Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner Empty
MessageSujet: toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner   toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner EmptySam 2 Juin 2012 - 8:08

petit coup de mou, je ne suis plus sûre de rien quand à nos pratiques.

on a commencé la DME à 6 mois révolus, avec fruits et légumes, cuits ou crus selon ce qu'elle voulait.
elle les mange volontiers, en morceau ou écrasé mais jamais en purée (beurk ! elle la boude)

elle chippe des trucs dans nos assiettes ou sur la table, et a déjà hérité du surnom familial "béni bouffe tout" !!

et puis maintenant qu'elle grandit, je me dis qu'on va passer à d'autres choses mais là .... je lis tout et son contraire et je ne sais plus qui croire, que faire
les protéines, les fibres, le gluten, les produits laitiers sont tous controversés !

je viens moi-même d'une famille d'intolérants-allergiques alors j'y vais tout doux, mais faut quand même bien qu'elle mange ma bichette !
les produits laitiers, c'est sûr qu'elle n'en aura pas mais le reste ...

vous avez appliqué quoi vous ?

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner Empty
MessageSujet: Re: toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner   toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner EmptySam 2 Juin 2012 - 8:56

ici on a commencé les oeufs à 9 mois et j'ai regretté car elle n'a pas toléré...
elle les prend sans pb depuis ses 18 mois...

j'avais introduit d'abord des céréales sans gluten puis petit à petit avec gluten: jamais eu de pbs.

elle a eu des produits laiters à partir de 18 mois: chèvre principalement. brebis de temps en temps et lait de vache aussi puisqu'elle le tolère bien.
elle adore les yaourts, et le fromage donc je ne me verrais pas ne pas lui en donner.. et ayant des origines suisses, le fromage est une religion à la maison.

viande pas avant 12 mois non plus mais elle n'en a que 1 fois par mois voir 2. pas plus.

poisson, elle accepte d'en manger depuis un mois... donc on commence ura1

mais le context n'est pas pareil puisque ma grenouille ne mange des morceaux que depuis peu et qu'ici la dme aurait été impossible...
je rajoutai souvent à ses purées/ compotes des purées d'oléagineux ( amande sésame parfois noisette)

au gouter elle a une crème végétale ( riz, amande , avoine, noisette au choix)

l'allergo m'avait dit qu'il ne fallait pas avoir trop peur d'essayer des choses, en toute petite qté et voir si ca passe pour notre famille de non allergique.
maintenant si il y a des soucis d'allergie dans ta famille, je ne sais pas trop!

aav


Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner Empty
MessageSujet: Re: toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner   toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner EmptySam 2 Juin 2012 - 10:56

Pas trop de soucis d'allergie chez nous ,donc je sais pas si ça va t'aider.

on a commençé la diversification à 5 mois ,parce qu'elle nous montrait qu'elle voulait goûter ce qu'on mangeait.
Ca a donc été des légumes (courgettes,courge butternut,carottes,etc),d'abord en purée ,mais on a vite compris qu'elle préférait largement
en morceaux.
au début elle patouillait plus qu'elle ne mangeait (on lui donnait à la cuillère aussi pour qu'elle mange un minimum);
il y a eu les fruits aussi ,pommes ,bananes ,poires ,elle adore !!

Là depuis quelque temps ,elle veut absolument manger seule ,un peu avec la cuillère ,beaucoup directement à la main.
Si on essaie de lui donner ,elle recule un peu ,prend avec ses doigts et met dans sa bouche si elle estime que c'est ok.
Elle a une très nette préférence pour manger la même chose que nous .C'est marrant d'ailleurs de la voir regarder dans nos assiettes ,puis dans la sienne
comme pour être sûre que c'est bien la même chose.
La viande ,elle en mange peu ,nous aussi de toutes façons. Par contre le poisson ,hummmmm que c'est bon ça content050
Les céréales ,pas de soucis aussi ,les pâtes idem .
Elle est assez facile en fait et comme le risque d'allergie est faible (et puis elle va avoir 1 an ,donc plus âgée que ta louloutte),on freine pas trop.

Ah si les oeufs ,on a attendu jusqu'à il y a peu de temps pour lui faire goûter .

en produits laitiers ,n'étant moi même pas fan ,je limite ++ ,elle mange surtout des desserts que je fais ,à base de semoule ,de tapioca ,ce genre de choses.
Les compotes ,c'est soit maison ,soit bio ou avec une liste d'ingrédients niquel (des fruits ,et peu d'ajouts)

On suit énormément ses envies ,et pour l'instant il n'y a pas eu de soucis (elle a même goûté et adoré de la mangue et des fraises ! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner Empty
MessageSujet: Re: toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner   toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:30

ok, merci les filles !!

je me demandais parce que je croise pleins de gens qui s'étonnent qu'elle ne mange pas encore de viande par exemple, et ce que j'ai lu ... ben ... je ne sais pas quoi en penser !!!

je crois que je vais faire comme je pensais au début, attendre encore pour les protéines animales et les laitages.

autrement elle fait exactement comme chez toi Ume !
elle regarde dans nos assiettes pour voir si c'est pareil et c'est là que ça m'embête parce qu'on ne mange nous -même pas trop de protéines et de laitages, mais si en plus on ne doit plus manger de gluten, ben bof bof quoi !!!
j'adore trop les pâtes moi !!!!

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner Empty
MessageSujet: Re: toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner   toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:33

ah oui autre question ; j'ai lu que lentilles et autres légumes secs, fallait pas trop en donner parce que trop de purine (? je crois?) mimique045
c'est quoi pour vous trop ?

mais du coup, on leur donne plus rien !!!!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner Empty
MessageSujet: Re: toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner   toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner EmptySam 2 Juin 2012 - 22:18

choupette a écrit:
ah oui autre question ; j'ai lu que lentilles et autres légumes secs, fallait pas trop en donner parce que trop de purine (? je crois?) mimique045
c'est quoi pour vous trop ?

mais du coup, on leur donne plus rien !!!!! pascontent060


Pour la viande je dirais juste, en réponse aux remarques que tu as : et comment font les végé alors? J'ai bien grandi sans ça et mon fils aussi... comme plein d'autres heureusement!

Les légumes secs, meme nous, ne devrions pas nous en faire de pleines assiettes, une ou deux cuillérée à soupe suffisent.
Pour mon loulou, à partir de ses 9 mois environ, je mettais régulièrement une petite portion de petit pois ou lentilles corail (à mon sens, les légumineuses les plus digestes) dans ses soupes ou purées, quand je dis "petite portion", disons, pas plus du quart de la totalité, mais souvent moins.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner Empty
MessageSujet: Re: toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner   toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:30

ah mais je suis bien d'accord avec toi Zoe !

mais ça m'a juste fait halluciner tout ce que j'ai pu lire sur la diversification par rapport à l'idée que j'en avais et mes vieux souvenirs d'études !!!

merci pour les légumineuses!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner Empty
MessageSujet: Re: toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner   toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 4:14

Ah toi aussi tu croises des "elle mange pas de purée au jambon???" content103

Franchement ici où on est des sacrés viandards je ne compte pas lui donner de protéine animale avant ses un an et après en petite quantité surtout si elle tête encore.
Pour les légumineuse je lui en donne une petite cuillère quand on en mange et je me débrouille pour qu'elle ai autre chose de toute façon j'ai remarqué qu'elle les ressort entiers alors c'est bien qu'elle n'est pas prête à les digérer (les petits pois aussi d'ailleurs tu sais exactement le nombre qu'elle en avait mangé content103 )

Après je pense qu'il faut faire comme au début de la DME quand tu passes deux mois à lutter contre tout le monde pour que ton enfant accède à la nourriture comme il le désire, bein après tu continues de lutter pour lui faire manger ce qui te semble bénéfique et nécessaire... ne pas faire si on est contrarié (ah ah facile à dire dis celle qui es venue pleurer ici parce qu'elle n'y arrivait pas content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner Empty
MessageSujet: Re: toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner   toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute perdue, je ne sais plus trop quoi donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi lui donner? Je suis un peu perdue
» je ne sais pas quoi donner ni quand?
» Quand donner à manger le soir et quoi?
» Je sais pas quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: