soit son intensité est une contraction (euh autant pour moi 02_05_The-Definition )

moi je pense que si tu sens au fond de toi que tu as besoin/envie d'être rassurée alors va la voir avant. Parce que n'oublies pas que le psychique joue beaucoup sur le physique et si tu psychote trop tu risque de te faire plus de mal que de bien. Et puis peut-être qu'elle te donnera des trucs pour comment respirer ou te détendre au moment des contractions pour éviter que ça travaille sur le col

pour les câlins je compatis moi aussi pour la première c'était assez désert silly
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:01

au deuxième trimestre il y a les contractions de Braxton Hicks qui sont indolores
et qui servent à préparer ton utérus pour l'accouchement.
Après c'est ton corps, et c'est toi qui ressent les choses, il vaut peut-être mieux passer un coup de fil à ta SF pour lui demander.
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:19

je compati je suis comme toi niveau contraction surtou depuis dimanche,j'attend mon RDV jeudi prochain avec mon gygy mais je me demande si j'appel pas la sage femme de la pmi pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:33

des calins mimique045 mimique045 c'est quoi ça ??? ah oui cette chose bien agréable qu'on a connu ya plusieurs mois !! content050

Notre dernier calin m'a déclenché 2 jours d'intenses contractions bien douloureuses donc depuis bah on regarde la tv content103
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:59

alisson a écrit:
des calins mimique045 mimique045 c'est quoi ça ??? ah oui cette chose bien agréable qu'on a connu ya plusieurs mois !! content050

Notre dernier calin m'a déclenché 2 jours d'intenses contractions bien douloureuses donc depuis bah on regarde la tv content103

Hum, les bons souvenirs content050 On a regardé un paquet de série à cette époque content103

Sinon, comme dis perce-neige, une partie de ces contractions sont naturelles et servent à préparer l'utérus pour l'accouchement.
Le mieux c'est de demander un rdv plus tôt à ta SF pour lui en parler.
Tu peux aussi te faire un TV pur voir si ton col est mou et ouvert (et que tu dois te reposer) ou si il est tout dur et fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:04

perce neige a écrit:
au deuxième trimestre il y a les contractions de Braxton Hicks qui sont indolores
et qui servent à préparer ton utérus pour l'accouchement.

Ne pas penser à Friends, ne pas pense à Friends, ne pas penser à Friends, ne pas.....


Trop taaaaaaaaard content103
*Pas d'utérus, pas d'avis" est restée une phrase culte pour moi content034


Bon sinon, si contractions pas douloureuse et qui n'agissent pas sur le col ben à part faire un peu gaffe et éviter tout marathon beeeeeen y a pas grand chose à faire malheureusement.
C'est frustrant quand on ne peut même plus faire de câlin, ça devrait être interdit qu'un orgasme soit douloureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:19

J'ai finalement appelé ma sage-femme qui m'a envoyée à l'hôpital.

Mon col n'a plus bougé mais il y a bien des contractions et bien douloureuses, + les pics électriques au niveau du col (bébé tête en bas qui joue au flipper).
Dons j'ai des cachets et.. je dois me reposer... les doigts dans le nez avec la petite + mes exams qui ont lieu vendredi et mercredi prochain. Je sens que quand mon homme aura fini les exams, je vais passé 24h non stop à dormir avec des boules quies!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:01

tu a quoi comme traitement?
tu va passer des examens de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:12

De l'utrogestan pour stopper les contractions.

C'est les exams pour mes cours du soir de langue des signes
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:20

ha d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:22

Bon ben je reviens de nouveau de chez ma sage-femme... Col pas plus ouvert mais ramolli, je dois me reposer PLUS...

Euuuh sauf que les deux heures de sieste le matin me semblaient déjà énormes... ce matin ma petite demandait à promener en poussette (elle se fait très bien comprendre la coquine), j'ai marché 10 minutes et suis rentrée, elle me regardait d'un air de dire "quoi... c'est déjà fini??".

Encore deux jours de boulot pour mon homme et on a deux mois de congé, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?? Je peux pas faire de grands trajets en voiture donc pas le concert, pas aller voir ma petite soeur chez mon père qui vit à 1h30 de chez moi, pas de piscine chez ma belle-mère qui habite loin aussi... Marcher je ne sais pas marcher longtemps, donc genre si on va au parc, on prend la voiture (c'est dans une autre ville), je marche jusqu'à la plaine de jeu, laisse ma petite jour avec son papa, marche jusque la voiture et retour...

On fait quoi quand on doit "juste" se reposer mais qu'il n'y a rien à faire autour?

mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:01

Ya plus personne? mimique112
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:22

oh ma pauvre c'est vraiment pas simple pour toi,tu pourrait peut-être organiser des petits jeux avec la puce chez toi,sa l’occupera déja(enfin elle a quel age déja?°
tu na pas de jardin?
aurai tu quelqu’un qui pourrai la balader autre que toi?car malgré tout toi tu doit te reposer et respecter cela
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:37

ça y est ton homme est en vacs là !!

J'ai vécu 2 mois d'alitement pour Enola alors en vrac mes occupations :

- trier, faire développer et classer en album les photos
- bouquiner
- visionnage intensif de séries


tu peux profiter que ton homme soit là pour trier son armoire (je dis ça car ici on doit le faire depuis un long moment content050 ), faire du tri dans ce dont tu ne te sers plus à maison pour mettre en vente sur le net.

Quelques pistes !

tu te sens comment depuis le 26 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:04

Arf suis désespérée, j'avais écrit une tartine et ma petite a fermé la page...

J'ai beaucoup moins de contractions mais il faut dire que je ne bouge plus beaucoup et que j'ai supprimé tous les trajets en voiture de plus de 20 min.

J'ai fait deux gros malaises, un en sortant du bain à cause de la chaleur, je me suis couchée par terre et mon homme a cru que je cherchais juste la fraicheur alors que je n'arrivais quasi plus à parler, il est parti endormir la petite.. Je suis restée super longtemps par terre du coup j'ai fini par essayer de me lever et je suis tombée sur le dos.. Heureusement, pile entre le coin de la baignoire et l'évier... Le 2e, un peu plus longtemps après le bain mais avec super mal aux jambes comme si j'avais été piquée par des orties, du mal à respirer... Maintenant j'attends le moment le plus frais de la journée et je prend mon bain à 37° avec la fenêtre ouverte mais bon, ça me fatigue plus de rincer mes cheveux, me relever et tout que la détente que j'en tire...

Ma puce a 17 mois, j'ai de la chance elle s'amuse beaucoup avec sa mamy et son papa, on a un jardin tout aménagé pour elle par sa nanou (maison, toboggan, etc) donc il n'y a vraiment que quand il fait moche qu'elle a du mal, c'est un bébé qui a besoin de sortir!

C'est une bonne idée le coup de chercher ce qu'on a à vendre!

Pour le moment on a fini le dressing donc j'ai pu enfin ranger mes vêtements correctement. Mon homme et on pote ont rangé le grenier donc j'ai pu tout trier dans des boites en plastique (vêtements d'hiver, de bébé, archives d'école...)

Au programme pour le moment:
- finir la couverture au tricot du petit (enfin, ya 15 cm de fait donc c'est un peu commencer aussi...)
- faire notre album photo (pour notre puce j'ai été maline/fainéante j'ai pris des albums où on glisse juste les photos mais le nôtre c'est à coller ^^)
- continuer le chansonnier de la puce (j'écris les paroles sur des feuilles A2 et j'ajoute des illustrations que je colorie, etc)
- lire
- films et séries

Mais bon voilà par moment c'est lourd de ne faire des trucs qu'à la maison parce qu'avec tous les potes qui organisent des journées trop loin ou autres, j'ai parfois envie de dire "zut, on y va!" ou "allez on va voir tel musée je me reposerai dans la voiture" mais je sais que je le regretterais, même avoir nos amis à la maison pour une soirée jeu ou autre, qu'ils parlent, bougent dans tous les sens, etc. ça me fatigue, une vraie mèmère!!! Et j'ai pas envie de forcer au point d'être alitée de force, je sais que c'est encore plus dur!

La semaine prochaine j'ai rendez-vous avec ma sf pour un massage, parce qu'avec le mal de dos, la fatigue, les vêtements limités (surtout avec la chaleur) et le fait de pas bouger, j'ai un peu dur à me sentir bien dans ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:20

Et mettre une petite piscine pour la puce et toi dans le jardin? un truc ou tu peux tremper un peu (et donc d'écourter le bain le soir) et elle s'amuser dans l'eau pendant un petit moment?

sinon si tu peux pas aller au musée le musée peut venir à toi il y en a un paquet que l'on peut visiter virtuellement maintenant il me semble

bon courage pour ces moments à attendre aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:53

En fait le truc c'est que j'ai un GROS problème avec la chaleur... En même temps ma température de base est à 35,5 ^^

Donc aller au jardin je ne sais presque pas... j'y vais le matin et après le souper quand le soleil ne tape plus et à condition qu'il ne fasse pas trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:58

Il te reste plus qu'a mettre la piscine dans le salon content107

et tes examens t'as eu les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit: Petit radis on t'attend!   Edit: Petit radis on t'attend! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit: Petit radis on t'attend!
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit deuxième...EDIT: ça a l'air d'être bon!
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Notre petit bonhomme ...Edit photos p2
» ma grande a de la fièvre :-/ edit : 39,8°C le petit frère !!
» Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: